Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Mei Tai et son utilisation

AuteurMessage
kangarooh

kangarooh

Mei Tai et son utilisation Empty
MessageSujet: Mei Tai et son utilisation   Mei Tai et son utilisation EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:43

C'est encore moi  Mei Tai et son utilisation 585457 

J'ai donc fais l’acquisition d'un DDT 2eme génération, tout doux, tout joli. (et impeccable pour le prix d'occas'... Bref)

J'ai donc tenté de mettre ma fille de 18mois et quelques dedans. Dans le dos pour moment c'est tendu. J'ai donc essayé sur le ventre car elle adore ça (du moins en sling et en écharpe)... et là, c'est le drame  geek 

Je n'arrive pas à placer ma fille. Elle a quand même relativement l'habitude d'être en position physio grenouille. Mais je galère pour la placer ainsi dans le Mei Tai. Quand j'y arrive enfin je remonte le dossier/l'assise : j'ai comme l'impression que c'est trop petit, pas assez haut.

Alors je regarde et re regarde les vidéos conseillées (et faites par des animatrices connues). Mais je galère quand même.

Mon souhait aurait vraiment été de la porter dans le dos (ok je sais, elle est déjà "grande") mais je vois pas ça comme impossible... à tord ?

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Mei Tai et son utilisation   Mei Tai et son utilisation EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:44

Souvent on trouve que l'assise d'un mei tai est trop juste en hauteur avec un grand, mais il faut bien bien tirer vers le haut et que l'enfant se mette bien en assise profonde.

Au dos c'est pareil, faut vraiment tirer les pans vers le haut pour faire descendre et assoire l'enfant!!! En jouant sur la pesanteur...
kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Mei Tai et son utilisation   Mei Tai et son utilisation EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:21

Ah ok.
On en avait parlé mais j'avais l'impression qu'avec le Hop-Tie, je n'avais pas ce sentiment de "bout de tissu qui manque".

kangarooh

kangarooh

MessageSujet: Re: Mei Tai et son utilisation   Mei Tai et son utilisation EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:58

Vougy, tu penses que faire un atelier avec toi quand tu auras commencé l'activité, serait une bonne idée ?

je me demande actuellement si ma fille est plutôt dans une phase : je marche toute seule, pas besoin d'être portée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mei Tai et son utilisation   Mei Tai et son utilisation Empty

Mei Tai et son utilisation
Page 1 sur 1