Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

nos questions sur les marques

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile

nos questions sur les marques Empty
MessageSujet: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:47

Si vous avez des questions de tout ordre n'hésitez pas à nous demander conseil Wink

Dernière édition par Cécile le Dim 25 Jan 2009 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:20

Je m interroge sur les lavables pour la nuit
ma fille fait des gros gros pipis la nuit et les lavables que j utilise en journée tiennent pas au sec jusqu au lendemain (bumgenius, itti bitti, mommy's touch)
quelles couches me conseilleriez vous sachant que je prefere les TE1 et t en qu à faire one size!
merci

céline
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:23

tu as des intégrales en winpro chez les chérigogottes

apres moi je ne suis pas du tout adepte des te1 lol! encore moins la nuit; j'en ai mais pas utilisé souvent
le mieux pour la nuit c'est une classique bambou ou chanvre avec une culotte en laine ou une bonne culotte (rikki)

tu changes toutes les combien?
utilises tu des inserts ou doublures suffisament absorbantes?
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:32

En TE1 classique ça va être difficile pour un enfant qui fait bcp pipis!

Effectivement comme le dit Cécile, les intégrales polaire peuvent être une bonne alternative. Tu as celles de cherigogttes mais aussi le sweet night de la p'tite prairie:
http://lilinappy.com/couches/couches-integrales/couches-integrales-te1?marque=125&p=2

Alors c'est très efficace mais:
-ça fait un plus gros popotin et mieux vaut bannir les body avec
-la polaire ça sent fort le matin.

Mais ces 2 inconvénients gènent avant tout les mamans car les bébés eux, ont l'avantage d'être au sec et d'avoir une peau qui respire!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:39

cheers je commence à m'y connaitre et à pas dire de bétises !!!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:36

Ben quand même!!! Vu tout ce que tu testes.... :lol:
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:37

d'ailleurs me faudrait un ptit testeur bounce
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:11

ou une petite testeuse!!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:31

pfff joue pas avec mes nerfs madame !!!
déjà que j'arrive pas à me décider quelles couleurs pour .....

moi je veux juste un bb qui fait dans ses couches pour tester un modèle xs,s ou nn
zizi tube ou zizi fente m'est égal
nanère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:04

Merci les filles !
bon va falloir que je vois ça pour la prochaine commande groupée alors !
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:16

La prochaine commande se fera courant octobre je pense!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:22

laurence t'as des avis sur AIO Imse Vimse bio ?
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyVen 10 Oct 2008 - 7:15

Pas grand chose non, mais apparement le coton bio devient rèche si on ne le passe pas au sèche-linge de temps en temps mais toi c'est pas une soucis car tu es équipée!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyVen 10 Oct 2008 - 7:16

oui mais passer une te1 au sl ça me affraid
PapaPort
Invité

MessageSujet: Flexitots   nos questions sur les marques EmptySam 11 Oct 2008 - 19:27

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Flexitots?

Merci.
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:30

Non jamais essayé, désolée.

Je venais poser une question snappy: c'est compliqué à mettre? J'aimerias bien essayé une choup classique (en promo chez lilinappy) mais elles sont sans pressions donc il faut des snappy mais j'ai jamais testé...

Apprentie doula en exercice
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:53

sandra a écrit:
Non jamais essayé, désolée.

Je venais poser une question snappy: c'est compliqué à mettre? J'aimerias bien essayé une choup classique (en promo chez lilinappy) mais elles sont sans pressions donc il faut des snappy mais j'ai jamais testé...

J'ai chez moi... c'est très simple à utiliser notamment sur les couches à "bouclette" (type éponge de bambou, ou de coton). Tu veux que je te la passe demain pour que tu vois à quoi çà ressemble en vrai ?
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:30

Je veux bien et tu me feras une démo!
A demain

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:04

[quote="sandra"]Non jamais essayé, désolée.

Je venais poser une question snappy: c'est compliqué à mettre? J'aimerias bien essayé une choup classique (en promo chez lilinappy) mais elles sont sans pressions donc il faut des snappy mais j'ai jamais testé...[/quote]

J'ai acheté les choup sans rien avec snappy, et j'arrive pas du tout à l'accrocher.
Je vais certainement y coudre des scratch.
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:38

J'en ai pris une aussi mais je ne l'ai pas encore récupéré. Claire m'a prêté une couche et un snappy et quand j'ai vu en vrai le fonctionnement je me suis demandé comment ça allait accrocher le minkee donc ce que tu dis ne m'étonne pas...Si je trouve une technique secrète je te dirais :lol:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptySam 8 Nov 2008 - 9:02

merci bien, c'est marrant parce que j'arrive à l'accrocher d'un côté mais pas de l'autre et encore moins au milieu!
Dur dur quand même!!!
Invité
Invité

MessageSujet: lange et snappy   nos questions sur les marques EmptySam 8 Nov 2008 - 15:27

Bonjour, J'ai essayé le lange avec le snappy et c'est tout parti en cacahouète. En fait j'ai trouvé finalement que ça tenais mieux sans snappy coincé dans une culotte de protection... Du coup j'ai abandonné.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptySam 8 Nov 2008 - 16:10

pour les langes effectivement en coinçant une pointe dans le lange ça marche bien
après le mieux c'est les tissus "bouclettes"
berenice

berenice

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:18

Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:02

Le sherpas c'est sympa mais j'arrive pas bien à l'avoir propre même en frottant comme une malade avec du savon de marseille puis en passant en machine avec du savon de fiel!

Alors j'évite!

Bon je pars moi aussi à la chasse aux nouvelles couches et honnêtement je sais pas trop ce que je vais prendre pour ma pitchoune!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:15

le L sandy's bambou taille comment?
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:40

Petite question culotte en laine: les kozydesigns taillent comment?
J'en essaierai bien une et je prendrais bien d'office du L pour ma géante dodue (oui je sais je suis sensée en avoir fait une moi-même mais je ne sais toujours pas tricoter et la culotte en est toujours au même point = les mailles montées par Cécile Embarassed )

Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:49

la bambino mio xl taille comment? et les kissa taille 2
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:56

Ce sont des culottes super échancrées et toutes les couches ne passent pas en dessous. Avec des couches de nuit, j'ai un sérieux doute! Je vais fouiller pour voir si j'en ai pas une en occas...
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:08

cécile j'ai des culottes de 12/15 kg, mais c'est trop juste je pense!

Sinon les premiers avis sur la gro baby arrivent et ils ont l'air très positif. Futur achat de l'assoc pour la loc je pense...
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:05

Encore pour toi Cécile, cette nuit Charlotte porte une p'tite bambou nuit taille 3 avec par dessus une nature babie taille L! Et ça rentre et ça ferme et Charlotte dit que c'est confortable... Bon j'ai un doute sur la capacité d'absorption, on verra. Merci la loc qui me permet de tester!!!
Donc cette culotte devrait aller sur Alice, niveau taille. Après, niveau marquage, je sais pas...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:01

le hic ici c'est que c'est couche maison et ça passe pas sous tout
je continue avec mes fleur de mai qui sont extras mais pour la sieste je suis obligée de blinder pour gonfler la couche sinon fuite parce que la culotte baille
ptit bambou 3 c'est trop petit :p
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:44

Trop petit???? Ma puce rentre bien dedans pourtant... Bref, pas de fuites cette nuit nickel, mais les goussets ont trop marqué sa petite peau. Et Charlotte a dit que non ça fait pas mal, c'est déjà ça. Du coup, je viens de voir une annonce pour des natures babies taille XL, je pense que je vais tester!!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptySam 25 Avr 2009 - 8:00

c'est celle qui est en polaire bleu à l'intérieur que tu testes?
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:07

Oui, elle l'a porte à nouveau cette nuit! C'est juste mais ça lui va bien.
Ce qui est marrant c'est que j'ai retesté les intégrales de nuit des chérigogottes et maintenant plus de fuites. Je crois que miss fait un pipi de moins la nuit...

Mais dans tous les cas faut vraiment que je fasse quelque chose pour ces culottes de protection parce que bonjour le roti en rikki!!!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:37

ben si tu l'as garde pas trop longtemps, je peux te prêter une fdm xl
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:08

J'ai pris 2 nature babies XL, je vais déjà tester celles-ci et ça va pas, je passe par une maman couseuse.
Avec Chéri on a décidé de ne mettre plus que des lavables à Charlotte (on alternait avec des jatables mais là le paquet est vide et on a trop de fuites avec, donc marre!)
Merci Cécile, je la testerais si je compte en acheter, histoire de ne pas me planter, mais les 5 semaines d'attentes, bof. Sinon je pensais à des hippo pouf qui ont très très bonne réputation aussi!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:17

que penses tu de la culotte blueberry mais en taille s, xs ça existe?

ma soeur finalement accroche bien Very Happy cucul même pas rouge après un gros pissou dans la thirsties par contre la choupinette marque tres facile donc quoi prendre comme culotte?
yaurait le shorti, les culottes en laine aussi .... quoi d'autre?
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:17

La blueberry est en taille unique et taille super grand!

Marlène marque super facilement aussi, même en pampers, elle est rouge aux cuisses. Rien de d'alarmant non plus! Par contre,, les biais agressif ça fait vraiment de très très vilaines marques rouges...

Les culottes qui vont bien sur elle: le niji. Je suis désolée de remettre une couche, mais les biais style slip c'est vraiment tout doux! Bon tu repasseras pour le côté fun!!!
Sinon, j'ai le harmo'short ùais ça commence que en taille M. Popotin énorme, mais pour la nuit c'est top, pas de marque et c'est super joli. Et sinon tu as le classique So simple en shorty.

La laine, c'est doux, respirant, pas de marques, très très bien, mais faut être soigneux au niveau de l'entretien, moi ça m'a pas réussi. Et il faut aussi admettre que c'est pas étanche, et que donc on a une petite humidité sur le pyj le lendemain matin (les body on oublie!)
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:51

là la culotte thristies vu que la poulette était un peu sur le coté ça à tout marqué mais pas trop non plus, du coup elle passe aussi aux lingettes car moins agressif que le coton(plus éco aussi lol)
je vais voir ce que je trouve d'occas sur bulle
la blueberry est sur bulle assi je crois mais c'est du S pas TU
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:24

à l'occasion prends moi une nijji S Wink
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:52

est ce que par hasard tu aurais des avis sur les aio muttaqin baby?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:22

Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:43

J'ai vu! Ca a l'air très confortable mais le prix me freine un peu, ceci dit c'est une TE2 dons finalement c'est pas forcément plus cher que des TE1...

Je pense en tester une lors de la prochaine commande groupée!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:50

donc si je comprends bien ton insert est ou jetable ou lavable
sais tu si Linda va avoir la nouvelle blueberry?
pi comment sont les culottes duo thirsties
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:56

Aucunes idées pour les culottes, mais de très bon échos sur les forum!

Oui Linda va recevoir les nouvelles blueberry.

Et oui tu choisis insert lavable ou jetable. La partie jetable reste chère mais est sans gel absorbant donc plus sain!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:58

donc en dépannage ça peut être intéressant alors
ma commande de juillet va être conséquente je crois lol!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:04

La mienne aussi, lol!!!!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:05

faut noter qque part
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:11

J'ouvrirais un post fin de semaine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos questions sur les marques   nos questions sur les marques Empty

nos questions sur les marques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant