Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Gauthier est arrivé ! Attention pavé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  Empty
MessageSujet: Gauthier est arrivé ! Attention pavé !    Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:45

Bonjour tout le monde !
Ça faisait longtemps que je n'étais plus revenue sur le forum car notre petit loulou a pointé le bout de son nez le 15 septembre dernier et depuis, je ne vois plus le temps passer!
Il va bientôt avoir 3 mois déjà... Pfff que ça passe vite!
La naissance a été bien chaotique. J'ai eu des contractions à partir de 2h du matin et nous sommes arrivés à la maternité pour une naissance en plateau technique à 11h, mais le travail n'avançait pas, et vers 23h, ça s'est compliqué. Le rythme cardiaque du bébé a soudainement chuté à 30 et j'ai perdu du sang. Gauthier est né par césarienne d'urgence à 23h20.
En fait, il avait le cordon entouré 2 fois autour du cou et était probablement en train de s'étrangler. On a eu très très peur. Je passe les détails de l'opération, ça a été un vrai cauchemar. J'ai cru qu'on allait mourir tous les deux. Et mon chéri qui attendait tout seul qu'on vienne lui annoncer la nouvelle, sans savoir si elle serait bonne ou mauvaise...
C'était à la fois la plus belle et la plus horrible journée de notre vie.
Heureusement, l'équipe médicale a réagi très vite et Gauthier n'a pas souffert trop longtemps. Il va très bien, c'est un petit bébé adorable et quel bonheur de le voir changer et grandir chaque jour! Je suis complètement accro à mon fils...
Pour moi, l'après-accouchement a été très difficile, entre l'épuisement, les hormones, le choc de l'opération en urgence, toutes les émotions mélangées, la joie, la peur... La montée de lait qui s'est faite tardivement, mon fils qui perdait trop de poids, les débuts de l'allaitement qui ont été compliqués et douloureux... Ça a été des crises de larmes pendant 3 semaines !
Mais je me suis accrochée et aujourd'hui j'ai des gros nichons pleins de lait et un beau bébé bien dodu!
C'était d'autant plus important pour moi de réussir cet allaitement après après la césarienne, pour favoriser le lien entre mon bébé et moi. Aujourd'hui encore, j'ai comme une sorte de "manque". Il me manque le moment où je pousse, où je le sens sortir de moi, où je suis active. Là j'ai été passive. Je n'ai rien fait. Je ne sais pas ce que c'est de pousser, de faire sortir son bébé de soi et de l'attraper dans ses bras. Je n'ai pas VECU mon accouchement, j'ai SUBI une opération. Je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit que c'est la chirurgienne qui a donné naissance à mon bébé, pas moi.
Je lui ai donné la vie, elle lui a donné naissance.
Mais quand je regarde la forme de la cicatrice sur mon ventre, j'y vois maintenant un beau sourire par lequel mon bébé est venu au monde.
Et quand je le vois s'endormir dans mes bras avec le sourire aux lèvres, je me dis que rien que oui, c'était bien le plus beau jour de ma vie malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  Empty
MessageSujet: Re: Gauthier est arrivé ! Attention pavé !    Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:27

Ouah, tu as vécu des moments difficiles Sad mais c'est vraiment chouette que tu arrives à allaiter ton bonhomme et que vous alliez bien tous les deux.

Est-ce que tu connais la kinésiologie ? Ca pourrait peut-être t'aider (et ton bébé aussi) à réparer le traumatisme subit par cette naissance compliquée.

Je te souhaite pleins de bonheur avec Gauthier Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  724350 .
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  Empty
MessageSujet: Re: Gauthier est arrivé ! Attention pavé !    Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:25

Félicitations Joséphine ! Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  915775
Pour la vie que tu as donné, pour les épreuves que vous avez traversées tous les deux avec courage sunny:
J'aurais détesté accoucher par césarienne, et j'ai une amie qui a du en avoir une, sa fille a 6 ans et demi, elle en pleure encore Sad Ceci dit, la naissance par voie basse n'est pas une garantie : pour James je me suis sentie dirigée et très mal accompagnée, j'ai aussi eu l'impression que la sage-femme l'avait extrait de mon corps, même si j'ai poussé... Comme dit Rompich il existe peut-être des moyens de soigner cette blessure, et puis Gauthier est ton premier enfant, tu auras peut-être encore la joie de vivre un accouchement comme tu le désirais (même si ça ne change rien à celui-ci, on est d'accord.)
Bienvenue à Gauthier, et bons premiers mois avec lui, beaucoup de bonheur pour vous tous : flower:
(pardon mon message est un peu léger en comparaison de ce que vous avez vécu, mais j'ai lu ton post quand tu l'as écrit et je ne voulais pas attendre trop longtemps avant de répondre.)
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  Empty
MessageSujet: Re: Gauthier est arrivé ! Attention pavé !    Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptySam 12 Déc 2015 - 21:22

Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  702529 A vous 3!
Que d'émotions et de sentiments contradictoires qui se mêlent.
Profitez maintenant ce chaque moment de bonheur et de calme. Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  724350
Revenir en haut Aller en bas
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  Empty
MessageSujet: Re: Gauthier est arrivé ! Attention pavé !    Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:17

Ça fait déjà un an que je ne suis pas venue sur ce forum (le temps pas trooop vite!)
Les choses ont bien changé depuis ce post...
Pendant longtemps, je ne pouvais pas parler de mon accouchement sans avoir les larmes aux yeux, et là, j'ai relu ce post sans même sourciller. Ça reste un souvenir difficile, mais c'est bien derrière nous aujourd'hui.

Aujourd'hui, la vie est belle, mon fils grandit et évolue très bien. Nous avons été voir un psychologue peu de temps après la naissance de Gauthier. Chose que je ne savais pas et qui m'a été très utile: les consultations psychologiques sont prises en charge par la sécu dans le cadre d'une grossesse et/ou d'une naissance! C'est ma sage-femme qui me l'a appris pendant ma grossesse et les consultations m'ont beaucoup aidée.

Tout ça pour dire aux parents qui passeraient par le même genre d'épreuve : tout ira bien. Très vite, tout ira bien. C'est dur, très dur, mais ce n'est que passager. On s'en remet. Et un jour même, on fini par oublier l'opération, l'urgence, la peur, la fatigue, les doutes... Cette période reste quelque part en mémoire comme un mauvais rêve, mais ce n'est plus douloureux.
Courage, un jour ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  Empty
MessageSujet: Re: Gauthier est arrivé ! Attention pavé !    Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:42

Merci de venir nous donner des nouvelles Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  724350

Et c'est intéressant d'avoir le recul d'une maman sur son expérience Rolling Eyes

Comme quoi, témoigner ici est un acte utile qui sert à tout le monde : à celles et ceux qui écrivent, à celles et ceux qui lisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  Empty
MessageSujet: Re: Gauthier est arrivé ! Attention pavé !    Gauthier est arrivé ! Attention pavé !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gauthier est arrivé ! Attention pavé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la naissance de James (attention, pavé ;) )
» Ma petite puce est arrivée avec 15 jours d'avance (attention pavé)
» prépa avant naissance
» Patience ... le planning 2011-2012 arrive !
» Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir le post "humeur du jour" ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: