Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
idées chasse au trésor EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
idées chasse au trésor EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
idées chasse au trésor EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
idées chasse au trésor EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
idées chasse au trésor EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
idées chasse au trésor EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
idées chasse au trésor EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
idées chasse au trésor EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
idées chasse au trésor EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 idées chasse au trésor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:44

je cherche une chasse au trésor à faire pour l'anniversaire de mon fils: pour une dizaines d'enfants de 8 ans.
j'aimerais bien qu'elle soit toute prête!

il me faut quelque chose de méga génial extra
car je dois faire mieux que les annifs lasergame et bowling auxquels mon fils est invité ces derniers temps. Il voulait la même chose pour son anniversaire mais pas moi ( idées chasse au trésor 389547 )je l'ai convaincu mais il faut que j'assure!

vous avez des idées? des choses qui ont marché chez vous? des sites internet?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:16

Je ne vais pas pouvoir t'aider.
Je n'ai pas l'âme d'une organisatrice. Chez nous les enfants fêtent leur anniversaire à la maison sans animation particulière. Selon les groupes d'enfants, ça fonctionne plus ou moins bien.
Parfois, c'est la première heure la plus difficile .... et parfois, c'est la dernière heure ... idées chasse au trésor 92383
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:26

chez moi c'était comme ça aussi jusqu'à cette année. Very Happy
Mais la concurrence est forte. la dernière fois mon fils était invité à un anniversaire bowling . Quand je suis venue le chercher ils étaient tous aux jeux vidéos à sous.  idées chasse au trésor 724938  

Je suis effarée car on apprend très tôt aux enfants à avoir besoin de sur-stimulation pour s'amuser à une fête.  Etre tout simplement avec des amis ne suffit pas.

(on s'étonne qu'ensuite, ados, ...   Sad   )

Est-ce que tes enfants sont invités aussi à ce genre d'anniversaire? comment réagis_tu?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:45

Maverick a été invité 2 fois à un anniversaire Mac Do. Il est revenu enchanté, a dit que lui aussi voulait fêter son anniversaire au Mac Do.
Tanguy a été invité une fois à un accro-branche, il y avait le papa et son fils et 2 copains.

Donc, qd je te lis, je me dis que nous sommes épargnés pour l'instant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:18

Bon alors moi j'ai rien de tout fait, mais j'ai été scoute et animatrice de centre de loisirs, je dois avoir qq restes Very Happy
Il existe plein de codes pour faire des messages codés : avocat, cassis, dc 10 (a vaut k, K=6, d c'est 10)... avec un message simple les enfants devraient pouvoir décoder. Après si tu écris un message au jus de citron, il apparaît quand on chauffe le papier, à toi de voir si tu peux l'encadrer. Tu peux rédiger tes messages ou réaliser une carte sur un parchemin en brûlant les bords de ta feuille, ça fait son petit effet. Selon le materiel dont tu disposes, tu peux prévoir déguisements et maquillage.
Sur le fond tu peux monter n'importe quelle histoire, si tu as sous la main qqn qui veut bien faire le méchant c'est chouette, tout le monde doit se mettre ensemble pour le combattre et récupérer le trésor (plus souhaitable que deux équipes). J'avais fait un jeu où le méchant avait un sifflet et quand il arrivait il fallait qu'on se cache sinon il nous faisait prisonniers, ça rajoutait du piquant c'était pas mal.
Voilà, je sais pas du tout si ça t'aide, peut-être qu'avec plus de détails sur ce que tu voudrais faire je pourrais être plus précise.


Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:24

Chouettes idées Alice !
Ici aussi le dernier anniversaire chez un copain c'était piscine + Mac Do (nous on boycotte mais tant pis hein, on ne nous a pas demandé notre avis, on l'a su après...)
Moi je refuse d'organiser quoi que ce soit, la présence des copains à la maison c'est déjà un beau cadeau il me semble, je fais un gâteau et ça va bien idées chasse au trésor 402877
Rien que d'inviter des copains déjà, perso quand j'étais petite on ne fêtait pas tous les anniversaires. En plus ils le font en classe maintenant, avec sodas et bonbons à volonté, ça commence à nous gonfler sérieusement mais que faire ? Si on proteste on va encore passer pour les rabat-joie du coin... Bref, on est un peu hors sujet désolée, mais le débarquement chez nous des modes américaines, j'avoue que ça me coure un peu sur le haricot idées chasse au trésor 297302
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:19

modes américaines oui pour ce qui est du Mc Do, sinon quand j'étais petite ma mère nous organisait des goûter d'anniversaire, assez simples mais je me rends compte maintenant qu'on avait de la chance. Enfin, je me souviens de goûters pour 3-4 ans, où elle avait fait un gâteau, et on jouait à Colin Maillart, la petite hirondelle, dansons la capucine... même quelque chose de simple comme ça, ça ne se fait plus trop.
On n' a organisé une seule fête pour l'instent pour les 5 ans de Tim. On a fait une pêche à la ligne et puis on est allé jouer au parc, en rentrant on a mangé le gâteau et fait un petit cache-tampon (cacher des bonbons et guider l'enfant en disant chaud ou froid.)
C'est vrai, l'année prochaine on pourrait faire une chasse au trésor, ça me désole mais en fait je ne me sens pas super à l'aise d'avoir des mômes chez moi (dû au bordel ambiant je crois), et organiser qqch en plus, pour l'instent ça me semble difficile.
Les garçons sont allés une fois chacun à un anniversaire au Mc Do, j'ai pas le courage de boycoter à cette occasion, ça leur fait plaisir et au copain qui invite aussi... mais quand ils demandent quand est ce qu'on organisera leur anniversaire au Mc Do, la réponse est claire : jamais idées chasse au trésor 389547
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:23

Ben moi, j'ai des souvenirs super des anniversaires avec copines qd j'étais petite, je me souviens d'avoir été triste en 6eme en réalisant que ça ne se faisait plus justement de demander aux parents d'organiser des chasses aux trésors/pèche à la ligne, etc...
Donc ici, on essaie d'organiser un peu qq trucs, en gros moitié moitié jeux libres/jeux organisés.
Cette année, notre 6 ans veut montrer à ses copains un chouet parc pas tres loin de chez nous, alors comme tout le monde sait faire du vélo, zhou une petite balade en vélo (2*15 minutes sur pistes cyclables) pour aller jouer là bas. Je trouve que c'est une trs bonne idée: ça change, c'est qqch (et un endroit) qu'ils n'ont pas l'habitude de faire ensemble et accéssoirement ce n'est vraiment pas dur à organiser...
L'idée de la piscine est super aussi je trouve, pour + grands, que tout le monde sache à peu pres nager...
Accro-branche aussi mais le budget, euh... non! (sauf à 2-3 copains remarque mais ici loulou utilise à fond son "quota" de copains)

En tous cas, c'est bcp mieux que mc do ou bowling pour moi... Pas forcément besoin de faire des truc de fou mais + des choses que les enfants n'ont pas l'habitude de faire ensemble (et ici inviter des copains à la maison pour "juste" jouer, c'est tres habituel, au moins 2-3 fois par mois, tous copains confondus Very Happy ), en gros exactement le genre de truc que tu as fait Alice pour les 5 ans de Tim!
La loose, c'est qd il pleut Shocked , comme l'an dernier, mais bon, on a sorti la caisse à déguisements puis fait un genre de parcours d'obstacle (avec chaises, canap'...) pour accéder au stand de pèche à la ligne et ils étaient RAVIS!

Et merci Alice pour tes idées pour la chasse au trésor!
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:46

j'ai pas été prévenue qu'il y avait des réponses... je suis juste revenue par hasard sur le post
super!
je lis tout ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:15

Alice merci pour toutes tes idées.  En fait je ne vois pas bien sur quelle histoire partir... Tu fais une sorte de jeu de piste? Chaque message trouvé t'envoie vers un autre, et à la fin tu as un trésor? il vaut mieux une seule équipe et un méchant, m^me s'ils sont une dizaine?

Pour les après-midi à la maison, moitie jeu organisé, moitié libres, je vous rejoins à 100 % et c'est ce que je faisais aussi jusqu'à présent.  pour ma fille ça fait plusieurs fois  qu'elle fait une soirée pyj avec juste 2-3 copines, ça lui va très bien, avec le papa qui fait les pancakes au p'tit dej.

Mais maintenant ils sont systématiquement invités à l'extérieur: poney, bowling, krappahutte, buffalo, McDo, laser game (prix: affraid )
Les parents le disent clairement "c'est cool il n'y a rien à préparer".
Chez nous rien que la préparation est une fete: préparation des invitations, déco, choix des jeux, réalisation du gâteau, et avoir le droit de choisir les bonbons qu'on veut au supermarché (chez nous jamais de bonbons, sauf aux annifs, vous imaginez la fête!!!)

Djoulaye, tu dis que tu boycottes, ça veut dire que tes enfants n'y vont pas quand ils sont invités?
Moi je laisse les enfants y aller, mais ça commence à me gonfler, en plus que mon fils commence à réclamer la même chose!
Je culpabilise (un peu)
1- de ne pas leur "offrir" ce genre d'annif
2- de les laisser aller à ceux des autres sachant que je ne veux pas faire pareil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptySam 23 Mai 2015 - 12:21

Eh ben par exemple le capitaine Crochet a volé le trésor de bonbons des enfants. Tu fais un message d'origine en décodé de Peter Pan qui dit "mon trésor est là" et quand les enfants arrivent à la planque, il y a un autre message du capitaine crochet qui dit : "j'ai tout pris haha" et après ils doivent par exemple retrouver des morceaux de la carte au trésor, soit en suivant des indices au sol ou sur les arbres, ou mur etc... soit c'est un message codé qui leur indique où trouver un morceau. Tu peux aussi faire des épreuves genre relais, et quand ils gagnent ils ont un morceau. Ou alors le message d'origine dit "je rendrais le trésor contre x pièces d'or" et du coup ils doivent rassembler assez de pièces en chocolat pour échanger. Ça ça peut être pas mal parce que ça te permet de faire un fonctionnement en équipes si tu veux, mais coopératif quand même, à la fin il mettent tout en commun pour récupérer leur trésor.

Moi je ne culpabilise pas du tout de les envoyer au Mc Do en sachant qu'on n'ira pas : s'ils veulent y aller ça les regarde, mais faut pas me demander de le faire. Du reste, non à la sur-enchère : s'ils veulent offrir un cadeau hors de prix à mon gamin, ça les regarde, merci pour lui, mais faut pas attendre de retour sur investissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptySam 23 Mai 2015 - 14:08

Je parlais de boycott pour le Mac Do seulement, mais bien sûr si les enfants y sont invités nous les laissons y aller. Je trouve juste dommage que les autres parents trouvent ça évident que ça convient à tout le monde, Hector y a été emmené sans qu'on soit au courant. On n'aurait rien empêché mais on aurait au moins pu donner notre point de vue sur la question. Notre prise de conscience alimentaire est très récente donc je ne veux pas saoûler les autres avec ça, mais en l'occurence j'ai été étonnée, connaissant un peu les parents je pensais qu'ils étaient dans la même démarche que nous... C'est chouette la junkfood de temps en temps, mais on peut aussi la faire soi-même, c'est moins pire ;-)

De toute façon maintenant c'est bonbons à gogo chez les copains et même à l'école (pour les anniversaires, pour le goûter chez certains, mais aussi à la cantine pour récompenser les enfants sages ! Je me retiens d'aller râler, mais je crois que je ne vais pas retenir encore bien longtemps lol)
Les enfants ont bien compris que ce n'était pas terrible pour leur santé ni pour les cochons qui servent à produire la gélatine, mais ne pas en manger du tout c'est un peu dur quand on les a sous le nez... Bref :-p

Pour la culpabilité je te comprends Cadoro, j'aurais tendance à m'en vouloir un peu aussi mais mon homme est là pour me rappeler à la raison ! Les autres penserons ce qu'ils veulent, hors de question que je me force pour faire comme eux. D'ailleurs je doute qu'ils en pensent quoi que ce soit, s'ils font ça je suppose que c'est parce que ça leur fait plaisir (et je le comprends très bien). Concernant mes enfants je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, évidemment ça leur plaît d'aller à la piscine avec les copains ou au laser game ou je ne sais quoi d'autre, mais ils sont aussi très contents de jouer avec eux à la maison. Et même s'ils pensent qu'on pourrait se fouler un peu plus, je ne culpabiliserai pas, j'assume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptySam 23 Mai 2015 - 15:57

Pour les idées, comme dit Alice...
voir par ihttp://www.chasse-tresor.net/boutique/2-chasse-au-tresor-gratuite, ça donne aussi des idées.
J'aime bien le coté énigmes (plutôt intellectuel) pour aller d'une cachette à l'autre + défi (plutot physique) pour "valider" chaque étape, comme ça y'en a pour tout le monde.

Anniv de notre 6 ans samedi prochain, il veut faire une chasse aux trésors, on est en plein dedans!
Ici, tout le monde (7 enfants) cherchera en meme temps, mais sur les conseils d'amie, je ferais attention à proposer/imposer une énigme/épreuve à chacun, sinon c'est toujours les meme qui répondent, au détriment des moins rapides (mais qui trouveront tout aussi bien la réponse), avec une peut etre une épreuve + facile spéciale p'tit frère...

J'hésite d'ailleurs à carrément acheter une de leur chasse aux trésors toute faite, ça me génait de payer pour ça mais finalement je me dis que c'est qd meme un sacré boulot de penser à toutes les épreuves, tous les défis, un theme qui relie tout le bazar adapté à l'age des enfants, bref, pourquoi pas rémunérer ce boulot qq part!

Et pour l'anniv au Mac do, pas encore confrontée à ça, moi je ne le ferais pas mais je me suis toujours demandé ce que les enfants faisaient en fait, ils mangent pas pdt 3h qd meme?
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:12

ouah! merci Alice pour ces détails. Du coup je vois un peu mieux comment démarrer. C'est super.
agra j'avais hésité sur les chasses au trésor toutes faites payantes. Si tu en prends une, pourras tu nous faire un retour? si c'est bien ou pas?
pour l'annif au Mc Do je pense qu'ils mangent et vont jouer aux jeux (toboggan, balles...). Il y a peut-etre une ou 2 mini animations organisées en plus mais je ne suis même pas sûre.

En tout cas merci pour la déculpabilisation! Very Happy  je me sens bien mieux de voire que je ne suis pas la seule mère qui ne fait pas le maximum pour son enfant et dont les enfants profitent de la générosité des autres idées chasse au trésor 654658

je suis bien d'accord, "non à la surenchère!". Je sens qu'il va falloir que je sois vite au clair là-dessus parceque plus ils vont grandir plus ils vont avoir envie de pleins de trucs comme les copains... A la fois je tiens à mes valeurs et mon mode de vie, mais à la fois j'ai aussi souffert de la rigidité excessive de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:46

Cadoro a écrit:

A la fois je tiens à mes valeurs et mon mode de vie, mais à la fois j'ai aussi souffert de la rigidité excessive de mes parents.

Je suis bien d'accord avec toi! pas facile de trouver un juste milieu...
Car à coté de ça, la réflexion de mes BP ce week end: les petits d'aujourd'hui, vous devancez toutes leur demandes, c'est la surenchère, ...", "ça n'a pas manqué à leur enfants de ne faire des anniversaires avec les copains que de temps en temps et rien d'organiser de spécial". Je précise qu'on ne parle pas de laser game là, "juste" de 5 copains avec 1 chasse aux trésor d'organisée dans un parc publique ou à la maison selon la météo...
Effectivement, non, cela n'a pas manqué à mon mari, mais... Et alors, j'ai envie de dire??
C'est sur que là, si on ne faisait rien pour ses 6 ans, ce ne serait pas un pb MAIS c'est qd meme un moment tres attendu par lui (maintenant qu'il sait qu'on va le faire), il me parle depuis quasi janvier de chasse au trésor, depuis 1 mois de la balade à vélo avec les copains (dont il a eu l'idée lui meme), donc devancer ses demandes, euh... oui qq part, mais en fait pas tant que ça...
Bon, ici, LE pb, c'est que ça soûle mon mari +++, et du coup, (surtt avec les BP que j'ai Rolling Eyes ), c'est tellement + facile de dire ne pas vouloir organiser ça pour des raisons d'éducation plutot que de dire qu'il n'a pas du tout envie d'avoir 7 enfants surexcités autour de lui tout un aprem'! Mais bon, maintenant que c'est dit, les autres années, je me débrouillerais toute seule (et accessoirement je ne serais pas à 38SA...)

cadoro, sur les sites internet, il y a qq chasses gratuites, qui donnent déjà pas mal d'idées de défis, d'énigmes, de lieux de cachette je trouve...
Anniv' samedi, je vous dirais apres!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:29

Moi aussi ça me parle Cadoro de défendre ses valeurs mais d'avoir souffert, moi je dirai du décalage, plutôt que de la rigidité, de mes parents qui étaient contre la société de consommation, et donc on ne pouvait que rarement avoir ce dont on avait envie.
En l'écrivant je me rends compte que ça correspond tout à fait à ce que je fais avec mes mômes Rolling Eyes même si on essaie de lâcher du leste une fois de temps en temps...
C'est chouette si tu vois mieux comment monter ta chasse au trésor, j'espère que vous allez bien rigoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:40

Moi aussi ma famille me fait ce genre de remarque. Par ex "les enfants d'aujourd'hui ont beaucoup trop de jouets", à chaque fois qu'ils leur offrent quelque chose (en général assez sommaire ...). Moi ça me gonfle. J'ai envie de leur dire de surtout pas se forcer à faire des cadeaux!
Ca me gonfle encore plus que je sais  que les miens n'ont "rien" comparés aux autres: pas de console, DS, trampoline, .............  En plus on ne voit pas trop la famille (ceci entrainant cela Rolling Eyes ), donc ils ne sont jamais inondés de cadeaux non plus
par contre, oui, j'essaye de faire pas mal de choses AVEC eux, et là par contre je ne pense pas qu'il y ait  problème a devancer leurs envies.  Very Happy C'est une question d'avoir plaisir à faire des choses ensembles.
Par contre, par rapport à ton mari Agra, c'est vrai qu'on ne s'est jamais "forcé" à faire quelque chose pour eux, qui ne nous plaise pas à nous.


Parfois quand ils sont envieux d'un copain, j'essaye de leur montrer tout ce qu'ils ont et que le copain n'a pas, et de leur faire comprendre que chaque famille est différente et fait des choix différents. Ce qui est compliqués surtout quand ils grandissent c'est que c'est nos choix à nous parents, pas les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:00

Anniv' de notre 6 ans fait et c'était vraiment super!

Déjà la petite balade à vélo tous ensemble leur a bcp plu, ça avait un petit air de vacance, meme pour 2*10 minutes...

Et la chasse au trésor: super, ils ont vraiment bien accrochés, en fait ils étaient super partants pour tout, même si le lien avec la chasse au trésor était très flou (bon ok, certains "défis" n'avaient absolument rien à voir Very Happy ).
On a donc alterné enigmes + intelectuelles, genre charade, code... et défi jeu tous ensemble.
On a commencé par 2 jeux de "groupe" (un jeu ou tout le monde doit tenir sur un tissu, plié pour devenir de + en + petit, et une chaine humaine la + longue possible) avec idée de "cohésion de groupe" (d'ailleurs on leur a présenté comme ça: on veut voir si vous etes une équipe de champions ) et apres ils étaient à fond, meme avec le petit frère de 3 ans, ils l'aidaient, l'ont tout à fait intégré dans l'équipe I love you !
Ce qui était bien, c'était que les étapes de la chasse (on allait d'un endroit à un autre avec les indices, en fait que 4 endroits + trésor au final) étaient bien espacés: ils ont pu courir à gogo!
Et à chaque défi réalisé, zou un tatouage pour chacun (et hop, je liquide mes tatouage  idées chasse au trésor 285851 ), à 6 ans, ils adorent ça!

Pour le trésor: un gros paquet de bonbons + des petits paquets perso (avec nom dessus, déjà tout prets dans le coffre) et j'ai vraiment bien fait: chacun le sien, ça a limité bien des disputes ou "je me jette dessus sans laisser la place aux autres".

Meme mon homme était content, c'est dire idées chasse au trésor 932303
Revenir en haut Aller en bas
Cadoro

Cadoro


Nombre de messages : 382
Age : 49
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 28/02/2010

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:19

merci pour ces idées Agra, ça va m'aider à préparer.
et ton enthousiasme m'encourage!
Tu n'as pas acheté de chasse au trésor payante alors?
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyMar 2 Juin 2015 - 6:22

non, on a juste pris des idées des chasses gratuites du site.
Je pense que les trucs payants sont bien pour + grands car vraiment (enfin on dirait) élaborée autour de l'histoire, tous les défis, toutes les énigmes sont en rapport direct. Donc les enfants entrent vraiment dans le thème.
Mais à 6 ans, ils sont encore un peu petits: à la fois pas besoin d'histoire pour qu'ils accrochent (aucun souci meme si les jeux n'ont rien à voir avec le schmilblick) et un peu petits pour vraiment accrocher 1h à un thème...

Cadoro, pour 8 ans, ça peut peut etre valoir le coup.
Et pour le prix, on a qd meme passé bien 1h la veille à préparer notre "chasse à l'arrache" mon mari et moi, en piquant ++ des idées sur le site, donc, 10e pour une chasse toute prete, finalement, c'est qd meme rétribuer un long travail de préparation (après savoir si la personne est déclarée auto-entrepreneur ou autre, ça??? edit: d'apres leur site, ça a l'air bien légal qd meme... avec un siret et tout...). Par contre, il faut que le "terrain" s'y prete, nous dans un parc publique, moyen car on ne pouvait pas poser les indices/trésor à l'avance.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:24

Alice a écrit:
... de défendre ses valeurs mais d'avoir souffert, moi je dirai du décalage ... Very Happy

Je me souviens d'avoir souffert de ce décalage de mes parents par rapport aux autres familles.
Je les trouvais "vieux" et "pas à la page".

Aujourd'hui, je suis parent .... et j'ai eu mes enfants à 34 et 36 ans ... Ma mère m'a eue à 36 ans ...
Et je ne suis sans doute pas à la page non plus : je ne suis pas sur les réseaux sociaux et je ne connais aucune série télévisée ....

Par contre, il est sûr que j'ai bcp plus d'échange avec mes enfants que je n'ai eu moi avec mes parents.

Un peu hors-sujet par rapport au post d'origine mais ce sont les joies & libertés du forum. idées chasse au trésor 794116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: idées chasse au trésor   idées chasse au trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées chasse au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des idées, des idées pour ma Charlotte
» Vends : Puzzle DJECO Le pirate et son trésor - 36 pièces - 4 ans +
» Chasse aux oeufs !
» Besoin d'idées
» chasse aux trésors géocache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Activités bébés / enfants-
Sauter vers: