Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

passage au biberon

AuteurMessage
Alice

Alice

passage au biberon Empty
MessageSujet: passage au biberon   passage au biberon EmptyMer 20 Nov 2013 - 4:42

Comme vous pouvez vous en douter, je ne poste pas pour moi Wink

J'ai rencontré hier une maman qui va reprendre le boulot en janvier je crois, et qui dans cette optique a commencé à essayer de remplacer une tétée par un bib. Sa fille a 2 mois et demi et l'allaitement se passe très bien.

Là elle panique un peu (la maman), parce que son bébé met 2 heures à prendre le biberon... Elle joue un peu avec la tétine, s'endort, et finalement se réveille affamée et finit par boire son bib, mais voilà, ça a pris 2h. Je précise que c'est un bib de lait tiré juste avant la tétée.

Je lui ai refilé différents biberons que j'avais en stock, pour voir si c'était une simple histoire de tétine. Ensuite je lui ai dit que c'était peut-être aussi question pour elles 2 de se faire à l'idée qu'elle va reprendre le travail : la maman n'a pas envie du tout, y retourne pour raisons financières...

Voilà, je savais pas trop quoi lui dire d'autre, étant donné que je n'ai jamais eu ce pbm : je n'ai jamais repris le travail avec un bb allaité, et mes garçons ont toujours bien pris le biberon si besoin. Des expériences, des conseils ? Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:42

Heu... personne a connu de situation similaire ??
Vougy

Vougy

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:23

Pas eu ce soucis, ma grande a adoré le bib dès le premier pour délaisser le sein.
Les 2 suivants ont détesté, on a fait sans bib, mais pas de boulot à l'extérieur, c'est plus simple... Rolling Eyes 

Bref, je ne peux pas t'aider...
Alice

Alice

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:15

ben chez moi tout pareil... je vais attendre encore et rappeler cette maman pour voir comment elle s'en sort Wink
capucine

capucine

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:22

Mon expérience remonte à loin ... mais il semblerait qu'elle puisse servir.

En fait, Maverick a pris ses bib, uniquement avec la nounou quand je suis repartie au travail.
Avec moi, il y avait confusion du genre donc ça ne marchait pas. Je l'ai laissé à la nounou le premier jour de ma reprise, il n'avait jamais bu de biberon et c'est dans la matinée qu'il a bu son premier biberon !
Pour résumer, il a pris les biberons, qd il a été obligé, et pas avec les membres de la famille.
Alice

Alice

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:57

Ah merci Capucine, c'est intéressant comme retour d'expérience, je ferai suivre Wink
berenice

berenice

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:18

Ici aussi Lana a pris le biberon quand vraiment je n'étais plus dans les parages. Avant ça elle devait sentir qu'il y avait d'autres solutions
mamandadam

mamandadam

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:12

Oui, c'est mieux si c'est papa ou papi mami qui donne le biberon. C'est ce que j'avais fait et ça avait bien marché aussi.
Contenu sponsorisé

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon Empty

passage au biberon
Page 1 sur 1