Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

Et vous, l'oedipe?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 10:20

pour les papas, on peut faire un atelier spécial papas s'il y en a plusieurs intéressés. ils se sentiront peut-être plus à l'aise seulement entre hommes non ?

Sinon, Milagro, certains bruits très forts sont très effrayants et déclenche une peur panique et irraisonnée que même l'écoute active a du mal à faire "baisser" donc il est possible que ce soit le cas avec l'aspirateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 10:26

Ou alors, c'est le gêne masculin d'allergie aux tâches ménagères??!! lol! lol! lol!
Faut bien rire un peu, non?!....
lilotte

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 10:36

Lune quoi vous dites???Rose aussi passe des nuits et des journées épouvantables en ce moment...Mais ça va s'arranger je garde espoir! Sleep
Caroline

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 11:10

C'est tout ce qu'il nous reste : l'espoir que ça s'arrange!.... moi aussi, c'est grognon et compagnie et nuits "de fête" drunken
Vougy

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 12:17

Et ben, et ben, c'est la fête des enfants la nuit ou quoi???

Seconde nuit avec du grand n'importe quoi! 3 tétées pour Marlène et 3 réveils à la limite du l'hystérie pour Charlotte. La première fois à 22h, elle s'est rendormies toute seule dans NOTRE chambre avec la lumière et porte ouverte. La seconde fois à 1h, j'ai pu la calmer et comme j'ai donné la TT à Marlène, je suis restée une demie-heure dans leur chambre, elle s'est rendormie.
La 3ème fois à 4h du mat, TT à Marlène, 1/2 h dans la chambre, pas moyen, elle voulait plus dormir!

J'ai réveillé Fred parce que là, j'en pouvais plus. Il est parti au salon avec elle, il lui a lu un livre de Oui-Oui, et il s'est endormi comme une masse alors que elle pétait une forme olympique. A 7h ce matin, je me lève pour les réveiller, mais elle était toute sourire!

Bilan, je me mets en mode "Survie" j'ai 2 de tensions, j'arrive à rien, je traine la patte, tellement je suis naze. Et encore, j'ai dormi une heure ce matin de 10 à 11, sinon je pense que j'aurais péter une pile!

Je omprends pas , mais à mon avis ça vient de ce satané bouquin qu'elle a reçu de l'école des loisirs avec un petit ours qui dort toutes les nuits avec ses parents et qui au final décide d'aller dormir de son propre chef dans son lit. On le voit qui fait des cauchemars avec des abeilles armées de fusils ( affraid ) Elle qui a peur des petites bêtes.... Faut qu'on reprenne ce bouquin je pense, encore et encore!
melplan

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 12:52

Ici, Eliott fait ses nuits (quasi). Et William se réveille parfois en pleurant, gros calin, et hop, il se rendort... Je mesure la chance que j'ai, et je compatie pour vous toutes...
Bon courage!
melplan

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 13:02

milagro a écrit:

Dites les filles, comment fait-on quand on a un bébé terrorisé par un aspirateur en route (limite de la syncope) et qui fait une crise pour jouer avec (il peut y passer une heure) quand il est arrêté. Je ne comprends pas du tout sa réaction Suspect
William faisait ça avec le robot ménager, je lui ai laissé (débranché et sans couteau, hein!) pour qu'il le touche. Je crois qu'il avait besoin de maitriser l'objet qui lui faisait peur. Depuis, à chaque fois que je l'utilise, il réclame pour le toucher, je le laisse faire, mais je le préviens quand moi je le met en route, il se recule, n'est pas surpris. Quand il est éteint, je lui ai expliqué ce qui fait du bruit. Il comprend. Mais il en a encore un peu peur.
ddelph

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 14:11

milagro a écrit:

Dites les filles, comment fait-on quand on a un bébé terrorisé par un aspirateur en route (limite de la syncope) et qui fait une crise pour jouer avec (il peut y passer une heure) quand il est arrêté. Je ne comprends pas du tout sa réaction Suspect

On change d'aspirateur pour un modèle moins bruyant lol!

Vougy a écrit:

Je omprends pas , mais à mon avis ça vient de ce satané bouquin qu'elle a reçu de l'école des loisirs avec un petit ours qui dort toutes les nuits avec ses parents et qui au final décide d'aller dormir de son propre chef dans son lit. On le voit qui fait des cauchemars avec des abeilles armées de fusils ( affraid ) Elle qui a peur des petites bêtes.... Faut qu'on reprenne ce bouquin je pense, encore et encore!

On a eu aussi ce livre le jour même où on a installé un matelas en plus dans notre chambre pour mon deuxième qui se réveille souvent la nuit et peut ainsi nous rejoindre sans nous réveiller. J'ai un peu craint sa réaction ace aux fameuses abeilles mais ...rien... c'est plutôt bien passé.
milagro

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 14:40

On change d'aspirateur pour un modèle moins bruyant lol!

Dans notre future maison, c'est l'aspiration centralisée qui est prévue. Si c'est trop bruyant je change de maison? lol! lol! lol!
ddelph

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 16:20

T'as tout compris lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 20:04

Vougy a écrit:

... Il est parti au salon avec elle, il lui a lu un livre de Oui-Oui, et il s'est endormi comme une masse ...
ça c'est le papapower! cheers
Finalement il est pas si ours sociopathe

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mar 28 Avr 2009 - 20:23

Sandrine a écrit:
pour les papas, on peut faire un atelier spécial papas s'il y en a plusieurs intéressés. ils se sentiront peut-être plus à l'aise seulement entre hommes non ?

Sinon, Milagro, certains bruits très forts sont très effrayants et déclenche une peur panique et irraisonnée que même l'écoute active a du mal à faire "baisser" donc il est possible que ce soit le cas avec l'aspirateur !

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de papa... Sur le forum j'en ai recensé 2! Remarquez 2 ça suffit pour prendre une bierre :P
Mais pour faire un atelier c'est court. Et en ce qui me concerne c'est un peu prématuré de toute façon. Ma petite princesse est trop petite pour me poser de réel problèmes. Le seul problème actuel (et que j'espère temporaire) que je partage avec ayla c'est que notre petit boutchou fait des confettis avec nos nuits. Sleep
Ayla par contre qui vie 24h/24 avec Chloé test parfois son self contrôle.

Voilà, sinon pour info Chloé a une peur panic du mixeur. Ca fait plein de bruit, c'est un objet bien étrange et effrayant.

a+

papaporteur
Vougy

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mer 29 Avr 2009 - 9:48

Mon chéri est partant pour un bière, tout en discutant de ses filles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mer 29 Avr 2009 - 20:25

Vougy a écrit:

On est donc 2, et j'ai les bières. Il reste plus qu'a trouver l'atelier Exclamation

drunken
Ayla

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   Mer 29 Avr 2009 - 20:32

PapaPorteur a écrit:
Vougy a écrit:

On est donc 2, et j'ai les bières. Il reste plus qu'a trouver l'atelier Exclamation

drunken

ah lalalalalalalaaaaaaaaaaa lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, l'oedipe?...   

Et vous, l'oedipe?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2