Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

consigne non entendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

MessageSujet: consigne non entendue   Dim 11 Jan 2015 - 10:49

Beaucoup de consignes à la maison ne sont pas respectées. D'un autre côté, il y en a aussi beaucoup. Pourtant il y en a UNE que je voudrais vraiment voir respectée, et visiblement je m'y prends mal... La consigne est : on ne court pas dans le couloir.... Si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: consigne non entendue   Dim 11 Jan 2015 - 11:24

La remplacer par : "dans le couloir, on marche" ou alors plus rigolo "obligation de marcher à reculons"
ou sur la pointe des pieds
Peut-être mettre en place un système de "gages" si la consigne n'est pas respectée ? des trucs utiles du genre débarrasser la table... mais bon c'est un genre de punition, donc pas forcément efficace ?
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: consigne non entendue   Dim 11 Jan 2015 - 11:25

Moi j'ai le même problème avec le rangement des vêtements le soir....
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

MessageSujet: Re: consigne non entendue   Dim 11 Jan 2015 - 13:43

Moi ça me fait penser à la résolution de problème. Je m'explique. Tu as un soucis et visiblement ça passe à la trappe...

Tu pourrais "prendre" les personnes concernées (quand elles sont ok) et évoquer avec elles ce soucis.

Tu évoques ce que toi ça te fait, ils évoquent ce qu'ils en pensent, et vous proposer plein d'idées pour arranger ça! Meme des loufoques. geek

Après vous faites une sélection avec des idées que tout le monde valide. Il peut y avoir négociation et échange d'idée (ok j'enlève celle-là, peux tu enlever celle-ci?)

Après tu soulignes le fait qu'il y a beaucoup de consignes et que peut être les plus importantes passent à la trappe. Peut être faire le point sur ce qui est vraiment important pour toi.

des pistes de réflexion: Pourquoi courir dans le couloir te dérange? est ce qu'il y a un moment dans la journée où ça passe?
Est ce que c'est l'action qui te met en colère ou le fait de ne pas être entendue dans ta demande?
Est ce que cette colère est dirigée vers tout le monde ou quelqu'un en particulier?

Alice

MessageSujet: Re: consigne non entendue   Dim 11 Jan 2015 - 19:54

Ah oui la résolution de problème... c'est un des seuls outils que j'ai à peu près réussi à utiliser après avoir suivi les ateliers faber et Mazlish. Sauf que je l'ai fait y compris pour des petites choses (comme je ne maîtrise pas le reste) et du coup je commence un peu à en avoir soupé... Mais oui, c'est une idée.

C'est embêtant que les garçons courent dans le couloir, parce que nous avons une voisine qui est gentille mais qui n'a pas eu d'enfant. Elle voudrait être tranquille chez elle une fois de temps en temps. On peut donc lâcher la bride quand a priori elle est au boulot, mais je préfère qu'ils prennent le pli tout le temps parce qu'on ne sait pas quand elle est malade ou a posé un jour.

Après oui bien sûr ça m'agace de ne pas être entendue, mais depuis bientôt 6 ans que je suis maman je commence à faire le deuil de ce principe selon lequel il suffirait de parler pour être obéie...

J'ai pris conscience du nombre de consignes que je donnais en faisant les ateliers Faber et Mazlish... je passe volontiers si un grand nombre d'entre elles ne sont pas suivi d'effet, mais je voudrais vraiment arriver à ce que celle-ci soit respectée, rapport à la voisine...
phydgette

MessageSujet: Re: consigne non entendue   Dim 11 Jan 2015 - 21:30

Je comprends bien ce que tu veux dire.

Il peut y avoir un message visuel de sorte que dès qu'ils voient l'image ils pensent à ne pas courir...

( représentant la voisine ou un animal humoristique demandant de la discrétion, une petite souris... ou spid**man d'ailleurs (il semble discret!!hihi)...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consigne non entendue   

consigne non entendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1