Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le

Aller en bas 
+8
Anne Lise
lelutinperlimpin
melplan
djoulaye
sandra
Vougy
capucine
Sandrine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:13

melplan a écrit:
capucine a écrit:
Et GENIAL Armelle !!
Et vous savez dans quelles activités vous allez vous lancer ?
Merci!

une "ferme maternante", innovant, non?

potager, basse-cour, anes, cochons et autres animaux de la ferme en races rares ou en voie d'extinction, chevres (plus tard) et ... SAM (Seb ou moi, on négocie encore!) porte-bébé physio, CL, café-parents...

Une belle mixture, non?

Génial Armelle! Félicitations pour ce beau projet!
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:24

sandra a écrit:
melplan a écrit:
capucine a écrit:
Et GENIAL Armelle !!
Et vous savez dans quelles activités vous allez vous lancer ?
Merci!

une "ferme maternante", innovant, non?

potager, basse-cour, anes, cochons et autres animaux de la ferme en races rares ou en voie d'extinction, chevres (plus tard) et ... SAM (Seb ou moi, on négocie encore!) porte-bébé physio, CL, café-parents...

Une belle mixture, non?

Génial Armelle! Félicitations pour ce beau projet!
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Icon_flower
Merci!
Des fois je me dis qu'on est un peu flower , et geek , voir afro!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:28

Moi je trouve que c'est juste 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Icon_sunny et 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 724350
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:00

Ah benh oui craponne ça me cause !!!! C'est de là que toute la famille de mon mari est !

On se verra donc au moins 2 fois par an pour les grandes festiviités fête de la patate en novembre et fête du 15 août!!! Incontournableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!

Et bravo de croire en vos rêves et de vous lancer, c'est un sacré projet!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:40

Merci, merci, merci!
ça fait chaud au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:08

J'ai été très choquée d'apprendre par ma tante que ma mère se prenait des chopines d'eau en pleine figure qd elle était petite et qu'elle hurlait trop fort !!!
Je n'ai pas connu ma gd-mère mais ma mère me parle d'elle comme une dame douce ....

Le choc passé, je me dis que qq part, ça me rassure, les parents ont été de tout temps dépassés par les réactions de leurs bambins ..... et l'accompagnement à la parentalité est qq chose de récent .... on a bien de la chance non ????
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:11

Envie de partager avec vous la citation suivante ...

"Voyant, enfant, la lueur d'admiration, d'enthousiasme et d'amour dans l'oeil de nos proches, nous intégrons progressivement ce miroir positif et apprenons à nous aimer"

par Guy CORNEAU, psychanalyste jungien, écrivain canadien contemporain.

Je poste ici pour 2 raisons :
- cette phrase résume bien ce que nous essayons de mettre en pratique à l'issue de l'atelier parentalité ;
- petit coucou aux copines du premier atelier parentalité SP, ça fait déjà 2 ans que nous avons suivi ce stage, que de chemin parcouru depuis .... et le chemin continue ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:21

capucine a écrit:
Envie de partager avec vous la citation suivante ...

"Voyant, enfant, la lueur d'admiration, d'enthousiasme et d'amour dans l'oeil de nos proches, nous intégrons progressivement ce miroir positif et apprenons à nous aimer"

par Guy CORNEAU, psychanalyste jungien, écrivain canadien contemporain.

Je poste ici pour 2 raisons :
- cette phrase résume bien ce que nous essayons de mettre en pratique à l'issue de l'atelier parentalité ;
- petit coucou aux copines du premier atelier parentalité SP, ça fait déjà 2 ans que nous avons suivi ce stage, que de chemin parcouru depuis .... et le chemin continue ...

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:56

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 342636
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:58

au fait, tu n'avais pas prévu un cercle de pratique le 12 avril ?
Il me semble mais je n'en retrouve aucune trace...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:13

djoulaye a écrit:
au fait, tu n'avais pas prévu un cercle de pratique le 12 avril ?
Il me semble mais je n'en retrouve aucune trace...
si, si j'ai oublié de le mentionner mais du coup, ça ne m'arrange pas car Hervé doit partir en déplacement 2 jours pile ce jour-là ... donc pas de baby sitter ...

je vais reporter à début mai je pense, date à préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:16

okaaaay ça m'arrange aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2e session des ateliers "Parler pour que les enfants éc
» 3e session de l'atelier "Parler pour que les enfants éc
» "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que
» Session d'automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants :: Les ateliers-
Sauter vers: