Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Jeûne... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Jeûne... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Jeûne... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Jeûne... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Jeûne... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Jeûne... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Jeûne... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Jeûne... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Jeûne... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Jeûne...

Aller en bas 
+8
missbl
ingrid38
myri73
Delph
Cadoro
Cécile
Cyrielle
djoulaye
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 22 Fév 2014 - 13:24

Au risque de passer pour une barjo des méthodes naturelles un peu zarbis, je voulais quand même en parler ici Wink

J'avais vu il y a quelque temps un reportage sur le jeûne thérapeutique, ça donnait bien envie de tester mais je n'ai jamais osé.
Là j'ai décidé de me lancer dans le "jeûne intermittent", juste pour voir.
Le principe c'est de jeûner de temps en temps, au choix : soit un jour par semaine, soit 16 heures par jour, soit plusieurs jours d'affilée plusieurs fois dans dans l'année...

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenté l'expérience ? missbl est-ce que ton chéri le pratique toujours ? à quel rythme ?

Là je n'ai rien mangé depuis hier soir 18h, j'ai eu du mal à lutter à midi mais ça va mieux  geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 22 Fév 2014 - 13:38

je ne te trouve pas barjo Wink
mais j'aimerais savoir ce que c jeûne est censée t'apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 22 Fév 2014 - 13:57

Bonne question  geek 
Je suis en train de m'informer sur le sujet, pour en savoir plus sur ce que ça peut apporter...

Pour moi ce serait a priori : un meilleur rapport à la nourriture (moins pulsionnel, même si j'ai bien évolué ces dernières années..), une légère perte de poids si possible, moins de réactions allergiques (accariens et pollens), une meilleure forme physique en général.

J'ai déjà fait des "diètes protéinées" par le passé, c'est super efficace pour maigrir mais on reprend tout après en pire... Et je ne veut pas spécialement maigrir, en tout cas pas beaucoup.
Mais j'aimais bien la sensation d'euphorie qui accompagnait le jeûne. Il semblerait qu'en pratiquant un jeûne intermittent régulièrement, sans modifier spécialement par ailleurs son alimentation, on a en quelque sorte les avantages sans les inconvénients...

Et à la maison j'ai un jeûneur intermittent professionnel : mon homme ne mange que le soir, depuis longtemps. Il mange n'importe quoi et énormément, mais en une seule fois. C'est étrange comme façon de faire mais ça lui convient, il garde la ligne et est plutôt en forme, et n'a aucun souci de santé malgré son tabagisme (pour le moment....)

Le reportage d'Arte m'avait vraiment intéressée, il abordait surtout le jeûne prolongé pour traiter des pathologies chroniques, et juste après une étude est sortie, prouvant qu'en cancérolgie, le jeûne augmentait radicalement l'efficacité des chimiothérapies... Bref j'ai bien envie de creuser un peu plus la question !
http://www.arte.tv/fr/le-jeune-une-nouvelle-therapie/6412060,CmC=6412058.html

L'idée c'est de tester pour voir justement ce que ça peut apporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 22 Fév 2014 - 17:56

merci pour ces précisions
à l'inverse de ton homme, ici pour me sentir mieux, et pour maigrir, il faut que je mange peu (maxi l'équivalent de mon poing) mais plusieurs fois dans la journée !

j'espère que tu trouveras ce que tu cherches avec ce jeûne
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 22 Fév 2014 - 18:11

et pourquoi ne pas opter pour une alimentation végétalienne crudivore ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 22 Fév 2014 - 18:33

Je ne sais pas si c'est une boutade Cécile  Question 
Je n'ai rien contre le principe de manger cru, mais je n'en ai pas bien envie pour moi-même...

Manger moins de laitages, moins de gluten, je trouve ça très logique.
Mais je n'ai pas vraiment envie de modifier radicalement mon alimentation, je n'en ressens pas le besoin. Nous mangeons relativement peu de viande déjà, je pourrais facilement m'en passer. Mais ne manger que des végétaux là non je ne le sens pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 22 Fév 2014 - 18:38

c'est une vraie question :o
non mais pas tout le temps  mais à la place du jeûne ou en alternance, j'ai une copine qui fait ça et c'est assez impressionnant
ne rien manger par plaisir pour moi c'est pas concevable même si je saute  un repas presque sans faire exprès  de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 22 Fév 2014 - 18:44

c'te réputation que j'ai  Jeûne... 585457 
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 22 Fév 2014 - 18:58

Ah oui en alternance sur de courtes périodes, pourquoi pas... Ca m'arrive après avoir fait des excès d'avoir envie de ne manger que des fruits par exemple.

J'ai mangé ce soir donc je suis restée un peu plus de 24h à jeun, c'était juste un petit test Wink J'ai bu quand même hein !
Pas si difficile à tenir, et il paraît que plus on le fait régulièrement, plus c'est facile.
J'ai bien mangé ce soir (et avec grand plaisir !), mais pas tellement plus que d'habitude sur un repas.
Il m'arrive souvent de réaliser au repas du soir, que je mange sans avoir vraiment faim. A mon avis un jeûne intermittent pourrait m'aider à être plus proche de mes réels besoins.

Je pense bien essayer de continuer, par exemple chaque semaine ça me semble tout à fait réalisable.
Si j'arrive à m'y tenir, je reviendrai par ici vous faire un petit bilan des bénéfices éventuels :)
Et j'essaierai peut-être aussi de tenir plusieurs jours, juste pour voir  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 22 Fév 2014 - 19:17

Cécile a écrit:
c'te réputation que j'ai  Jeûne... 585457 

 lol! 
Je ne sais pas toujours si c'est du lard ou du cochon ce que tu dis (enfin surtout ce que tu écris), alors je préfère demander  Jeûne... 402877 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:04

ce que je trouve étrange, c'est qu'il est admis que lorsqu'on prive l'organisme de nourriture, il va d'instinct se mettre à stocker tout ce qu'on lui donne ensuite pour palier à une prochaine éventuelle famine
aussi pour moi, jeuner ne peut pas permettre de perde du poids, à moins de vraiment moins manger, et de rester dans une alimentation hypocalorique

mais si tu y trouves ton compte c'est l'essentiel.
Je ne pourrai pas jeuner, c'est au dessus de mes forces, et j'admire une de mes collègues, qui fait le Ramadan, (et même pendant la mauvaise semaine !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:58

Oui c'est aussi ce que je pensais (ça semble évident) et surtout j'ai bien remarqué que quand je saute un repas, au repas suivant j'ai tendance à me gaver, et à avoir envie de plus gras et plus sucré !

Mais un de mes amis, le mari de missbl pour ne pas le citer Wink , m'a parlé de son expérience de jeûne sur 24h, une fois par mois si je ne me trompe pas. Et le concernant, ça l'a bien aidé à reprendre en main son alimentation. Pas de compensation après, et un rééquilibrage plus facile...

Là j'ai donc jeûné 24h de vendredi soir à samedi soir. Et samedi soir je n'ai pas mangé beaucoup plus que d'habitude, j'avais bien faim mais j'ai été rassasiée assez vite quand même. Je pense que si j'avais mangé à midi, où je ressentais vraiment l'hypoglycémie, je me serais plus lâchée.
Du coup ce matin je pesais 1,5 kilo de moins que vendredi, et je n'ai pas mangé plus que d'habitude non plus, surtout des fruits parce que j'en avais envie.
Bon, évidemment ça ne veut rien dire pour la suite. Mais j'ai tellement l'impression de trop manger par rapport à mes besoins réels en temps normal (au delà d'une question de poids, je suis plus gênée par les gros coups de barre après les repas...) que je suis tentée de pousser un peu plus loin l'expérience.
Faire ça une ou deux fois par semaine ça me dit bien : http://remi-raher.com/2013/12/29/intermittent-fasting-101-24h-et-flexibilite-les-bienfaits-du-jeune-intermittent-avec-la-methode-eat-stop-eat-de-brad-pilon/?relatedposts_exclude=484

 Jeûne... 420240 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:17

j'ai lu le lien en diagonale, j'irai voir ça de plus près tout à l'heure.
1,5 kg en 2 jours en effet ne veut pas dire grand chose. D'autant que tu as peut-être moins bu, sans compter que tu as forcément apporter moins d'eau à ton corps, parce que tu n'en as pas apporté via tes prises alimentaires.
en tout cas, je te suivrai avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:19

j'ai pas tout compris avec toutes les méthodes citées dans l'article
ce que j'ai trouvé intéressant quand j'ai encore évolué dans mon alimentation c'est d'intégrer encore plus de diversité, d'aliments jamais consommés ou très peu
c'est sur que ça demande un peu plus de temps en cuisine mais ça, je le fais déjà

quand tu dis reprendre en main son alimentation, c'est quoi exactement ? moins de compulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:27

Oui, essentiellement, arrêter de se ruer sur les aliments très gras et/ou très sucrés quand on a faim, manger plus de végétaux en général... Bon, ça on peut le faire sans jeûner hein, mais il semblerait que le jeûne "intermittent" conduise ses adeptes à se tourner plus spontanément vers de "bons" aliments hors des périodes de jeûne.
Moi généralement je le fais par périodes, je mange mieux pendant un temps, et puis ça se dégrade. Par flemme essentiellement : grignoter du fromage / des laitages / des biscuits, c'est plus simple que de se composer un bon repas équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:04

djoulaye a écrit:
grignoter du fromage / des laitages / des biscuits, c'est plus simple que de se composer un bon repas équilibré.

 Jeûne... 177220 Jeûne... 177220 Jeûne... 177220 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:28

tu nous donnes des nouvelles djoulaye?

ça m’intéresse bien ce jeûne intermittant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:49

Oui justement je me disais qu'il fallait bien que je revienne par ici Wink

J'ai fait plusieurs "expériences" depuis mon premier message...
Certains jours je n'ai pas mangé le matin seulement, d'autres fois j'ai sauté deux repas, voire trois d'affilée. Et au début de cette semaine, je n'ai rien mangé entre dimanche 20h et mardi 14h.

C'est très intéressant je trouve ! De constater à quel point c'est "facile" finalement, dans le sens où physiquement, il n'y a pas de baisse d'énergie, c'est même plutôt l'inverse. Fini le coup de barre après le repas de midi (gros coup de barre pour moi en général, surtout quand je n'ai pas assez dormi la veille).
La tentative un peu plus longue de cette semaine m'a donné envie d'aller plus loin une prochaine fois : j'ai eu un gros coup de fatigue le mardi matin au réveil, je me suis recouchée 2 heures (j'avais prévu ça sur un jour de repos) et après j'avais la pêche, je suis même allée courir une heure sans rien avoir avalé de solide depuis 40 heures !

Contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas de grosses fringales après, je ne me rue pas sur des trucs hyper gras ou sucrés pour compenser, au contraire j'ai plutôt envie d'aliments "nature". Sans doute parce que l'idée n'est pas de faire un régime, c'est juste de manger normalement en dehors des plages de jeûne.
Bon, comme j'avais pas mal de réserves (et il m'en reste !,) j'ai quand même perdu du poids (3kg), mais je pense qu'une personne qui est à son poids "de forme" reprend tout de suite le poids perdu et reste stable sur la durée.

Mon expérience est trop récente pour être vraiment valable, mais je trouve que ça aide bien à prendre du recul sur notre dépendance à la nourriture, au sucre surtout (pour moi en tout cas), qu'il y ait surpoids ou pas.

J'ai envie de continuer avec 24h par semaine systématiquement, je pourrai revenir dans quelques mois pour vous dire comment je me sens !
Et si j'ose passer la barre des 48 heures pour tenir plusieurs jours, je vous ferai un compte-rendu  geek
Il faut juste arriver à concilier ça avec la vie de famille, pas évident avec les enfants qui peuvent trouver injuste d'avoir à s'enfiler une assiette d'épinards alors que vous, rien  Jeûne... 402877 
(et lundi soir c'est moi qui ai eu un peu de mal à résister aux frites  Jeûne... 92383 )

Cadoro tu devrais tenter de ton côté, et nous dire ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:57

Pour lutter contre les compulsions et éprouver la faim tu as aussi la méthode Zermati (à chercher sur notre copain ggogl Wink ) . Ton interrogation autour du jeune me questionne aussi , j'envisage de tester aussi prochainement suite à des soucis digestifs...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 5 Avr 2014 - 15:50

je suis bluffée !
de cette capacité que tu as à rester sans manger comme ça. Ici ça serait de la torture je le sais déjà. Et il faut savoir que quand je ne mange pas, que j'ai très faim, si je n'avale rien, je finis par vomir  Jeûne... 526162
et pour l'avoir déjà vécu quelques fois, c'est particulièrement douloureux de vomir dans ces conditions.

mais je suis intéressée par un retour d'expérience dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 5 Avr 2014 - 19:50

ça me tente bien Very Happy 
le nombre de foi où je passe à table sans avoir réellement faim  Mad  Je saute sans problème les repas de midi, mais je sens que pour que ce soit vraiment bénéfique je devrais faire plus
et j'ai toujours été tenté par les jeunes aux changement de saison, type un fruit pendant 7 jours.

ce qui me gêne c'est de ne pas aller à table alors que toute ma famille y va...
alors là 24h ça permettrait déjà de commencer dicrétos un jour où je bosse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyDim 6 Avr 2014 - 8:08

Oui pour moi le plus simple c'est quand je travaille matin et soir : quand je rentre, tout le monde a déjà mangé !

Cyrielle, moi j'ai un peu la nausée dans la matinée quand j'ai mangé la veille au soir et que je ne déjeune pas. Ensuite j'ai super faim vers 11-12h. Je bois de l'eau et ça passe, d'autant mieux si je suis occupée (si je reste au bureau par exemple). Et après je n'y pense même plus.

C'est sûr que sur une courte durée comme ça, on n'a pas le même "décrassage" que sur une semaine.
Mais l'expérience reste intéressante je trouve. Un petit défi qui ne coûte vraiment pas cher Wink

Effet radical sur le grignotage pour moi : j'ai moins peur d'avoir faim, donc je n'ai plus besoin d'emmener de trucs à manger quand je pars bosser le matin, que j'aie déjeuné ou pas.
Et si je mange à midi, je mange beaucoup plus léger, je me passe plus volontiers de dessert et même de pain/fromage maintenant que j'ai pu constater à quel point je me sens mieux après, sans avoir cette irrépressible envie de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyDim 6 Avr 2014 - 8:23

comme Cyrielle, je vomis et je suis vraiment très mal physiquement, je pense que c'est une question de métabolisme, j'en suis à me forcer de manger pour être bien

donc chez toi Julie ça a eu l'effet de rééquilibrer ton alimentation finalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:03

Ah oui ça on peut le dire ! Je mange beaucoup moins dans l'ensemble, d'où la perte de poids, sachant que je fais du sport régulièrement, ça aide aussi.
Et je mange mieux. Pas sûr que ce soit un effet direct du jeûne, vu que j'ai entamé cette démarche avec déjà cette idée en tête.
Un mois et demi ça me semble un peu court pour tirer des conclusions. C'est comme les régimes qui marchent super bien sur le moment, on est persuadé qu'on ne "rechutera" jamais dans les mauvaises habitudes, et puis au fil des semaines ça dérape...
Donc je ne peux que donner mes impressions immédiates : je me sens mieux, plus légère évidemment, moins dépendante du sucre et de la nourriture en général, plus énergique, je n'ai plus mal nulle part, notamment au dos (mais ça allait déjà mieux depuis que j'avais repris sérieusement le sport) et pour le moment mes allergies (acariens, pollens)sont en sommeil.
J'arrive mieux à m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim. Je me sers des portions plus petites, et je réfléchis avant de me resservir. Ca peut sembler évident mais pas pour moi Wink
Je mange plus de légumes, de fruits, de céréales (pas que du blé), moins de viande, moins de fromage. Je ne me force pas, ce sont juste mes envies qui sont différentes il me semble.
Est-ce que ça va durer, je ne sais pas... à suivre Wink
Je n'ai plus de mal à me lever le matin, ce qui est essentiel pour moi.

Demain je travaille matin et soir et entre les deux il y a la permanence SP : une journée idéale pour jeûner Wink Mardi ce sera le même type d'emploi du temps, peut-être que je vais essayer de tenir 48h, voire un peu plus (je ne peux pas commencer tout de suite, on a acheté du tajine au Sou des Ecoles de St Sorlin pour ce soir  Jeûne... 612995 )

Au début j'ai essayé sur des jours de repos, au cas où je sois trop flagada pour travailler efficacement, mais je confirme ce que disent les différents témoignages : c'est plus facile quand on est bien occupé, si possible à distance de la cuisine !

Quand on pense qu'une bonne partie de la population mondiale n'a même pas de quoi se nourrir une fois par jour régulièrement, tout ça semble bien dérisoire  Embarassed 

https://www.youtube.com/watch?v=OjmjxSfJeAg

 geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:04

djoulaye a écrit:

je me sens mieux, plus légère évidemment, moins dépendante du sucre et de la nourriture en général, plus énergique, je n'ai plus mal nulle part, notamment au dos

J'arrive mieux à m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim. Je me sers des portions plus petites, et je réfléchis avant de me resservir. Ca peut sembler évident mais pas pour moi Wink

Je ne me force pas, ce sont juste mes envies qui sont différentes il me semble.

Je n'ai plus de mal à me lever le matin, ce qui est essentiel pour moi.



c'est pour moi ! Jeûne... 915775 

mais pas pour tout de suite, là je pète un câble, j'ai lancé trop de nouveautés simultanément  Jeûne... 724938 

prochaine étape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:48

Malheureusement la nausée ne reste pas qu'une nausée, je finis vraiment par vomir. et ce n'était aucunement dans un but de jeun mais par exemple parce que j'ai enchainé mon après midi de boulot, puis récupération des enfants, puis courses, puis retour à la maison. Arrivée à la maison j'avais déjà faim depuis près de 2h (je mange habituellement mon "diner" vers 17h / 17h30), je n'ai pas eu le temps de ranger les courses que j'ai fini aux WC avec mon mari qui me tenait les cheveux  Jeûne... 585457 

et ici pas de chance, je télétravaille à 4 pas de notre cuisine  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:08

En effet Cyrielle si tu vomis c'est un peu rude !

Bon j'ai refait 1 jour et demi comme la semaine dernière, je n'ai pas tenu plus  Jeûne... 116936 
Evidemment ce matin j'ai fait une grosse erreur : emporter une pomme et des biscuits "au cas où" vu que j'avais une longue journée devant moi. Et à midi j'ai craqué  geek 
J'ai rarement apprécié autant un repas que celui de ce soir ! Rien que pour ça je trouve que ça vaut le coup de le faire de temps en temps  Jeûne... 654658 
Et puis un vrai repas en deux jours, c'est économique  Jeûne... 585457 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:48

ça c'est sûr que financièrement parlant ça n'a que des avantages !!!
je me demandais aussi comment tenir un jeûne quand il faut cuisiner pour les autres ? Je vois à la maison, l'homme ne cuisine pas, et avec Léo coeliaque pas le choix tout doit être cuisiné maison (on en est même à faire nos propres saucisses de toulouse etc), donc je me dis que ça doit être très dur dans ces conditions.

J'ai très envie de tenter, mais cette histoire de vomissement me fait peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:04

bon cette histoire me travaillait, donc je me suis lancée il y a 1 semaine
je fais du jeûne 16/8. Je jeûne de 19h30 à 11h30 et je mange entre 11h30 et 19h30. Tout en sachant que parfois je ne peux manger que vers 12h30 (je bosse de la maison donc même si ma pause déjeuner est logiquement à 13h, je peux aisément manger quand je veux à côté de mon ordinateur) et que parfois je prends mon repas bien avant 19h30.

Le plus dur est environ de 8h30 à 9h et de 10h30 à 11h où j'ai des pics de sensation de faim, et parfois les nausées débutent. Mais je prends une grande tasse de thé et ça me calme l'estomac.
J'y trouve une motivation d'assainir ma nourriture, de manger plus de crudités, moins gras, et moins en général. Pourquoi je ne sais pas, je le ressens vraiment comme ça.

J'ai donc commencé à il y a 1 semaine et j'ai perdu 2 kg. Tout en sachant que ça m'a motivée aussi pour reprendre une activité sportive modérée (je suis très sportive de base mais à cause du boulot et des enfants je n'en fais presque plus).

Pour l'instant je gère assez bien parce que je suis chez moi tout le temps. Je sais déjà que si je devais passer un week end chez mes BP ça serait infaisable mes BP n'acceptant pas qu'on mange en dehors des horaires des repas ...

Ce jour mon dernier repas date de 17h, j'ai pas eu faim depuis et comme 19h30 est passé, je sens que demain matin sera très dur mais la motivation est là ! Je sais toutefois que je ne tiendrai pas 24h sans manger par exemple, ça serait beaucoup trop dur, et le risque de vomissement est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:45

Bravo Cyrielle pour cette motivation  Jeûne... 702529 
Pour les problèmes de nausées, moi j'en avais un peu au début mais c'est complètement passé, que je jeûne 24h ou plus.
Apparemment le corps s'habitue peu à peu à des privations plus longues.

Cette semaine je me suis lancée dans le jeûne plus long : j'en suis à 4 jours complets
Bon j'ai quand même avalé 2-3 trucs, en tout et pour tout une grosse pomme (sur 2 jours  Jeûne... 116936 ), 3 verres de jus de poire et 3 ou 4 verres de lait de soja (un peu sucré).

Comme je l'avais lu dans les témoignages, le plus dur a été le troisième jour : j'avais un peu de mal à me traîner au boulot, mais sans gros désagrément non plus. Je suis même allée à la zumba le soir (c'est là que j'ai mangé la demi-pomme laissée par Angèle)
Pas de maux de tête, pas de nausée, juste un peu flagada par moments mais j'ai pu travailler et même faire un peu de sport chaque jour (marche rapide / foting)
Aucune somnolence dans la journée, ça j'apprécie !

Bon, je pense remanger demain soir avant de disparaître, parce que je perds presque 1 kilo par jour  Shocked Mais j'en avais besoin alors c'est parfait. Et il me reste quelques réserves encore de toute façon.

Là il faut que trouve des infos sur comment rompre le jeûne sans se rendre malade  lol! 

En tout cas ça fait du bien ça c'est certain, je vous dirai ensuite s'il y a un deuxième effet kiss cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:19

1 kg par jour ça me parait colossal. Penses-tu à bien t'hydrater ?
comme je compense ma faim du matin par pas mal de tisane/thé, je fréquente souvent mes WC  lol! signe que je m'hydrate suffisamment.

J'ai tendance à beaucoup m'ennuyer dans mon travail actuellement, aussi j'ai faim parce que je n'ai rien d'autre à faire. Je suis convaincue qu'avec une véritable occupation dans la journée, je mangerai encore moins (j'ai pu le vérifier dimanche où j'ai passé un examen d'arbitre de badminton qui m'a demandé de travailler non stop de 10h à 19h et j'ai vraiment très peu mangé sans avoir faim comme je peux avoir faim quand je reste assise à mon bureau alors que paradoxalement je bougeais nettement plus dimanche !).

4 jours sans manger ça me laisse perplexe, et puis j'adoooore manger. Sans compter que je suis la seule à cuisiner. Et par exemple le matin c'est dur aussi parce qu'entre 7h30 et 8h15 je gère le petit déjeuner des enfants, donc tripoter de la nourriture pour eux et les voir manger alors que moi je ne peux pas c'est très dur ... un peu comme si tu mettais un cocaïnoman en cure de désintox devant une dose de drogue et que tu lui disais "chuuuut on ne touche pas" c'est très très dur ...
je vivrais seule je sais que ça serait plus simple.

J'ai déjà perdu 20 kg il y a 3 ans. J'y suis arrivée juste en apprenant à écouter ma faim, et parce qu'à l'époque je n'avais pas d'emploi donc je me bougeais beaucoup la journée, et surtout j'étais seule de 9h à 17h, je pouvais réguler ma prise alimentaire comme je l'entendais. Maintenant ce n'est plus le cas, mon mari aussi télétravaille donc je mange avec lui ce qui a totalement changé la donne
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:20

pour rompre le jeûne, les musulmans qui font le ramadan le font normalement avec un verre de lait et quelques dattes. Peut-être devrais tu te baser sur le même principe ?
perso je serais plus tenter par des figues sèches et un verre de jus de fruits mais ça doit revenir au même
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:29

Intéressant tout ça! J'ai eu envie d'essayer à mon tour et ce fut concluant: j'ai jeûné le soir, je mangeais à midi et ensuite je ne prenais plus rien (à part tisane) jusqu'au lendemain matin.

Quelques temps avant, j'avais eu une sorte de mini gastro (barbouillée, nauséeuse) et je n'avais rien mangé durant presque 3 jours, je me suis sentie tellement mieux après... j'ai repensé alors à ce post.

Je trouve que jeûner m'apporte un mieux être physique et mental, je sens clairement la différence entre un jour où je dîne et un jour où je jeûne de 13h au lendemain matin.
Bon je fais gaffe quand même à mon alimentation (en plus j'allaite toujours).
J'ai remarqué que si je mange moins bien (entendez par là trop de sucreries, fromages, charcuterie par exemple) eh bien au bout du deuxième ou troisième jour à ce régime, mon corps sature et je sens que je suis plus réactive, émotionnelle, bref je pars au quart de tour!
Alors que lorsque je mange sainement, et surtout lorsque je jeûne de temps en temps, c'est différent, je suis posée, en mesure de prendre des décisions ( je sais pas si je suis claire Jeûne... 116936)

Pour finir, j'ai lu qu'on ne démarre et ne rompt pas un jeûne en se goinfrant, cela va de soi, il faut réduire sa quantité de nourriture avant (et supprimer les cochonneries) et rompre le jeûne de façon progressive: boissons, fruits légumes, puis ensuite viennent les autres aliments

Admirative enfin de ce que tu fais djoulaye: 4 jours complets, waouh!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:00

Bah voilà j'aurais pas dû en parler, ça m'a donné faim  Jeûne... 116936 
Il faut dire que quand je suis arrivée ce soir ça sentait bon les asperges, il y en avait 5 qui m'attendaient dans le frigo, j'ai hésité et finalement je les ai boulotées avec un peu de vinaigrette  geek 
J'ai donc mangé ça + un fond de pot de yaourt à la vanille (pas trop sucré), après j'avais la tête qui tournait comme si j'avais bu l'apéro  drunken 

Cyrielle je bois beaucoup et j'élimine beaucoup aussi, mais je pense qu'en temps normal je dois faire un peu de rétention d'eau permanente, sans doute que je mange trop salé et trop sucré ! Du coup je perds de l'eau, que je boive ou pas. Evidemment je vais reprendre du poids dans les prochains jours, mais je vais essayer, comme pour les mini-jeûnes précédents, de reprendre beaucoup moins que ce que j'ai perdu.
Ce que j'ai pu lire vite fait, c'est qu'en gros il faut se réalimenter progressivement sur la même durée que le jeûne lui-même. Je vais faire ça un peu au feeling je pense, parce que là ce dont j'aurais plutôt envie ce sont des fruits et des légumes. Pas du tout envie de gras ou de sucreries, je sens bien que ça ne me ferait aucun bien !

Pour moi l'intérêt essentiel de cet "exercice", c'est de constater à quel point l'alimentation joue sur notre bien être. On a beau le savoir, tant qu'on ne l'a pas vraiment ressenti, on a tendance à privilégier le plaisir immédiat. Je vais pouvoir observer si mon comportement se modifie durablement. 4 jours c'est tout rikiki par rapport à ce que font les jeûneurs réguliers, mais c'est un bon début Wink
J'avais déjà ressenti ce bien être en faisant des diètes protéinées, mais je n'étais pas dans le même état d'esprit je pense, j'étais tellement dans la contrainte qu'à chaque fois j'ai fini par remanger exactement comme avant, et donc à regrossir et à culpabiliser en plus !

Sur le plan pratique, c'était assez facile pour moi de faire ça ces derniers jours, parce qu'entre le boulot, une réunion mardi soir et ma séance hebdomadaire de Zumba, je n'ai pas été à la maison aux heures des repas (si mardi midi mais les enfants étaient à la cantine et mon homme ne mange jamais le matin ni à midi). C'est forcément plus simple... Et mon homme m'a bien soutenue, ça aide aussi !

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:02

ma dernière prise alimentaire date d'hier 17h, et étrangement ce matin c'est moins dur que les autres matins ! alors que je mangeais à 19h/19h30 la veille
et c'est encore plus étonnant dans la mesure où j'ai cuisiné le repas de Léo ce matin pour la cantine, donc j'ai cuit un steack etc et ça ne m'a rien fait.
Je sens quand même une pointe de faim arriver, mais je vais anticiper avec un thé.

si je fais le bilan j'étais à 79,7, je suis descendue à 77, et là je suis à 77,5 donc j'ai repris légèrement mais je n'ai pas pu faire de sport cette semaine (il faut que je trouve une alternative, je n'ai pas accès au sport habituel pendant les 15 jours qui viennent), ce qui fait pour être exacte 2,2 kg de moins.

Mon mari est là aujourd'hui, je vais devoir manger avec lui (il était en déplacement depuis mardi) j'espère ne pas me goinfrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:13

Tu vois on s'habitue je crois... D'après ce que j'ai pu lire, plus l'organisme est "surchargé", moins bien on supporte le jeûne. Les nausées et les migraines éventuelles viennent de là, c'est synonyme de détoxification. A chaque jeûne, même très court, on nettoie un peu plus nos cellules, du coup le jeûne suivant est mieux supporté.
A condition de ne pas se ruer sur des aliments "toxiques" juste après. Mais ça pour le moment ça me semble hyper facile : ce matin j'ai mangé une pomme en deux fois (ouais, j'adore les pommes, elles sont bio et locales en plus Wink ), j'ai l'impression d'avoir fait un festin !
Je pense déguster un bon avocat en rentrant à la maison, cette perspective me met en joie  Very Happy
De toute façon il faut que je remange parce que le pantalon que je viens d'acheter est déjà trop grand, ça craint  Jeûne... 585457 

Mais d'après ce reportage (cliquer)et les études auxquelles il se rapporte, la très grande part du poids perdu provient de la graisse et non des muscles. Le cœur notamment, puisque c'est un muscle, n'est touché qu'après de longues semaines de jeûne (selon les réserves de graisse qu'on a). Et forcément plus on est gras au départ, plus on perd vite. Et puis si on se bouge en même temps (ce que j'ai fait cette semaine), on brûle encore plus de graisses et en plus on fait fonctionner ses muscles, c'est tout bénef.
D'ailleurs mes deltoïdes sont réapparus, ils étaient un peu cachés  Rolling Eyes 
Les rides de mes joues sont un peu plus visibles, dommage, mais j'ai aussi les yeux moins bouffis, on ne peut pas tout avoir hein  Jeûne... 389547 
L'effet sur le teint aussi est assez net je trouve.

Et comme dit Myri, l'effet apaisant est évident, je suis toute zen depuis lundi (d'ailleurs dans le reportage ils disent bien que ça peut aider à soigner la dépression et les angoisses).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:35

de mon côté j'ai respecté mon temps de prise alimentaire puisque je n'ai mangé qu'à 12h (j'ai donc fait 17h - 12h) par contre ce sont les quantités qui posent souci mais je m'y attendais vu que l'homme est à la maison.
Je n'en suis pas arrivée comme toi à manger uniquement une pomme, et ça n'a pas d'effet sur mon teint par exemple. Ni sur mon humeur d'ailleurs (mais là il y a trop de choses qui entrent en jeu pour que ça ait un effet maintenant)

en tout cas c'est cool pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:30

Cela fait quelques temps que je suis ce post, et après plusieurs discussions avec Djoulaye et l'avoir vue rayonnante aujourd'hui, je me lance !

Je veux surtout tenter le jeûne pour retrouver de vraies sensations physiques de faim, de satiété et essayer d'apaiser mes compulsions alimentaires. Je n'ai que rarement la sensation de faim, mais je compense tout et rien avec une absorption massive et disparate d'aliments gras et sucrés.

Grâce au sport, que je pratique plusieurs fois par semaine, j'arrivais à contrebalancer, un peu, les effets de cette compulsion.
Mais, du fait de mon entorse, tout sport intense m'est interdit et ce, pour de longs mois encore.

Donc, je vais essayer de jeûner 24h/semaine pour commencer. Voir ce que je ressens, comment je le gère/vis dans mon quotidien.
Et j'espère être bientôt (presque) aussi rayonnante que notre Présidente ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:38

Ouh là là je vais bientôt passer pour une gouroute du jeûne moi  Jeûne... 92383 

En 2015 on s'organise une semaine "jeûne et randonnée spéciale SP" hein Ingrid  geek 

Bon OK on s'éloigne un peu des objectifs de l'asso...
Mais j'avoue que je serais bien tentée par un de ces stages moi ! Il a l'air bien sympa ce gîte non ? http://www.amandier.info/article24.html
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:47

Oh mais ça donne carrément envie !!!
Allez, tope-là, on fait ça l'année prochaine !
Je le ferais bien avec mon homme, aussi !

Et ce paysage !!! Les randonnées doivent être un régal !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:55

Tu m'étonnes, je suis en train de parcourir le site (il y en a d'autres, je suis tombée sur celui-là au hasard, la Drôme ce n'est pas très loin !), moi aussi ça me donne bien bien envie ! Bien plus ressourçant que le séjour aux Maldives que je ne ferai jamais  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:59

moi aussi, je suis en train de le lire, punaise j'ai de plus en plus envie ! Pour arrêter de fumer, pour retrouver mon énergie et ma sérénité. Leur programme est vraiment plus qu'alléchant !

Je viens de faire un de leurs tests, c'est effrayant à quel point je me pourris la santé !!

J'ai plus qu'à arrêter de fumer maintenant pour pouvoir financer le séjour !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 26 Avr 2014 - 15:24

Purée je reviens de mon footing, je suis épatée par la facilité avec laquelle j'ai fait mon tour habituel, sans m'arrêter dans les montées (sauf la plus raide, celle-ci quand je la ferai en courant je boirai le champagne juste après !). C'est peut-être juste dû aux kilos en moins, mais en tout cas c'est sûr que je ne suis pas plus fatiguée que la semaine dernière, bien au contraire ! J'aurais presque envie d'y retourner  Jeûne... 287604 
Et en admirant le paysage je me suis dit qu'on pourrait le faire chez moi le stage lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 26 Avr 2014 - 18:33

Sans dec une vraie gouroute je vous le dis moi!!! Une de plus en essai de jeûne, moi ça demarre lundi pour 7 jours, je prépare depuis le début de la semaine , je sens d'avance que ça va me faire un bien fou! Au fait les stages organisés existent plus près de chez nous (vers st marcellin par exemple) par contre qd on voit le tarif d'une cure de 7jours..... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptySam 26 Avr 2014 - 18:57

Oui ça fait cher pour boire de l'eau  Jeûne... 420240 

Tu te lances direct pour 7 jours ? Ca c'est osé ! Mais si tu t'es bien préparée ça devrait se passer sans encombre :)
Tu viendras nous raconter hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:53

7 jours !!!
je suis admirative. Ca me serait impossible.
le week end fut mitigé, j'ai respecté les horaires mais les quantités ont un peu merdouillé ... mais je m'y attendais. Je repars de plus belle pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:09

Premières 24h j'ai envie de dire presque trop facile, pas trop faim plus que 6 jours  geek
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:35

Super Delph, tiens bon jusqu'à mercredi et après tu n'y penseras même plus  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:40

Petite question : comment procédez-vous pour le nettoyage des intestins ? Lavement, chlorure de magnésium ? J'avoue que faire des lavements me rebute, mais sur tous les sites que je consulte/bouquins que je lis, il sont fortement recommandés.
Sinon, je n'arrive pas à tenir plus de 18h de jeûne, je pense que les conditions ne sont pas réunies.
Je vais donc continuer à bien me documenter, m'informer et préparer un jeûne hydrique de 7 jours pour cet été. Mais je tente quand même les 24h de jeûne par semaine, je vais bien finir par y arriver.
(quand les gamins seront à l'école, quand j'aurais récupéré l'usage de ma cheville pour aller m'aérer la tête, etc... :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:30

je ne fais aucun lavage des intestins personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Contenu sponsorisé





Jeûne... Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeûne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert jeune public à Optevoz
» Soirée-débat sur le développement du jeune enfant
» Le jeune pendant l'accouchement, une pratique révolue ?
» petite soiree entre future et jeune mamans
» Festival Jeune Public, Pré en bulles, 3-4-5-6 juillet à Pressins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: