Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs Empty
MessageSujet: cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs   cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:03

Je cherche un thérapeute pour un accompagnement plutôt régulier... J'ai vraiment besoin de parler régulièrement à un tiers t d'avoir un avis neutre.
Comme je considères mon corps aussi important que mon esprit  cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs 116936 
Je souhaite un psycho corporel...

Voilà si vous en connaissez je veux bien des noms et adresse!
Merci, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs Empty
MessageSujet: Re: cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs   cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:33

Si jamais tu ne trouves personne dans un premier temps, j'ai les coordonnées d'une psychanalyste +++ (m'a-t-on dit) qui est sur la Tour du Pin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs Empty
MessageSujet: Re: cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs   cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:56

Oui je veux bien, je crois que je vais en appeler quelques uns mais je crois qu'il faut que je privilégie le peu de route!!
Tu peux me transmettre en MP?

Merci bcp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliamag




Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2011

cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs Empty
MessageSujet: Re: cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs   cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:30

Bonjour,

Je ne sais pas si Mamode et moi parlons de la même psychanalyste : c'est probable. Celle que je connais et que je vois à LTDP est jungienne. Même si elle ne "touche" pas le corps physiquement, elle intègre les signaux du corps dans sa thérapie et ne le dissocie pas du tout, bien au contraire. Cette personne a réussi à faire bouger des choses en moi que ni des psys classiques ni d'autres thérapeutes (kinésiologues, magnétologues, qui étaient déjà allés assez loin et que je remercie de leur éclairage) n'avaient réussi à élucider.

Bonne chance pour tes démarches. Si tu veux plus d'infos en MP, n'hésite pas. Mon ordinateur remarchant mieux ces temps-ci, je ne resterai pas des temps inconsidérés à ne pas venir sur le forum désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Juliamag




Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2011

cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs Empty
MessageSujet: Re: cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs   cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:34

Son collègue acupuncteur (même cabinet) est très bien également (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs Empty
MessageSujet: Re: cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs   cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:46

Je connais l acupuncteur et il est vraiment génial!c quoi jungienne?
Revenir en haut Aller en bas
Juliamag




Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2011

cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs Empty
MessageSujet: Re: cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs   cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:42

Ca veut dire : qui pratique la psychanalyse selon la méthode de Carl Gustav Jung, et non selon celles de Freud ou Lacan, davantage connus en France. La psychanalyse selon Jung s'appelle d'ailleurs la psychologie des profondeurs et non la psychanalyse. Elle est répandue dans de nombreux pays en Europe et dans le monde mais pas enseignée en France dans les universités, où Freud et Lacan détiennent le monopole. Elle est donc plus "confidentielle" en France. Ceux qui la pratiquent ont ou non le droit de s'appeler "psychanalystes" selon le pays où ils ont été formés. C'est davantage des considérations administratives qu'une évaluation réelle de l'efficacité du thérapeute en question.

La psychologie des profondeurs n'est pas là pour disséquer l'inconscient avec le mental, mais pour intégrer tout l'être en faisant des aller-retour conscient-inconscient à travers tous les symboles et les messages que l'inconscient envoie (je fais un raccourci hyper court donc pas exact, les puristes m'excuseront). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs Empty
MessageSujet: Re: cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs   cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyLun 21 Sep 2015 - 4:37

Merci pour ta présentation très claire Juliamag Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs Empty
MessageSujet: Re: cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs   cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:42

Belle description très intéressante pour moi!!! ça tombe à pic, serait-il possibe d'avoir les coordonnées en MP please des 2 thérapeute (avec l'acupuncteur...)
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs Empty
MessageSujet: Re: cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs   cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche thérapeute La Tour Du Pin et environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche lieu pour accueillir des réunions de travail sur Lyon et environs
» Cherche pédiatre et Ostéopathe secteur Voiron/ La tour du Pin/ Chambéry / Bourgoin
» Cherche bureau à sous-louer sur Aoste / Saint Genix sur Guiers / La Tour du Pin
» un gygy sur Bourgoin ou environs
» Bonjour des environs de Bourgoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Beauté, soins naturels-
Sauter vers: