Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
il gigote, pince et râle EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
il gigote, pince et râle EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
il gigote, pince et râle EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
il gigote, pince et râle EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
il gigote, pince et râle EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
il gigote, pince et râle EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
il gigote, pince et râle EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
il gigote, pince et râle EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
il gigote, pince et râle EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 il gigote, pince et râle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:42

je ne comprends pas pourquoi bébé râle, gigote dans tout les sens, donne des coups de pieds et pince le sein, ça fait trés mal et il fini par pleurer, je vois pas pourquoi, vous pouvez m'aider à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: Re: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle EmptyMar 17 Mar 2009 - 5:36

Il fait ça à chaque fois ou seulement de temps en temps ?
Si c'est de temps en temps, c'est peut-être qu'il ne veut pas têter en fait ou pas manger.

Vivien faisait ça parfois : je le mettais au sein, il prenait le sein "par réflexe" mais s'agitait et pleurait.

Autre piste : as-tu un réflexe d'éjection fort ? Certains bébés ont cette réaction = énervement, pincement à cause du flux de lait trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: Re: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:11

Sandrine a écrit:
Il fait ça à chaque fois ou seulement de temps en temps ?
Si c'est de temps en temps, c'est peut-être qu'il ne veut pas têter en fait ou pas manger.

Vivien faisait ça parfois : je le mettais au sein, il prenait le sein "par réflexe" mais s'agitait et pleurait.

Autre piste : as-tu un réflexe d'éjection fort ? Certains bébés ont cette réaction = énervement, pincement à cause du flux de lait trop fort.

oui j'ai un réflexe d'éjection fort, c'est d'ailleurs bien casse-pied.
si c'est parce qu'il a pas faim, pourquoi il pleure si je le met pas au sein? et comment faire pour ne pas qu'il pleure?
ce n'est pas a chaque fois mais presque!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: Re: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:05

Ici, Eliott se met au sein, puis le recrache quand le lait arrive à cause de l'effet "karcher", puis il y retourne quand la pression retombe (et que j'ai trempé mes coussinets!). Quelques minutes après, il mord, crache le sein, le prend par reflexe et le recrache, pleure. J'ai enfin compris qu'il veut juste faire sa "pause-caca", mais pas dans la couche. Une fois soulagé, il fini sa tétée cool.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: Re: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:40

Une autre piste qui concerne les bébés plus âgés (ceux qui traînent par terre et qui mettent tout dans la bouche Wink):
Nell a eu exactement ce comportement hier, j'ai cru qu'elle ne voulait pas manger et en fait mademoiselle était gênée par une feuille qu'elle machonnait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: Re: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:01

Bien, Nell, c'est du propre!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: Re: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:41

merci je vais voir tout ça mais j'ai vu que c'était surtout en fin de tété!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: Re: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:12

lana a écrit:
merci je vais voir tout ça mais j'ai vu que c'était surtout en fin de tété!

si c'est surtout en fin de têtée, c'est probable qu'en fait il veut juste têter mais plus recevoir du lait ... et du coup il s'énerve car il doit en recevoir une giclée à chaque fois qu'il tête Very Happy ...

que se passe-t-il si tu lui fais lacher le sein quand il commence à faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: Re: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:29

Sandrine a écrit:


que se passe-t-il si tu lui fais lacher le sein quand il commence à faire ça ?


Il cherche à nouveau le sein et pleure si je lui donne pas de suite. mais recommence a pincer au bout de quelques secondes et aprés c'est vrai qu'il fini par avoir que le bout et s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: Re: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:50

lana a écrit:

Il cherche à nouveau le sein et pleure si je lui donne pas de suite. mais recommence a pincer au bout de quelques secondes et aprés c'est vrai qu'il fini par avoir que le bout et s'endort.
si ça te gêne qu'il fasse ça, la sucette est probablement une solution à ton problème :) ...
ou le petit doigt :) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: Re: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:05

Sandrine a écrit:
lana a écrit:

Il cherche à nouveau le sein et pleure si je lui donne pas de suite. mais recommence a pincer au bout de quelques secondes et aprés c'est vrai qu'il fini par avoir que le bout et s'endort.
si ça te gêne qu'il fasse ça, la sucette est probablement une solution à ton problème :) ...
ou le petit doigt :) ...

la sucette il ne la garde pas ou quand je lui met dans la bouche des ois il fait comme si il allait vomir, j'en ai essayé plusieurs différentes, rien ne va. ça ne me gênerai pas si j'avais pas mal toute la journée aprés.

au faites juste pour dire que cette nuit il a fait : 1h _ 6h et 6h15 _ 8h15, je suis trop fière et contente j'ai enfin dormi un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





il gigote, pince et râle Empty
MessageSujet: Re: il gigote, pince et râle   il gigote, pince et râle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il gigote, pince et râle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils pleure et râle tout le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: