Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Jeûne... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Jeûne... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Jeûne... - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Jeûne... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Jeûne... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Jeûne... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Jeûne... - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Jeûne... - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Jeûne... - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jeûne...

Aller en bas 
+8
missbl
ingrid38
myri73
Delph
Cadoro
Cécile
Cyrielle
djoulaye
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:26

On parle de ça pour les jeûnes longs seulement (enfin au-delà de 2-3 jours, parce que pour les "pros" du jeûne, en-dessous de la semaine ça reste du jeûne court Wink)

Moi je prends du chlorure de magnésium systématiquement tous les matins en ce moment, , j'en ai pris un peu plus pendant mon jeûne de 4 jours mais sans faire une vraie purge non plus. Pour 7 jours je pense que ça devient nécessaire en effet, histoire de ne pas garder dans l'intestin des matières de la semaine précédente  Jeûne... - Page 2 116936 et de ne pas se constiper (ça finit par sécher !)
J'ai lu aussi que certains le font au jus de pruneaux.

Le lavement ou même l'irrigation du côlon, c'est un peu poussé je trouve, il me semble que l'effet doit être plus psychologique qu'autre chose, pas vraiment nécessaire. On ne pourrit pas de l'intérieur non plus hein Wink Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
missbl




Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : proche de Lyon
Date d'inscription : 08/06/2010

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:31

Salut, je viens de voir ce sujet. Mon mari faisait un ou 2 jours de jeune par mois pendant 5 mois, il a pu perdre 15 kg (c'etait il y a 1.5 an ) et garder ce poids depuis. Puis depuis 1 an il mange sans gluten et ss lactose. "Bizarrement" il est bcp mois fatigue et n'a pas mal au ventre tous les matins....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:35

Haha te voilà ! C'est à cause de lui que j'ai tenté l'expérience Wink
De le voir en pleine forme la dernière fois, c'est ça qui m'a motivée ! Bon, moi je suis loin du sans gluten et sans lactose (ou sans PLV ?), mais rien que le jeûne, ça me plaît !

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:37

pour ce qui est de la purge des intestins, formée en biologie, j'ai peine à croire qu'on pourrisse de l'intérieur comme le dit djoulaye.
En effet les intestins ont un mécanisme d'ondulation (pour faire simple) qui permet au contenu des intestins d'avancer vers la sortie. Or ce n'est pas parce qu'on arrête de manger que les ondulations de l'intestin s'arrêtent. Donc techniquement le contenu continue de se diriger vers la sortie. Je ne suis pas persuadée qu'une purge soit nécessaire
mais ça reste un avis totalement personnel
je pense réduire ma fenêtre de prise alimentaire à 11h30-17h30 au lieu de19h30. Quand je mange à 19h30 je ne me sens pas super pour dormir. Mais ça, ça fait déjà très longtemps que je le sais et que je l'applique mais ne prenant plus de petit déjeuner, j'avais besoin de compenser avec une prise alimentaire supplémentaire après 17h30. Sauf qu'au final je me rends compte que ce n'est pas forcément nécessaire. Mon dernier repas du jour date de 17h30/17h45 et je n'ai pas remangé après, ça ne m'a pas fait défaut. Je vais certainement finir par trouver mon rythme de croisière à un moment donné.

je suis juste embêtée, je suis sensée diner chez un ami la semaine prochaine, et je sais que je vais sortir de mes horaires de prise alimentaire, comment je peux gérer ça ? une idée les filles ?
dois-je "oublier" de jeuner ce jour là exceptionnellement ? ou dois-je décaler mon jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:38

ici on tourne au sans gluten, pas le choix, c'est pour notre fils. Pas toujours facile mais on s'y fait à force. et on essaye de limiter les PLV mais on ne s'en prive pas non plus ...
par contre de passer au sans gluten m'a aussi poussée à plus manger de légumes. Pourquoi ? je ne sais pas, c'est venu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
missbl




Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : proche de Lyon
Date d'inscription : 08/06/2010

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:46

C'est koi "plv"?
Desolee, j'ecris pas bcp, car j'ai un bb dans mes bras  I love you 

Et il dit et je m'en rappelle, c'est toi qui lui en as parlé il y a 2 ans au gite a Paques avec "le groupe"
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:52

Cyrielle a écrit:

je suis juste embêtée, je suis sensée diner chez un ami la semaine prochaine, et je sais que je vais sortir de mes horaires de prise alimentaire, comment je peux gérer ça ? une idée les filles ?
dois-je "oublier" de jeuner ce jour là exceptionnellement ? ou dois-je décaler mon jeune ?

A mon avis c'est plus facile de décaler le lendemain : tu auras mangé plus tard et sans doute plus lourd que d'habitude (apéro, dessert...), dommage de se priver sur le moment. Mais le lendemain tu auras sans doute faim plus tard, surtout maintenant que tu commences à prendre l'habitude de rester à jeun plus longtemps.
Du coup si tu manges ton premier repas plus tard (13 - 14h ?), ou que tu te contentes d'un en-cas léger en attendant le vrai repas du soir vers 17h30 comme d'habitude, ça devrait passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:54

missbl a écrit:
C'est koi "plv"?
Desolee, j'ecris pas bcp, car j'ai un bb dans mes bras  I love you 

Et il dit et je m'en rappelle, c'est toi qui lui en as parlé il y a 2 ans au gite a Paques avec "le groupe"

Les PLV ce sont les protéines de lait de vache, donc plus large que le lactose.

Je me souviens bien missbl que je lui en avais parlé, je venais de voir le reportage sur Arte et j'ai pensé direct à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:14

A force de chercher des infos sur le jeûne ici et là, j'ai découvert que nombreux adeptes du jeûne régulier avaient pour mode alimentaire le Paléo.

J'en avais déjà entendu parler, mais sans vraiment chercher à me renseigner. Mais depuis 2 jours, je lis quantités de blogs, de témoignages etc et cela me donne vraiment envie de me nourrir ainsi.
(Le mode Paléo consiste à se nourrir des mêmes aliments que nos ancêtres, d'où son nom : légumes, noix, fruits, viande grasse, huile (de coco ou de macadamia), poissons, oeufs, riz et certaines légumineuses ). Plus de gluten, plv ni sucres raffinés.

Outre la perte de poids qu'entraîne ce mode alimentaire (j'avoue que c'est les témoignages allant dans ce sens qui m'ont attirée au départ) c'est la vitalité, la forme et l'énergie dont tous témoignent qui me donnent bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:37

Moi perso j'ai bu du chlorure de magnésium jusqu'à ce que ça fasse effet:) La ou je me fais peur c'est que depuis dimanche soir je n'ai eu faim que 2 fois, vu tout ce que je mangé habituellement, je comprends bien d'un coup le pourq oi du comment de mes 20kg de trop! Sinon ce qui est dur c'est de devoir se justifier devant la famille et les ais quand onne mangé pas aux repas idem pour mes petits ... ça c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:46

ingrid38 a écrit:

(Le mode Paléo consiste à se nourrir des mêmes aliments que nos ancêtres, d'où son nom : légumes, noix, fruits, viande grasse, huile (de coco ou de macadamia), poissons, oeufs, riz et certaines légumineuses ). Plus de gluten, plv ni sucres raffinés.
Tu voulais écrire "viandes maigres" je suppose ?

C'est intéressant comme principe je trouve, mais c'est un changement plutôt radical de régime quand on a l'habitude de manger de tout. Le risque est le même qu'avec n'importe quel régime à mon avis : frustration donc craquages donc culpabilité donc abandon total et reprise des kilos. Surtout quand le reste de la famille ne suit pas du tout le même régime Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:57

Il y a longtemps j'avais acheté un bouquin, "maigrir vite et bien" du Dr Jacques Fricker (qui vient encore de sortir un nouveau régime d'ailleurs, no comment...). C'était en gros, une diète protéinée améliorée avec des légumes verts à volonté. Le régime paléo me semble assez proche de ça. C'est sûr que ça marche, c'est sûr que du coup tu as la patate. Mais en supprimant autant d'aliments, la frustration me semble assez inévitable à moyen terme.
Essayer de tendre vers cet idéal, de façon progressive, pourquoi pas ? Et là du coup le jeûne peut y inciter je pense. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 6:41

Ce matin j'ai décidé de ne boire que mon thé! Je le fais régulièrement mais au vu du repas beaucoup trop copieux d'hier soir j'ai décidé de le faire de manière quotidienne. Un peu comme Cyrielle je vais essayer de ne manger que 2 repas par jour et voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:53

ingrid38 a écrit:
A force de chercher des infos sur le jeûne ici et là, j'ai découvert que nombreux adeptes du jeûne régulier avaient pour mode alimentaire le Paléo.

J'en avais déjà entendu parler, mais sans vraiment chercher à me renseigner. Mais depuis 2 jours, je lis quantités de blogs, de témoignages etc et cela me donne vraiment envie de me nourrir ainsi.
(Le mode Paléo consiste à se nourrir des mêmes aliments que nos ancêtres, d'où son nom : légumes, noix, fruits, viande grasse, huile (de coco ou de macadamia), poissons, oeufs, riz et certaines légumineuses ). Plus de gluten, plv ni sucres raffinés.

Outre la perte de poids qu'entraîne ce mode alimentaire (j'avoue que c'est les témoignages allant dans ce sens qui m'ont attirée au départ) c'est la vitalité, la forme et l'énergie dont tous témoignent qui me donnent bien envie.

là où je ne suis pas d'accord c'est que techniquement aucun régime mode alimentaire particulier ne fait maigrir. Ce qui fait maigrir c'est de manger moins de calories que ce dont on a besoin.
Aussi on peut très bien ne manger que des crudités et ne pas perdre un gramme si la quantité de calories apportées par les crudités correspond au nombre de calories dont on a besoin dans la journée.

Pour raison médicale pour mon fils, nous sommes au sans gluten, on limite au max les PLV et les sucres raffinés. Et pourtant mon mari ne maigrit pas (et ne grossit pas) et notre fils grossit.
Preuve que ce n'est pas parce qu'on supprime des aliments type gluten, matières grasses etc qu'on maigrit.
Ce fameux régime à la mode du sans gluten pour maigrir c'est "bidon". Parce que si on remplace les féculents perdus (pâtes et pain) par du riz par exemple, le résultat sera le même. par contre si on vire le gluten et qu'on ne le remplace par rien là oui on va maigrir mais sinon non
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:57

ça me rappelle une émission sur le poids avec le Dr COHEN je crois (j'ai un doute !) qui avait démontré à une de ses patientes, qu'elle pouvait perdre du poids en ne mangeant QUE du chocolat.
La personne avait fait le test sur plusieurs jours et en effet elle avait perdu du poids et pourtant elle n'avait mangé que du chocolat.
Seulement elle avait ingéré moins de calories que ce que son corps en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:00

djoulaye a écrit:
Cyrielle a écrit:

je suis juste embêtée, je suis sensée diner chez un ami la semaine prochaine, et je sais que je vais sortir de mes horaires de prise alimentaire, comment je peux gérer ça ? une idée les filles ?
dois-je "oublier" de jeuner ce jour là exceptionnellement ? ou dois-je décaler mon jeune ?

A mon avis c'est plus facile de décaler le lendemain : tu auras mangé plus tard et sans doute plus lourd que d'habitude (apéro, dessert...), dommage de se priver sur le moment. Mais le lendemain tu auras sans doute faim plus tard, surtout maintenant que tu commences à prendre l'habitude de rester à jeun plus longtemps.
Du coup si tu manges ton premier repas plus tard (13 - 14h ?), ou que tu te contentes d'un en-cas léger en attendant le vrai repas du soir vers 17h30 comme d'habitude, ça devrait passer ?

à l'inverse, plus je mange tard, et plus j'ai faim le matin  Jeûne... - Page 2 585457 Jeûne... - Page 2 585457 Jeûne... - Page 2 585457 
hier j'ai pris mon dernier repas (ça fait condamnée à mort quand je pense à ça  lol! lol! lol! ) à 17h45 et ce matin il est 11h et ça roule impec. Par contre quand je mange à 19h ou 19h30, à 8h je meure de faim.

Je n'ai pas envie de me priver de ce repas chez cet ami, mais je sens que ça va être dur de chez dur le lendemain. D'autant que je serai en déplacement professionnel et autant quand je télétravaille je mange aisément quand je veux, autant quand je suis au siège de l'entreprise ce n'est pas le cas du tout pale
je vais réfléchir à ça.
Le repas ne sera pas forcément lourd mais il sera pris tard c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:47

bon super, le repas avec l'ami devait se faire chez lui, finalement il se fera ua restaurant, donc je vais pouvoir gérer plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:42

Delph a écrit:
Premières 24h j'ai envie de dire presque trop facile, pas trop faim plus que 6 jours  geek

alors ça s'est passé comment ?

de mon côté je tiens de plus en plus facilement de 17h30 à 11h30 sans manger.
j'ai même fait 17h30 (hier) à 12h30 ce midi !

par contre c'est ce soir que je dine avec des amis, donc ce soir je ne vais pas respecter les horaires
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:41

Cette première expérience est très riche de découvertes sur moi , tant et si bien que je rempile pour une semaine! Pour moi j3 à été le plus dur etourdisements , vestiges, fatigue intense.Je suis partie à la recherche d'info et je sais maintenant que c'est normal, je me suis inscrite sur un forum canadien dédié au jeûne qui regorge d'info et de témoignages super intéressant pour ceux qui voudraient se lancer.
Le plus difficile à supporter pour moi c'est(là ça devient deg les détails qui tuent !) ma langue qui est devenue épaisse blanche sèche avec un gout d'endives pourrie, et l'haleine qui va avec... Sinon ça va des hauts des bas côté énergie mais j'arrive à gérer mes loulous pdt les vacances alors ...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:38

Whaouh ! Quelle motivation, delph !
Ici je n'ai pas réussi à jeûner plus de 18h, psychologiquement, je ne suis pas prête.
Mais je pratique le jeûne intermittent. Tous les jours, mon dernier repas est à 19h et je ne mange pas avant 12/13h le lendemain.
Je continue à faire une éviction totale (ou presque) du gluten et des plv et là j'ai constaté de grands changements : déjà au niveau de mon sommeil, je dors comme un Bébé et m'endors bcp plus tôt.
Ensuite, sur mon arthrose au niveau de l'épaule, plus aucune douleur. Sauf quand j'ai mangé une pizza samedi soir, j'ai eu une grosse crise dans la nuit.
Et non non je parlais bien de viande grasse, je mange "gras" dans le sens où je cuisine avec de l'huile d'olive, de la graisse de canard, je mange des oléagineux, du fromage de chèvre, du beurre de cacahuète home made (hum, pour cuisiner la viande c'est un régal !), du chocolat noir etc...

J'ai perdu 5 kilos en une semaine, normal vu mon surpoids.
Mais avant de vouloir perdre du poids, c'est surtout retrouver une énergie saine et une alimentation exclue de tout produit manufacturé et/ou inventé par l'homme.

Je redécouvre le plaisir de manger des bons légumes de saison, de consommer de la viande (j'ai été végétarienne très longtemps et je ne mange tjs pas de porc/gibier/lapin etc...).
Franchement, je me sens bien, légère et active.

Même mon entourage a remarqué la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:56

que d'aventures chez vous !!!
Delph, l'haleine c'est le gros souci quand on fait un jeune prolongé et il n'y a pas grand chose à faire je crains.

le repas d'hier soir a été un raté complet ... un énorme burger avec des frites, suivi d'un banana split et d'une limonade. J'ai un vrai souci avec la bouffe.
mais le plus important c'est que j'ai pris un plaisir dingue à manger tout ça !!! c'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:29

Dans le dernier biocontact, rubrique bouquins: "L'art de jeûner" du Dr Françoise Wilhelmi de Toledo
Je vais me l'acheter, envie d'en savoir plus sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:46

Aujourd'hui pas très en forme, ça ira mieux demain Wink
Merci Ingrid , ma motivation dans ma famille passe très mal , une fois de plus je passe pour une inconsciente, et j'en passe...
Cyrielle je sais bien que malheureusement pour l'haleine rien n'y fait , c'est fort dommage ça rendrai le jeûne beaucoup plus agréable.
Pour plus d'info je vous donne l'adresse du forum sur le jeûne http://jeune-et-sante.forumcanada.org/
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:24

Eh bien que d'aventures !
Delph j'imagine bien que ça passe mal avec ton entourage, quand on ne connait pas bien le sujet il y a de quoi trouver ça bizarre  geek 
C'est comme tout (je pense au maternage proximal notamment), c'est sur le long terme que les gens finissent par admettre qu'on n'avait pas complètement tort Wink

Moi j'ai fait un peu n'importe quoi la semaine dernière (vive les vacances...), je me reprends  Jeûne... - Page 2 868997 
En tout cas c'est vrai que la différence est nette au niveau de la forme générale quand on mange et qu'on boit trop : ici c'est bouton de fièvre, boutons tout court et grosse fatigue !
Vivement demain que j'aille faire mes courses à la ferme bio et que j'aille courir si le temps me le permet. Une collègue m'a conseillé le jus de bouleau pour détoxifier, je teste ! Et sans manger bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:26

j'ai fait n'importe quoi encore ce soir
mais quand je suis en déplacement pro et c'est toujours pareil. Je rentre demain soir chez moi et tant mieux !!!

Delph c'est dommage que l'entourage réagisse comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:08

Merci Delph pour l'adresse du forum :)
Cette rubrique notamment m'a bien intéressée : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Je pensais que l'autolyse était accélérée par le maintien d'une activité, alors que non si l'on en croit ce qui est écrit là !
Ca donne envie de faire plein de recherches sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:30

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:30

Où en es-tu Delph ? J'espère que tout va bien !

Moi j'ai refait un jeûne de 40 heures mardi, et là j'en refais un petit jusqu'à demain (un quasi, parce que je viens de manger une pomme :p )
Je pense que je tenterai un jeûne d'une semaine un de ces quatre, il faudra que je trouve la période idéale.
En attendant, la formule 36h par semaine (de la fin du repas du soir au petit-déjeûner le surlendemain) semble être celle qui me convient le mieux : pas bien difficile et quand même bien énergisant je trouve. Là j'en ai fait deux dans la même semaine parce que la semaine dernière je n'en avais pas fait du tout et que j'avais fait quelques excès alimentaires et de boisson  geek 
Je me rapproche tranquillement de mon poids rêvé sans que ça me semble trop difficile, vu que les autres jours je mange quasiment tout ce dont j'ai envie : je mange mieux mais sans effort, j'ai beaucoup plus envie d'aliments sains. La semaine dernière où j'ai mangé trop gras et trop sucré, et trop bu, je n'étais vraiment pas en forme, ça passe l'envie ! Alors qu'après mon jour et demi de jeûne je me suis sentie revivre ! Un carré de chocolat noir après le repas suffit à me procurer un immense plaisir, et comme il n'y a aucune culpabilité derrière c'est dix fois meilleur.

Pour le moment donc je dirais que cette pratique répond à mes attentes, reste à voir ce que ça donnera sur le long terme.
En tout cas, plus je lis de témoignages sur le jeûne, court ou long, thérapeutique ou pas, plus je trouve ça simplement génial ! Ca ne coûte rien, à part un peu de volonté au début, et ça rapporte beaucoup  flower 

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:53

Ici jeûne toujours en cours, j'ai eu un gros gros coup de pompe mardi mercredi, et puis mon homme et ma mère étaient en alerte , du coup je me suis motivée(version auto pourrissement pour me donner du ressort...) et depuis nickel , j'ai juste la tête qui tourne quand je me releve trop vite c'est tout :) Je me pose même la question d'une 3ème semaine, mais ça tique pas mal côté chéri, lui ça le saoule de ne plus se faire des petits plats en amoureux et de manger seul...bref la semaine 3 c'est pas gagné.
Au fait Julie merci de m'avoir fait découvrir le jeûne, de ma vie je n'aurai pu ne serai ce que penser pouvoir un jour faire ca , alors sincèrement merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:57

Au fait pour celles que ça intéresse j'ai pu voir sur you tube le reportage d'arte sur le jeûne, il dure 55mn il faut chercher se soigner par le jeûne, le titre original apparaît après c'est le jeûne une nouvelle thérapie . Super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:09

Voui je l'avais mis en première page : http://www.arte.tv/fr/le-jeune-une-nouvelle-therapie/6412060,CmC=6412058.html

C'est ce reportage qui m'avait incitée à me renseigner, comme beaucoup de monde d'ailleurs !
J'en ai parlé à un ou deux de mes patients, mais ils ne sont pas toujours très ouverts à ce genre de pratiques  Jeûne... - Page 2 612995  Pour les diabétiques ça doit pourtant être hyper efficace, mais quand on voit ce qu'ils mangent pour la plupart, on est loin du jeûne ! Malheureusement c'est tellement plus facile pour les médecins de prescrire des anti-diabétiques ou de l'insuline, que d'accompagner leurs patients dans une reprise en main de leur mode de vie... Plus ça va plus j'ai du mal à supporter de prodiguer des soins que je ne cautionne pas (enfin surtout de donner tous ces médicaments, j'ai l'impression d'empoisonner les gens !). Bref, je m'égare  Jeûne... - Page 2 92383 

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:27

Delph a écrit:

Au fait Julie merci de m'avoir fait découvrir le jeûne, de ma vie je n'aurai  pu ne serai ce que penser pouvoir un jour faire ca , alors sincèrement merci :)

De rien  flower 
J'espère que tu ne le regretteras pas par la suite  geek  (mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas Wink )
Tu as dû perdre pas mal de poids du coup ? Est-ce que ta langue va mieux ?

Si tu fais deux semaines, la troisième sera consacrée à la reprise progressive de l'alimentation, donc la fameuse autolyse continue encore un peu si j'ai bien compris... Et ensuite tu ne mangeras sans doute pas comme avant, donc ton corps continuera à se "réparer" dans les semaines/ mois qui viennent.
Peut-être peux-tu envisager une pause, puis un nouveau jeûne si besoin dans quelques semaines ? Ca aurait l'avantage de rassurer tout le monde Wink
M'enfin c'est toi qui vois hein  Jeûne... - Page 2 654658 

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 5:26

djoulaye a écrit:

Malheureusement c'est tellement plus facile pour les médecins de prescrire des anti-diabétiques ou de l'insuline, que d'accompagner leurs patients dans une reprise en main de leur mode de vie... Plus ça va plus j'ai du mal à supporter de prodiguer des soins que je ne cautionne pas (enfin surtout de donner tous ces médicaments, j'ai l'impression d'empoisonner les gens !). Bref, je m'égare  Jeûne... - Page 2 92383 


Oh oui, je me retrouve parfaitement dans ce que tu écris là!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:31

Non là langue ça restera pareil au moins jusqu'à là reprise alimentaire , sinon pour le poids je suis à -8,5kg.
Par contre , contre l'avis de mes proches je crois que je vais poursuivre encore 2 semaines, mais cette fois pas seulement à l'eau mais en suivant là méthode buchinger, donc à 250 kal par jour, j'ai commence aujourd'hui, mais ça me fait bien mal à l'estomac...À suivre...
Sinon bien d'accord aussi avec toi en ce qui concerne les medics, pour le moment je ne m'y confronte pas directement et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:58

Delph tu as toute mon admiration !!!!

je fais "feignante" à côté de vous Very Happy
je me cantonne à des jeunes de 17h30 à 11h30 (12h30 certains jours) soit 18h je ne me sens pas capable de faire plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:37

C'est gentil merci , le plus dur c'est de se lancer mais en fait quand on y est c'est très facile, on se laisse porter.
Les moments les plus compliqués à gérer sont les repas , et quand je les prépare . Je dois dire que dans ces conditions on ne bénéficie pas du bien être psychique apporté par le jeûne...tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:12

Oui c'est sans aucun doute plus facile de le faire en groupe dans un environnement sympa, ou en tout cas sans trop de sollicitations sociales.

Cyrielle je trouve ça déjà super pour toi, vu que tu disais ne pas même pouvoir l'envisager au départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 8:13

oui quand je regarde en arrière je me dis que ce n'est pas si mal
bilan de la semaine sans enfants, donc avec gluten, couplé à un déplacement pro et un week end chez les BP = la bérézina complète !!!! + 2kg sur la balance, une grosse fatigue continue tout au long de la semaine.
Heureusement de retour à la maison, on reprend nos habitudes et ça devrait le faire !

Objectif 1 : tenir une fenêtre de prise alimentaire de 12h - 17h tous les jours
Objectif 2 : réduire le volume de mes prises alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:05

En vous lisant je tente le jeûne intermittent, cela correspond bien à mes besoins. Depuis l'ivg, je mange trop car besoin inconscient de me remplir et du coup la balance monte en flèche... Pour celles qui me connaissent, je suis pas énorme donc y a de la marge.
Mais il me faut un objectif pour casser ce cercle vicieux.
J'ai débuté hier, à voir sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:37

bravo nous3 de te lancer dans l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:12

j'ai repris le jeune et l'alimentation sans gluten, je suis revenue sans souci au poids d'avant ma semaine avec gluten.
Par contre je suis entrée dans une phase de frustration. Je réalise que diminuer ma plage de prise alimentaire diminue forcément mon nombre de repas. J'ai ainsi un repas entre 12h et 13h selon les jours, puis une collation vers 17h et c'est tout.
Sauf que finalement ça ne me laisse pas assez d'opportunité pour manger des choses qui me font envie. et je me traine ainsi une valise d'envie que je n'arrive pas à satisfaire. Par exemple j'ai très envie d'un plat de spaghettis de riz à la carbonara, d'une pizza aux légumes, d'un riz cantonais, et encore plein de choses (la liste est vraiment longue) mais du coup je n'arrive pas à tout satisfaire, et ça commence à me poser souci Sad parce que j'ai envie de recommencer à prendre un petit déjeuner, à manger le soir, juste pour me donner la possibilité de satisfaire mes envies.
Mes repas me conviennent ce sont des choses dont j'ai envie à chaque fois, mais il me faudrait plus de repas pour écumer la liste et virer cette frustration qui se met progressivement en place ...
je suis très embêtée du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 6:17

Voici un petit bilan de ma semaine puisque j'ai commencé lundi:
- moins 900g sur la balance
- réduction de la plage horaire d'alimentation mais finalement pas de frustration, repas de midi en famille, gouter avec les enfants puis dîner en famille.
- par contre la dernière heure de jeûne est plus compliquée, car j'ai faim mais bon j'arrive à tenir
- quand je suis de nuit, parfois il y a un peu de décalage dans la prise alimentaire car la période est un peu rallongée.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 7:44

Je trouve ça chouette que vous vous lanciez aussi!
Après la fin de mon jeûne j'aimerai aussi passer à un mode de fonctionnement raisonné face à la nourriture, ça ça va vraiment être dur...Autant tout supprimer ça va, mais s'autoriser des choses dans la limite de ce que mon corps réclame, ça sera beaucoup plus dur à évaluer d'autant plus que en temps normal j'ai beaucoup d'envies irrésistibles face à la bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:02

Alors les filles, des nouvelles ? Cyrielle ça va tu arrives à gérer ? Et Delph, tu dois avoir terminé ton long jeûne ? J'espère que tu vas bien hein, sinon je m'en voudrai d'avoir lancé la discussion  Jeûne... - Page 2 585457 

De mon côté ça va pas mal, je pense que suis en train de trouver mon "rythme" à tous les niveaux : alimentation, jeûne, et activité physique  Very Happy Et poids aussi tant qu'à faire  Jeûne... - Page 2 932303 

Pour le jeûne je fais donc au moins 36 heures par semaine (plutôt 40 en fait, du dimanche soir au mardi midi) je rajoute une journée le jeudi ou le vendredi si j'ai un peu exagéré à table la veille ;)Dans l'ensemble je mange moins de cochonneries, moins de sucre et de gras, plus de légumes, de graines, fruits frais ou secs, moins de pain et de laitages. Donc niveau qualitatif je suis plutôt contente de moi, et je me fais plaisir quand même. Et comme je fais plus de légumes, tout le monde en profite à la maison, finalement ça ne passe pas si mal...
Je me fais un bon gros repas ou un bon goûter de temps en temps (dans le sens où je mange au-delà de ma faim), ça me fait bien plaisir et mon poids reste stable avec les jeûnes. Ca peut paraître un peu con de passer d'un extrême à l'autre mais moi ça me convient mieux que de faire hyper attention tout le temps.
Evidemment le sport aide bien aussi, je fais 3-4 séances par semaine, parfois plus (minimum 3/4 d'heure de footing / gym / natation). A cette fréquence je ne me demande même plus si je n'ai pas mieux à faire (boulot, sieste, ménage, que sais-je ?), j'ai même super envie d'y aller ! Quand je reste 3 jours sans rien faire ça devient plus dur : moralité, ne jamais s'arrêter  geek 

Niveau poids je suis à - 5 kilos depuis le début de l'aventure, avec des oscillations selon les jours bien sûr, mais si j'en reste là c'est déjà super !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:29

Ici ça se passe bien
maintenant je fais naturellement un seul repas pas jour vers 12h / 12h30 et je ne remange pas de la journée. Je me sens bien comme ça, je ne ressens pas le besoin de manger plus que ça.
Sauf hier soir, où pour le plaisir et l'envie j'ai participé à l'apéro dinatoire avec Tony et les enfants.
Tout ça me donne envie de me bouger nettement plus qu'avant, je suis moins crevée, et je me sens mieux dans mon corps (à partir du moment où je ne consomme pas de gluten).

Question poids, j'ai donc démarré à 79,7, et j'en suis à 75,4, ce qui me permet de rentrer à nouveau dans mes fringues sans me sentir "en saucisson" ...
J'aimerais faire plus de sport mais notre vie ne me le permet pas pour l'instant mais pas grave.

L'homme s'est mis à moins manger aussi !
question frustration ça dépend des jours mais ça reste gérable pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:29

Waouh tu es donc passée de 6 repas / collations par jour à un seul repas ! Chapeau ! Comme quoi ce n'est pas forcément moins physiologique ou plus difficile, nos habitudes sont largement conditionnées par des traditions qui viennent d'on ne sait pas où ! Les lobbies de l'alimentation peut-être  Jeûne... - Page 2 794116 
Je ne blague qu'à moitié, depuis que j'ai appris que la "semaine du goût" était orchestrée par le lobby du sucre (et plein d'autres choses, à d'autres niveaux) je vois les choses différemment...

Tiens je vous mets un petit lien mais on en trouve plein plein d'autres : http://www.quechoisir.org/alimentation/nutrition/actualite-alimentation-le-lobby-du-sucre-conforte-sa-place-a-l-ecole

Finalement, manger moins et moins souvent, c'est bon pour la santé mais ça peut aussi représenter une forme de libération, une manifestation de notre libre-arbitre. D'ailleurs de nombreux témoignages autour du jeûne vont dans ce sens-là. J'en vois déjà qui pensent "ouh là attention aux dérives sectaires"  Shocked  Rien à péter  Jeûne... - Page 2 402877  du moment qu'on le fait pour soi et pas pour quelqu'un d'autre, je ne vois pas où est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:39

En voilà un autre avec un documentaire de France2, je le regarde tout de suite pendant que le reste de la famille mange  Very Happy
http://www.reconnexions.net/documentaire-sucre-comment-lindustrie-vous-rend-accros/
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:33

A 39'20, encore une preuve que l'Europe est sous la coupe des lobbies industriels, dont celui du sucre évidemment...  Jeûne... - Page 2 269964 
(bon je rappelle que mes commentaires ici sont les miens hein, SP ne fait pas de politique que ce soit bien clair  Jeûne... - Page 2 612995 )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:55

tout ça ne m'étonne même pas ...
et je sens la différence entre aujourd'hui et les jours précédents. Aujourd'hui je suis soumise à une faim intense. Pourquoi aujourd'hui et pas les autres jours ? tout simplement parce que ce midi j'ai mangé du gâteau au chocolat / caramel (en vue de la fête pour mes 30 ans en juin, nous avons une demande bien précise de gâteau donc on a fait faire un test au pâtissier). J'ai donc avalé une quantité de sucre très importante comparée aux jours précédents ... Le sucre est pire qu'une addiction.
Je n'ai plus aucun souci de goinfrerie les jours où je ne mange pas de sucre raffiné / ajouté. Alors que là ... je crève d'envie de me goinfrer ... de sucre !! c'est un véritable cercle vicieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:06

Ici tout va bien dernier jour , je suis un peu partagée entre envie de recommencer à manger et continuer encore... Sans blague le jeûne donne un tel sentiment de liberté , voir son corps s'autogerer comme ça est un vrai bonheur!! Pour la santé ben je peux juste dire tout va mieux! La pêche! Depuis que je me suis mise au jeûne version Buchinger , c'est top , aucun coup de pompe , tout est top , je n'ai plus de migraine aux changements de temps, plus de syndrome prémenstruel (moi qui avait envie de tuer tout le monde 3 jours avant et pdt mes règles ça me change Wink ), pas faim juste envie de manger de temps en temps... Plus mal à l'estomac, ni au ventre, et en prime 11kg de moins sur la balance! Alors je suis ravie d'avoir tenté cette expérience, convaincue que je mange beaucoup beaucoup trop je vais juste écouter mon corps et je pense que ça ira tout seul! Je continuerai de jeûner régulièrement par plaisir et pour maintenir les effets positifs acquis pendant ce jeûne de 4 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeûne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne...   Jeûne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeûne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert jeune public à Optevoz
» Soirée-débat sur le développement du jeune enfant
» Le jeune pendant l'accouchement, une pratique révolue ?
» petite soiree entre future et jeune mamans
» Festival Jeune Public, Pré en bulles, 3-4-5-6 juillet à Pressins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: