Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
difficultés adaptation à la crèche EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
difficultés adaptation à la crèche EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
difficultés adaptation à la crèche EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
difficultés adaptation à la crèche EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
difficultés adaptation à la crèche EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
difficultés adaptation à la crèche EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
difficultés adaptation à la crèche EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
difficultés adaptation à la crèche EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
difficultés adaptation à la crèche EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 difficultés adaptation à la crèche

Aller en bas 
+2
Cécile
phydgette
6 participants
AuteurMessage
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:45

ma douce Ambre rencontre des difficultés à aller à la crèche.
Elle y va le mercredi matin de 9h à 11h.
Ce matin c'était la 5 ème fois.
Je suis en congé parental donc la crèche est pour moi, l'occasion que Ambre entre en contact avec d'autres enfants, qu'elle découvre de nouvelles choses sans moi et aussi que je puisse avoir un peu de temps pour moi avec moi  Very Happy !!

et mon soucis est que lorsque je la dépose, elle ne pleure pas et je m'en vais, elle vomit dans la minute qui suit...
Ce matin, le papa étant en vacances, c'est lui qui l'a emmené... Mais idem, elle a vomit.

Ensuite elle s'intègre peu et observe beaucoup.

Je me demande si il faut insister? La directrice de la crèche me disait de continuer sur le mois de mai et on fait le point...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:04

2h direct ?
ici ça été du très progressif sur du long terme
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:14

C'est une nouvelle crèche ?
As-tu confiance dans les personnes qui s'occupent de ta fille ? Est-ce que tu les sens bienveillantes ?
Est-ce que tu as discuté avec ta fille de ce qui se passe, de ce qu'elle ressent ? Est-ce qu'elle a envie d'y aller ?

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:11

Phydgette j'ai oublié de te demander si tu était restée un peu avec elle la 1ère fois ?
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:37

alors elle était déjà allée quelques fois en octobre, novembre et ça se passait bien. 

nous avons repris il y a quelques semaines car je la sentais prête. 

Donc à cette reprise je ne suis pas restée longtemps car d'elle même elle est partie découvrir les jeux. Donc je n'ai pas insisté la sentant vraiment bien. C'est les fois suivantes ou elle vomit coup sur coup!

Rompich, j'ai opté pour juste 2h de garde le matin pour qu'elle fasse des activités collectives car en octobre elle avait fait 2 journées complètes et quelques détails sur le repas et la sieste m'avaient dérangés.
Donc là c'est uniquement pour les activités en groupe que je souhaitais la mettre.


pour y aller elle dit elle
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:43

je reprends car je n'arrive plus à ecrire la suite!

donc elle dit oui pour y aller mais apres pour savoir comment elle se sent, on manque de mots ou de signes...

Mais c'est vrai que mercredi le papa s'est senti viré car au moment où il partait elle a vomit et on lui a dit de partir... bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:55

Je te donne mon expérience. Ma dernière fille est dans une crèche parentale où la bienveillance et le respect de l'enfant et de ses parents sont les maîtres mots. Par exemple, le matin, c'est moi qui décide quand je pars, des fois j'y reste 30 min à jouer avec elle ou à faire des câlins. Je ne me suis jamais fait virée.
Ma grande a été dans une autre et c'est clair que ça ne se passait pas du tout comme là. Les parents étaient tolérés dans les espaces des enfants par exemple. Ils voulaient des couches pour la sieste car elle faisait dans sa culotte et qu'ils en avaient marre de la changer (alors que c'était juste qu'ils ne rappliquaient pas assez vite  Evil or Very Mad )

Je vois vraiment la différence.

Je vais faire de la psychologie de comptoir mais si elle vomit uniquement le mercredi matin, après que tu l'ais déposée, c'est qu'il y a quelque chose qui ne lui convient pas.

As-tu la possibilité de trouver une autre crèche ou d'aller dans les lieux d'accueils pour parents si tu as envie qu'elle rencontre d'autres enfants ?

 difficultés adaptation à la crèche 702529
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:15

ma troiz se faisait vomir aussi et on a arrêté après discussions avec la directrice qui trouvait ma fille était pas bien, que ce n'était le bon moment pour elle, qu'on laissait passer un mois et qu'on reprendrait tout à zéro avec des temps d'accueil plus court avec moi quand ça ne va pas et progressivement j'ai pu la laisser mais quand je n'étais pas là c'était câlins à gogo parce qu'il y avait tjs une dame pour elle, un jour elle a du la poser pour s'occuper d'un bébé qui pleurait en verbalisant bcp le pourquoi comment et ma fille est partie jouer, ça a pris 3 mois au moins
Revenir en haut Aller en bas
Shupetta




Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:51

J'avais mis ma fille dans la crèche du coin et je n'avais pas du tout apprécié certaines attitudes et choses que j'avais vu. Je n'avais pas la sensation que Nelya était gênée mais c'était des temps d'accueil très court 2h maximum. Jamais des temps de sieste ni de dodo. Comme j envisage de reprendre le travail ce mode de garde ne me convenait pas du tout. Pourtant je suis directrice d'accueil de loisirs dans la collectivité...! J'ai cherché un nounou et j'en ai trouvé une vraiment bien. On est sur la même longueur d'onde sur beaucoup de choses. Pourtant je ne voulais pas entendre parler de ce mode de garde.
Bref je raconte ça surtout pour dire que si la ou les pepersonnes qui s'occupe de l'enfant ont une vision totalement différente des parents (que ça soit nounou ou crèche) l'enfant peut avoir plus de difficultés à s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:06

Merci pour vos témoignages!

Rompich: oui il y a des lieux d'accueil ici mais j'ai besoin de temps pour moi aussi!

Je pense y aller mercredi prochain 1\2 heure avec elle et on s'arrête là pour ce jour. Je les appelle demain pour voir ça.
si vraiment on ne s'en sortait pas, j'ai vu qu'il y avait une MAM pas très loin... ce serait peut être un moyen d'être avec le collectif avec un accompagnement plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:39

phydgette a écrit:
Rompich: oui il y a des lieux d'accueil ici mais j'ai besoin de temps pour moi aussi!

Je comprends ce besoin, je profite de chaque moment des journées où ma poulette est à la crèche  Very Happy . Je disais ça parce que j'avais l'impression que c'était important pour toi qu'elle côtoie d'autre enfants. Et en même temps, 2h ça passe tellement vite !
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:50

Alors voilà, nous sommes allées à la crèche toutes les deux mercredi matin.
L'objectif était d'y rester 1/2h toutes les deux et de repartir ensemble!

Ok. Je lui en parle de temps en temps et lui explique que je serai avec elle. Je fais attention à ne pas utiliser de phrases négatives, du genre "ne t'inquiètes pas", afin qu'elle n'entende pas juste "inquiète toi"...

J'ouvre la porte de la crèche, je l'ai dans les bras, oups un petit mini rot qui fait tomber sa sucette qu'elle avait a ce moment là.
Bonjour etc...
Je la pose par terre pour nous déchausser et  difficultés adaptation à la crèche 526162 elle vomit a deux, trois reprises.

Pas de pleurs, pas de cris, pas de toux, pas scotchée à moi.

Ensuite, bon bin on va repartir car j'avais été arrosée.... et pendant que je rangeais ma choupinette jouait dans le couloir et rien ne semblait s'être passé... J'étais là, elle pouvait jouer sereine?
Je pense qu'on aurait facilement pû y rester la demi heure ensemble si nous avions eu un pantalon de rechange pour moi!

petite anecdocte pendant que je regroupais nos affaires, ma douce faisait bbeeuuurrr (en imitant l'action de vomir) et rigolait ensuite..  difficultés adaptation à la crèche 654658 

Bon alors quoi  Question 

Je pense qu'elle est dans une période où elle assimile la notion de séparation et c'est une étape peut être particulièrement dur pour elle.
Je le vois également, depuis 1 semaine, quand elle fait caca. Concentration, isolement, maman ne m'approche pas, oulalalal ça sort, non non on ne change pas la couche tout de suite... J'entends par là qu'il y a aussi la notion de séparation entre elle et quelque chose qui sort d'elle.

Pour la crèche je ne sais pas trop quoi en penser..

A côté de ça j'ai noté quelques huiles essentielles qui pourraient aider (lavande et mandarine).
Je vais aussi mettre l'accent sur des massages et de la relaxation adaptée aux petits...

Vivement que je relise ce post dans 1 an en me disant "ah oui il ya avait eu ça, c'est du passé!!!" difficultés adaptation à la crèche 585457 
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:55

T'as vomi à sa naissance  difficultés adaptation à la crèche 585457 
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:03

Non! Mais quand ça s'est mis à pousser c'était pas loin! Mais je suis parvenue à me re axer et à concentrer mon attention sur la bonne sortie  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:45

Bon ben ré-explique-lui et elle va y arriver aussi lol! 
sinon avant stabilisation, il peut y avoir un PIC  Wink 



Vivement que je relise ce post dans 1 an en me disant "ah oui il ya avait eu ça, c'est du passé!!!"  

t'emballe pas trop vite, il y a aussi le cap de la rentrée à l'école  difficultés adaptation à la crèche 585457  Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:20

A moins qu'elle soit allergique à une peinture ou une colle quelconque sur place ? vu que c'et tout neuf...
Bah quoi je cherche  difficultés adaptation à la crèche 585457 
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:26

tu triches Djoulaye t'as plus d'infos que nous  difficultés adaptation à la crèche 771537  difficultés adaptation à la crèche 632249
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:55

oui effectivement c'est tout neuf. Mais en fin d'année dernière il n'y  avait pas eu de réaction!

pensez vous qu'il serait bien que je persiste dans cette lancée? en y allant 1/2 h avec elle?
ou faire une halte et revoir plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:00

phydgette a écrit:
pensez vous qu'il serait bien que je persiste dans cette lancée? en y allant 1/2 h avec elle? ou faire une halte et revoir plus tard?

Est-ce que je nous donne encore une chance que l'adaptation se réalise grâce à ma présence à ses côtés durant le temps qui lui est nécessaire ?

 difficultés adaptation à la crèche 702529 
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:16

du coup on reprend en douceur.
on y va quand il fait beau pour les rejoindre dehors et on n'entre pas dans le bâtiment.
je reste avec elle tout le long.
ça s'est bien passé lundi! cool!

Au moins pour elle, ça lui donne la confiance qu'elle peut y arriver! ça vaut beaucoup!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés adaptation à la crèche Empty
MessageSujet: Re: difficultés adaptation à la crèche   difficultés adaptation à la crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés adaptation à la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
» Les difficultés de sommeil de nos enfants, entre douceur et fermeté
» Les "professionnels" de la crèche
» début de la crèche
» Premiers pas en crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: