Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

morsure à l'école

AuteurMessage
Alice

MessageSujet: morsure à l'école   Lun 29 Sep 2014 - 17:13

Simon est rentré de l'école avec une énorme morsure violacée en haut du bras Sad
Aparament, une histoire de voiture qu'un enfant voulait. La maîtresse a dit à l'enfant de faire un bisou à Simon, ce qu'il n'a pas fait. Je connais le môme, son petit frère est né le même jour que James, ça l'a rendu hargneux... J'ai bien l'intention de lui dire deux mots demain en présence de la maîtresse, même si manque de bol, ce n'est pas la même le mardi que les autres jours de la semaine.
Des idées ? Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

MessageSujet: Re: morsure à l'école   Lun 29 Sep 2014 - 19:03

Personnellement je n'alpague jamais un enfant suite à un soucis. Déjà parce qu'on ne sait que rarement tout ce qui s'est passé, et ensuite parce que ça peut vite se retourner contre nous (parents de l'enfant qui viennent en remettre une louche par ex).
Et puis pour moi, ce n'est pas notre rôle de parent, c'est le rôle de l'enseignant, je ne me permettrais pas de prendre cette place qui n'est pas la mienne.
Bref, je préfère nettement, si un malaise persiste prendre RDV avec l'enseignant, poser mes ressentis, demander exactement ce qui s'est passé, demander une suite si cela semble nécessaire.

Avis personnel de mon fonctionnement à moi! flower

Bisous tout doux à Simon, bichette!!!!
Alice

MessageSujet: Re: morsure à l'école   Lun 29 Sep 2014 - 19:22

Je vois ce que tu veux dire, et c'est pour ça que je pensais lui parler en présence de la maîtresse. Ce n'est pas mon rôle de parent d'éduquer ce môme, par contre, je trouve juste de réagir pour Simon et que l'agresseur voie que son comportement n'est pas acceptable pour moi >> qu'il ne peut pas faire du mal à Simon impunément, ce n'est pas la première fois que je l'y prends.
djoulaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: morsure à l'école   Lun 29 Sep 2014 - 19:24

Tout pareil que toi Vougy, moi je suis du genre à laisser passer pour ne pas envenimer les choses. Bon, il n'y a jamais rien eu de bien grave pour nos enfants.
Je pense que s'il y a un vrai problème persistant au-delà de l'incident, l'enseignant saura prendre les choses en main et convoquer les parents si besoin.

Quand il se passe un truc je demande aux enfants comment ils ont géré le problème, qui a dit quoi etc, j'essaie de les aider à trouver une solution pour en reparler avec l'enfant en question, ou une conduite à tenir la prochaine fois.
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

MessageSujet: Re: morsure à l'école   Lun 29 Sep 2014 - 19:47

Si c'est pas la première fois, une demande de RDV s'impose. Pour avoir vécu une année de harcèlement pour Charlotte à l'école, en avoir discuter avec plusieurs enseignants, demandé des avis ça et là, je me suis rendu compte que aller voir les enfants en cause ou pire demander à rencontrer les parents ne mènent pas à des choses positives.
Il faut impérativement que l'enseignant soit impliqué et s'implique, que tout passe par lui!
(bon si l'enseignant ne joue pas ce rôle là les choses se compliquent).
Mais c'est de la maternelle, et en général ces conflits peuvent encore se gérer assez facilement. Par contre, demander un bisou, mouais...
Alice

MessageSujet: Re: morsure à l'école   Lun 29 Sep 2014 - 20:57

Ca va, j'éviterai de prendre le gamin à partie, mais j'en parlerai à l'instit demain pour qu'elle reprenne+ soit vigilante, puis avec l'autre instit pour le comportement agressif du minot en général. Merci Wink
Vougy

MessageSujet: Re: morsure à l'école   Mar 30 Sep 2014 - 7:24

N'empêche les gamins agressifs comme ça, c'est dur dur!!!! Comment va Simon ce matin??? Pas trop de difficultés pour retourner à l'école???
Alice

MessageSujet: Re: morsure à l'école   Mar 30 Sep 2014 - 8:11

Merci Vougy flower
Non aucune difficulté pour Simon ce matin, faut croire qu'il est rôdé aux aléas de la vie en communauté... J'ai montré à la maîtresse qui a été impressionnée par la trace, a dit que le môme en question n'est pas un tendre, c'est connu. Elle reprendra avec les 2 aujourd'hui, et elle a entendu que ce n'était pas la première fois donc elle sera vigilante.
Kathy

MessageSujet: Re: morsure à l'école   Mer 1 Oct 2014 - 11:53

Alice a écrit:
Simon est rentré de l'école avec une énorme morsure violacée en haut du bras Sad
Apparament, une histoire de voiture qu'un enfant voulait. La maîtresse a dit à l'enfant de faire un bisou à Simon, ce qu'il n'a pas fait. Je connais le môme, son petit frère est né le même jour que James, ça l'a rendu hargneux... J'ai bien l'intention de lui dire deux mots demain en présence de la maîtresse, même si manque de bol, ce n'est pas la même le mardi que les autres jours de la semaine.
Des idées ? Merci flower

Je pense que les comportements qui posent pb doivent être repris sur l'instant, sinon c'est trop compliqué pour les enfants ...

Pour nous, ce n'était pas si grave, mais les enfants se sont chamaillés genre jeter des objets dessus, poussés, à la sortie de la classe, avec l'autre maman nous avons stoppé ensemble les comportements de manière plutôt neutre ... et surtout sans accorder trop d'attention (aux comportements non souhaités).

Ceci dit je pense que c'est bien aussi d'apprendre à son enfant qu'il a le droit de se défendre, car j'ai pu constater pour le mien à l'époque de la crèche que l'éducatrice lui disait de répondre avec des mots (NON, etc ....) ce qu'il faisait et que pendant ce temps, il continuait à subir des gestes agressifs sans répliquer. Bref, celui qui a le comportement souhaité/souhaitable, n'est pas toujours récompensé pour autant, parfois même pénalisé car pendant ce temps là (quand il a le comportement attendu par l'éduc) et bien il se fait maltraité par d'autres gamins (qui ne le font pas forcément intentionnellement hein, ils sont trop petits je crois pour cela)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: morsure à l'école   

morsure à l'école
Page 1 sur 1