Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
les différents labels écologiques EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
les différents labels écologiques EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
les différents labels écologiques EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
les différents labels écologiques EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
les différents labels écologiques EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
les différents labels écologiques EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
les différents labels écologiques EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
les différents labels écologiques EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
les différents labels écologiques EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 les différents labels écologiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques EmptySam 14 Mar 2009 - 21:55

franchement je m'y perds affraid
vla que les supermarchés sortent tout un rayon de produits écolo/bio mais je ne sais pas finalement si c'est vraiment bien

En discutant l'autre jour, on me disait que le label "AB" allait ou autorise déjà je ne sais plus 0.1% d'ogm

si vous avez qques infos, merci à vous de les partager
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: Re: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:49

J'avais eu connaissance de c e site qui répertorie les labels:

http://www.consoglobe.com/annuaires-ecologiques/labels-ecologiques/

Mais c'est vrai qu'il n'y a RIEN d'absolument 100% bio ou écolo, chaque label a ses propres limites cependant, il me semble que c'est quand même préférable à l'industriel.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: Re: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:50

pi toutes ces marques c'est à se pendre des fois pour choisir
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: Re: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:34

Cécile a écrit:
franchement je m'y perds affraid
vla que les supermarchés sortent tout un rayon de produits écolo/bio mais je ne sais pas finalement si c'est vraiment bien

En discutant l'autre jour, on me disait que le label "AB" allait ou autorise déjà je ne sais plus 0.1% d'ogm

si vous avez qques infos, merci à vous de les partager

Oui Cécile malheureusement, depuis le 1er janvier 2009, le lable AB autorise 0,1% d'OGM.
Actuellement, sur les labels français, seuls "nature et progrès" ou "demeter" n'autorisent pas d'OGM du tout. Le problème c'est que souvent ce sont des produits plus chers!

Au niveau des produits alimentaires, ils sont de plus en plus importés car on manque de production Bio en France. Ceci dit, le cahier des charges est suffisament stricte pour que beaucoup de produits importés ne répondant pas au label AB finissent dans les auges des animaux!

Tu vois quoi comme conseils? Produits entretien, alimentaires, cosmétiques?
Je peux te dire ceux que j'ai testé et aimé ou non mais ça restera mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: Re: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:50

niveau pdts d'entretien je vais commander sur maison au naturel mais j'ai vu qu'ils faisaient la marque ecover et on la trouve chez carrefour donc elle est bien?
donc une fois les pdts entretien fait maison là ça ira mieux je pense

ensuite oui niveau alimentation je ne peux pas aller faire toutes mes courses en magasin bio parce que affraid
je prends du bio de supermarché mais bon là maintenant scratch si c'est pour finir 👽
j'essaie de faire au max maison

pour les cosmétiques je vais tenter la marque caramel
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: Re: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:07

Ecover n'est pas la meilleure des marques écologiques apparemment. Les explications ici
J'ai un seul produit couleur caramel (un mascara) et il est super. En plus il sent bon!

Au fait l'autre jour quand Liam était rouge suite à l'application de la crème carre*four bio et que je croyais qu'il s'était griffé: et bien non c'est bien la crème qui faisait ça affraid Du coup, poubelle!

Pour l'alimentation passer complètement au bio induit de changer ses habitudes alimentaires. Je m'explique: si on pousse la réflexion au bout, on mange plus simplement, moins de produits industriels, moins de protéines animales.
Quand je vois des produits tout prêts mais bio je ne comprend pas bien la logique: d'un côté on veut préserver la planète en proposant un produit bio c'est bien mais le faire sous forme de préparation industrielle suppose un site de fabrication, le conditionnement, l'emballage, le transport. Dans ces cas j'ai plutôt l'impression que c'est le profit lié à "la mode du bio" qui prime (comme pour beaucoup d'autres choses...)
Ensuite si on a le choix entre bio du bout du monde et local, y'a pas photo.

Et puis t'as raison Cécile faisons maison! (d'ailleurs j'ai toujours pas réussi à trouver ma texture idéale pour les yaourts scratch )
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: Re: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:33

En parlant de faire maison... vous n'auriez la recette du liniment maison ???
Il me semble que c'est à base de cendre et d'huile d'olive scratch
Quelqu'un a les proportions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: pas facile   les différents labels écologiques EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:42

Bonjour,

En fait il faut faire très attention avec les produit Bio. Ce label étant très vendeur et apportant des marges confortable il est logic de trouver des truc bizarre. Ainsi a carrefour la ligne de cosmétique Bio (sur ceux que j'ai consulté) n'a en fait que maxi 15 % de produit issu de l'agriculture biologique et pourtant, arbore le signe Bio. Et même encore samedi dans un magasin dit Bio, j'ai trouvé des trucs pas très Bio (biscuit pour BB à partir de 6 moi avec de l'huile de palme hydrogéné!!!!). Bref, c'est long, mais il faut bien lire les étiquette et la composition. Seulement parfois, ayant pas fait pharmacie, j'ai un peu du mal à tout comprendre.

Enfin pour info:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090306.OBS7650/des_cosmetiques_bio_avec_des_traces_de_conservateurs.html

Dure dure....
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: Re: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:03

VT38 a écrit:
En parlant de faire maison... vous n'auriez la recette du liniment maison ???
Il me semble que c'est à base de cendre et d'huile d'olive scratch
Quelqu'un a les proportions ?

Pour le liniment c'est 50% du poids en huile d'olive et 50% du poids d'eau de chaux (tu peux en trouver en pharmacie), je rajoute un peu d'huile essentielle de lavande dans le mien et je passe le tout au mixer pour bien émulsionner.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: Re: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:45

Pour l'eau de chaux un conseil, prend la à la pharmacie près de l'église elle est moins chère que dans la grande Wink Et ensuite n'oublie pas d'y retourner avec ton flacon vide comme ça tu ne le payes pas à chaque fois!
Pour l'huile d'olive, bio de préférence et 1ère pression à froid.
On en avait parlé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: Re: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:43

et attention pour les h.e. dans le liniment ce n'est pas recommander du tout sur les tout petits
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: Re: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:49

Merci pour vos réponses.
les différents labels écologiques 773706 : je l'avoue j'ai eut la flemme d'aller voir avant sur le forum si le sujet avait déjà était traité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différents labels écologiques Empty
MessageSujet: Re: les différents labels écologiques   les différents labels écologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les différents labels écologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 pièces 55m² refait à neuf en matériaux écologiques
» Les différents types de couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'écologie dans la maison et le jardin-
Sauter vers: