Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

Help Bronchiolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SabrinaG

MessageSujet: Help Bronchiolite   Ven 20 Déc 2013 - 15:20

Bonjour tout le monde !
Petit message parce que je suis désespérée et que j'aurais bien besoin de soutien...
Mon bébé de 10 mois est malade depuis plus de 2 mois. Ça a commencé par une rhinopharyngite, puis une bronchite, qui s'est ensuite transformée en bronchiolite, qui elle a duré 3 semaines, dont 2 avec kiné tous les jours, et qui s'est terminée par une semaine d'hospitalisation. Mon bébé a du être sous oxygène pendant 3 jours, avec une sonde pour le nourrir... Les auxiliaires de l’hôpital n'étaient pas du tout présentes ni franchement compréhensives. Je suis restée avec mon bébé jour et nuit et ça a été très dur. En plus, ils n'avaient pas franchement l'air d'approuver mon allaitement... Bref, mon petit bout est sorti de l’hôpital il y a 10 jours, ça allait mieux, et voilà qu'il recommence à tousser, nez pris, respiration difficile... Je le ramène chez le médecin ce soir... J'ai très peur que ça recommence, très peur de retourner à l'hôpital. J'en peux plus des nuits blanches avec bébé malade et de le voir comme ça. On va même devoir passer les fêtes seuls à la maison, parce qu’il sera à nouveau contagieux...

Si vous avez connu une telle situation, est-ce que vous auriez des conseils ? Trouvez-vous le kiné vraiment utile ?
Et sinon juste pour me remonter le moral...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

MessageSujet: Re: Help Bronchiolite   Ven 20 Déc 2013 - 17:55

Ici bronchiolites à répétition pour ma grande de maintenant 5 ans qui ont commencé à l'âge de 4 mois
Elle a fait à chaque fois de la Kiné jusqu'à l'hiver dernier
Perso je trouve la Kine efficace parallèlement à cela on a consulté une allergo et un pneumo pédiatre l'an dernier
Aujourd'hui elle est sous traitement de fond homeo et des que ça dégénère ventoline
On a aussi investi dans un humidicateur d'air pour sa chambre
La bronchio n'a jamais dégénéré jusqu'à l'hospitalisation

Je t'envoie plein de courage pour ces moments difficiles et te souhaite que tout aille mieux très vite
Vougy

MessageSujet: Re: Help Bronchiolite   Ven 20 Déc 2013 - 20:09

Voilà un sujet qui me replonge quelques années en arrière  Crying or Very sad 

Ma deuxième a fait une 10aine de bronchiolites et 2 pneumophatie ses 3 premières années de sa vie. Ca a commencé à ses 6 semaines. Ca a été très dur, mais on a eu la chance d'éviter les hospitalisations. Par contre, elle a été suivi tout ce temps par un kiné respi, un médecin généraliste et une pédiatre pneumo sur Grenoble.
La kiné respi est décriée de plus en plus, mais avec le recul c'était le seul moyen d'avoir un suivi au jour le jour et je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour nous.
Une seule fois, on a tenté de faire passer sa bronchiolite sans lui, au bout de plusieurs jours c'est moi qui ai demandé à le voir, ça n'allait vraiment pas, la kiné lui a fait du bien.
C'est à toi de voir si c'est bénéfique ou pas, je ne crois pas qu'on puisse dire c'est indispensable ou pas. C'est très franco français la kiné respi.

Pour ce qui est des conseils, il y a des petits trucs qui aident. Déjà faire le tour de sa chambre, ici on a découvert lors de notre déménagement cet été (donc 5ans plus tard!!!!!!) qu'il y avait une fissure sur le mur de l'immeubel juste derrière l'armoire de leur chambre et que tout avait moisi, un truc énorme. Donc évidemment l'air était vicié.
Ensuite, vérifier avec un hygromètre la saturation l'air de votre chez vous. Si c'est en dessous de 45%, un humidificateur est salutaire. Ca avait grandement aidé ici. Certains humidificateurs sont aussi brumisateur d'aromes et on peut y rajouter 2/3 gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus radiée (et que celle-ci), qui aide à décongestionner, ça donne de bons résultats ici encore.
Ca aide vraiment à passer des nuits calme.
Pour finir avec cette histoire d'air ambiant, notre ancien appart avait une VMC défectueuse et tirait trop d'air, et asséchait tout, c'était l'enfer pour les petits poumons de ma fille.

Et consulter un pneumo, c'est important, pour faire le point, voir s'il n'y a pas d'allergie ou d'asthme et éventuellement mettre en place un traitement de fois par inhalation.

Pour finir, une note positive, ma fille va très bien. La plupart de ces bébés fragiles les premiers hivers de leur vie se forge ensuite leur immunité et vont ensuite parfaitement bien. C'est un mauvais démarrage, mais ça s'arrange ensuite. Alors patience et ne perd pas courage!!!!

Vougy

MessageSujet: Re: Help Bronchiolite   Ven 20 Déc 2013 - 20:12

Ah oui j'oubliais, un autre truc pour aider aux nuits plus paisibles, l'oignon.
Couper un oignons en morceau et le mettre sous le lit, enfin pas lion de bébé. Magique pour décongestionner et stopper les toux sèches, aider à ce que le nez ne soit pas trop encombré.
Et le lavage du nez, là c'était le kiné qui nous avait appris, on a du passer une palette de sérum phy avec notre fille.
Kathy

MessageSujet: Re: Help Bronchiolite   Mer 25 Déc 2013 - 19:06

Oui le kiné pour mon titoune a été formidable et très rassurant pour nous les parents ! Je pense que c'est essentiel de bien suivre les prescriptions de kiné, et aidant pour les parents aussi ... à tel point que quand j'ai une inquiétude sur la respiration je vois d'abord parfois le kiné avant le médecin (le kiné me dit si je dois le faire examiner ou non par le doc).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help Bronchiolite   

Help Bronchiolite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1