Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 serviette hygiénique / protège-slip lavable

Aller en bas 
+2
sandra
SandraCornaz
6 participants
AuteurMessage
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:05

salut !

Est-ce que vous avez testé les protège-slip lavables ?
Est que me conseilleriez-vous ?

Mon critère de choix number one est la finesse.
J'en cherche de deux longueurs : très courts et très longs.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:51

J'ai testé ceux de Fleur de mai, fin et doux mais j'aime moyennement la forme car je trouve que le système d'attache ne s'adapte pas à tous les sous-vêtements.
J'ai aussi une serviette hygiénique Calinouche, j'aime mieux la coupe.
Du coup je m'en suis cousu 2/3 geek 
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:12

J'ai commencé à tester celles ci

http://www.brindilles.fr/paquet-de-3-serviettes-hygieniques-lavables-imse-vimse.htm

Je les ai trouvées très douces, se fixent bien au slip et très absorbantes. Comme tu vois il existe différentes tailles.
Par contre j'ai pas encore imaginé le moyen de stocker les serviettes souillées lorsqu'on était pas chez soi ^^
Bon en même temps je les ai portées qu'une fois, car après jsuis tombée enceinte :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:26

Ury a écrit:
Par contre j'ai pas encore imaginé le moyen de stocker les serviettes souillées lorsqu'on était pas chez soi ^^

possibilité de les stocker dans un sac de congélation avec glissière  Wink 
glissé dans un petit sac en tissus ou plastique pour masquer cette horreur
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyMer 14 Mai 2014 - 6:52

oui avec du bicarbonate dans le sac
j'ai testé 3 marques, je m'en suis cousue plein de toutes sortes, tailles, tissus toussa toussa
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:03

Stockage dans de petites pochettes étanches, en général les fabricants de serviettes hygiéniques en propose.

Ici je reste archi fan de la marque Calinouche, les meilleures pour moi en terme de confort et de finesse. J'ai un petit flux, ça me suffit largement, je prends le protège-slip.

En tissus, c'est coton uniquement, je n'aime pas la polaire qui me gratouille  geek 
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:16

Par contre, moi je vais m'en servir en complément de coupe menstruelle. J'ai eu mon retour de couches la semaine dernière. Premières règles après la pose du stérilet et au secours le changement de flux!  affraid Donc je ne vais même pas chercher à trouver une serviette qui conviendrait. Enfin de toute façon j'ai toujours préféré les tampons aux serviettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:53

merci pour toutes ces infos et astuces !

Sandra, je suis comme toi côté tampon vs serviette !
et la coupe menstruelle c'est pas mal, mais l'effet ventouse est assez flippant parfois (enfin... peut-être que j'aurais dû tester une taille inférieure) !

sinon, la méthode suggérée par Mamode sur un post il y a un an et demi est vraiment pas mal ! Je l'ai testée et je confirme l'efficacité de l'hygiène naturelle féminine !

Cécile : du bicarbonate : pour neutraliser l'odeur ou pour son pouvoir blanchissant (je penche pour la première raison mais ne sait-on jamais) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyJeu 15 Mai 2014 - 6:55

Le bicarbonate ne blanchit pas, c'est le percarbonate qui est agent blanchissant.
Donc oui bicarbonate qui est un bon anti-odeurs/anti-microbien!

Revenir en haut Aller en bas
SandraCornaz

SandraCornaz


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : saint alban de roche
Date d'inscription : 23/10/2012

serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:43

merci de cette précision Vougy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:00

pour stocker sinon (faut pas craindre) eau froide + gros sel
je rince les miennes au fur et à mesure au lavabo
la coupe, je commence à trouver ça mieux mais je ne suis pas à l'aise avec et ça dépend aussi si période inflammatoire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty
MessageSujet: Re: serviette hygiénique / protège-slip lavable   serviette hygiénique / protège-slip lavable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serviette hygiénique / protège-slip lavable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slip + SG !!!
» Semaine internationale de la couche lavable
» couche lavable spécial gars?
» Couche lavable grande taille
» Semaine Internationale de la Couche Lavable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Beauté, soins naturels-
Sauter vers: