Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

Pied en dedans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulipo

MessageSujet: Pied en dedans   Jeu 10 Avr 2014 - 11:31

Coucou,
J'ai remarqué que Haniel avait un pied un peu en dedans lorsqu'il marchait. Faut-il que je m'inquiète? Il tombe beaucoup en ce moment, ses chaussures ne sont pas trop petites et c'est la même marque depuis qu'il a commencé à en mettre (biom****ics).
En écrivant, je pense que son père est myope, est-ce que ça peut expliquer qu'il tombe souvent?

Merci flower 
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

MessageSujet: Re: Pied en dedans   Jeu 10 Avr 2014 - 12:28

Ma grande a les pieds en dedans depuis la marche.
Jusqu'à 5/6 ans pas d'affolement, l'ouverture du bassin se fait jusqu'à 11ans.

Si le soucis persiste tu pourras consulter un podologue le moment venu (donc vers 6ans). Il lui faudra peut-être des semelles.

L'ostéo peut aider aussi, Charlotte y va tous les ans pour remettre son bassin d'aplomb. Petite elle tombait à cause de ça, en grandissant ça va mieux.

Pour le myopie oui ça peut jouer, si tu as un doute, tu peux aller voir un ophtalmo.
lolilune

MessageSujet: Re: Pied en dedans   Ven 11 Avr 2014 - 15:37

Ceci dit, la myopie se développe plutôt après 6 ans. Les problèmes de vue chez l'enfant si jeune sont plutôt liés à l'astigmatisme il me semble.... mais dans le doute, un bilan ophtalmo est toujours utile quand il y a des antécédents !
sandra
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pied en dedans   Mer 23 Avr 2014 - 6:37

Je rejoins pour le bilan orthoptique Wink
Pour les pieds en dedans j'ai emmené ma fille quand elle avait 5 ans car je trouvais que ses jambes étaient un peu en "X", le médecin l'a observée marcher, examiné ses pieds et m'a simplement conseillé pour le moment de veiller à choisir des chaussures qui lui maintiennent bien le talon et AVEC une voûte plantaire pour éviter que ses pieds ne partent vers l'intérieur.
Un p'tit contrôle pour te rassurer ça fait pas de mal Wink

Apprentie doula en exercice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pied en dedans   

Pied en dedans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1