Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Besoin de conseils pratico pratiques! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Besoin de conseils pratico pratiques! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Besoin de conseils pratico pratiques!

Aller en bas 
+2
milagro
Vougy
6 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:56

Parce que je suis supe lente à la détente pour certaines choses car j'arrive pas m'y projeter, j'aimerais qu'on mexplique concrètement comment vous vous y prenez pour les cacas... L'HNI ne m'a jamais tenté plus que ça mais Marlène a les fesses rouges pivoines et brûlées à certains endroit car ces 3 derniers jours elle fait 3 à 4 cacas bien acides par jour!!!! Bien que je l'a change de suite, rien à faire, ça l'a brûle direct!!!

Hier elle a passé 2h le cucul dans un simple lange, le derrière badigonné de crème!
Donc l'HNI pour les cacas ça m'intéresse finalement!

MAis je sais pas comment m'y prendre... Par ex, ce matin, TT après le bain, avant la sieste. Bon je me doute de ce qui va se passer. Elle tète, goulument comme d'hab et là je vois bien, elle pousse et ça prout dans la couche! MAIS, elle s'arrête pas de TT pour autant, elle tète moins vite mais ne lache pas le sein!
Alors je fais quoi hein??? J'ai attendu qu'elle lache le sein et direction la salle de bain. J4ai ouvert la couche et effectivement elle était en plein labeur! Je l'ai laissé comme ça à faire dans sa couche ouverte. Parce que là pareil, elle est en train de faire et je savais pas comment la prendre pour l'a mettre au dessus du pot (et j'avais RDV à l'école dans les 5 min qui suivaient donc fallait pas que j'en mette partout!)

Bref, je me sens toute gourde pour le coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:23

Je n'ai jamais eu le problème du caca pendant la tétée. Je voyais Raphaël forcer quand il était sur sa chaise haute au début alors je le mettais tout de suite sur le pot. Ensuite j'ai pris l'habitude de le mettre à chaque levée de sieste et du coup il faisait régulièrement après la sieste de l'après-midi. Aujourd'hui je le met à chaque fois que je change sa couche. C'est pour ça que souvent la couche est sèche, il sait qu'il va être sur son pot.
Ils comprennent vraiment très vite, tu verras.
Mais c'est sûr que si tu as un truc à faire dans les 5 minutes, tu ne peux pas faire 2 choses à la fois donc si tu n'as pas celui-ci, tu auras le prochain caca!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:52

Dur dur les fesses rouges... et à part laisser le cul cul à l'air et mettre une bonne crème cicatrisante...
Voir peut etre si en homeo on peut réguler l'acidité des selles, ou par ton alimentation à toi ?
Je ne sais pas, je réfléchs juste à quelques pistes éventuelles.
Bises et courage ! 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:10

Merci Celinette, c'est surout qu'elle a un transit très irrégulier! 3 jours sans rien et ensuite elle en enquille plusieurs d'affilé et quand c'est trop c'est trop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:11

euhh désolée mais toi même ta tuyauterie se porte comment?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:13

moi ça va pas mal depuis que j'ai accouché!!! lol!

En fait elle a eu pas mal de petits soucis de digestion quand elle avait sa pneumonie du aux glaires. Ensuite ça a été bien mieux, mais là elle a de nouveau un petit rhume et du coup de nouveau des glaires dans les selles.
En plus elle commence tout doucement à manger des légumes et là on va attaquer sa cure de fer, je m'attends au pire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:47

voir peut etre si un peu d'ultralevure peut l'aider à réguler?
pour les légumes t'as plus qu'à commencer par les carottes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:19

Elle a déjà eu une cure d'ultra levure!!! Cherche pas c'est génétique, son père va aux toilettes 3 fois par jour en temps normal!!!! Quant à Charlotte, c'est bien pareil!!!

Ah là là....

Bon dans tout ça, j'ai raté le caca de ce midi, elle était en train de téter avant la sieste et là je l'ai vu de contorsionner tout en gardant le néné en bouche bien sur! Et va y que je fais mon asticot.... Du cup, une fois le néné lâché, je file à la salle de bain et bien sur la couche était bien tapissée!!!!
Bon je fais quoi concrètement, je lui arrache le sein de la bouche dès qu'elle gigote pour filer à la salle de bain????
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:33

REmarque lucas était pareil aussi... toujours sur le trône !
Pas de solution à te proposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:47

Eliott faisait pareil. Donc début de tétée, pause-caca, reprise de tétée. au fur et à mesure, il a fait de plus en plus tard sur les fin de tétées, je suppose qu'il preferait se retenir quelques minutes et faire le ventre bien rempli.
pour la position, ça dépend où tu vas. au début, je l'ai mis au dessus du lavabo, son dos contre mon ventre, assis, une cuisse dans chacune de mes mains (j'ai eu mes 1ers sourires dans le miroir du lavabo Very Happy ). ça permet d'avoir qu'un mètre entre la table à langer et le lavabo, quand on maitrise pas bien le phenomene. maintenant, c'est aux toilettes (à bout de bras, ça commence à faire lourd), même position qu'au lavabo, mais on est assis tous les 2 sur les toilettes, et à la place du miroir, il y a la porte.
c'est pas très clair?
sinon, dans le bouquin, il marque que pour les cacas pendant la tétée, on met un récipient sous les fesses en continuant la tétée, mais c'est franchement accrobatique et risqué!
pour l'acidité des cacas, les dents en sont où? elle bave bien?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:20

Pour nous ici il y a pas beaucoup de cacas donc c'est assez facile pour le moment, je la porte assise son dos contre ma pointrine en la tenant sous les cuisses au dessus du lavabo et j'emets des prout prout! je mets une cuvette dans le lavabo plus facile à nettoyer!

Si je sens que c'est pendant la tt , benh j'arrête mais ça m'est pas arrivé souvent, pour les pipis je propose et parfois ça marche

Un copain herboriste à es parents a parlé de la patate crue pour les fesses, y paraît que ça marche bien!

ah ces bebes...jamais fini!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:21

Cool Armelle, merci pour ces explications!!!! Alors le coup de la bassine pendant la TT, là je dis non!!! Trop compliqué...

Mais je vais faire comme tu dis, je vais tenter la pause TT, tant pis si au départ ce sera un peu rude, genre je t'arrache le sein de la bouche... Elle est plutôt cool Marlène et ne devrait pas s'offusquer pour si peu! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:23

J'me vois bien à faire des prout prout tient!!!!!

Bon ses fesses c'est passé en 2 jours, reste juste des petites croutes là où c'était bien brûlé mais ça va, elle a le cuir dur ma puce!!!!

Ben faut que je me lance maintenant, mais ça me parait plus compliqué car elle est bcp sur son tapis et plus bcp dans mes bras à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:41

bon ben t'as eu plein de bons conseils !
Le coup du pot sous les fesses pdt la têtée, c'est un peu acrobatique.

Ici, Vivien têtait rageusement quand il avait envie de faire caca. DU coup je le faisais lâcher le sein et je le mettais au-dessus du pot et je le remettais au sein ensuite.

De toute façon on y va un peu à tâtons au début et on essaie plusieurs trucs avant de trouver le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:08

Et UN caca, UN!!!!

Elle était sur mes genoux, je l'a sens se tortiller et j'entends des glou glou dans la couche. J'ai foncé comme une taré dans la salle de bain (c'est dangereux en fait, on peut se casser la binette avec ces histoires). Je l'ai dépieuté comme j'ai pu, elle avait djà commencé puis zou sur le lavabo ou elle a fini tranquillou sous les encouragements de Charlotte: "vas-y Marlène, pousse, là c'est bien!!!"
J'étais morte de rire et super fière de nous!!!!

Un grand merci à Armelle pour le cours privé avec démonstration de ce matin!!! Là j'ai pu visualiser chez moi le comment faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:07

et un pipi ce matin! Je lui change la couche et je vois qu'elle afait pipi dedans. Bon pour le principe je l'a mets sur le lavabo et zou un petit pipi avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:59

Bravo Marlène! Pour les pipis, bon courage, moi j'ai que ceux qui viennent avec le caca, ça ira mieux cet été, en cul-nu.
Tu vois, c'est pas si terrible l'HNI! En plus, quand tu vois qu'ils sourient, tu te dis qu'ils sont vraiment heureux de pas se faire dessus flower
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:59

Oui c'est ce qui m'a fait continuer aussi, le fait que Raphaël soit tout heureux qu'on le mette sur le pot. Des fois il y resterait la journée! Quand on lui demande si il a finit, il fait non de la tête quand ce n'est pas le cas et se lève quand il a terminé. C'est le bonheur cul-nul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:00

Bon cet après-midi que du +++, j'ai eu 3 pipis, rien que ça. Par contre, je me rends compte que miss n'aime pas la position au dessus du lavabo. Par contre, faire pipi le néné dans la bouche ça c'est du bonheur sans nom et maman t'a qu'à te démerder pour pas t'en mettre plein le pantalon!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:30

euh, sinon pas de cacas depuis 2 jours, j'ai pas intérêt à le rater celui là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:00

Et bien en tout cas, bravo Marlènbe et bravo Laurence car ce n'est pas simple pour detecter les pipis!
Moi je ne suis poas assez attentive pour ça! Mais je vais le laisser cul-nul dès que possible pour voir comment les detecter!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:26

Vougy a écrit:
Bon cet après-midi que du +++, j'ai eu 3 pipis, rien que ça. Par contre, je me rends compte que miss n'aime pas la position au dessus du lavabo. Par contre, faire pipi le néné dans la bouche ça c'est du bonheur sans nom et maman t'a qu'à te démerder pour pas t'en mettre plein le pantalon!!!! lol!
Et tu fais comment, alors?
Eliott fait quelques pipis au sein, et je maitrise pas du tout le pot sur les genoux!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:25

Et ben moi non plus je maitrise pas, donc je ne fais plus trop. En fait, Charlotte est malade depuis vendredi donc moins de temps et ce we mariage en pleine montagne, et pareil pas eu le temps...

Quant aux cacas, miss depuis une semaine n'a fait que dans la voiture, véridique. Les jours où j'ai pas pris la voiture ben rien!!!

Donc....
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:23

Vougy a écrit:
Quant aux cacas, miss depuis une semaine n'a fait que dans la voiture, véridique. Les jours où j'ai pas pris la voiture ben rien!!!
confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pratico pratiques! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pratico pratiques!   Besoin de conseils pratico pratiques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pratico pratiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» compostage et lombricompostage. besoin de conseils
» Besoin de conseils... d'urgence!
» Besoin de conseils pour CL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'hygiène naturelle infantile-
Sauter vers: