Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

help! Ma fille est intolérante au lactose!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shupetta

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Mer 19 Mar 2014 - 18:56

Bon re des nouvelles ^^
Pas d'allergies en vue pour ma puce! Le doc m'a conseillée de réintroduire des laitages, chose que j'ai faite. Bon elle me fait 5 à 6 selles par jour ce qui n'est pas dans ses habitudes j'en conclu que son intolérance est confirmée Non?
Par contre j'avais lu sur internet qu'une intolérance pouvait déclencher beaucoup de choses comme les nuits et les otites. Aussi que ça mettais un certain temps pour que le corps élimine. Ma fille fait ses nuits depuis bientôt 2 semaines, ça faisait 3 mois qu'elle n'avait pas pris de laitage. Coïncidence? Si non j'espère que ça ne va pas toute la détraquer...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Mer 19 Mar 2014 - 20:41

est-ce que tu lui proposes en priorité d'autres laits végétaux et animaux  Question 
Shupetta

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Mer 19 Mar 2014 - 20:46

Oui. Lait d'amande, de riz, de noisettes et pour le moment elle n'en prend pas... J'ai essayé chaud, froid, biberon, verre, paille. Elle va en boire mais vraiment un petit peu 10 ml voir 20 maxi. Et je vois bien à sa tête quelle n'aime pas trop
Mamode

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Mer 19 Mar 2014 - 20:56

yaourt à la brebis ?
au chèvre avec de la vanille ?
Shupetta

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Mer 19 Mar 2014 - 21:01

Je n'ai pas encore essayé. Le doc m'a conseillée d'attendre un peu si elle ne tolérait pas le lait de vache avant de passer au lait de brebis ou chèvre... pfiou pas simple
Mamode

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Mer 19 Mar 2014 - 21:16

quel doc ?
Shupetta

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Mer 19 Mar 2014 - 21:36

Bah l allergologue de lyon. Pourquoi? Faut pas?
Mamode

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Mer 19 Mar 2014 - 21:43

Shupetta a écrit:
Bah l allergologue de lyon. Pourquoi? Faut pas?

je pense qu'il faut oui

je croyais simplement que le lactose des autres laits animaux était plus facile à digérer. Mais je ne suis pas qualifiée sur le sujet.

Roman est intolérant au lait de vache.
J'ai basculé au lait d'avoine pour tout le monde et je le digère 100 fois mieux que le lait de vache, + lait de soja, brebis et chèvre en yaourt et fromage.

mais mes enfants sont plus grands  Wink 
ils ne sont pas friands du lait d'amande, de riz ...
Shupetta

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Mer 19 Mar 2014 - 21:50

Je vais encore voir demain pour le lait de vache en mode yaourt et si toujours beaucoup de selles j'attendrai la semaine prochaine pour essayer brebis ou chèvre. Avant je tel le doc...
Je n'ai jamais connu les moments ou bébé fatiguée (matin ou soir) je prépare un bib de lait et paf dodo...
Shupetta

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Mer 19 Mar 2014 - 21:52

Je dis mode yaourt car j'utilise de la crème et du beurre mais pas de changement pour nelya alors..? Je dois complètement l'éliminer de son alimentation?
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Jeu 20 Mar 2014 - 7:11

bah arrête de suite, ça sert à rien de lui en donner si ça la rend malade
j'ai arrêté de me préoccuper de se que pensent les médecins depuis longtemps
ma fille de 3 ans et demi n'a jamais gouté une goutte de lait de vache ou une cuillère de yaourt et elle va très bien
elle ne consomme aucun lait animal ou végétal hormis dans les prépas culinaires, mange un bout de fromage de chèvre ou brebis de temps à autre quand elle n'est pas en crise d'allergie
je ne pense pas qu'elle soit traumatisée de ne pas être dans la société de consommarion dite normale
si tu veux qu'on se rencontre pour en discuter aucun souci
myri73

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Jeu 20 Mar 2014 - 8:47

En lisant ce post, je me demande pourquoi on (j'entends par là la société de conso, notre éducation et nos croyances, y compris celles des médecins) s'obstine à vouloir consommer du lait de vache et ses dérivés? Surtout si on s'aperçoit qu'on ne le tolère pas bien ou pas du tout?
C'est juste une interrogation comme ça qui me vient... il y a d'autres alternatives alimentaires qui existent.
Shupetta

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Jeu 20 Mar 2014 - 9:38

Oui Cécile pourquoi pas se rencontrer pour discuter de ça?!?!

C'est vrai qu'on nous bourre de crâne avec les produits laitiers. On est le seul mammifère (à ma connaissance) à boire du lait d'un autre mammifère et de continuer adulte...!!!!
Il y a aussi un gros enjeu économique je pense. Imaginer si l'état annonce publiquement que le lait est "mauvais" pour la santé, la perte d'emploi, d'argent et le tralala!

Ce n'est pas simple quand votre enfant ne rentre pas dans le "moule"!
Shupetta

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Sam 5 Avr 2014 - 19:30

Depuis 5 jours j'essaie les produits laitiers à base de lait de brebis et lait de chèvre. Nelya a bu son premier biberon de lait de chèvre jeudi! Et m'en demande même dans la journée!!!

Pas de réactions; pas de diarrhée, ni eczéma, pas de changement dans le déroulement de ses nuits. Juste un dérèglement dans ses selles mais je ne sais pas trop si c'est dû à ça?!?!

Si elle supporte bien ces laits je vais faire les yaourts car vu le prix des yaourts de brebis. Mon mari ne buvant pas de lait de vache, n'achetant que des yaourts nature je me dis pourquoi pas arrêter le lait de vache. Il faut juste qie je trouve des crèmes et du beurre...
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Dim 6 Avr 2014 - 8:10

crèmes végétales et st hubert bio pour les tartines et pâtisseries, tournolive pour la cuisson

tu veux dire pour ses selles ?

il existe du lait de chèvre en poudre pour faire les yaourts Wink on en trouve en mag bio sur Bourgoin
Mamode

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Dim 6 Avr 2014 - 19:08

Cécile a écrit:
il existe du lait de chèvre en poudre pour faire les yaourts ;)on en trouve en mag bio sur Bourgoin

merci Cécile  Very Happy 
Shupetta

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Dim 6 Avr 2014 - 19:09

Merciii je regarderai ça!
Je ne peux pas faire des yaourts avec du lait directement?

Bah nelya était réglée comme une horloge en ce qui concerne ses selles. 1 parfois la matin, 1 après le repas de midi et parfois une autre le soir. Mais la c'est n'importe quand dans la journée mais pas de diarrhée?!? Alors je me demande si ce n'est pas un signe
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   Dim 6 Avr 2014 - 19:20

il faut le temps à son système digestif de se refaire mais comme tu dis, si elle va bien hein Very Happy

oui tu peux mais ça aide à la prise du yaourt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help! Ma fille est intolérante au lactose!   

help! Ma fille est intolérante au lactose!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2