Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
changer de couches lavables? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
changer de couches lavables? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
changer de couches lavables? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
changer de couches lavables? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
changer de couches lavables? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
changer de couches lavables? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
changer de couches lavables? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
changer de couches lavables? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
changer de couches lavables? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 changer de couches lavables?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

changer de couches lavables? Empty
MessageSujet: changer de couches lavables?   changer de couches lavables? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:54

Voilà, j'utilise pour Mathilde des CL TE1 Bumgenius à scratch et à pressions (les organics) la journée; la nuit je lui mets des jetables Moltex.
J'aimerais bien lui mettre des CL la nuit mais les fois où j'ai testé, ça a donné fuites et odeur pas top! donc j'ai remis couche jetable.
Le jour, ça va dans l'ensemble mais des fois il y a des fuites: devrais-je m'orienter sur autre marque ou modèle?
Car j'avoue que les fuites, ça me freine et du coup, j'ai tendance à me rabattre sur les jetables
Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

changer de couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: changer de couches lavables?   changer de couches lavables? EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:31

je pense que Vougy est entrain d'écrire sa réponse geek 
Elle est la personne la mieux placée pour te répondre pour les couches de nuit, vu qu'elle pourra t'en louer selon ta demande pour que tu puisses tester différents modèles. Pour les couches de jour, oui moi j'avais tendance à changer de système quand ça commençait à fuire, mais encore faudrait-il savoir pourquoi ça fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

changer de couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: changer de couches lavables?   changer de couches lavables? EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:44

Ce sont de bonnes couches les organics et ce serait dommage de tout changer!!!
C'est quelle version tes couches? L'ancienne ou la nouvelle?
Elle a quel âge ta puce?

D'emblée, j'ai envie de dire que tout simplement tu manques d'absorption. Ces couches sont fines et efficaces mais quand l'enfant grandit, ça devient limite. Il faudrait donc rajouter une petite doublure pour que ça absorbe plus et ça devrait résoudre tes petits soucis la journée. Ici sans doublure, elle tient à peine, mais à peine 2h, donc en gros, 2 pipis, après ça fuite sur le body!

Pour la nuit, cette couche n'est absolument pas adaptée. Suivant l'âge de ta puce, si tu veux utiliser des lavables la nuit, il faudra partir sur des modèles vraiment fait pour ça. Et le mieux reste la couche de nuit + culotte de protection bien adaptée à sa morphologie.

Pour ce qui est de l'odeur, les bum organic sont connues pour sentir un peu plus fort que d'autres modèles. Ici ce sont celles qui ont l'odeur la plus fort une fois qu'elles sont mouillée. Mais ça reste largement supportable!

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

changer de couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: changer de couches lavables?   changer de couches lavables? EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:42

C'est l'ancienne version je crois, j'ai acheté mes couches d'occasion à une maman, j'ai environ 5-6 couches organics, les autres (une dizaine) sont à scratch (je mets 2 inserts dedans); les organics c'est la poisse à faire sécher, obligée de mettre en sèche-linge (c'est déconseillé je sais) sinon j'arrive pas à tourner la semaine entre boulot, lessive, nounou. Les versions scratch sont mieux car la couche sèche hyper vite et les inserts je peux les mettre en SL.
Mathilde a un an, petit gabarit (moins de 8 kg je crois), fait des bons pipis, je mets toujours 2 inserts le jour et en général ça va.

Avec quoi je peux décrasser mes couches? (je ne l'ai pas souvent fait, je lave à 40°), j'ai une eau super super calcaire.

J'ai retrouvé dans mon carton (la maman m'avait mis d'autre modèles) une couche Mother-ease One Size avec culotte de protection, j'ai aussi une couche La ptite prairie Sweet Lili, une surcouche lulu nature, et une couche So Technic de Ptis dessous; il faut que j'essaye Very Happy 
Tu crois qu'il faut changer pendant la nuit?

Voilà, pour finir, j'ai 2-3 couches B Bies bambou, jolies (rose, mauve) mais chaque fois que je les ai mises (le jour) eh bien, ya des fuites, ça vient de quoi?

Désolée pour ce pavé, mais j'aimerais bien me passer des jetables et mieux savoir utiliser mes CL
Merci Vougy  flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: changer de couches lavables?   changer de couches lavables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de couches lavables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos questions sur les marques
» novice en couches lavables
» Couches lavables
» couches lavables
» entretien couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: