Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dents de lait et stade de développement chez l'enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dents de lait et stade de développement chez l'enfant Empty
MessageSujet: Dents de lait et stade de développement chez l'enfant   Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:45

Dents de lait et stade de développement chez l'enfant Dico10

Ce livre est une référence pour moi.
Il m'a donné des pistes de compréhension et d'encouragement pour mes enfants :)

Estelle Vereeck
Son site : http://www.holodent.com/

STADES DE DEVELOPPEMENT
Médical : l'éruption de chaque dent de lait matérialise un stade de développement chez l'enfant


Incisive centrale (6 à 8 mois)
début d'une relation affective plus consciente avec la maman. Fin de la fusion des premiers mois. L'enfant se perçoit distinct au plan physique.

Incisive latérale (8 à 10 mois)
début d'une relation affective plus consciente avec les parents. L'enfant se perçoit distinct au plan émotionnel.

Première molaire (12 à 16 mois)
acquisition de la marche, premier pas vers l'autonomie. Ebauche de contrôle des sphincters.

Canine (16 à 20 mois)
fin du stade oral et début du stade anal. Contrôle du corps et des sphincters, acquisition de la propreté.

Seconde molaire (20 à 30 mois)
fin de la mise en place de la denture de lait, affirmation de la personnalité, crise du non.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Dents de lait et stade de développement chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait et stade de développement chez l'enfant   Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:58

Tiens c'est drôle, j'ai visité ce site il n'y a pas longtemps, je n'ai pas encore acheté le livre, ça va pas tarder Very Happy 

J'ai trouvé un dentiste qui pratique la dentosophie, j'ai des dents qui ne sont pas alignées (malgré et suite à un traitement orthodontique classique fait à mon adolescence), il existe des traitements orthodontiques différents, sous forme de gouttière à porter plusieurs heures par jour.
Je n'ai pas encore débuté le traitement, il parait que ça bouleverse pas mal au niveau des émotions.


Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dents de lait et stade de développement chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait et stade de développement chez l'enfant   Dents de lait et stade de développement chez l'enfant EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:23

Aucun de nous n'avons une bouche identique (avant un tmt orthodontique).
Tu n'as qu'à voir chez nos anciens (> 50 ans) et dans les pays où l'ortho n'est pas pratiquée.

Un dentiste qui a une approche globale (holistique) et kinésiologique est capable de parler de ta vie et de tes stress (souffrances/blessures) en regardant ta dentition et son état : implantation, maladies ...

Estelle Vereeck est contre l'orthodontie systématique.
Il y a énormément de business financier derrière.
Et de non respect de la vie psychique de la personne traitée parce que chaque dent est en lien avec une facette psycho-émotionnelle de la personne. Et que celle-ci est contrariée avec la manipulation de la dent.

Après le traitement ortho, il n'est pas rare que des dents se repositionnent différemment en cohérence avec la vraie énergie de la personne. Donc elles re-bougent.

C'est également une aberration d'aligner les dents à l'adolescence, âge où l'enfant est en mutation psychique importante et en grande fragilité. Pour moi c'est d'une violence inouie. Une atteinte à son Être.

La dentosophie propose une approche plus globale en traitant le corps dans son ensemble. On tient compte de la colonne vertébrale (posture) par exemple. Il arrive parfois que tu sois obligée de te rééduquer entièrement (réapprendre à manger, à ramper, à marcher) car tout cela peut avoir un lien avec la position de ta mâchoire et de ta langue (17 muscles !)

Et aussi
A ma dernière visite chez ma dentiste, j'étais étonnée qu'une molaire n'ait plus beaucoup de racines. Ce qui fragilise la dent puisqu'elle est moins ancrée. Elle m'a dit que c'était une conséquence de mon traitement orthodontique avec le stress sur ma dent. Jamais informée par le praticien bien sûr Dents de lait et stade de développement chez l'enfant 239321 

Dents de lait et stade de développement chez l'enfant Halte10

Des extractions, un appareil, le sort en est jeté de la santé du patient. Sans information préalable, bien sûr. Estelle Vereeck expose simplement et avec précision un problème qui devient un enjeu de santé majeur, par ses répercussions sur tout le corps. Elle donne les clés du problème pour que parents, enfants et adultes ne soient plus démunis face l’orthodontiste. Elle explique ce qu’on pourrait faire d’autre, et quoi faire quand il est trop tard.

http://www.editionsluigicastelli.com/editionsluigicastelli/index.php?sp=liv&livre_id=463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents de lait et stade de développement chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait et stade de développement chez l'enfant   Dents de lait et stade de développement chez l'enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents de lait et stade de développement chez l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de dents de lait
» Dents de lait (infos/conseils)
» grincements de dents
» Indonésie/Jarkata : livraison de lait maternel frais chez la nounou
» Rage de dents? Gastro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: