Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Mon enfant de 3 ans crie tout le temps, je n'en peux plus !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathy



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Mon enfant de 3 ans crie tout le temps, je n'en peux plus !!!   Sam 30 Nov 2013 - 13:31

Tout est dans le titre ...

Je ne sais plus quoi faire, je suis à bout et je ressens un stress physique important par rapport à la fréquence quotidienne et la durée depuis des jours ... (maux de ventre quand je subis les cris).

Je précise que je pense avoir fait du mieux pour qu'il puisse crier sa colère, si besoin dans sa chambre, il a le droit d'être en colère etc ... mais là c'est TROP, et pour tout et n'importe quoi.

Le père ne sanctionne pas mais gémit en écho aux cris, je pense que cela a un effet de renforcateur sur le comportement.

Je précise qu'il crie parce que souvent ça marche (avec son père) pour pouvoir obtenir ce qu'il veut (exige !!!) : télé, bonbon, dessert (au dernier moment il exige autre chose) et le papa qui s'exécute en courant et en renchérissant sur les plaintes et les cris (cela fait une forme d'interaction de communication il me semble).

Bien sûr notre-papa-je-sais-tout-mieux-que-toi, ne veut pas entendre d'aller chercher de l'aide auprès d'un professionnel et profite du moindre faux pas de ma part (je fais aussi des erreurs) pour m'enfoncer et me sanctionner verbalement (au lieu de sanctionner notre fils) et ceci devant notre fils (qui essaye parfois de me taper alors).

Je vous assure que c'est très violent à vivre, j'ai vraiment envie de rendre mon tablier de maman là
Revenir en haut Aller en bas
Alice

avatar

Nombre de messages : 1540
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Mon enfant de 3 ans crie tout le temps, je n'en peux plus !!!   Dim 1 Déc 2013 - 19:38

Coucou Kathy,
C'est un peu difficile de juger comme ça à distance d'une situation complexe, mais j'ai l'impression que le climat est tendu chez vous en ce moment, et que vous avez du mal à vous entendre sur un discours commun.... Tous les enfants que j'ai connu dans cette situation (y compris les miens) ont : absorbé et rendu la tension ambiante façon éponge, et joué sur les deux tableaux, "maman dit blanc / papa dit noir" pour obtenir ce qu'ils voulaient...
Peut-être que trouver une solution pour vous apaiser vous l'apaiserai lui ??
Revenir en haut Aller en bas
capucine

avatar

Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Mon enfant de 3 ans crie tout le temps, je n'en peux plus !!!   Lun 2 Déc 2013 - 20:10

Dans de telles situations, je fais appel à de l'aide extérieure pour mon enfant et moi ... et cette aide, je la trouve auprès d'une micro-kiné.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Mon enfant de 3 ans crie tout le temps, je n'en peux plus !!!   Mar 3 Déc 2013 - 6:39

En effet c'est très tendu ...

en fait je le comprends comme cela : l'enfant est placé en position d'enfant-roi par le papa ! Sur fond de rivalité entre moi et le père, mais je dirais plutôt que la rivalité vient du papa (moi je ne me sens pas en rivalité avec lui par rapport à ma relation avec mon fils, même si je dois souvent endosser le rôle de sanctionner).

C'est vrai que c'est toujours moi qui ait un peu porté la culotte comme on dit, mais là pour le coup cela pose vraiment un problème dans la relation avec le père de mon fils ... la dernière fois je lui ai dis (pour résumer comment je perçois son attitude à lui) : "tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière, et après tu lui craches à la figure à la crémière !!!" .

Merci ça fait du bien de pouvoir s'exprimer ici. Cela m'aide tellement à prendre du recul ...
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

avatar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Mon enfant de 3 ans crie tout le temps, je n'en peux plus !!!   Mar 3 Déc 2013 - 10:08

Ici aussi le recours a un micro kiné a bien aidé....
Sinon à te lire, d'un point de vue extérieur, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le noeud du problème se situe surtout entre toi et le papa, on dirait qu'il y a un conflit entre vous, que tu lui "en veux" et que ça ressort sur votre enfant. J'ai eu l'impression à te lire que vous aviez un "compte à régler" entre vous, independamment de votre enfant.

Chez nous, nous ne sommes parfois (souvent) pas d'accord avec le papa, j'ai longtemps cru qu'il fallait être rigoureusement d'accord et montrer un front uni face à l'enfant jusqu'à ce que je lise un livre d'Isabelle Filliozat qui démontre le contraire.
Depuis, lorsque son père a un problème avec un comportement de nos enfants(mais que ça ne m'en pose pas à moi), c'est lui qui le gère et vis versa.
Peut-être en laissant un peu couler et en laissant le papa " se débrouiller" tout seul sans intervenir pour voir si après un certain temps il réagit différemment avec son fils et développe un autre mode de communication avec lui? S'il lui "cède" moins après des cris etc....?
Je te comprend, cela doit être difficile à vivre, les cris et la violence des émotions que renvoie parfois leurs colères sont épuisants à vivre...
PS : et des petites sorties/1 week-end toute seule avec des amies pour te ressourcer et les laisser régler les choses entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

avatar

Nombre de messages : 6348
Age : 49
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Mon enfant de 3 ans crie tout le temps, je n'en peux plus !!!   Jeu 5 Déc 2013 - 21:58

Kathy, je plussoie les réponses des copines que je trouve super I love you  comme d'habitude Very Happy

Je compatis vraiment sur le volume sonore qui agresse les tympans puis le cerveau.  Face à cette situation à la maison, j'aurais deux solutions : montrer à l'entourage que je mets des bouchons d'oreilles pour m'éviter le stress. Je les choisirais d'une couleur flashy pour que tout le monde les remarque (stop j'en peux plus) ou alors je chuchoterais. Ce niveau sonore peut faire baisser le volume ambiant. La maîtresse de Deuz (petite section) l'utilise quand ça parle trop fort dans sa classe. Et ce matin le super maître de Preum's (spéciale dédicace pour Maria lol! ) a dit aux élèves : "- vous chuchotez" (au lieu de dire vous parlez moins fort). Je te jure que cela marche parce que l'injection n'est pas violente.

Et aussi, je te donne mon avis de professionnelle de l'accompagnement avec les Fleurs de Bach. Quand je reçois un enfant pour une problématique en lien avec la famille, un des mes objectifs est de remettre du lien dans la relation entre tous. Il n'y a pas un "fautif" mais un "système" qui dysfonctionne. Ma pratique pour les enfants de moins de 8-9 ans est de les laisser choisir leurs Fleurs après notre échange (oral/dessin). En général, une partie de la sélection intuitive concerne bien sûr l'enfant ou le bébé et le reste une ou plusieurs personnes de l'environnement (papa/maman/fratrie/nounou ...). J'adore ces moment où je transmets le message émotionnel aux adultes qui prennent alors conscience que leur enfant/bébé est une antenne émotionnelle réceptive de la famille. Je te rassure il en est de même dans ma propre famille. Avant de donner des Fleurs ou un soin à mes enfants je vérifie chez moi quelle est ma part de responsabilité dans leur mal-être, et sans culpabilité parce que cela ne sert à rien, c'est ainsi.

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon enfant de 3 ans crie tout le temps, je n'en peux plus !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enfant de 3 ans crie tout le temps, je n'en peux plus !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon enfant de 3 ans crie tout le temps, je n'en peux plus !!!
» mon enfant tousse tout le temps
» comment réagir quand son enfant s'oppose
» Bébé qui pleure quasi tout le temps ?
» Au secours : il parle tout le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: