Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

MessageSujet: vie du forum   Sam 30 Avr 2016 - 19:57

Je me décide à poster maintenant que l'effusion du retour d'Ingrid est un peu retombée.
On l'a toutes dit, ce petit flash back était super agréable : pour se souvenir du temps où les grands étaient petits, où il y avait sur ce forum des discussions et des blagues de copines. C'était aussi le temps où les discussions m'apportaient beaucoup : par exemple, je n'avais jamais entendu parlé d'éducation bienveillante, et le simple fait de lire les témoignages, résolus ou non, des unes et des autres, m'aidait beaucoup au quotidien.
Je voudrais simplement souligner que ce que vous faisiez de ce forum à ce moment là était top, en termes de ressources, d'émulsion, de soutien, d'humanité même. Je ne veux juger personne, je me dis juste que derrière la nostalgie il peut y avoir cette question : le forum est un super outil, comment peut il évoluer avec l'association, avec les enfants qui grandissent ?

Je sais pas si la question vous intéressera, en tout cas moi ça me fais du bien de la poser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capucine

MessageSujet: Re: vie du forum   Dim 1 Mai 2016 - 19:56

Je te rejoins Alice
Pour moi aussi le forum a été un outil de soutien FORMIDABLE parce que pour moi, la maternité et le parentalité n'ont pas été choses faciles ou intuitives. Loin de ma famille géographiquement, je n'ai pas eu de soutien. Impossible de laisser les enfants 2 h le temps d'aller faire une course : c'était nounou ou courses avec les enfants !
Parmi mes amies, c'est presque moi qui ai été précurseur et qui leur ai fait partager l'approche que j'ai pu découvrir ici.
Et je me suis prise au jeu de suivre les témoignages de chacun et chacune, et donc l'évolution des enfants et ça m'a beaucoup apporté dans ma vie de maman.

J'ai aussi fait le constat que les témoignages étaient de moins en moins nombreux Sad

Alors que, même si nos enfants grandissent, il y a toujours et encore des questions
Il est vrai que nos enfants grandissant, je me suis fait la remarque qu'il n'était moins facile de parler d'eux car c'était mettre leur intimité à la lumière.

Comme je fais de la résistance à face book, je ne sais pas ce qui s'y passe et sans doute y a-t'il des échanges là-bas ...
Je me suis dit que le forum n'était plus " l'endroit à la mode où il fallait être " lol!

Merci Alice d'avoir ouvert de débat
Et au plaisir de te lire flower

sandra
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vie du forum   Lun 2 Mai 2016 - 12:23

C'est une très bonne question et nous nous sommes posé la même en réunion du collectif Wink
Plusieurs explications de notre point de vue: au démarrage de Simplement Parents il y a avait un noyau dur de parents qui poursuivait facilement les échanges sur le forum.
En parallèle, les adhésions sont en baisse et les adhérents viennent principalement pour "consommer" des ateliers (portage et cycle parentalité principalement)
Ce sont les membres qui font vivre le forum et avec moins de membres actifs et moins d'adhérents, forcément le forum ne vit plus ou presque.
Ajouté à ça l'image un peu "passée" des forums en général et ça ne nous aide pas trop :p
Mais nous sommes d'accord pour dire que le forum a toujours sa place au sein de l'association et qu'il a encore beaucoup à apporter.
Pour ma part, je pense que recréer du lien entre les adhérents en dehors du forum peut grandement aider. Ouvrir les sujets de discussion aux enfants plus grands aussi.
Nous sommes ouvertes à toutes vos idées et suggestions pour redynamiser tout ça flower

Apprentie doula en exercice
capucine

MessageSujet: Re: vie du forum   Mar 3 Mai 2016 - 6:52

Sandra, peux-tu nous dire combien de connexions il y a par jours ?
myri73

MessageSujet: Re: vie du forum   Mar 3 Mai 2016 - 11:47

Bon ben moi je l'aime bien ce forum Very Happy , j'y passe très souvent faire un tour pour lire les nouvelles des unes et des autres... j'ai aussi constaté qu'il y avait moins de discussions.
C'est le seul forum où je poste, je ne suis pas du genre à étaler ma vie sur Facebook ou un forum (même si j'adore lire celle des autres! lol! ).
Mais ici, j'ai pu parlé un peu de moi et je me suis sentie bien après.
Donc oui, je rejoins Alice, ce forum a toute sa place, même pour celles qui habitent loin de l'association!
A suivre?!!!
sandra
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vie du forum   Jeu 19 Mai 2016 - 12:34

capucine a écrit:
Sandra, peux-tu nous dire combien de connexions il y a par jours ?

Je ne sais pas, faudrait que je cherche où se trouvent les statistiques :p

Apprentie doula en exercice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vie du forum   

vie du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1