Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
diététicien EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
diététicien EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
diététicien EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
diététicien EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
diététicien EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
diététicien EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
diététicien EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
diététicien EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
diététicien EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diététicien

Aller en bas 
+5
Vougy
Ayla
Sandrine
Caroline
glady38
9 participants
AuteurMessage
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

diététicien Empty
MessageSujet: diététicien   diététicien EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:19

Je viens ici vous parler de ma "grosse déprime" suite à mon rendez-vous ce matin de chez le diététicien DR CARLES OLIVIER SUR GRENOBLE.... SESSYNET PARI....
J'arrive à ce rendez-vous avec tellement de hâte.... je lui explique mon problème et lui dit : je ne veux pas maigrir, juste un coup de pouce pour ne pas prendre 30 kilos!
De là il me dit ..mot pour mot : Je ne comprend pas que des nanas comme vous puissiez avoir des grossesses, vous êtes un réel danger pour vos enfants affraid
Moi sur les fesses : pardon ???
lui : vous voulez des gamins mais sans les inconvénients de la prise de poids!
heuuuuuuu pale je ne sait plus quoi dire, rire ou pleurer ???!!!
Puis me demande, quand vous vous regardé dans le miroir vous voyez quoi? et vous voulez perdre où ?
je lui dit, hors mit le visage, pour le moment rien d'autre me plait !
Il me coupe la parole et me dit : a vous vous trouvez jolie ???? (sur un ton moqueur!!!)
-Oui et ensuite....
-Ben, j'ai un gros fessier et de grosse cuisses...
-vous faite du sport?
- avec 3 enfants devant il est dur pour moi de me consacrer du temps!!
-ben faut pas vous étonner d'avoir le corps que vous avez... pas de sport, les fesses ne vont pas être "bien"!!

Il finira part.... je ne peu rien pour vous, revenez quand vous aurez accouché, mais pour le moment allez voir un psy, c'est la seule personne qui pourra vous aider réellement! pale Evil or Very Mad

Coût de cette rencontre : 50 euros pour cet être odieux et j'en passe... des pleurs...une déprime +++++++ j'ai appelais mon gynéco en pleurs, il m'a conseillé une autre diététicienne sur chambéry avec la quelle il travail, puis, suite à des contractions ++++ m'a demander de prendre du spasfon, un bain bien chaud et d'aller faire une sieste!

Les filles je sait que je ne suis pas la seule a avoir un problème de poids mais par pitié n'aller pas voir CE dr co..ard! Et choisissez bien la personne qui va vous suivre, car elle peu être destructible!
Et prévenez les gens autour de vous de ne pas allé chez lui!!!!

Delphine... qui va un peu mieux ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:25

Non, mais il est barge ce mec ou quoi?!!! confused
On ne se connait pas, mais tu as tout mon soutien! Oublies tout ce qu'il t'a dit, c'est un gros macho de 1ère!!
Bon courage, tu vas trouver la bonne personne!
:)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:30

Je suis anti-régime et je pense que faire un régime quand on ne s'aime pas est la dernière à chose à faire ... tout simplement parce que le régime ne change pas l'estime qu'on a pour soi Sad ...

Là om je rejoins ton diététicien c'est sur le fait de perdre des kg : apprends à t'aimer d'abord et tu verras ensuite si tu as vraiment besoin de perdre du poids ou pas.

La plupart du temps quand on mange trop, c'est qu'on mange quand on n'a pas faim = on essaie de se restreindre, de faire des régimes. Du coup quand on a une occasion ou une "excuse" (la grossesse) pour manger plus, ben on craque sans fin et on se gave.
plus tu essaieras de te priver et plus tu vas te goinfrer Sad...

Je te conseille un petit tour le site www.gros.org. Tu y apprendras pas mal de choses. Tu peux aussi y demander les coordonnées de médecins adhérents à cette association qui prône une autre approche des pb de bouffe.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:52

Mais je ne veux pas perdre du poids.... je ne veux pas en prendre 30! C'est tout!
Ont a beau dire qu'il faut prendre du poids durant la grossesse....ok, mais ayant eu 3 enfants je sait que sur les 24 que je prendrais je ne les perdrais pas tous, de suite....mais plus tard et c'est ça qui me "dérange"!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:09

Franchement quant je lis ton témoignage je suis sur le cul, estomaquée, sans voix... Comment aujourd'hui un médecin peut sortir des énormités pareilles...
Il est clair qu'il ne faut pas retourner chez lui et tester rapidement quelqu'un d'autre.... si vraiment tu en ressens le besoin.

Etant enceinte j'avais peur de prendre trop de poids car j'en ai déjà beaucoup, beaucoup trop en stock (bonjour les commentaires a tout les exams ou presques...) et je voulais éviter les pbs de santé pour choupi a venir et pour moi aussi (diabete,...)
et le gyneco qui ne cessait de me dire a chaque rdv "VOUS NE DEVEZ PAS PRENDRE DE POIDS"... ben oui je me doute bien hein....sans blague (c'est d'ailleurs a peu près tout ce qu'il me disait aussi).
et du coup je me suis dit et ben si c'est comme ca je vais éviter de trop en prendre et je ne sais pas si c'est le mental, les hormones, un ensemble de chose mais ca à marché.

j'avoue être d'accord avec Sandrine : tout régime est à bannir.

Alors un conseil : crois en tes capacités, meme si les conseils d'un bon nutritionniste ne sont certainement pas superflu, et peuvent rassurer !!!!

alors laisse courir ce genre d'individu qui n'en vaut pas la peine.

courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:51

hum, il devrait prendre des cours de com celui-là!!!

Vu son métier, il devrait bien savoir que les personnes qui viennent le voir sont mal dans leur peau et donc à faire de tels commentaires, oui comme tu dis c'est destructeur!

JE n'en dirais pas plus, n'ayant pas de soucis de kg, mais je comprends bien ton désarroi vu tes antécédents! Cette panique de trop prendre est bien légitime. Mais il me semble que tu fais de la rétention d'eau non???
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:11

Dans l'ensemble de la réflexion, j'ajoute modestement ma contribution : ma psy m'a dit une fois qu'il valait mieux penser ses objectifs en positif, parce que le cerveau ne veut pas enregistrer les ordres négatifs (or "perdre du poids" est un ordre négatif), sinon ça le stress. Alors peut-être que tu pourrais reformuler dans ta tête ton objectif en positif (rester mince, rester belle, m'arrondir harmonieusement, ...), et peut-être que ça aidera le côté psychologique de la chose. Je ne sais pas si c'est miraculeux comme solution mais ça ne doit pas faire de mal en tout cas!
Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:08

Delphine, quel manque de tact de la part de ce type !! Je te comprends à 100% et j'ai eu la même démarche que toi au début de ma 2ème grossesse. J'attendais des conseils pour ne pas créer de "manques" pour mon bébé et pour me soutenir ayant eu des problèmes de poids avant. Est-ce que c'est ce que tu attendais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:05

il y avait déjà un topic sur les régimes, pourquoi ne pas l'avoir lu avant?
moi je n'aurai pas payé
et pas content je lui dit d'appeler les flics pour déposer plainte
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:53

Eh bien Delphine, on peut dire que tu es mal tombée !

Enfin moi qund je te vois je n'ai pas l'impression que tu aies pris trop de kilos pour le moment ? Il te reste un peu plus de trois mois de grossesse, c'est sûr que ça laisse encore le temps d'en prendre, mais je suis d'accord avec Caroline sur le fait de positiver autant que possible...

N'essaie surtout pas de ne pas prendre de kilos, c'est impossible (pour moi ça l'était carrément lol). Essaie déjà de te regarder avec un peu plus d'amour flower
Moi je te trouve très belle, tu es grande, bien "proportionnée", et la grossesse te va très bien !

Je ne sais pas à combien tu en es niveau kilos, mais il n'y a pas de raison pour que tu ailles jusqu'à + 30... ? Et quand bien même, vu que tu vas allaiter tu les perdras sans doute plus facilement Wink

Bon je ne sais pas trop quoi dire pour te remonter le moral, mais je te fais de gros bisous c'est mieux que rien
diététicien 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:00

J'allais dire la même chose que Julie, j'ai pas l'impression que tu ais pris du poids quand je t'ai vu. La grossesse te va si bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:02

oui une copine n'a pris que 8kg pour sa deuxième et plus de 30 pour le premier
elle a juste fait attention sans se priver
qu'est ce que tu vas aller faire du sport avec ton bidon
ya une course de 6km dans un mois ça te dit pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:04

Tout d'abord, bon courage suite à cette visite chez cet odieux personnage.
ça s'est passé comment pour tes 3 premiers?
Je crois, pendant une grossesse ou hors grossesse, qu'on peut prendre "beaucoup" de poids, continuer à s'aimer et à bien vivre en se faisant plaisir, le moral joue plus que le physique, j'en suis sur.
Quand au sport, gérer une maison avec 3 enfants, c'est déjà beaucoup de sport : aspirateur, poussières, courses... et après l'accouchement, portage et allaitement... pas besoin d'une salle de gym, la maison te suffit à faire du sport!
En tout cas, ne laisse pas cette consultation te bouffer le moral, et profite au mieux de ton gros ventre!
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:40

Merci pour vos messages...
Cécile...ho oui j'avais envie de partir sans payer, mais j'étais tellement affraid "choqué" que je n'avais qu'une envie... sortir et rejoindre ma voiture pour chialer!

Merci pour vos compliments sur mon état "physique"!
Pour l'ainé j'avais prit 24 kilos, le second 14 et Gaël 6 kilos, là j'en suis à + 6 kilos à 25 SA.
Je sait ce n'est pas catastrophique.... loin de là, ce qui me "panique" c'est que je monte par pallier de 2 kilos.... si ce poids venait par tranche de 100grs je le vivrais mieux!

Laurence, oui je fait de la rétention d'eau et ce qui me affraid fait vraiment peur, j'ai un noeud de varices et veines éclater sur la cuisse (sensation de brûlure...)le gynéco n'aime pas la tournure que ça prend.... il m'a juste demander si je mangé beaucoup de sucre?!

Je me trouve jolie cheers enceinte et sans grossesse....
Et comme dit si bien ddelph : J'attendais des conseils pour ne pas créer de "manques" pour mon bébé et pour me soutenir ayant eu des problèmes de poids avant. Est-ce que c'est ce que tu attendais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:41

Heu Cécile sur la discute du régime, j'y été mais je ne la trouve plus... c'est pour ça que je suis venue posté ici!!! 👅
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:26

Pour les kg pris, j'ai vraiment l'impression que tout est normal, non? Pour ton 1er, 24kg ça me choque pas, mais ça dépasse des courbes des medecins, ils n'aiment pas ça:evil: . Si en plus tu fais de la rétention d'eau, c'est pas "du gras", alors pas de soucis de silhouette pour après...
Par contre pour la prise par palier, je te comprend, je faisais ça aussi par 2kg! Alors des fois, quand ça arrive 2jours avant la visite chez le gynéco, c'est un peu la panique et 2 minutes après, j'en rigolais! Il faut bien rester sur le global, et 6kg, ça me parait normal (à 25semaine, j'en avais pris 10 geek )
Tu as bien raison, écoute celles qui te dise que tu es belle (je ne t'es pas vu en gros bidou, mais je les crois!).
Par contre pour les varices, j'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diététicien Empty
MessageSujet: Re: diététicien   diététicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diététicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diététicien ou nutritionnistes en Nord Isère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: