Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Les médecins "jugeants" EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Les médecins "jugeants" EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Les médecins "jugeants" EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Les médecins "jugeants" EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Les médecins "jugeants" EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Les médecins "jugeants" EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Les médecins "jugeants" EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Les médecins "jugeants" EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Les médecins "jugeants" EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les médecins "jugeants"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Les médecins "jugeants" Empty
MessageSujet: Les médecins "jugeants"   Les médecins "jugeants" EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:21

Juste un post pour connaître vos expériences et savoir si, à vous aussi, cela vous arrive d'aller voir le doc pour qu'il vous boost la santé et se retrouver à écouter des propos jugeant à l'égard de notre parentalité et des conseils "imposés" comme seule vérité.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Les médecins "jugeants" Empty
MessageSujet: Re: Les médecins "jugeants"   Les médecins "jugeants" EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:10

Oui, tu veux parler de ces fois où on vient par exemple pour une gastro et le doc te lache "ces histoires d'intolérence aux PLV, c'est que des conneries, le lait végétal, vous pouvez oublier"... par exemple. J'ai deux réactions : soit je trouve chez le doc d'autres qualités, et je continue a y aller en évitant soigneusement les sujets qui fachent, soit c'est pour moi significatif du fait qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes, et je change de médecin.
Ca répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les médecins "jugeants" Empty
MessageSujet: Re: Les médecins "jugeants"   Les médecins "jugeants" EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:45

Je me souviens d'une visite de contrôle chez "mon" chirurgien à l'hôpital Lyon Sud. J'avais demandé à mon mari de m'accompagner pour gérer Raphaël qui avait alors 6 mois. A l'époque je gardais mon fils non-stop.

Le chirurgien a été surpris de nous voir tous les trois dans le couloir-salle d'attente. Et encore plus surpris quand j'ai profité de son retard pour allaiter mon bébé qui en manifestait le besoin. Quand nous sommes entrés dans son bureau pour ma consultation, il a enclenché direct la conversation sur l'âge de mon enfant et le fait que je lui donne encore le sein. En gros, mon enfant était assez grand pour être sevré au lieu d'être couvé. "Si vous continuez comme ça il va rester dans vos jupes à 18 ans ! Les miens ..." (sur la bibliothèque derrière lui, une belle photo avec femme et enfants souriants au ski)
Je lui ai répondu uniquement sur l'allaitement en argumentant du tac au tac avec des infos scientifiques. Ca lui a cloué le bec. Ensuite je lui ai dit que s'il avait besoin d'infos provenant d'une professionnelle et non d'une simple maman, il pouvait rencontrer une consultante en allaitement dans son propre hôpital, dans le bâtiment de la maternité. Puis j'ai poursuivi sur la raison de ma visite.

Dès lors, j'ai toujours eu des plaquettes de l'association GALACTEE, et ensuite de SIMPLEMENT PARENTS dans mon sac à main que je distribue avec un grand sourire en cas de "besoin".

Et parfois, j'ai fait des démarches pour tenter de faire changer un protocole de service hospitalier : http://otrejardin.canalblog.com/archives/2012/04/10/23981562.html

Chez moi, mes enfants m'ont désinhibée pour défendre mes projets. Ca ne veut pas dire que je suis dans la "vérité", mais que j'ai besoin que l'on respecte mes choix encore plus quand la personne n'est pas (in)formée sur le sujet. Mais nous pouvons tous nous tromper. Moi la première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médecins "jugeants" Empty
MessageSujet: Re: Les médecins "jugeants"   Les médecins "jugeants" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médecins "jugeants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "la violence faite aux femmes... par les médecins !
» ça existe des pédiatres/médecins compétents en allaitement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: