Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mon fils pleure et râle tout le temps !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarinaD




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2014

Mon fils pleure et râle tout le temps ! Empty
MessageSujet: Mon fils pleure et râle tout le temps !   Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:35

Bonjour à toutes et tous !

Je viens sur ce forum car je suis au bout du rouleau ! Mon fils de 2 ans (dans un mois) ne cesse de râler et pleurer pour un oui ou pour un non ! Si bien qu'il ne joue presque pas et j'ai l'impression du coup de ne pas profiter de lui ! Je sais qu'en ce moment il fais ses pré-molaires mais je toruve qu'il fait beaucoup de cinéma !
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là ? Si oui, COMMENT VOUS FAITES (OU AVEZ FAIT??)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon fils pleure et râle tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps !   Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:16

Bonjour Marina Wink
Je viens de voir ton message sans réponse...
Alors presonnellement mes enfants n'ont pas connu cet état à cet âge-là, mais je me souviens que faire des dents fait vraiment TRÈS mal : je faisais mes dents de sagesse en même temps que ma nièce faisait ses dents de lait, je comprenais sa douleur Sad
Moi je dirais prendre en charge la douleur avec du Dolipr*ne ou autre, un anneau de dentition bien froid, et mettre des mots : "ça te fait mal ces dents, hein ?" etc... et prendre son mal en patience. Si tu as quelqu'un à qui passer le relais pour pouvoir te reposer un peu, ça peut peut-être aider aussi.
Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon fils pleure et râle tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps !   Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:58

Oh oui, mince, tu étais restée sans réponses!!
Est ce que ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
MarinaD




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2014

Mon fils pleure et râle tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps !   Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:58

Bonjour ! Merci pour vos réponses, même tardives! lol

Eh bien il fait encore quelques crises du coup je le met seul dans sa chambre pour qu'il se calme seul...
Le médecin lui a prescrit de l'homéopathie pour ses dents et ses crises pour l'aider à le calmer apparemment ça marche un peu... Après, ce mois-ci a été difficiles pour nous car j'ai perdu mon grand-père ainsi que mon arrière grand-mère et je pense qu'il la ressenti, et qu'il nous la montrait à sa manière...
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon fils pleure et râle tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps !   Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:26

n'hésite pas à lui parler de ton ressentis et de tes émotions suite à ces décès
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon fils pleure et râle tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps !   Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:41

Je pense que tu es sur la bonne "piste" avec les décès de votre entourage. A 2 ans, il est difficile pour un enfant de se calmer seul car l'émotion le submerge.
Mon fils de 3 ans a parfois des moments où il se met à râler ou hurler pour des choses qui me paraissent insignifiantes mais je vois bien que pour lui c'est "grave".
Dans ces cas-là, ma solution magique c'est de lui faire un câlin  Very Happy 
Je me souviens d'une phrase que j'ai lue et que j'ai trouvé très juste: "C'est quand il semble le moins le mériter que votre enfant a le plus besoin de vous" Alors même quand ma réaction première serait de l'envoyer promener quand il tape une crise, je respire un bon coup et je lui tend les bras. Maintenant c'est lui qui vient chercher un câlin quand il se sent débordé par ce qu'il ressent  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
MarinaD




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2014

Mon fils pleure et râle tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps !   Mon fils pleure et râle tout le temps ! EmptyVen 27 Juin 2014 - 7:27

Eh bien, les calins en pleine crises j'ai déjà essayer mais il me repousse, même papa, d'une violence en plus, hallucinant, c'est pour ça je le laisse se calmer dans sa chambre du coup et je lui fait un calin après en lui parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fils pleure et râle tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps !   Mon fils pleure et râle tout le temps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils pleure et râle tout le temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le temps le nez bouché
» Manger tout le temps???
» Mon enfant de 3 ans crie tout le temps, je n'en peux plus !!!
» Il pleure toute la journée chez nounou!
» Lait artificiel de temps en temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: