Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
TROP SIMPLE??? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
TROP SIMPLE??? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
TROP SIMPLE??? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
TROP SIMPLE??? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
TROP SIMPLE??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
TROP SIMPLE??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
TROP SIMPLE??? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
TROP SIMPLE??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
TROP SIMPLE??? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TROP SIMPLE???

Aller en bas 
+5
djoulaye
Vougy
berenice
Sandrine
Aurélie
9 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:39

Voilà l'allaitement se passe bien voir très bien avec ma pce et je me demandais si c'est trop simple?
montée de lait qui ne m'a pas fait mal du tout , les seins qui ne coulent pas alors que je pensais qu'on était trempée ...
Bon je me rassure en me disant que ma puce tete bien puisqu'elle dort très bien et qu'elle n'a pas maigri mais tout ça m'angoisse pas mal...

Merci de me dire vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:56

hi hi hi ...

Quand ca va mal, on se pose des questions ... et quand ça va bien aussi Very Happy ...

non la montée de lait n'est pas forcément douloureuse : avec un allaitement bien mené, la montée de lait n'est PAS douloureuse et on n'a pas forcément les seins qui explosent (je n'ai jamais eu ce problème ni avec Ysaline ni avec vivien).

les seins qui coulent, c'est surtout pendant les têtées sur l'autre sein. le reste du temps ça ne coule pas tant que ça sauf pb d'hyperlactation.

Si ta puce tête souvent (10 à 12 fois par jour en moyenne), fait bien pipi et a une succion correcte (tu l'entends déglutir), pas de souci à se faire.

Pour te rassurer essaie d'identifier les succions efficaces (où elle avale du lait - pas facile au début), regarde si elle fait bien pipi et caca (à cet âge une selle par jour bien copieuse ou plusieurs selles, toujours bien jaunes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:00

Merci Sandrine!

oui comme tu dis on se pose toujours des questions mais me voilà déjà un peu rassurée oui elle déglutit bien et oui caca et pipi sans soucis !

quand elle téte pas mal d'ailleurs elle tousse un peu, à part l'enlever du sein faut il faire quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:12

Aurélie a écrit:
Merci Sandrine!

oui comme tu dis on se pose toujours des questions mais me voilà déjà un peu rassurée oui elle déglutit bien et oui caca et pipi sans soucis !

quand elle téte pas mal d'ailleurs elle tousse un peu, à part l'enlever du sein faut il faire quelque chose???

non rien de spécial. Tu as peut-être un réflexe d'éjection un peu fort et elle tousse parce qu'elle a du mal à gérer le flux qui arrive. Mais ce n'est pas très gênant si ça s'arrête là et qu'elle continue à têter correctement. Laisse-la gérer : tu n'as pas besoin de l'enlever du sein, elle le lachera d'elle-même si elle n'arrive plus à têter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:43

bounce tant mieux si ça se passe bien, moi non plus la montée de lait n'a pas été douloureuse, juste un ti souci au bout d'une semaine et tremper les vêtements surtout la nuit, quand elle avait sauté une têtée TROP SIMPLE??? 724350
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:23

pour Charlotte c'était pareil, aucune douleur pour la montée de lait, et j'ai perdu du lait une seule fois (pour sa première nuit!!!)
pour Marlène, j'ai plus senti la montée de lait mais elle n'était pas douloureuse. J'ai perdu plus souvent du lait mais faut dire aussi que miss n'est pas une grande tétouilleuse, toujours adepte du repas copieux mais peu fréquent!

Par contre, Marlène s'étrangle une fois sur 2 en tétant, elle bloque la respiration et boit la tasse. Mon réflexe est de l'enlever du sein pour qu'elle reprenne sa respiration, c'est super impressionnant. Pourtant je ne pense pas avoir de réflexe d'éjection fort, car j'ai jamais de lait qui coule sur l'autre sein pendant la tétée.
Je pense que c'est elle qui sait pas trop y faire, et ça c'était depuis le début, elle fait un bruit pas possible, avale plein d'air! Il y a des positions pour qu'elle s'étrangle moins? J'ai testé assise c'était pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:33

Keep cool Aurélie lol!

Tu sais pour moi c'était pareil, je ne me suis posé quasiment aucune question au début de l'allaitement ! Je m'en suis posé un peu plus vers 4 mois quand Hector ne grossissait presque plus, mais en essayant de m'informer un maximum j'ai vité été rassurée.
POur moi, une maman normalement constituée sait voir quand son bébé va mal ! Un bébé qui dort bien et qui tète goulûment, c'est plutôt bon signe flower Si en plus tu n'as aucune douleur, et même pas de fuite, c'est génial flower

Moi comme Sandrine, je n'ai pas eu de montée de lait cataclysmique, les mamelons juste un peu sensibles les premiers jours puis plus rien, RAS. Des fuites nocturnes en cas de tétée sautée, comme les copines, mais bon c'est pas non plus horrible, et au moins ça rassure au cas où on douterait un peu de sa lactation lol!

En tout cas je super contente que tout aille pour le mieux pour vous TROP SIMPLE??? 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:43

Vougy a écrit:
pour Charlotte c'était pareil, aucune douleur pour la montée de lait, et j'ai perdu du lait une seule fois (pour sa première nuit!!!)
pour Marlène, j'ai plus senti la montée de lait mais elle n'était pas douloureuse. J'ai perdu plus souvent du lait mais faut dire aussi que miss n'est pas une grande tétouilleuse, toujours adepte du repas copieux mais peu fréquent!

Par contre, Marlène s'étrangle une fois sur 2 en tétant, elle bloque la respiration et boit la tasse. Mon réflexe est de l'enlever du sein pour qu'elle reprenne sa respiration, c'est super impressionnant. Pourtant je ne pense pas avoir de réflexe d'éjection fort, car j'ai jamais de lait qui coule sur l'autre sein pendant la tétée.
Je pense que c'est elle qui sait pas trop y faire, et ça c'était depuis le début, elle fait un bruit pas possible, avale plein d'air! Il y a des positions pour qu'elle s'étrangle moins? J'ai testé assise c'était pas mal!!!

Le réflexe d'éjection fort n'a rien à voir avec les pertes de lait sur l'autre sein. On peut avoir un réflexe d'éjection fort sans perdre de lait entre les têtées.

Le fait de s'étrangler en têtant peut venir soit d'un réflexe d'éjection fort, soit d'un défaut de coordination succion/déglutition/respiration chez ta fille. Si c'est le 2e cas, seul un professionnel peut le diagnostiquer.
J'ai une amie à qui c'est arrivé et elle l'a fait rééduquer chez une orthophoniste beaucoup plus tard car son fils s'étranglait sans arrêt en buvant (et oui ça se rééduque chez un orthophoniste). Par contre je ne sais pas comment ça se rééduque chez les tous -petits.

pour le réflexe d'éjection fort, toutes les positions où il faut lutter contre la pesanteur marchent (couchée notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:56

Couchée elle déteste. Dès que je me penche en arrière elle rale, se débat et finit par s'étrangler aussi!
En fait c'est surtout qu'elle boit bcp d'air et ce depuis sa naissance. Faut voir les rots qu'elle sort après une tétée, une vraie pro. Alors que Charlotte je me souviens bien ça n'avait rien à voir!
Un truc qu'elle fait bcp, elle avale, lache le sein, le reaspire retète, le lache de nouveau! C'est ça qui fait bcp de bruit et c'est pas top agréable pour moi! Car quand elle aspire le sein c'est plutôt violent!!! Bon au bout de 3 mois j'ai l'habitude!!!!

J'en parlerais à mon médecin que je vois demain. pour l'orthophoniste oui je sais qu'ils font tout un tas de choses dont on a pas idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:05

Vougy a écrit:
Couchée elle déteste. Dès que je me penche en arrière elle rale, se débat et finit par s'étrangler aussi!
En fait c'est surtout qu'elle boit bcp d'air et ce depuis sa naissance. Faut voir les rots qu'elle sort après une tétée, une vraie pro. Alors que Charlotte je me souviens bien ça n'avait rien à voir!
Un truc qu'elle fait bcp, elle avale, lache le sein, le reaspire retète, le lache de nouveau! C'est ça qui fait bcp de bruit et c'est pas top agréable pour moi! Car quand elle aspire le sein c'est plutôt violent!!! Bon au bout de 3 mois j'ai l'habitude!!!!

J'en parlerais à mon médecin que je vois demain. pour l'orthophoniste oui je sais qu'ils font tout un tas de choses dont on a pas idée!!!

Elle doit avoir du mal à placer sa langue correctement et du coup, elle ne bloque pas le têton en bouche correctement, a du mal à le tenir et avale de l'air.
Ca se rééduque aussi dès maintenant. une consultante en lactation saurait quoi faire pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:12

T'es pas consultante toi???? geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:32

Vougy a écrit:
T'es pas consultante toi???? geek

heu ben non .. chuis juste animatrice dans une assoc, c'est pas pareil geek ...

Une consultante a fait plusieurs mois/années (chais pus trop) de formation via l'ICBLC et doit justifier de plus de 500 heures de conseil aux mères pour prétendre au titre de consultante.
La consultation est payante.

Moi, je suis juste animatrice, formée par une assoc quelques heures par ci par là (et beaucoup bouquiné aussi) ... mais c'est tout. Sur des sujets techniques, je suis vite limitée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:55

Tu as peut-être pas le titre de consultante mais tu en as l'experience , merci à toi en tout cas car tu es une mine d'informations et d'experience que tu partage avec nous , toujours avec simplicité et assurance alors merci sandrine!

TROP SIMPLE??? 702529
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:40

C'est vrai ça Sandrine, on a vraiment de la chance que tu sois venue à nous !
flower TROP SIMPLE??? 702529 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:14

Arrêtez les filles, vous allez me faire rougir ... Embarassed ...

Mais ceci dit, ce que vous me dites me fait bien plaisir quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:05

Ben quoi c'est vrai, là je reviens d'une réunion entre les administrateurs et les salariés du centre social, on n'arrête pas de dire que les gens ne s'impliquent pas assez dans la vie de l'association.

Nous on a la chance d'avoir une équipe motivée, avec de vrais talents et/ou compétences dans des domaines variés. Il faut qu'on se le dise !

Merci les filles pour toute l'énergie que vous déployez flower

Catherine Guinet m'en a fait la remarque tout à l'heure, ça m'a fait plaisir et je me suis rendue compte qu'on ne s'envoyait pas assez de fleurs en fait lol! On pense toujours plus facilement à dire ce qui ne va pas, c'est bien connu Rolling Eyes

Alors là je vous en envoie plein flower flower flower

Et je le redirai mercredi si j'ai le temps lol! (et si j'arrive à le faire sans pleurer, c'est pas gagné !!!)

Scuse moi Aurélie d'avoir pollué ton sujet TROP SIMPLE??? 773706
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 5:40

encore un sujet qu'on va traiter en atelier parentalité : comment faire des compliments augmentent vraiment l'estime de soi et motivent les gens à agir ensuite geek ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:10

Tu me fais sourire Julie avec ta larme facile!!! JE dis ça mais je suis pareil, hein!!! flower

C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir pleins de monde motivées!!! Vive nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:34

djoulaye a écrit:
(et si j'arrive à le faire sans pleurer, c'est pas gagné !!!)

Dis, t'es sure que t'es pas enceinte toi à pleurer tout le temps comme ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:36

tout à fait d'accord!! Vive "simplement parents"! Et mille bravo aux animatrices de l'assoc. :)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:04

Sandrine a écrit:
djoulaye a écrit:
(et si j'arrive à le faire sans pleurer, c'est pas gagné !!!)

Dis, t'es sure que t'es pas enceinte toi à pleurer tout le temps comme ça ? lol!

Ouais c'est ça, je suis enceinte d'un stérilet lol!

En fait si je suis toujorus prête à pleurer, je crois que c'est en partie parce que je ne dors pas assez geek
Hier soir encore réunion du Centre Social jusqu'à point d'heure Rolling Eyes
Heureusement ce week end je ne travaille pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:27

Dis, t'es sure que t'es pas enceinte toi à pleurer tout le temps comme ça ? lol![/quote]

Ouais c'est ça, je suis enceinte d'un stérilet lol!


En tous cas, vous avez toujours le mot pour nous donner le sourire lol!

Bon alors Julie, repose-toi ce week-end et c'est un ordre :queen: (comme je suis forte en communication moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:52

Juste pour dire que le stérilet n'est pas fiable à 100% lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:54

et que des bb naissent avec un stérilethochet dans la mimine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Pour moi le stérilet est bien vivant et à 25 ans!   TROP SIMPLE??? EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:19

Ma mère il y a 25 ans avait un stérilet aussi ...
Conclusion j'ai eu un petit frère surprise!!
cheers
Bon finalement c'était plutôt une bonne surprise, même si du coup on a un très gros écart d'age! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROP SIMPLE??? Empty
MessageSujet: Re: TROP SIMPLE???   TROP SIMPLE??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TROP SIMPLE???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: