Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quand on porte, c'est irrémédiable ?

Aller en bas 
+7
capucine
djoulaye
Anne Lise
Mamode
Aurélie
Vougy
sandra
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: quand on porte, c''est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:55

voilà, je voudrai me mettre au portage avec ma poupette... mais je me pose la question : une fois qu'on a commencé, peut t-on "poser" bébé dans la journée, ou bien il aime tellement ça qu'il reste ensuite collé à nous ?
(vous voyez ce que je veux dire ? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:10

Des fois ce sont les mamans qui n'arrivent plus à poser les bébés lol!
C'est tellement pratique et confortable pour tout le monde.
Après tout dépend de chaque maman et de chaque bébé, des besoins et des limites de chacun. Mon fils a fait ses siestes uniquement dans l'écharpe jusqu'à 1 an, ma fille dort maintenant mieux dans sont lit (elle est trop curieuse de ce qui se passe autour d'elle!!)
Avec le portage: bébé prend confiance en lui plus facilement puisque ses besoins de contact sont comblés, et en toute logique tu peux le poser plus facilement le moment venu Wink
En bref, pas de panique, le portage ne rend pas capricieux!!! (mais tu risques de l'entendre souvent Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:32

merci de ta réponse sandra !
et oui, en l'écrivant je me suis dis aussi : "c'est surement moi qui n'arriverait plus à la poser ! " :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:37

C'est une envie mutuelle en fait!
Ici j'ai porté BB pendant presque 3 mois quasi non stop et ensuite j'en ai eu marre d'avoir BB toujours greffé à moi. Je l'ai donc progressivement habitué à être posé par terre et à faire ses siestes dans son lit.
Elle a 6 mois maintenant (presque) et elle fait ses siestes dans son lit ou dans l'écharpe, ça dépend de l'emploi du temps et adore jouer sur son tapis. Certains jours on l'a porte un peu au bras et c'est tout et certains jours elle réclame bcp les bras du coup c'est au dos histoire de pouvoir faire autre chose.
A chacun de vivre le portage comme il le souhaite. Et comme chez tout le monde certains jours BB est mal vissé et là le portage c'est un soulagement!

Par contre, je sais bien ce que pense mon entourage, ils me voient porter Marlène ET Charlotte qui a 3 ans et demi. Et là, c'est bien sur ça donne de sale habitudes. Sauf que eux mettent encore leur enfants dans une poussette ou les laissent pleurer car ils veulent être porté. Ma fille aime le portage car c'est son moment calin avec maman, ça dure généralement 10min par jour et ça lui suffit, c'est pas la mort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:20

Nous ici on a une petite puce de deux mois qu'on porte surtout pour les balades, en course ? en sortie, c'est tellement plus pratique que la poussette, on sort léger! :)

A la maison on la porte plus rarement car pas trop de pleurs.. à part quand on est chez quelqu'un c'est génial, on a une puce qui ne pleure pas , heureuse de vivre

Je crois que c'est vraiment à toi de voir le rythme qui te convient, et convient à ton bb ...

Moi quand elle pleure parfois je la prends et je la mets en echarpe, parfois j'ai trop chaud ou envie de ne pas être collée à elle alors je la pose!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:59

Témoignage sur mon expérience ...

1. Comment faire quand bébé refuse de dormir en journée dans son lit ou dans un transat ou dans un petit nid aménagé ? Ou quand il a ses crises d'angoisse en début de soirée ? L'écharpe nous a sauvé la vie !!! A moi, qui ne supportais plus les pleurs de mon petit (insécurisé, fatigué, énervé) et mon impossibilité de faire quoi que ce soit puisqu'il était dans mes bras au maximum. A mon bébé qui pouvait enfin s'endormir contre sa mère (battements du coeur + chaleur + bisous sur la tête I love you ). Raphaël a deux mois et demi. Atelier écharpe avec Julie Portage : position ventrale !

2. Raphaël a maintenant 4 mois. Il demande à regarder le monde en face et à participer aux rencontres de sa maman en promenade. Atelier écharpe avec Julie Portage : position dorsale !

Nous n'avons tjs pas de poussette et fonctionnons avec l'écharpe pour tout : maison, courses, randos, médiathèque, visite copains ... Je le promène et l'allaite, si besoin est dans son cocon.

3. Mon écharpe allemande faisant 5,20 m et moi 1,58 m ... j'en ai marre d'être souvent plus large que haute ! lol! Je me lance dans la confection de 2 chinado maison. La facilité d'installation de l'enfant donne envie à mon mari de s'y mettre :P

4. Raphaël a 7 mois. Nous achetons une poussette canne pour permettre aux grands-parents (âgés) de promener bébé et aussi pour l'habituer à ce mode de transport quand il ira chez nounou. A notre première sortie en poussette j'ai les larmes aux yeux ! Il est tellement loin de moi !!! Nous avions l'habitude de nous parler, de chanter, de nous faire des bisous, des chatouilles, de chercher les chats, de renifler les fleurs ... et là ... séparés l'un de l'autre et même pas en face à face, nous étions très tristes. Il nous a fallu un peu de temps pour trouver nos marques.

5. Aujourd'hui je prends surtout la poussette quand Raphaël (18 mois) veut la pousser et/ou que j'ai beaucoup de courses à ramener ! Dans la majeur partie des cas, c'est le chinado. Pourquoi ??? Parce qu'il sait marcher et qu'il aime ça. Pourquoi lui enlever cette joie de l'autonomie ??? Quand il est fatigué ou quand nous entrons dans un magasin où je n'ai pas envie de lui courrir après, je l'écharporte et fais mes achats pendant qu'il branche les clients ou les vendeuses en disant "coucou" :o Du coup, on vient le voir pour lui répondre :P C'est trop mignon à voir !

Feed back
. L'écharpe m'a appris à vivre la proximité comme un merveilleux cadeau d'Amour pour lui et pour moi. Ell a bounce mon mode de maternage et mon amour maternel.
. Raphaël a appris à marcher en une semaine. Il a rapidement trouvé son sens de l'équilibre, et est très peu tombé. Je suis convaincue que cette aptitude lui est venue de l'écharpe où il a pu intégrer la notion de balancier (mes hanches). Sensation impossible dans une poussette puisqu'elle roule !!! Sinon c'est un enfant qui aime entrer en contact et parle facilement. Apprentissage qu'il a sans doute aussi intégré quand il était contre moi et entendait ma voix !
. Pour finir, l'écharpe m'a permis de sentir que mon enfant était terrorisé par certains bruits. A sa 1ère sortie écharporté, il avait deux mois et demi. Passant devant un chien qui s'est mis à aboyer, mon petit s'est cramponné de toutes ses forces à moi. Cet épisode s'est reproduit un peu plus tard quand une moto nous a doublés. J'ai alors pensé "s'il avait été dans un landau, je n'aurais pas pu le rassurer car je n'aurais rien vu de son angoisse".

Je profite de ce message pour remercier JULIE de son engagement dans cet "outil" de maternage. T'avoir rencontrée aura changé bien des choses dans ma vie de maman !!! MERCI quand on porte, c'est irrémédiable ? 702529

PS : j'ai quelques photos en écharpe ou en chinado (maman, papa) mais je ne sais pas comment les tromboner à mon message... Bref je suis tjs aussi nulle en blog blog !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptySam 16 Mai 2009 - 5:27

C'est un très beau témoignage Marion! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptySam 16 Mai 2009 - 6:32

C'est beau!

JE comfirme pour ce qui est des angoisses de BB. J'ai un peu halluciné en voyant ma pépette de la naissance jusqu'à ses 2 mois complètement repliée vers moi. Elle dormait et regardait très très peu vers l'extérieur. Les bruits la stressait effectivement.
A partir de son 2ème mois, elle a commencé à tourner la tête pour tout regarder et ensuite à appuyer avec ses avant bras pour se dégager de l'écharpe. Je l'ai passé au dos à ce moment là, sentant qu'elle était prête pour découvrir son entourage.

Franchement jamais je n'aurais cru qu'il puisse falloir tant de temps à un bb pour se lancer à la découverte du monde. Ma fille n'était pas prête dès sa naissance c'est certain. On sortait, elle s'endormait d'office et restait à dormir aussi longtemps qu'on restait dehors.

Je suis très contente car avec l'écharpe j'ai pu respecter son besoin de replie et de sécurisation!

Par contre, ici aussi la poussette est un fiasco. Quelques tentatives ont eu mieu, elle déteste. Maintenant qu'elle est un peu plus grande, elle veut bien mais pas pour y dormir, pour y jouer. Je l'utiliserai un peu cet été je pense!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptySam 16 Mai 2009 - 8:53

Ooooh merci Marion quand on porte, c'est irrémédiable ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptySam 16 Mai 2009 - 13:36

Si tu as envie de te mettre au portage : FONCES !!!!!!!!!

Tu ne regretteras pas .....
être tout proche de son bébé, c'est génial pour le bébé et la maman .... moments de complicité, de câlins, de douceur .....

Pour les balades, bien plus pratique que les poussettes ....
Et puis, qd il y a des aînés, ça permet à la maman d'être plus disponible pour le grand.
Et qd bébé est bien blotti, ça permet à la maman de vaquer à ses occupations diverses et variées, en toute quiétude ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptySam 16 Mai 2009 - 16:39

merci de tous vos témoignages ! Very Happy

j'ai pris contact avec quelqu'un près de chez moi pour me donner un cours... rdv dans 10 jours... maintenant, j'ai trop hate de voir en pratique ce que cela donne ! bounce

je pense que l'écharpe sera une bonne solution pour ma poupette, qui a besoin de mes bras pour s'endormir, et qu'il faut balader à travers la maison tous les soirs pour la calmer !

à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptySam 16 Mai 2009 - 16:49

Super ! C'est Morgane que tu vas voir peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:03

non Djoulaye elle est à Oyonnax, et elle s'appelle Céline... elle est où Morgane ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:58

C'est Morgane Roy à Villieu, elle y tient une boutique je crois si ça t'intéresse :)
Elle est monitrice Lana et JPMBB

http://www.portersonenfant.fr/rhone-alpes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:11

J'ajouterais juste que l'écharpe peut "sauver" des débuts difficiles dans la relation maman-bébé, ça renforce l'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:15

je commence à m'y mettre gentiment, hier courses toute seule avec Poupette... c'est sympa mais fait aimer faire la causette aux gens ! :lol: mais Poupette avait l'air bien, au début regardait puis pouf, dodo !

et demain, je prend un cours avec une fille qui fait ça... j'ai hate ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:43

Oui, faut aussi aimer sourire, même quand on nous regarde de travers!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:18

ça c'est bien crai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:27

si elle s'est endormi c'est qu'elle était bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:28

nous aussi on nous a parfois regardé bizarrement surtout lorsque l'on sort l'écharpe bien visible car verte, en plein Auc*** à la période de noel - genre y'a personne dans les rayons - et qu'en plus c'est papa qui porte Wink ...!!!!
Mais en général ça s'arrête à un regard de surprise et puis les gens continuent leurs achats !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty
MessageSujet: Re: quand on porte, c'est irrémédiable ?   quand on porte, c'est irrémédiable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand on porte, c'est irrémédiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends porte bb tai
» Porte bébé PATAPUM
» ça y est, je porte Julien dans le dos...
» Echarpes porte-bébé
» Vidéo BB poussette / BB porté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: