Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 quantité de nourriture pour bébé d'un an

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

quantité de nourriture pour bébé d'un an Empty
MessageSujet: quantité de nourriture pour bébé d'un an   quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:02

Je me pose une question bête mais ça me turlupine...
J'allaite toujours ma fille d'un an (le matin et le soir, et la nuit aussi), j'ai remarqué que depuis quelques semaines elle a plus faim, du coup le matin je lui donne après la tétée un ou deux biscuits cuillère (que je fais moi, avec très peu de sucre, du rapadura), elle mange très bien aux autres repas et dès qu'elle voit de la nourriture ou quelqu'un manger, elle en VEUT!!!
Je me demande si un bébé de cet âge sait se rationner de lui même? J'ai l'impression qu'elle pourrait manger toute la journée en fait...
Hier soir, par exemple, elle a tété, puis a mangé légumes petites pâtes fruits cuits; on était invité chez des amis et là-bas, à table, elle a voulu tout ce qu'il y avait dans mon assiette (elle a mangé donc à nouveau pomme de terre, gâteau au chocolat que j'avais fait, sans sucre) et encore, j'ai limité car sinon la charcuterie y passait aussi...
Je ne me plains pas car tant de parents galèrent pour que leur enfant mange, j'ai juste besoin d'être rassurée (au passage, mon lait suffit encore? je sais c'est idiot comme question! quantité de nourriture pour bébé d'un an 116936 )
Merci pour vos avis (au passage, elle marche depuis 3 jours Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

quantité de nourriture pour bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour bébé d'un an   quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:10

Moi ça me semble normal et plutôt positif, car comme tu dis, quand les enfants ne veulent pas manger c'est autre chose (je parle en connaissance de cause Wink)
Je suis persuadée qu'un enfant de cet âge ne peut pas être boulimique ! Et plus on essaie de restreindre en quantité ou certains aliments, plus ils ont envie d'y retourner.
Mais du coup tu demandes si ton lait est suffisant, tu veux dire par rapport à quoi ? Vu qu'elle mange plein d'autres choses, il n'a pas besoin d'être "suffisant", non ? On a coutume de dire que jusqu'à un an le lait maternel seul peut suffire, mais quand les bébés sont bien diversifiés la question ne se pose plus il me semble. Ton lait lui apporte plein de nutriments intéressants, des anticorps et des vitamines, si elle mange plus elle tétera moins et vice versa, mais a priori elle sent ce qui est bon pour elle.


Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

quantité de nourriture pour bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour bébé d'un an   quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:55

Je pense aussi que tout comme un bébé ne se laissera pas mourir de faim il ne se gavera pas non plus! Elle découvre la nourriture et aime ça a priori! Elle a envie de tout goûter tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

quantité de nourriture pour bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour bébé d'un an   quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:36

Ne t'inquiète pas si elle mange rapidement après une tétée car elle digère ton lait en une demie-heure. Je pense que l'apprentissage de la marche lui demande énormément d'énergie qu'elle va puiser dans l'alimentation. Et c'est chouette qu'elle ait autant de curiosité et d'appétit. Chez nous notre aîné a des variations d'appétit et notre second mange plus que moi (je ne suis pas une référence hein non plus) mais cela m'a parfois inquiétée. Mais il se dépense énormément (plus que moi) et se développe (moi je commence à me ratatiner  quantité de nourriture pour bébé d'un an 116936 )
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

quantité de nourriture pour bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour bébé d'un an   quantité de nourriture pour bébé d'un an EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:11

Merci merci! ça me rassure, un bébé sait donc se gérer au niveau de la quantité; c'est vrai que je suis assez impressionnée de voir ma fille se régaler autant Very Happy 
De toute façon elle n'est pas en surpoids, à peine 8 kg, c'est un petit gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de nourriture pour bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour bébé d'un an   quantité de nourriture pour bébé d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de nourriture pour bébé d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois quelle quantité de lait maternel?
» Cherche ostéo pour femme enceinte et pour futur bebe
» Le yoga pour bébé...
» Les ateliers, déroulement, modalités
» chaussons pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: