Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

1ères chaussures de marche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milagro

MessageSujet: 1ères chaussures de marche?   Ven 3 Avr 2009 - 12:54

Raphaël commence à trotter un peu et je me demandais quelles chaussures de marche j'allais acheter?
Les avis diffèrent quant aux chaussures qui maintiennent les chevilles. Moi je suis d'avis de ne pas mettre de chaussures montantes afin d'entraîner les chevilles petit à petit et ne pas les bloquer pour faciliter la marche.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des marques à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

MessageSujet: Re: 1ères chaussures de marche?   Ven 3 Avr 2009 - 13:32

Quand mon 2ème a commencé à marcher je lui laissais les chaussons à semelle de cuir à l'intérieur ; pour l'extérieur il avait une paire de chaussures à semelles souples, pas montantes.
c'était dans ce genre là (cf les Tredz):

http://www.robeez.fr/FR-FR/ProductInfo.htm?PriceCat=4&Lang=FR-FR&RefID=GOFR_robeez
sandra
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1ères chaussures de marche?   Ven 3 Avr 2009 - 13:47

Pareil que ddelph pour Liam, je lui laissais même les chaussons dans le jardin. Partout où le sol n'était pas accidenté en fait.
L'idéal c'est quand même de les laisser pieds nus et quand c'est pas possible les chaussons en cuir sont parfaits pour protéger le pied un minimum sans entraver les sensations. Le pied envoie un message au cerveau selon le sol pour adapter la position et l'équilibre donc autant le laisser faire son boulot au maximum Wink.
C'est sûr qu'il y a des limites et qu'on ne peut pas laisser les enfants tout le temps pieds nus.J'avais acheté une paire de sandales pour son 1er été , marque see kai run. Semelle très souple et chaussures légères. Pour pieds larges par contre!
J'ai testé aussi preschoolians moins costaud que see kai run et robeez tredz que Liam a porté tout l'hiver, elles n'ont pas bougé!

Apprentie doula en exercice
milagro

MessageSujet: Re: 1ères chaussures de marche?   Ven 3 Avr 2009 - 14:37

Merci mes filles Very Happy
lelutinperlimpin

MessageSujet: Re: 1ères chaussures de marche?   Ven 3 Avr 2009 - 15:34

Même réponse... chaussons cuir autant que possible.. mais comme elle a marché en hiver (et donc en extérieur humide, voire plus), je suis passée en janvier à des chaussures semelles souples (SKR ou JL)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ères chaussures de marche?   

1ères chaussures de marche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1