Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conférence sur l'acquisition de la propreté

Aller en bas 
+2
Sandrine
djoulaye
6 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:52

Une conférence-débat est organisée par le RAM (Relais d'assistantes maternelles) des Avenières/Veyrins

Voici le contenu de l'affiche :

"L'acquisition de la propreté chez le tout petit"

Mardi 2 juin 2009 à 20h30
Foyer de Veyrins-Thuellin

- "faut-il lui enlever les couches ?"
- "la propreté une histoire naturelle ?"
- "il a bientôt 3 ans il n'est toujours pas propre"

Parents et/ou professionnels de la petite enfance, venez témoigner, discuter et échanger avec Pascale Reynaud, intervenante pour le CEPPI (Collectif Enfants Parents Professionnels Interdépartemental)




Voilà ! N'hésitez pas à y aller si ça vous dit, moi j'ai l'intention d'aller y faire un tour pour savoir ce qui se dit...
Bon j'ai un peu peur de ne pas savoir tenir ma langue si je ne suis pas d'accord lol!

Si certaines ont l'audace de venir témoigner sur l'hygiène naturelle, ça promet d'être distrayant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:23

Ah moi moi ça me plairait bien de venir faire un tour pour remuer le cocotier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:31

Ben écoute ça me ferait plaisir que tu viennes !
Je vais en parler à Aurélie aussi...

Je vois d'ici les gros yeux des ass mats quand tu parleras de ton expérience de l'HNI lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:43

Aurélie (ma voisine) va sans doute venir aussi demain soir.

Personne d'autre n'est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:53

hé mais c'est ce soir!!!! 20h30 je vais essayer de venir!!
ça promet!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:00

je suis trés tentée mais pas sure de venir finalement. Ca dépendra de l'heure de retour de Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:18

je vais essayer de venir également!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:23

Je serai un peu en retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:23

Delphine, depèche-toi c'est dans 10min Wink

Moi je suis toute seule ce soir et bébé dort alors je ne vous accompagne pas! Dommage, le sujet m'interesse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:28

pfff... pas osé prendre la parole pour parler de l'hni, face à une armée de professionnelles.... c'est resté très classique, ne pas mettre l'enfant sur le pot avant l'acquisition de la marche ....
Revenir en haut Aller en bas
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:29

suis pas du genre à remuer le cocotier, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:43

Ben moi j'ai pas osé non plus, parce qu'il y avait en effet une armée d'ass mat et que je n'avais pas trop envie qu'elles nous prennent pour des folles furieuses, sachant que je ne suis pas super douée pour parler en public de choses qu'en plus je ne maîtrise pas !

Mais quans même la dame a beaucou pinsisté sur l'écoute de l'enfant, sur le fait que c'est avant lui qui doit décider et personne d'autre, et surtout pas une ass mat !


Et elle a bien spécifié qu'en opccident on voyait les choses comme ça, mais que c'était vécu de manière beaucoup pus naturelle ailleurs. C'est là qu'il aurait fallu intervenir, mais je n'ai pas osé la couper dans son speech...


(message édité : autocensure, je me méfie des représailles lol! )


Dernière édition par djoulaye le Mer 3 Juin 2009 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:04

hi hi
C'est claire....
Perso je ne maîtrise pas du tout l'hni... mais elle a quand même bien débuté son discours sur les pays "africains" qui été indirectement nommé pour l'hni! mais elle a mal fini son discours vue que pour elle, l'enfant doit d'abords, marcher, tomber et ce relever, monter des escaliers.... finalement il doit d'abords avoir 18 ans... lol!

J'ai souris, quand l'ass mat m'a demander si la place du pot de mon fils était dans le salon.... manque de bol pour elle...OUI !
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:08

Euh ben le mien aussi pourquoi, c'est pô bien?
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:10

Ben l'ass mat avait l'aire "surprise" que j'ai un pot dans le salon, pour elle le pot doit avoir sa place dans les WC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:29

moi, il promène le pot partout, il le pose dans la piece où je suis (au jardin, si j'y suis), mais va aussi aux toilettes... pourquoi? il faut faire à un seul endroit?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:54

Mais non bien sûr on fait bien comme on veut, je ne vois pas pourquoi il y aurait toujours une seule bonne façon de faire les choses...

Chacun gère ça à sa sauce, moi perso je n'aime pas voir un pot ailleurs que dans les toilettes ou la salle de bains CHEZ MOI, mais chacun fait ce qu'il veut chez soi nanméalors !

"Assistante maternelle" ne veut pas dire "éducatrice parentale", que je sache lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:50

melplan a écrit:
il faut faire à un seul endroit?

En éducation il ne "faut" jamais rien Very Happy ... Celui qui dit "il faut", ben il a oublié plusieurs paramètres essentiels, à savoir la maman, le papa, le bébé et tout ce qui va autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté EmptyJeu 4 Juin 2009 - 3:36

Merci de revenir aux basiques! C'est tellement évident, et pourtant...
Toujours cette peur de ne pas faire "comifo" qui revient quand on ne s'y attend plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'acquisition de la propreté   Conférence sur l'acquisition de la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence sur l'acquisition de la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: