Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"

Aller en bas 
+38
lilotte
catherine
Aurély
lara
insuline
phydgette
Latoud
Alice
Maman07
MarionR
Maria
Chouquette
juliette
Rompich
kitana
Nous3
Anne Lise
Mamode
Véro
Audrey
capucine
Monsieur V.
marieh
lynda
Cécile
milagro
sandra
Liliaustralia
djoulaye
ingrid38
Caroline
Aurélie
glady38
Ayla
melplan
Vougy
berenice
Sandrine
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:26

je cite Vivien Very Happy ...

Qui se met assis tout seul en partant de la station plat ventre cheers ... (et se met aussi à plat ventre depuis la station assise). Il imite aussi sa soeur quand elle secoue la tête !

Et je n'oublie pas Ysaline qui pique sa crise le matin depuis qq temps et ne veut pas s'habiller ... Et quand je lui dis "j'aimerai qu'on trouve ce qui t'énerve pour que ça se passe mieux", elle me répond "c'est toi qui m'énerve !" ... Ah ben au moins là c'est clair lol!

J'étais morte de rire quand elle m'a sorti ça !

bon voilà, j'ai fini ma phase "je m'extasie !".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:57

bravo Vivien Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 189469

Pour Ysaline, au moins, ça a le mérite d'être clair.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:12

Si seulement ça pouvait être aussi claire avec Charlotte mais je crois qu'en fait, je sais poser les bonnes questions!!! Mais tu vas m'apprendre ça, hein Sandrine???

Sinon, je suis fière de mes puces, et surtout de la relation qu'elles mettent en place. Je leur laisse bcp de temps rien qu'à elles, je n'intervient pas , je ne dis rien et je les surveille du coin de l'oeil. Je suis bluffée par le comportement très emphatique de Charlotte envers Marlène et du dévorage de yeux qu'à Marlène envers sa grande soeur... Je ne m'attendais pas du tout à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:55

Vougy a écrit:
Si seulement ça pouvait être aussi claire avec Charlotte mais je crois qu'en fait, je sais poser les bonnes questions!!! Mais tu vas m'apprendre ça, hein Sandrine???

Sinon, je suis fière de mes puces, et surtout de la relation qu'elles mettent en place. Je leur laisse bcp de temps rien qu'à elles, je n'intervient pas , je ne dis rien et je les surveille du coin de l'oeil. Je suis bluffée par le comportement très emphatique de Charlotte envers Marlène et du dévorage de yeux qu'à Marlène envers sa grande soeur... Je ne m'attendais pas du tout à ça!

Je répète ma citation :
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir en lui-même" (Galilée).

Donc j'espère juste que je vais t'aider à découvrir en toi-même des ressources que tu ne soupçonnais pas :) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:10

Au chapitre, je suis fière de toutes les 3!!!

La journée fut géniale!!! Marlène a dormi comme un loir et nous a laissé presque 2h de temps à Charlotte et moi pour faire du dessin, de la peinture, jouer aux monstres qui mangent les petites filles (la passoire est un super accessoir pour faire les monsters!!!) et cet après-midi 2h30 de promenade, Charlotte s'est défoulée en vélo et moi je me suis fait le plein de soleil!!!!
Bon, la séance de kiné de tout à l'heure va un peu gacher tout ça mais c'est surement une des dernières!!!

Rahhh, comme ça remonte le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:59

Toujours au chapitre on est fière de nos enfants!

Marlène s'est décidé et ce matin, avec Charlotte on l'a retrouvé sur le ventre... puis hop retournage sur le dos!!! Vive le 360°!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:23

Vougy a écrit:
Toujours au chapitre on est fière de nos enfants!

Marlène s'est décidé et ce matin, avec Charlotte on l'a retrouvé sur le ventre... puis hop retournage sur le dos!!! Vive le 360°!!!!!


cheers
on voyait bien qu'elle n'en était pas loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:26

ben oui, mais elle avait même pas l'air surprise, genre j'ai fait ça toute ma vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:45

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 189469 super marlene!! l'exploration va commencer lol!
elles se suivent avec lorene car elle auront fait leur premier retourné au meme age Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:10

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 780180
super ta choupinette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:22

Un petit mot concernant ma pile nommée Marlène.
8 mois hier, déjà!!!
Et un vrai petit soldat, elle rampe comme un chef et se déplace vraiment comme elle veut. J'adore quand je suis dans une pièce et que je vois sa petite tête passer le cadre de la porte. Bon elle touche à tout, démonte tout, mais c'est ça la découverte!!!
Et elle se met à 4 pattes et on voit bien qu'elle étudie avec bcp d'attention cette position en ce disant, je suis sure qu'il y a un truc à faire pour avancer!
Elle cherche aussi à s'asseoir mais c'est pas sa position favorite alors elle persévère pas trop...

Ben ça va vite tout ça... mais elle a de l'énergie à revendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:10

Ici Vivien a commencé à marcher il y a une petite semaine.
Il dévisse les couvercles de pots et de bouteilles, pique les morceaux avec sa fourchette et mange avec une cuillère (compétences de 15/16 mois m'a dit la pédiatre).

et sa soeur dessine des bonshommes têtards Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptySam 25 Juil 2009 - 17:01

Moi j'appelle ça des bonhomme patates! C'est tôt dis moi, parce que Charlotte a appris ça à l'école, en fin d'année!

Sinon, bon Marlène s'assoit quasi toute seule...Et se prend pour un aspirateur!!!! Elle prend tout tout tout en bouche. Elle gère bien hein, elle tousse, bave, bave bave, et nous on part en spéléo dans sa bouche, je vous dit pas tout ce qu'on a déjà enlevé. Fred heir l'a carrément suspendu par les pieds, elle avait avalé une gommette et ça passait pas...

Et pourtant tous les matins c'est inspection du sol avec passage d'aspiro, je vous dis pas le boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:36

Vougy a écrit:
Moi j'appelle ça des bonhomme patates! C'est tôt dis moi, parce que Charlotte a appris ça à l'école, en fin d'année!

Sinon, bon Marlène s'assoit quasi toute seule...Et se prend pour un aspirateur!!!! Elle prend tout tout tout en bouche. Elle gère bien hein, elle tousse, bave, bave bave, et nous on part en spéléo dans sa bouche, je vous dit pas tout ce qu'on a déjà enlevé. Fred heir l'a carrément suspendu par les pieds, elle avait avalé une gommette et ça passait pas...

Et pourtant tous les matins c'est inspection du sol avec passage d'aspiro, je vous dis pas le boulot!!!


Oui oui je vois bien de quoi tu veux parler lol! !!!
ici elle fait du 4 pattes comme une chef depuis moment....alors plus ça va plus elle va vite Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 780180 !!!
c'est speedy gonzales !!!!!

elle est aussi a sa phase je mets tout en bouche, bon avec le boulot pas le temps de passer l'aspiro tout les jours !!!!!
faut juste vérifier que c'est pas dangereux et que ca passe geek !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:52

Vougy a écrit:
Moi j'appelle ça des bonhomme patates! C'est tôt dis moi, parce que Charlotte a appris ça à l'école, en fin d'année!

En fait elle n'en avait jamais fait à la maison. A la visite, la pédiatre lui demande de dessiner un bonhomme ... Ysaline ne sait pas quoi faire. Du coup la pédiatre lui a dit : "Dessine un rond bien fermé" et une fois que c'était fait : "mets-lui des jambes ... des bras ... des cheveux ... des yeux ..." et voilà le tour était joué.

Maintenant elle refait à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:18

Et encore Vivien ...

Après avoir commencé à marcher comme sa soeur juste avant ses 1 an, il monte et descend des lits et des canapés seuls. Il descend aussi les escaliers seul (en marche arrière comme je lui ai appris) ... et s'applaudit une fois arrivé en bas Very Happy

Il débouche et rebouche les feutres ... et visse et dévisse les bouchons depuis ses 1 an (compétences de 15 mois normalement m'a dit la pédiatre).

Et depuis qq jours, il fait des bisous "qui claque" (enfin presque : sa bouche est un peu tordue et le bruit n'y est pas tout à fait). Il se précipite vers sa soeur en faisant ça quand on lui dit "fais un bisou à Ysaline" au coucher ... et là, il m'en a fait pleins quand je lui ai dit "fais-moi un bisou" ...

Il me semblait que ça aussi, c'était plus tard ...

Enfin bref, cet enfant me sidère chaque jour davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:19

C'est impressionnant l'évolution de Vivien Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 189469
Chez moi Gaël sait compter de 1 à 10 et connaît en lsf ABCDE ainsi que des couleurs!
Je ne sait pas si c'est "normal" par rapport à son âge, mais en tout cas, les ainés ne le fesait pas! Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 189469
Ils grandissent trop vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:35

Ah ce petit Vivien n'a pas fini de nous étonner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:15

William connait les couleurs (pas en lsf, j'arrive pas à les retenir Embarassed ), compte 1, 2, 3, 10, mais les lettres ne l'interressent pas du tout. Par contre, il essaye le toi-moi, tu-je mais mélange tout, j'essaye de lui expliquer parce qu'il y tient à le dire comme il faut mais je crois qu'il n'est pas encore près, alors il "triche" et dit "William" pour parler de lui quand il ne sais plus s'il doit dire moi ou toi.
Eliott depuis ses 6 mois tout rond (je sais pas si c'est tôt, tard ou "comme il faut") se met assis tout seul, mais après il est bien embeté, il est bloqué! Soit il essaye par l'avant de partir ramper, et là le nez choque le carrelage trop fort, soit il essaye le côté ou l'arriere, et là, c'est le crane qui prend. Alors, en ce moment, il crie beaucoup, et passe à nouveau toutes ses nuits au sein... vive les régressions!

En tout cas, je trouve déjà qu'ils vont vite à avancer, mais avec Vivien, le temps doit vraiment passer comme un éclair!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:28

Agathe 3 ans 1/2 (enfin bientôt 4), va chercher le courrier toute seule dans la boite aux lettres (ouvre et ferme à clef), m'ouvre le portail le matin et commence à rendre service "gratuitement", ça fait plaisir!
Zoé commence à dire "mamamama" et "papapapa", à bon escient, parfois même "mama", et moi je fond!
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 724350
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:33

Moi aussi, je veux raconter les exploits de mon ti n'amour !
Alors tout d'abord, j'explique que j'avais un "apriori" pendant ma grossesse quand j'ai su que j'attendais un ptit gars. J'ai toujours trouvé les petits garçons plus "lents", moins débrouillards que les filles - pas taper hein !! geek
Et bien, mon petit miracle me fait bien mentir !
Il a donc quasi 7 mois (dans 10 jours), il s'asseoid seul, fait du 4 patt', se met debout et veut à tout prix marcher ! Sauf qu'il n'a encore pas d'équilibre, et ça ça l'énerve fortement ! Impossible de le tenir assis plus de 5 minutes ! Toujours en mouvement !
Et il veut aussi vocaliser, donc on a droit à tout son répertoire en boucle : toto, baba, papa, et j'en passe..
Assez épuisant j'avoue 24 h/24, mais tellement trognon !!

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 724350
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:09

Tiens moi aussi je vais mettre un petit mot ici !

Hector et sa maîtrise du langage...
Il me propose de m'asseoir sur une marche en face de chez nous, je lui dis "elle est trop à l'ombre", sans faire la liaison...
Il me reprend aussitôt "maman, on ne dit pas "trop à l'ombre", on dit "troP à l'ombre"" !

J'hallucine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:26

un petit mot aussi comme ça je présente un peu ma Puce puisque je viens d'arriver ici ! Elle a 18 mois...
Elle commence à bien papoter et du coup en oublie un peu les signes, mais signe toujours les mots un peu long ou les émotions... Elle nous fait des "besous" ou elle les envoie...
Elle grimpe partout et elle ensuite elle dit "attenchion bord" ! Parce que je lui demande de faire attention aux bords :-)
Et depuis quelques jours elle se met à danser, tournoyer et virevolter quand je mets la musique. j'ai trouvé ça trop joli !!! Bon je suis un peu Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 724350
ah oui et quand on éternue elle nous dit " a tes chouaits Maman" ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:22

Zoé a fait son 1er vrai signe hier!
Je sais, c'est tout petit, c'est "classique", c'est minime mais moi j'ai trouvé ça tout mignon!

Zoé signe bien "au revoir" (quand elle va se coucher ou dis au revoir à son papa le matin), mais là, hier chez le médecin, dès que je l'ai
posé sur la table d'examen, elle a pleuré et elle a fait "au
revoir", "au revoir" plein de fois de la main en regardant le doc et en se penchant
vers moi.

Elle aurait pu juste pleurer ou se pencher vers moi, mais là, elle
disait bien "je te dis au revoir, je veux partir", et ça m'a émue de la
voir s'exprimer comme ça.

Du coup, ça ma reboosté, j'ai appris de nouveaux mots dans le livre (que j'ai tjrs Glady, je te le ramène le 5)!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptySam 26 Sep 2009 - 21:09

Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser, mais je signe depuis un mois 1/2 "têter" à Yanis - alors à ma façon vu que je n'ai pas le livre ...... J'ouvre et ferme le poing façon "traire".... en disant à chaque fois le mot et depuis quelque temps il reproduit le geste (mais sans lever le bras donc des fois je ne suis pas bien sure ??) mais en tout cas à chaque fois il attrape un de mes seins (ou se penche vers mon sein quand il est dans mes bras).

Par contre je suis sure qu'il signe "au revoir", "dodo" - il reconnaît "changer la couche" et réagit quand je lui dis "bisou" (je lui en fais un et lui me mange la joue en retour)..

Je ne sais pas si c'est le fait de l'allaiter (le cerveau est plus "nourri" ?), le fait qu'il soit le dernier d'une grande fratrie...mais je trouve ce petit bout très (trop à mon goût) éveillé...
Il commence à marcher en se tenant aux meubles depuis mardi, cavale à 4pattes depuis 1 mois maintenant, vocalise de plus en plus.....pourquoi il "grandit" si vite mon tout petit bout d'amour, mon dernier que oui, j'aurais bien voulu garder trèèèèèèès longtemps dépendant de moi, greffé à moi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:42

Aujourd'hui Vivien s'est coincé le doigt dans une porte et il l'a dit très distinctement "a fait mal" en le tendant sa main Shocked

Il parle de mieux en mieux et dit "toto" (dodo), "téter", "tato" (gateau), "bas" (en bas). Il commence à reconnaitre les couleurs et les animaux quand on lui demande de les montrer dans un livre. Il commence aussi à comprendre des ordres complexes comme "donne le cube bleu à Ysaline" par exemple.

C'est dingue la vitesse à laquelle ils vont nos Loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:23

Ton petit Vivien me fait penser à Liam...A 14 mois il disait aussi plusieurs mots et à 18 il parlait suffisamment bien pour qu'on comprenne tout (et pas seulement nous ses parents qui avions le décodeur Wink )
Sa passion du moment c'est d'écrire, il nous demande de lui épeler plein de mots qu'il écrit conscienseusement. D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose, il est droitier et quand il nous demande un mot et qu'il n'a pas de feuille, il écrit en l'air de la main gauche.
Et l'autre jour, il m'a épaté car je me suis rendu compte qu'il commençait à calculer: il voulait 4 cailloux, il en avait un, je lui ai demandé combien il en manquait, il a réfléchi et a répondu 3!
Ahlala! On ne se lasse pas de les observer grandir!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:01

benh dis donc Liam et Vivien ils savent bien en faire des choses pour leur âge , bravo à eux et à leurs parents pour les accompagner dans leurs apprentissages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:16

sandra a écrit:
Ton petit Vivien me fait penser à Liam...A 14 mois il disait aussi plusieurs mots et à 18 il parlait suffisamment bien pour qu'on comprenne tout (et pas seulement nous ses parents qui avions le décodeur Wink )
Sa passion du moment c'est d'écrire, il nous demande de lui épeler plein de mots qu'il écrit conscienseusement. D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose, il est droitier et quand il nous demande un mot et qu'il n'a pas de feuille, il écrit en l'air de la main gauche.
Et l'autre jour, il m'a épaté car je me suis rendu compte qu'il commençait à calculer: il voulait 4 cailloux, il en avait un, je lui ai demandé combien il en manquait, il a réfléchi et a répondu 3!
Ahlala! On ne se lasse pas de les observer grandir!

Waouh !
Ben dis donc, il est pas en retard lui non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:25

Tu m'étonnes ! Hector fait commence tout juste à calculer !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:29

Au chapitre, je m'extasie devant mon petit bout d'amour :: Yanis a fat ses premier pas seuls aujourd'hui (9 mois 1 jour) ...je sens qu'il promet mon ptit cavaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:32

eh benh dis donc bravo à yanis !!!!!!!!!! ça m'impressionne quand je vois ma Faustine qui tient assise à peine et moi qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:58

reste zen........ 2 de mes puces ont pris toooooooout leur temps, et tu verrais maintenant les cavaleuses, des vraies terreurs !

<moi j'préfèrerais qu'il prenne son temps mon ti bibou !! On n'est pas pressé !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:09

Ici Marlène fit aussi ses premiers pas toute seule. Elle me fait marrer, elle se lève sans appuis au milieu de la pièce (bonjour les cuissots bien musclés) et fait 2/3 pas chancelants, voir même 4/5, puis pouf se remet à 4 pattes. Charlotte applaudie sa petite soeur et lui dit:
"c'est bien Marlène tu marches toute seule!!!"

Et Charlotte qui grandit je trouve, elle devient plus posée, plus patiente, plus réfléchit, ça me fait vraiment tout drôle. J'en ai vraiment pris conscience ce we, je ne me suis vraiment pas bcp occupée d'elle et n'était pas demandeuse, l'autonomie arrive....
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:25

Alors j'en rajoute une louche parce que j'adore relire les anciens post, vive la nostalgie!!!

Marlène a 1 an maintenant
-elle trottine avec bonheur dans tout l'appart
-joue à tout transvaser, est plutôt habile de ses 10 doigts
-signe coucou, dodo, encore, bravo
-dit papa, mama, tato (Charlotte) et mamoon (camion),
-imite le cri du cochon et plusieurs autre tata, dada, ouhhhh, miam
-pique sa colère quand on lui dit non et qu'on l'enlève de l'endroit interdit

et bonheur suprème vient d'enchainer ses 2 premières vraies nuits!!!!

Pour Charlotte, 4 ans maintenant
-première cantine avec son accord
-quand je suis allée faire un atelier de noël dans sa classe elle a préférer partir dans une autre classe pour faire les cartes plutôt que de reste avec moi pour l'atelier cuisine, me suis fait jetée devant tout le monde et les adultes ont bien rigolé, moi aussi mais un peu jaune quand même!!!!
-mange à nouveau avec appétit et plaisir
-apprend à signer avec bonheur, l'autre jour au quick (pour son anniversaire) elle a enchainé frites et ketchup comme une chef!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:28

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 189469
Bravo à tes puces!
Marlène m'impressionne avec sa facilité à se faire comprendre, ça m'étonne pas qu'elle aime signer!

Ici, Eliott 4 pattes et grimpe partout sans savoir redescendre (bing la tête!), les dents du bas se voient par transparence sous la gencive, mais encore pas pour tout de suite, il signe "encore" à sa façon : il tape sur la table! il mange des grains de raisins entiers et des spaghettis : un vrai spectacle, j'adore! Et William enchaine les "par contre" "et sinon" et autres mots de liaison, et chante "le papa tortue et la maman tortue et la enfants tortue iront toujours au pas" (je fond!), il compte d'un coup de 1 à 8 (et tout seul en jouant!) et connait la droite et la gauche mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:27

Zoé a rebouché un feutre ce matin, et depuis, elle n'arrête plus (13 mois), ça m'épate.
Elle va mettre des trucs dans la poubelle.
Elle imite le chien dès qu'elle entend celui du voisin et fait le bruit de la voiture quand elle joue aux petites voitures.
Agathe dessine des princesses avec des robes, des manches ballons (si si!), des chapeaux, et pleins d'autres détails, elle m'épate (4 ans).
Parfois je n'en peux plus d'elles mais quand même, elles sont chouettes mes filles!
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 724350
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:43

Raphaël a un petit tambour dans lequel il peut mettre 3 formes géométriques.
L'autre jour je retrouve, avec beaucoup de fierté, les 3 formes à l'intérieur alors je lui dis : Waouh c'est chouette, fais-moi voir comment tu fais?

Il met donc le rond et s'applaudit. Je le félicite aussi. Ensuite il n'a même pas essayé de mettre les autres formes, il a soulevé le couvercle et a mis le triangle et le carré et s'est applaudit de nouveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:47

afro !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:21

milagro a écrit:
Raphaël a un petit tambour dans lequel il peut mettre 3 formes géométriques.
L'autre jour je retrouve, avec beaucoup de fierté, les 3 formes à l'intérieur alors je lui dis : Waouh c'est chouette, fais-moi voir comment tu fais?

Il met donc le rond et s'applaudit. Je le félicite aussi. Ensuite il n'a même pas essayé de mettre les autres formes, il a soulevé le couvercle et a mis le triangle et le carré et s'est applaudit de nouveau lol!

Excellent lol!
Ça me fait penser à Nell qui sait manger avec sa fourchette mais qui au bout de 2 bouchées, la jette par terre et mange avec les doigts...Ça va plus vite, non?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:37

elle a bien raison, allons à l'essentiel : l'efficacité :lol:
william a fait un gateau presque tout seul : beurre et chocolat d'un côté, farine et sucre de l'autre, je pars au telephone. pendant ce temps, il a mit au micro-onde chocolat et beurre (j'ai verifié le timing, mine de rien), puis a tout mélangé ensemble, cassé les 3 oeufs, et remélangé. quand j'ai raccroché, j'avais plus qu'à mettre la pate dans le moule. à 2ans et demi ça m'a épatée! si ça c'est pas de l'autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:49

Deuz (en cp) ce matin s'est mis au tableau de lui même après la lecture qui n'a pas posé de problème(ça change), il est dans sa période maths donc m'a demandé de montrer comment poser les opérations pour pas avoir à compter sur les doigts, il arrive à retenir les dditions simples comme 4 et 4 =8 , il a ensuite enchainé avec les soustractions, pour un garçon qui a du mal à se concentrer c'est plutot pas mal; il commence à s'entrainer avec les chiffres sup à 100 mais sans la notion de unités,dizaines,centaine c'est plus dur
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 100_7811
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:16

je n'ai pas de point de comparaison, que mes souvenirs d'enfance, maia j'ai l'impression que les gosses savant faire plus de trucs que nous au même âge. ton tableau d'addition, ça m'impressionne.
William qui me dit "a reconnule double V" quand il voit son nom, déjà, je suis . Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 456419
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:12

Gaël c'est levé il y a 10 min (00h) la tête encore dans le sommeil pour pas dire ailleur... en ce dandinant les mains sur sa couche... MAMAN vite vite... le pipi va sortir !
C'est la première fois qu'il ce réveil "à cause du pipi" !!
Il grandit trop vite mon petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:51

bravo gael!, ils grandissent vite, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:36

Bon moi je viens encore m'extasier sur mon pépère Very Happy ...

il commence à parler super bien et dit vraiment beaucoup de mots ... Ils sont certes un peu écorchés et il faut encore être attentif pour comprendre ... mais il a déjà un vocabulaire bien étendu ... notamment pour tout ce qui concerne la bouffe Very Happy mais aussi tout le reste.

Comme sa soeur au même âge, il commence à enchainer des mots ("veux têter" par exemple).
Il commence même à dire les couleurs.

il dit aussi "peur" ou "fâché" (surtout quand il voit sa soeur pleurer Very Happy).

Un vrai petit homme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:48

je passe en mode [gaga] : Yanis vient de manger tout son jambon avec sa fourchette Very Happy tout seul, comme un grand Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" 891206
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:07

Eliott aussi mange tout seul, mais j'ai repris le "cuillere-power", trop de dégats!

Eliott vient de faire 7-8 pas, je desesperais de le voir se lancer! (à 14 mois moins 4 jours, comme William Suspect ). J'ai adoré sa bouille, un air de totale satisfaction, d'un plaisir intense, j'ai adoré le voir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:02

yanis?? tu dit bien yanis??? heu ton yanis qui faisait y a quelques jours encore une trentaine de tétée par jours????
bravo !!!!!
il nous etonnerons toujours nos loulous !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:20

lynda a écrit:
yanis?? tu dit bien yanis??? heu ton yanis qui faisait y a quelques jours encore une trentaine de tétée par jours????
bravo !!!!!
il nous etonnerons toujours nos loulous !!!
Euh je ne crois pas que ça veuille dire qu'il ne tète plus Wink

En tout cas bravo Yanis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty
MessageSujet: Re: Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"   Au chapitre "soyons fiers de nos bibous" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence
» Livre "ENCORE! JOUER, CHANTER ET... SIGNER. BÉBÉ ADORE ÇA !!"
» Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a
» Commande groupée "Parler pour que les enfants écoutent...."?
» "Bien communiquer avec son enfant" de Christel Petitcollin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: