Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Infection urinaire petit enfant ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Infection urinaire petit enfant ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Infection urinaire petit enfant ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Infection urinaire petit enfant ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Infection urinaire petit enfant ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Infection urinaire petit enfant ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Infection urinaire petit enfant ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Infection urinaire petit enfant ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Infection urinaire petit enfant ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Infection urinaire petit enfant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Infection urinaire petit enfant ? Empty
MessageSujet: Infection urinaire petit enfant ?   Infection urinaire petit enfant ? EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:58

Bon Noël à toutes (à tous)  Very Happy 

Inquiétude ce soir car mon titoune dit qu'il a mal au zizi et reste longtemps sur le pot même après avoir fini de faire pipi.

J'ai appelé la pédiatre de garde qui préconise trempage dans l'eau de dakin 5 minutes plusieurs fois par jour et affirme que si pas de température aucun risque d'infection urinaire. Vu la détermination de cette doc (que je ne connais pas vu que c'est une garde), j'ai renoncé à amener mon fils car je ne veux pas lui imposer un traitement de trempage dans le Dakin qui me paraît assez traumatisant pour un petit garçon.

Là il a quand même 38°C et j'aimerais être rassurée sur le fait qu'il n'a pas d'infection urinaire ...est-ce que vous auriez des conseils en attendant de voir notre médecin habituel ???
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Infection urinaire petit enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire petit enfant ?   Infection urinaire petit enfant ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:34

tu peux toujours acheter des bandelettes en pharmacie pour faire un test à la maison, histoire d'en avoir le coeur net. ici, ma quatrième a déjà fait une infection urinaire sans fièvre élevée, on l'avait justement détectée avec des bandelettes de la pharmacie.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Infection urinaire petit enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire petit enfant ?   Infection urinaire petit enfant ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:19

Merci Lolilune !

On a vu le médecin ce matin, et j'avais raison de m'inquiéter en fait. Prescription d'antibio du coup !
Quand je pense que la pédiatre de garde à la mut me soutenait mordicus au téléphone que je devais pas m'en faire.

Sinon je n'avais pas pensé aux bandelettes. Ce serait pas mal d'en avoir quelques unes à la maison pour pouvoir se rassurer la prochaine fois. Là y avait pas d'autres signes que l'irritation (bout du zizi un peu rouge), plainte "j'ai mal très très mal ", il ne voulait plus se lever du pot et petite fièvre à 38. Heureusement qu'il a pu dire qu'il avait mal, c'est surtout sur ce qu'il a dit que j'ai pris le truc au sérieux.

Une maman ne s'inquiète pas toujours pour rien, et puis c'est notre rôle un peu non ? Est-ce que vous aussi vous en avez marre des puéricultrices et des docs condescendants "ah les mamans angoissées etc ..." !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection urinaire petit enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire petit enfant ?   Infection urinaire petit enfant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection urinaire petit enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection urinaire
» roséole, infection urinaire ou gastro?
» [RECH] petit vélo enfant
» Lit enfant
» Mon enfant ne mange pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: