Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
nouvelle version du double hamac EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
nouvelle version du double hamac EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
nouvelle version du double hamac EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
nouvelle version du double hamac EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
nouvelle version du double hamac EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
nouvelle version du double hamac EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
nouvelle version du double hamac EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
nouvelle version du double hamac EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
nouvelle version du double hamac EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 nouvelle version du double hamac

Aller en bas 
+5
milagro
Vougy
Cécile
djoulaye
sandra
9 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:42

Julie m'a fait une tite démonstration d'une variante du double hamac et j'avais promis mes impressions. Comme je suis sympa j'en fais profiter tout le monde :P
Installation très facile, je m'en suis tout bien rappelé. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un trop grand déséquilibre malgré un ajustement précis de mes pans. Ce même petit déséquilibre que l'on peut ressentir quand on ne sert pas assez l'écharpe dans le double hamac classique. J'ai eu du mal à mettre Nell en position grenouille du côté où on passe le pan par dessus l'épaule.
Bilan: je préfère la version "décalée". C'est peut-être plus adapté avec la jpmbb. Mais je vais tout de même réessayer en faisant des libres adaptations Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:23

Merci Sandra :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:21

tu as fait avec ta storchen?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:34

Oui tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:58

Alors à mon tour, j'ai double hamaqué il y a 10min. J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour bien passer le second hamac comme il faut. J'ai utlisé la seconde variante comme toi Sandra, je l'ai plus sentie que'avec la version de l'écharpe symétrique.
Pour le grenouillage j'avais peur qu'avec les pans sur les jambes, puce allait mettre ses jambes droites mais non, elle fait une belle grenouille là! Et elle a du mettre, allé, 1min pour s'endormir.
J'ai mieux réussi à la caler contre moi qu'avec le kangourou et pour la répartition du poids ben je vois pas trop de différence avec crevette de 5kg par rapport toujours au kangourou!!!

Bref, je vais le faire souvent car 2 épaisseurs pour Marlène et avec ce vent c'est mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:41

Alors j'ai aussi double hamaqué Charlotte et franchement c'est super top! J'arrive à la porter une petite demie heure comme ça (elle pèse quand même 16kg!) alors qu'avec le kangourou ou le laotien c'était plus possible. Même elle n'aimait plus être portée.
Euh là, elle va réclamer tous les jours je sens qu'on sera bon pour s'y recoller. 0 13h30 je l'ai même emmené à l'école en écharpe, Marlène était avec son papa!!! Elle était cuite, j'ai pas eu coeur à me battre pour la faire marcher!

Voici quelques photos!

nouvelle version du double hamac P1090310

nouvelle version du double hamac P1090311

nouvelle version du double hamac P1090312
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:44

wahoooooooooooouu waaaaaaaaaaaaaaawaaaaaaaaaaaaaaahoooooooouuuuuuuuuuuuu
comment c'est trop la classe !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:46

La dernière photo est trop belle!!!!!!!!!!! nouvelle version du double hamac 724350
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:48

Ouais elle est belle!!! Hi, hi!!!! lol!

Comme dit Chéri c'est du maternage intensif!!!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:55

Alors là je suis d'accord, elles sont trop belles ces photos, surtout la dernière : magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:01

Super Laurence, chuis trop contente, ça prouve que nos explications n'étaient pas inbitables (c'est un mot qu'emploie souvent mon père, ça me fait marrer :lol: ).

16 kg c'est pas mal ! Comme quoi le nouage ça change tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptySam 21 Mar 2009 - 7:22

trop jolies tes photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptySam 21 Mar 2009 - 9:00

bon alors faudra me le montrer celui là alors
avec une 4m ça le fait aussi? parce que l'emmailloté c'est juste avec ma lili
d'ailleurs ça y ressemble mais sans le noeud devant non?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptySam 21 Mar 2009 - 9:04

Oui avec la 4m tu dois le faire Cécile, au moins avec le noeud sous les fesses d'Alice...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptySam 21 Mar 2009 - 9:09

oui mais si je fais le noeud sous les fesses je peux pas déployer mes mans dans le dos?
là donc je fais passer les pans sur les épaules puis je déploie sur le dos, et après j'y passe où? sous la cuisse?
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptySam 21 Mar 2009 - 9:44

JUSTE POUR DIRE QUE LA DERNIERE PHOTO EST SUPERBE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptySam 21 Mar 2009 - 10:49

Cécile a écrit:
oui mais si je fais le noeud sous les fesses je peux pas déployer mes mans dans le dos?
là donc je fais passer les pans sur les épaules puis je déploie sur le dos, et après j'y passe où? sous la cuisse?
Euh là faut qu'on voie ensemble... Pas facile à expliquer comme ça Wink
Tu parles de quelle version du double hamac ? la "décalée" ou la "centrée" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptySam 21 Mar 2009 - 13:07

Julie, c'est comment le double hamac par rapport au portage que tu m'as montre en atelier (celui sur ma photo dailleurs) car je le trouve pas confortable pour faire des grandes ballades et du coup apres j'ai mal au dos apres!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptySam 21 Mar 2009 - 19:18

On ne l'a pas vu en atelier ??? Normalement je montre les deux, avec même parfois le croisé enveloppé en plus.
Celui que tu as là c'est le kangourou + noeud sur la poitrine.

Le double hamac soutient mieux parce qu'il y a deux épaisseurs de tissu sur le dos du bébé, 2 demi-kangourous pour résumer.

Dès que l'occasion se présente je fais une séance photos avec Laurence et son super appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptySam 21 Mar 2009 - 23:47

C'est le kangourou ou on decale l'echarpe au depart et on repasse un pans sur bebe avant de faire le noeud devant?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyDim 22 Mar 2009 - 7:13

vi c'est ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:40

Le probleme c'est que je me souviens de ca mais de ou on passe le pans avant de passer sur bebe : sous le bras, sur la poitrine, sur bebe, au dessus de l'epaule et pi entre les jambes... et le noeud! Quand je fais y a un truc bizzarre!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:45

C'est bien ça pourtant ! Voici ce qu ej'avais écrit pour l'expliquer :

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible le double hamac...

Pour l'installation, on démarre comme pour un kangourou (comme on préfère : cigogne, voltigeur, ascenseur...), sauf qu'au lieu de mettre le bébé au milieu de l'écharpe, on le décale d'environ 50cm (de n'importe quel côté). Comme pour le kangourou, attention à bien répartir le tissu, il doit y avoir à peu près la moitié de la largeur sous les fesses du bébé !

Du coup on se retrouve avec le bébé sur le dos, avec les pans qui passent au-dessus des épaules, un pan est plus court que l'autre (pour simplifier les choses, admettons que le pan court soit sur l'épaule droite, le long sur la gauche). On place le bébé bien haut comme pour un kangourou.
On règle la tension du pan droit comme pour un kangourou (pli par pli ou pliage en 4) puis on le coince entre ses jambes, et on fait passer le pan gauche sous son aisselle gauche (comme pour un croisé enveloppé dos).
On fait passer ce pan long (gauche) devant, juste sous la poitrine, et sous le pan court (droit). On le récupère avec la main droite. On le passe sous l'aisselle droite, par-dessus la cuisse du bébé, et on enveloppe le bébé avec, des épaules jusqu'aux fesses, symétriquement au premier pan. L'ourlet supérieur passe sous la nuque, l'ourlet inférieur passe sous les fesses et dans le creux des genoux, comme pour un kangourou. On remonte le pan sur l'épaule gauche, comme pour un kangourou. On a donc les deux pans sur les épaules, donc on termine le nougae comme un kangourou, sans croiser devant, en faisant un noeud sous les fesses du bébé pour une écharpe courte, ou en croisant dessus-dessous et en ramenant devant, pour une écharpe plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:04

MERCI JULIE!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:48

Je suis dans la même situation qu'Anne-Lise.
J'utilise le même noeud et je n'ai pas retenu le noeud du double-hamac .... 3 noeuds nouveaux pour moi à une même scéance et je commence à faire des noeuds entre mes 2 neurones ...
Je vais essayer de combler mes lacunes .... Surtout qd on voit les photos de Vougy, ça fait envie ....
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:01

Euh, je dois vous dire combien d'ateliers j'ai fait en plus des conseils de Julie quand on se voit???????

Parce que pareil, moi mes neurones ne sont pas aussi fonctionnels qu'avant, c'est la séquelles de la grossesse ça!!!

Donc pour le dernier cours de perfectionnement, je connaissais déjà le kangourou dos. Du coup, je me suis concentrée sur le double hamac et j'ai rien retenu du portage hanche qui aiderait bcp puce à faire sa grenouille!!!!

Je suis bonne refaire un atelier hanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:39

Hihi c'est vrai que ça fait beaucoup d'infos d'un coup.

Je crois qu'il faut qu'on revoie notre fonctionnement, en proposant plusieurs types d'ateliers (kangourous devant/dos - croisés devant/dos - hanche...)

On fera un ptit sondage peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





nouvelle version du double hamac Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version du double hamac   nouvelle version du double hamac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle version du double hamac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma version du double hamac
» écharpe JPMBB
» double hamac dos inversé
» Hamac simple dos (portages courts vite fait)
» Zebul Hamac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: