Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mais qu'est-ce qu'elle a ?

Aller en bas 
+9
ingrid38
Mamode
Vougy
djoulaye
sandra
Cyrielle
phydgette
mailys
lolilune
13 participants
AuteurMessage
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptySam 1 Fév 2014 - 20:26

Décidément, notre Eden est abonnée aux trucs chelou....
Depuis mardi, elle carbure à 39/40° jour et nuit et malgré l'alternance de paracétamol et d'ibuprofène, ça ne baisse pas en dessous de 38°5. En plus, depuis jeudi, elle a le cou et la joue droite tout gonflés, comme si elle s'était fait opérer des dents de sagesse d'un seul côté. J'ai vu le médecin hier car je trouvais ça bizarre et il a diagnostiqué une angine. Elle est donc sous antibio. Seulement là, ce soir, elle avait encore 40°1 et reste très enflée. Ca fait une masse dure et douloureuse, elle ne s'alimente pas trop et semble même parfois avoir mal quand elle tète...
Ma soeur, qui est médecin (mais vit à Paris), me dit de faire super gaffe que ça ne soit pas un phlegmon. Je ne connaissais même pas ce truc. D'après elle, les antibio par voie générale ne servent à rien dans ce cas et il faut drainer l'abcès chirurgicalement...
Bref, si demain matin elle a toujours autant de fièvre, je file aux urgences. Et je dois avouer que je flippe un peu car les deux seules fois où je l'ai emmenée à l'hôpital c'était grave : fracture du crâne à 2 mois 1/2 et coqueluche à 6 mois. Bon, allez, faut que je me calme, si ça se trouve, elle va passer une super nuit et demain, on restera tranquillement chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:05

Comment ça va ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:21

J'espère que tout va bien pour Eden et que nous aurons bientôt de vos nouvelles!
mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:55

Comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:29

J'espère que tout va bien ...
 mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529 
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:03

Moi aussi, pas de nouvelles, j'espère que ce n'est pas trop grave  mais qu'est-ce qu'elle a ? 36833 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:00

Lolilune m'a envoyé des nouvelles ce matin et demandé de transmettre ici.
Eden et elle sont à l’hôpital. C'est bien un ganglion infecté. Demain Eden sera opérée pour drainer l’abcès et une recherche du germe sera faite pour adapter le traitement. Pour le moment malgré les antibios la fièvre ne descend pas et c'est bien difficile pour Eden Sad
Je vous tiens au courant si j'ai plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:08

Oh c'est pas vrai...  Crying or Very sad 
Pauvre petite Eden!!! Et bcp de courage à toute la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:14

Que tout rentre vite dans l'ordre et que tu puisses rester auprès de ta puce.

 mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:25

courage à eux 2  mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529 mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529 mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:49

mince!

plein plein de bonnes pensées pour vous!
courage Eden
je pense bien à vous! mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:11

Oh mince, plein de courage à elles ! j'ai été opérée d'un flegmon vers l'âge de 2 ans. Quand l'infection a été combattue, je m'en suis très vite remise. Il m'en reste juste une méchante cicatrice dans le cou (mais à l'époque, devaient pas se soucier de l'esthétisme). Le seul souvenir de l'hospitalisation dont je me rappelle, est que ma mère avait dû se battre pour que j'ai droit à une fourchette pour manger, car ils voulaient à tout prix que je mange à la cuiller, comme un bébé :p

Bon courage Eden !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:01

Oulala!! Bon courage on pense à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:05

Pauvre choupette, 3 hospitalisations en un an, ça fait quand même beaucoup Sad
Bon courage  mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529 
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:24

Nous sommes de retour depuis ce midi. Il s'agissait effectivement d'un adénophlegmon lié à un staphylocoque. Je reviendrais vous raconter tout ça plus en détails plus tard car je ne rêve que d'un chose : dormir !!!!
Juste pour que vous soyez rassurées : on a eu très très peur mais Eden s'en sort comme une championne !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:26

mais qu'est-ce qu'elle a ? 915775 mais qu'est-ce qu'elle a ? 915775 mais qu'est-ce qu'elle a ? 915775 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:42

Bonne nuit dans vos lits douillets pour un repos bien mérité!
 mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529 
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:03

Ouf ! reposez-vous bien  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:34

Quel parcours ! Eden est décidément une battante. Bon retour à la maison et bon repos.
 mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529 
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:32

Bon, je prends le temps de venir vous raconter les péripéties de la semaine dernière... du moins les passages les plus marquants !!

Je vous avais laissées avec l'idée de retourner consulter le lendemain en cas de persistance des symptômes mais finalement, je suis allée aux urgences de Bourgoin dans la nuit car eden n'arrivait pas à dormir, elle hurlait de douleur, avait à nouveau beaucoup de fièvre et j'étais de plus en plus inquiète.
Nous avons été reçues par une interne peu avenante et visiblement très stressée qui a commencé par me faire la morale sur la non vaccination de ma fille. Elle a même rajouté : elle est diversifiée au moins ? Cliché quand tu nous tiens... Devant le tableau clinique, elle a prescrit une batterie de bilans sanguins : CRP, NFS, bilan hépatique, sérologies diverses et variées... bref, il fallait prélever pas moins de 10 tubes de sang !! L'infirmière s'est d'ailleurs insurgée et lui a demandé d'établir un ordre de priorité au cas où elle ne parvienne pas à obtenir suffisamment de sang.
Et là, le carnage a commencé. Rien que d'y repenser, mon coeur se serre et mes larmes montent... Elles se sont acharnées durant 30 min, faisant péter une veine après l'autre, les mains de ma puce étaient blanches tellement le garrot la serrait, elles étaient trois pour la tenir, sans aucun ménagement, et pour finir, l'infirmière a rempli ses tubes en les abouchant directement contre le bras qui pissait le sang à force de charcutage et en serrant son petit bras pour en faire sortir un max... Une vraie boucherie... Et l'interne qui me sort "non mais, elle a pas mal, hein, elle pleure juste parce qu'on l'immobilise !"... ben me voilà rassurée, tiens !!
Et après ça, elle nous renvoie à la maison, sans attendre le moindre résultat (je saurais après coup qu'il suffisait d'une heure pour obtenir les plus importants) avec pour seule consigne de continuer l'antibio et d'aller voir mon médecin le lundi afin qu'il appelle le labo pour obtenir les résultats. Génial, ça valait le coup de venir !!
Le dimanche, Eden se met à vomir son antibio (elle ne supporte pas du tout l'Augmentin), à avoir la diarrhée et toujours une fièvre de cheval. Elle ne fait pratiquement plus pipi.Elle ne s'alimente plus du tout mis à part les tétées et son cou enfle de plus en plus. Je rappelle ma soeur car son état m'inquiète vraiment. Elle est furax contre l'interne de Bourgoin et décide d'appeler elle-même le labo, qui accepte de lui communiquer les résultats. Et là, le choc, les analyses révèlent une grosse infection d'origine bactérienne. Ma soeur me conseille de retourner au plus vite dans un autre hôpital pour qu'Eden reçoive des antibio par voie veineuse et soit réhydratée.
Ok. Direction l'HFME. Arrivée à 21h un dimanche soir... trois heures d'attente avant de voir un doc.... Mais pépette est tellement dans les choux qu'elle reste tranquille dans mes bras, à moitié somnolente. L'interne qui nous voit est très douce et attentive à mon inquiétude; elle propose de faire un nouveau bilan sanguin (juste la CRP et la NFS pour mesurer l'évolution de l'infection) et de passer une échographie. Les infirmières qui piquent Eden sont effarées en voyant l'état de ses bras et de ses mains. Elles essayent de lui mettre un masque de protoxyde d'azote pour la détendre mais Eden est en mode panique dès que je la mets sur la table d'examen. Malgré ça, elles réussissent à prélever du sang assez rapidement et en profitent pour lui poser un cathéter. L'écho révèle immédiatement qu'un ganglion est en train de s'infecter et qu'un abcès est "en cours de collection" selon l'expression consacrée.
Direction le service de chirurgie ORL. On me parle alors d'adéno-phlegmon en formation. La première étape sera de la mettre sous doses massives d'antibio en intra-veineuse pour endiguer l'infection et de recontrôler les paramètres 48h plus tard. Elle est également réhydratée par perf et on lui injecte régulièrement des anti-douleur.
Son état continue de se dégrader. la fièvre ne cède pas, elle est de plus en plus faible, ne tient plus debout, ne sourit plus, ne veut même pas regarder un livre... juste téter un peu de temps en temps et comater dans mes bras; Elle ne tolère pas d'être allongée tellement elle a mal. Du coup, je "dors" assise, avec ma puce dans les bras.
Une seconde échographie montre que l'abcès ne cesse de grossir. Ils décident alors d'inciser pour vider l'abcès. Eden doit rester à jeun à partir de 2h du matin d'après le protocole mais une super infirmière négocie avec le chirurgien qu'elle puisse téter jusqu'à 7h du mat puisque l'intervention n'aura pas lieu avant 10h et que le lait maternel est sa seule alimentation. Je ne la remercierai jamais assez... surtout que l'intervention a finalement eu lieu à 15h !! Mais de tout façon Eden n'a même plus la force de pleurer quand je lui refuse le sein, elle se résigne et se rendort, la bouche contre ma peau... Je pourrai l'accompagner jusqu'au bloc où une infirmière viendra la prendre de mes bras dans une couverture toute chaude et 1h après, je la rejoindrai en salle de réveil pour une longue tétée de retrouvailles !!
L'opération s'est bien déroulée. Il y avait beaucoup de pus et il a fallu laisser une lame (c'est le terme médical) pour maintenir l'incision ouverte et permettre au pus de continuer à s'écouler. Pendant 4 jours, elle a eu des lavages quotidiens avec des douches à la bétadine à l'intérieur de la plaie, puis on lui a enlevé la lame dimanche et on lui a mis des strips.. Pendant ces 4 jours post-opératoires, elle a reçu des antibio par voie orale (l'analyse bactériologique a révélé la présence d'un staphylocoque) et des anti-douleur mais comme elle a recommencé à s'alimenter très vite et que la fièvre a disparu en 24h, bye bye la perfusion !!
Je dois à présent désinfecter chaque jour la plaie et changer son pansement et ses strips si besoin. On retourne à l'hôpital jeudi pour un contrôle.

Sincèrement, des trois hospitalisation d'Eden, celle-ci fut la plus difficile à vivre pour moi car j'ai réellement eu très peur pour ma puce. La voir comme ça, si mal, sans pouvoir rien faire pour la soulager, assister à des séances de tortures car il a fallu lui changer trois fois sa perf et lui faire régulièrement des prises de sang, plus les soins au niveau de la plaie..etc... Les journées étaient ponctuées de moments douloureux et angoissants pour nous deux. Mais ma princesse est vraiment courageuse et elle s'est remise de ces émotions à vitesse grand V. J'ai retrouvé mon bébé soleil, son sourire éclatant, ses câlins, son appétit d'ogre, sa bonne humeur, son énergie. Et je réalise à quel point tout cela est précieux....

Je dois rendre hommage au service dans lequel nous avons été accueillies car les soignantes étaient vraiment géniales. Je n'ai pas eu une seule réflexion désagréable, on m'a encouragée, félicitée de l'allaiter encore, écoutée quand j'avais besoin de parler, de craquer... Les auxiliaires de puériculture se mettaient en 4 pour lui trouver des trucs qu'elle aimait manger et ont trouvé génial qu'elle préfère les plateau-repas des grands (nourriture en morceaux qu'elle voulait manger seule, avec les doigts !!) que les purées de bébé. Sincèrement, je leur tire mon chapeau !!

Et maintenant, je savoure le retour au bercail et d'ailleurs, je vais aller profiter de mon petit lit douillet....
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:50

waouh que ça a été dur!
l'hopital de Bourgoin me sidère!  Shocked 

bravo à vous 2 ainsi qu'à toute la famille!

Et surtout je vous souhaite un bon rétablissement bien douillet!!!!

mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:55

mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529 Prenez soin de vous  mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529 
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:58

Mon Dieu quel cauchmard !  Shocked 
Moi qui n'ai été qu'une seule fois à l'hôpital avec Simon pour un motif bcp moins grave, ça me permet juste d'envisager concrètement tout ceque vous avez dû subir ! Je suis bien contente pour vous que tout ça soit fini et bien fini... Je voudrais me rappeler de la formule turque qu'une copine m'avais dite quand on était sortis, en substance : "et que ça ne recommence plus jamais !"
Remettez-vous bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:19

Je suis très émue de te lire Lolilune!!!!
Quelle épreuve. (et je prends note, encore un très mauvais avis sur Bourgoin!!!)

Je vous souhaite bcp de repos, et de profiter, encore et encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:19

Mais quel cauchemar !!!
Quelle horreur le comportement de certains professionnels!
Pour info : Le directeur du service pédiatrique de Bourgoin vient de dénoncer au Conseil de l'Ordre un médecin qui a fait un certificat de contre indication de vaccination à un enfant.
L'enfant a été amené aux urgences pédiatriques, l'interne à remonté l'info au directeur et etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 3:43

Oui quel cauchemar !!! :-( !

Bon rétablissement a ta puce qui est vraiment très courageuse !!!

Reposez vous bien maintenant et j'espère pour très longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:08

Merci !! Je pense très sérieusement à faire un courrier au directeur de l'hôpital pour l'informer des graves dysfonctionnements du service des urgences. Mais pour le moment, je prends le temps de me remettre de toutes ces émotions.

demain aprèm, je retourne à l'HFME avec ma puce pour un contrôle post-opératoire. Je ne sais pas trop que penser de sa plaie. On lui a mis des strips mais ils ne tiennent pas car ça continue de suppurer, et du coup, c'est toujours béant.... Je protège avec un pansement chirurgical mais bon, je pensais que ça se refermerait plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:19

Oui c'est sur! Chaque chose en son temps !!!

On se soigne beaucoup ici avec le magnétisme , je pense qu'une séance pourrait beaucoup aider a la cicatrisation !
Notre magnétiseur est sur Lyon ...

Si ça t'intéresse MP ! En attendant bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:36

J'ai pleuré quand j'ai lu ton témoignage samedi soir Lolilune.
Je ne supporte pas cette violence envers ta puce,
même si j'entends la peur panique de l'interne.
Dans ces cas-là elle n'assume pas ce poste seule pour le moment.
Je voulais te proposer de rédiger un courrier au directeur pour informer du problème et évacuer ta colère et ton chagrin.  Wink 
L'urgence actuelle est bien sûr que la cicatrisation se fasse.
J'espère que vous aurez des nouvelles rassurantes aujourd'hui  flower 

...
Le magnétisme est une solution que j'utilise aussi actuellement quotidiennement
pour d'autres raisons et cela marche très bien.

...
Notre second a eu soudainement très mal au ventre mercredi dernier.
RDV à la Maison des Consultants, notre doc étant surbooké.

La toubib a fait un 1er examen de palpations très doux,
puis elle a sorti un mini appareil pour faire une échographie et la situation a déraillé.
Je pense que c'était leur nouveau joujou et que mon fiston a été un cobaye.
bichette, il a pleuré (c'est un dur à cuire, il a du souffrir).
Elle a commencé à regarder et ne sachant pas lire les images, elle a appelé un confrère et il a été de + en + agressif dans ses gestes parce qu'il ne savait pas non plus utiliser correctement la sonde, etc ...
Résultat 20 minutes d'écho pas agréable.

Au total 30 minutes de consultation, et un diagnostic de constipation.
Remèdes en conséquence.
Quand nous sommes rentrés, Deuz a évacué une énorme diarrhée.
J'ai e-mailé à mon doc pour confirmation de remèdes homéo et il a tout de suite pensé à une mini gastro (dans l'air du temps).

Conclusion
La prochaine fois, je serai plus ferme si la manipulation engendre trop de douleurs.
Mais sur le coup, et selon nos tempéraments, ce n'est pas facile de s'interposer ou pas.
J'en reparlerai aux médecins quand je les reverrai.
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:45

C'est vrai que c'est difficile de se positionner en tant que parent face à un médecin je trouve... J'étais très inquiète pour ma puce et je savais qu'il fallait faire des examens désagréables, voire douloureux mais j'ai bien vu par la suite qu'il y avait des façons plus respectueuses de procéder !!
Mais sur le moment, face à trois soignants qui tenaient ma bichette plaquée contre la table d'examen, je n'ai su que pleurer dans mon coin.....

J'espère que la prochaine fois (j'espère surtout qu'il n'y en aura pas !!), je saurai m'interposer et refuser cette maltraitance envers mon enfant.

Concernant le magnétisme, je suis de nature assez méfiante et je ne me sens pas prête à tenter pour le moment. Je vais commencé par de l'homéo mais je garde cette idée en réserve, elle fera son chemin petit à petit, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:55

Je découvre tes récits ce soir, Lolilune, et je suis atterrée, en larmes devant les souffrances qu'Eden et toi avez vécues. Comme cela devait être terrifiant d'être si démunie devant ces soignants si peu humains, face aux larmes de ta toute petite.

Je suis heureuse de lire que tu as pu trouver de l'empathie, de la bienveillance et du vrai soin à l'HFME.

J'espère que les suites vont être plus sereines et que la plaie d'Eden va cicatriser très vite.

Sincèrement, mille bravos à ta petite championne qui s'est battue si fort. Mille pensées à toi, Maman, qui a vécu tout ça.
Je pense bien à vous  mais qu'est-ce qu'elle a ? 702529 
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:14

Le rendez-vous d'hier s'est très bien passé... malgré 1h30 d'attente pour 5min de consultation !! C'est ce qui est pénible à l'hôpital je trouve, et le mot "patient" prend alors tout son sens !
L'ORL a été très rassurante, la plaie se referme lentement mais c'est normal car elle était profonde. Elle suppure encore un peu mais rien d'inquiétant, il faut juste être patient (encore !) et continuer à désinfecter régulièrement.

Moi, par contre, j'ai encore du mal à me remettre et je n'arrête pas de me faire des noeuds au cerveau : pourquoi cette petite bichette a-t-elle toujours des ennuis de santé aussi violents : fracture du crâne à 2 mois 1/2, coqueluche à 6 mois et maintenant adénophlegmon.... Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec la violence qu'a représenter pour moi cette grossesse et cette naissance, mes difficultés d'attachement du début... Du coup, j'ai pris RV avec une psychologue pour en parler. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution....


Dernière édition par lolilune le Ven 14 Fév 2014 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:23

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, il n'y a que des petits pas vers l'avant, de la bienveillance et de la douceur envers toi-même. J'imagine comme tu dois te torturer l'esprit, devant tous ces ennuis graves de santé..
Alors, si quelques séances avec un professionnel te permettent de te libérer un peu, ou peut-être t'orienter vers d'autres soutiens, ce ne peut être que bénéfique !
Prends bien soin de vous :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:44

On sent une pointe de culpabilité dans tes propos...
Alors si as pris ce RDV c'est que tu as besoin d'en parler.
Et donc c'est que c'est une bonne solution pour toi maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:00

Vous avez raison les filles, si cette question me taraude autant, c'est qu'il faut que ça sorte !! Mais reste à tomber sur une personne bienveillante et compétente dans ce domaine....
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:24

flower Lolilune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est-ce qu'elle a ?   mais qu'est-ce qu'elle a ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qu'est-ce qu'elle a ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest ce qu'on mange pour Noël, chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: