Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle

Aller en bas 
+8
Mamode
lilotte
milagro
Sandrine
djoulaye
lelutinperlimpin
Vougy
Caroline
12 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:33

Voilà, ça remue bcp dans ma tête. A bientôt 35 ans (pfiouu!), et 2 enfants, je commence sérieusement à me lasser de mon boulôt que je pratique depuis 15 ans. Impression d'en avoir fait le tour, et surtout, j'ai envie de faire qlqchose qui me passionne et "qui sort de moi". Seulement voilà, je n'ai pas de compétences "reconnues" dans un autre domaine que le mien (gestion des déchets, recyclage, études environnementales, etc...).
Par contre, j'ai des compétences acquises dans plusieurs domaines (création et gestion de base de données informatiques, rédaction, organisation, recherche et synthèse de données, etc...) et un domaine qui me passionne : l'éducation "alternative" au sens large, en gros, tout ce qui est abordé pas l'assoc SP (CL, portage, allaitement, éducation non violente, HNI, ...).
Seulement, je sens bien que ma seule volonté et mes idées de suffiront pas forcément à mener à terme un projet de reconversion professionnelle sérieux.
Alors voilà, je me lance : je suis prête à réfléchir à toute proposition (honnête ! Wink ) de collaboration dans l'élaboration d'un projet professionnel tournant autour de l'éducation alternative, du maternage, du service aux mamans, etc.
J'ai à vous offrir : mon énergie sunny , mes idées Idea, ma tenacité bounce , mon expérience study ... et ma bonne humeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:38

lol c'est notre conversation qui te met dans tous ces états????
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:32

Je suis dans les mêmes réflexions... changer de métier, de vie... j'aurais aimé moi aussi trouver quelque chose qui sorte plus de moi... mais je ne sais pas trop voir quoi aller. A défaut de t'offrir une proposition concrète, peut-être est-il possible d'avoir des échanges autour du sujet, une sorte de brain-storming permanent ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:33

Volontiers! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:00

Ha la crise des 35 ans se profile lol!

On est nombreuses dans ce cas là je crois...
Moi j'en suis une peu revenue (pour le moment Wink) parce que mon activité actuelle me permet de mettre quelques deniers de côté, quand j'en aurai suffisamment (et que mon homme aura un emploi stable !!!) je pourrai me permettre plus de folies Wink

Mais c'est intéressant tout ça, on pourrait s'organiser un méga brainstorming comme dit Claire, peut qu'à la sortie on pourra créer notre entreprise !

Si tu t'y connais un peu en environnement, tu pourrais conseiller les collectivités pour s'équiper de manière écologique en ce qui concerne la petite enfance ? Les crèches "écolos" ont le vent en poupe (matériaux bios, non toxiques etc..) et le maternage va bien avec.

A nous toutes on pourrait être sacrément efficaces : Caroline pour l'équipement, Laurence pour les couches lavables, Delphine pour les signes, Bérénice et moi pour le portage, Sandrine pour la communication, Séverine pour les massages, etc... Avec tout ça on monte une crèche "alternative" en deux temps trois mouvements lol!

On pourrait même proposer nos services en tant qu'association pour tester le truc !
Même les écoles pourraient être intéressées.

Mais naaaan j'ai pas fumé la moquette, j'ai juste sniffé un peu de Vigor (beurk !), on démonte les meubles et il y a de quoi nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:05

pas facile de trouver une activité qui nous intéresse et qui rapporte ...

de mon côté, j'envisage aussi une reconversion mais je pense le faire tout en douceur = profiter du statut auto-entrepreneur qui est compatible avec une activité salariée. Je commence comme ça et petit à petit j'aggrandis mon champ d'action.

Concernant la communication, je pense adapter mes outils aux managers - qui en ont souvent bien besoin ...
Les formations au management n'ont généralement pas d'outils de ce type à proposer et je pense que ça marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:17

Caroline, une petite crèche parentale bio à Châbons, ça ne te tente pas? Wink

Moi je vais bientôt être en fin de droit aux assedics, alors je suis en pleine reflexion aussi!

Mais avant de faire quoi que ce soit, j'aurai bien besoin de cours de communication Sandrine Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle 654658
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:18

Contente de vos réponses!
Et non Julie tu n'as pas fumé la moquette, j'ai un peu les mêmes réflexions et je monte des sacrés trucs dans ma tête pdt les tétées!!drunken
Je me disais aussi que l'assoc était une structure qui pouvait servir de base à qlqchose de rémunérateur. Même si je suis une grosse grosse bille en montage financier, économie, gestion et autre. Moi je vois le côté "organisation" et communication.
Je me dis que l'assoc est bien implantée en Nord Isère, avec des compétences multiples, mais très cohérentes et qu'il y a un vrai potentiel. Moi je pensais qu'on pourrait intervenir dnas les maternités (Voiron, Bourgoin...) et essayer d'y "implanter" des permanences couches lavables, portages, allaitement... histoire de toucher les mamans dès le début, pdt leur grossesse ou au tout début de la naissance. Peut-être qu'avec un partenariat (et un peu de mécénat, allez, faut réver), ça pourrait tourner : on présente le portage, les couches, on parle allaitement, et hop, on propose aussi des produits à la vente (avec nos mamans couseuses). On se rend indispensables et incontournables, quoi!! Après tout, on est bien inondé de pubs Nestlé, Pampers et Parent, pourquoi pas des pubs plus "maternantes"?? Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle 36833
Ca bouillonne dur!!!
Après, il faut voir les objectifs de chacun (salaire, temps de travail, disponibilité, mobilité), et les différentes structures juridiques qu'il existe. Mais avec la France libérale de Sarko, ça serait malheureux qu'on n'arrive à rien, alors qu'on a plein d'énergie, non?!!! oups, ça dérive politique... silent
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:20

Oui oui une crèche bio!!! Surtout qu'il y a le Grand Lemps pas loin, avec tous ces gens qui bossent à Grenoble (donc qui partent tôt et rentrent tard), la pénurie de nounou, et l'atelier d'éveil qui menace de fermer, il doit y avoir des besoins!!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:26

Comment ça l'atelier d'éveil menace de fermer????
Bon il faut que je me rapproche du RAM des p'tits loups.


Concernant tes projets autour des maternités, je pense que le jour où elles seront ouvertes à ça.................les poules auront des dents! Enfin qui ne tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:34

Comme Milagro, je pense que les maternités françaises ne sont pas prêtes à ça Sad ...
Quand je vois comment ça se passe avec le groupe allaitement à la maternité de Chambéry, je me dis qu'il y a du boulot ... Et pourtant le groupez allaitement est une assoc reconnue sur Chambéry où on s'interdit de parler d'autre chose que d'allaitement sinon est cataloguées folles furieuses extrèmistes...

malgré ça - et le fait que la direction de la mat nous a délégué la séance de prépa à l'accouchement sur l'allaitement - les sf nous regardent quand même de travers, genre on vient leur piquer leur boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:35

Pr l'atelier d'éveil, je suis parents déléguée de l'école publique de Chabons et j'ai eu l'info par là. En fait, il n'est plus assez rentable, et ils manquent de subventions. Il y a des affichent collées vers les halles de Chabons, ou devant l'école je crois.
Pr les maternités maternantes, c'es sûr y a du boulot MAIS (je suis d'un naturel optimiste), à Voiron, tu peux déjà accoucher sur le côté, sur un tabouret, debout suspendue... et il y a de la préparation à l'accouchement en sophro et de la promo pour l'allaitement, donc ça bouge doucement. Pt-être qu'il faut enfoncer le clou et infiltrer l'hôpital avec le personnel motivé!?!
oui oui je rêve.....
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptySam 6 Juin 2009 - 6:39

djoulaye a écrit:
Ha la crise des 35 ans se profile lol!


Malheureusement chez moi, je crains que çà soit plutôt celle de la quarantaine... Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle 241205

Bref, en dehors de cette parenthèse, c'est vrai qu'il doit y avoir des idées "testables" par le biais de l'assoc...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptySam 6 Juin 2009 - 14:12

Peut-être qu'une petite réunion "on réfléchit à voix haute sans tabou" ferait avancer le débat et permettrait de débroussailler, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptySam 6 Juin 2009 - 19:49

Caroline a écrit:
Peut-être qu'une petite réunion "on réfléchit à voix haute sans tabou" ferait avancer le débat et permettrait de débroussailler, non?

pourquoi pas ?
Mais il faudrait un intervenant qui "organise" le débat sinon on va papoter et ne rien en tirer de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptySam 6 Juin 2009 - 19:55

L'idéal serait la présence de qlq qui s'y connaît en économie et législation des entreprises (ou un truc du genre).
Perso, je ne connais personne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptySam 6 Juin 2009 - 20:09

Je serais bien partante pour aider à la création d'une crèche parentale bio... même si je n'ai pas de compétences particulières ça me tenterait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptySam 6 Juin 2009 - 20:14

Je travaille en portage salarial depuis 3 ans.
Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je peux témoigner de ce mode d'organisation juridico-comptable. Il a été créé il y a quinze ans pour les consultants et les formateurs. Il permet(tait) d'exercer son activité en libéral sans avoir à créer une société. Maintenant je crois que le portage s'est démocratisé au niveau des corps de métiers.

Je peux aussi témoigner sur les + et les - du boulot indépendant.
Mais ce n'est que mon expérience personnelle.

Je suis d'accord avec Milagro et Sandrine au sujet des prises de cse dans les maternités.

Vous faites un excellent boulot et c'est le bouche-à-oreilles + la pub + le site qui vous fait/fera connaître ... et pourquoi pas un salon Primevère l'année prochaine ???
Intervenir dans les locaux d'une structure, surtout en maternité, bride parfois un peu la parole. La liberté de ton n'est plus garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptySam 6 Juin 2009 - 20:37

Je n'osais pas espérer tant de réponses à mon message, comme quoi, on se sent isolé, et en fait, on est bcp dans le même cas.
Je ne sais pas ce qu'il ressortira de tout ça, mais j'espère que ça fera germer des petites graines et pourquoi pas une petite entreprise! Wink
Merci Mamode pour ta proposition de témoignage, je pense que tu pourras bien nous éclairer.
Pour les maternités, c'était juste une idée, j'entends que vous êtes septiques, et je le comprends. Je me disais juste qu'on pouvait toucher les mamans dès les 1er moments de la vie de leur enfant (avant qu'elles soit équipées de poussettes, couches pampers et biberons - je dis cela sans jugement, que personne ne se sente agressé!Wink ), un peu comme quand on sensibilise les enfants au tri des déchets dès l'école primaire, ensuite, ça devient naturel pour eux.
Il faudrait attendre le retour d'Alsace de Vougy parce que j'ai cru comprendre qu'elle était dans les mêmes réflexions que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyDim 7 Juin 2009 - 5:13

Caroline a écrit:
L'idéal serait la présence de qlq qui s'y connaît en économie et législation des entreprises (ou un truc du genre).
Perso, je ne connais personne... Crying or Very sad

Je ne pensais pas du tout à ça mais à qq qui "organiserait" notre créativité pour qu'on en tire des pistes concrètes (genre bainstorming justement).
Ensuite charge à nous d'aller chercher les infos concrètes qui vont nous permettre de savoir ce qui est réalisable, viable, ...

Cela demande énormément de temps (plusieurs réunions assez longues + des trucs à faire en interséances).

Pour ce qui est de "toucher" les mamans, c'est toute une culture et notre action n'en est qu'un tout petit morceau. Nous avons déjà évoqué le sujet et nous avions parlé de la petite graine qui doit germer :) ...
Si elle n'est pas mure, elle ne germe pas.
Comme dit Mamode nos maternités ne sont pas mures pour ce genre d'actions à part sur des choses qui commencent à être "reconnues" comme le portage et les couches lavables.
Pour l'allaitement, il faudra faire d'abord la preuve de nos compétences et ça va prendre du temps ...
Pour le reste, naissance et parentalité, ben là, même pas l'ombre d'une chance qu'on nous laisse évoquer ça ...

Donc ça doit se faire ailleurs, dans une structure à inventer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyDim 7 Juin 2009 - 5:31

Si vous voulez toucher les futures maman, je pense que vous pouvez vous adresser au sage femme libérale. Elle donne les contactes qui peuvent être utile après l'accouchement au moment des cours de preparation!
Moi j'avais eu les depliants de Galactée, la leach league et d'autre comme ça!
Voila c'était juste une pensée comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:13

Sandrine a écrit:
Je ne pensais pas du tout à ça mais à qq qui "organiserait" notre créativité pour qu'on en tire des pistes concrètes (genre bainstorming justement).

Tu verrais quelle genre de personne faire ça? un consultant? l'ANPE? la CCI? je vais réfléchir de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:16

Anne Lise a écrit:
Si vous voulez toucher les futures maman, je pense que vous pouvez vous adresser au sage femme libérale. Elle donne les contactes qui peuvent être utile après l'accouchement au moment des cours de preparation!
Moi j'avais eu les depliants de Galactée, la leach league et d'autre comme ça!
Voila c'était juste une pensée comme ça....

Encore faut-il là aussi que les sage-femmes soient réceptives Sad .
Certaines le sont et sont très contentes de parler de notre association ... mais d'autres sont totalement réfractaires. Nous avons essayé de contacter des sage-femmes mais elles n'ont pas souhaité nous recevoir.

Pour l'allaitement, c'est plus facile car plus dans les moeurs et les professionnels de santé savent que les assoc jouent un rôle dans la réussite de l'allaitement (c'est ce qu'on leur dit via l'AFSSAPS et d'autres instances).
Pour le reste, ce n'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:21

Caroline a écrit:
Sandrine a écrit:
Je ne pensais pas du tout à ça mais à qq qui "organiserait" notre créativité pour qu'on en tire des pistes concrètes (genre bainstorming justement).

Tu verrais quelle genre de personne faire ça? un consultant? l'ANPE? la CCI? je vais réfléchir de mon côté...
Si tu le fais à titre individuel, c'es tune démarche type bilan de compétences (via un cabinet de RH, proposé par l'ANPE si tu es au chomage me semble-t-il).

Pour un groupe, n'importe quel intervenant en communication habitué à ce type de démarche peut faire l'affaire, surtout pas un technicien du domaine qui va orienter les discussions sur de la technique justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:49

Sandrine a écrit:

Pour un groupe, n'importe quel intervenant en communication habitué à ce type de démarche peut faire l'affaire, surtout pas un technicien du domaine qui va orienter les discussions sur de la technique justement.
Genre toi?

Moi aussi en pleine reflexion et projets professionnels, de type portage et couches lavables pour ma part, pour commencer, et de type ferme et elevage pour Seb ensuite 🐷 . Pour faire à terme un site d'éco tourisme avec séjours verts et/ou maternage.
Et ne brisez pas nos rêves, hein! sunny

Donc, je suis aussi interressée par un brainstorming ou des réunions pour avancer dans mes démarches personnelles et débroussailler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:39

melplan a écrit:
Sandrine a écrit:

Pour un groupe, n'importe quel intervenant en communication habitué à ce type de démarche peut faire l'affaire, surtout pas un technicien du domaine qui va orienter les discussions sur de la technique justement.
Genre toi?
.

Je crois que j'ai trouvé ma voie : .....



Coach .....



lol!

Ceci dit je ne plaisant qu'à moitié, c'est un truc qui me brancherait bien, avec une partie formations en groupe et une partie individuelle. Vous en pensez quoi les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:00

Sandrine a écrit:
melplan a écrit:
Sandrine a écrit:

Pour un groupe, n'importe quel intervenant en communication habitué à ce type de démarche peut faire l'affaire, surtout pas un technicien du domaine qui va orienter les discussions sur de la technique justement.
Genre toi?
.

Je crois que j'ai trouvé ma voie : .....



Coach .....



lol!

Ceci dit je ne plaisant qu'à moitié, c'est un truc qui me brancherait bien, avec une partie formations en groupe et une partie individuelle. Vous en pensez quoi les filles ?

Toute plaisanterie n'est pas innocente .....
Ce que j'en pense : c'est que tu as les compétences pour poser les bonnes questions aux gens pour les faire avancer afin que ce soit eux qui trouvent les réponses à leurs propres questions. Tu sais ne pas conseiller, ne pas influencer mais poser les bonnes questions et ça c'est "balaise" !!!

Donc, d'un côté, il y a des mamans qui s'interrogent sur leur avenir professionnel confused , d'un autre côté, Sandrine qui propose d'aider à se poser les bonnes questions Shocked ....
Y'a tous les éléments pour que la mayonnaise prenne ....
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyLun 8 Juin 2009 - 6:30

Oh la la, ça pulse ça pulse ...

Caroline ... j'ai vécu une reconversion professionnelle (forcée) à 36 ans. J'ai acheté un cahier de notes. j'ai commencé par écrire en haut des pages : ce que je sais faire, ce que j'aime faire, ce que je ne veux plus faire, ce que je dois éventuellement apprendre à faire, ce que les autres apprécient chez moi (compétences, qualités), mes points forts, mes points faibles, mes trucs à moi ! (ma spécificité), ce qu'il manque sur le marché professionnel ... etc ... et j'ai complété pendant plusieurs semaines. je trimbalais ce cahier partout.
Ensuite, avec toutes ces informations, une idée de projet a germé dans ma tête. Je me suis tjs obligée à la rédiger. 1. Je ne voulais rien oublier de la petite graine initiale. 2. Je voulais être la plus claire possible avec ma pensée. Cette idée a beaucoup évolué sur deux ans environ. Puis elle s'est posée. C'EST CA !!!!
En parallèle j'ai commencé à me renseigner sur mon futur statut professionnel puisque j'allais désormais oeuvrer en indépendante. Je suis allée à la CCI de Lyon (réunion gratuite). J'ai rencontré un réseau de femmes chefs d'entrepr ise. J'ai rencontré des sociétés de portage salarial. Je suis devenue rat de bibliothèque :j'ai lu bp de livres sur le marketing, le commercial, la communication ... Et un jour, j'ai mis en place mon projet de formatrice en organisation, communication et méthode de travail.
Ce que je retiens de cette aventure : te faire confiance, t'amuser, prendre ton temps, ne te mettre aucune barrière, t'appuyer sur ta personnalité, garder toutes tes notes. Je me suis souvent aperçue que mes premiers jets (idée, communication, démarches ...) étaient les meilleurs. Il y a avait déjà tout, la suite n'était que du délayage.

Tu as envie de changer. Vas-y ! OSE ! Mets en place la sécurité qui te permettra de le faire confortablement (organisation, finances, mental) et travaille à ton projet régulièrement.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:42

Sans rire, Sandrine, t'as ça dans le sang (ou alors ça y ressemble). Moi, ça me branche : une partie groupe, une partie perso. Et les sous-sous dans cette affaire?

Mamode : j'ai un cahier dans lequel je pose tout en vrac genre "brainstorming" depuis un moment, certaines idées changent, mais le fond reste le même. Je ne classe rien, il y a de tout, des listes, des dessins, des méthodes... quand j'aurai posé tout ce qui me passe par la tête, je ferais du tri. Je me fais aussi des outils sur word et excel pour m'organiser, me rappeller...

Par contre , pour le statut, je n'y connais absolument rien, entre l'auto entrepreneur dont tout le monde parle, mon congès parental, et les autres possibilités... je crois que pour aller à la cci, il faut dejà avoir un projet precis... alors j'ose pas encore aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:26

Merci Mamode pour ton message! Il est plein d'espoir (y croire) et de sagesse (prendre son temps). Je vais le lire et le relire!
Et très bonne idée le cahier, je m'étais déjà dit qu'il faudrait que je mette tout ce qu'il y a dans ma tête. Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle 702529

Quand à Sandrine, je te connais peu (par le forum), mais tes messages sont tjrs très pertinents, réfléchis (c'est le sentiment que ça donne en tout cas), sans jugement... je pense en effet que tes compétences en com pourraient être mise à profit. Et pourquoi pas commencer par un groupe de réflexion "made in Simplement Parents"?!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:04

Salut,
Le 17 et 18 juin prochain sur lyon a lieu le salon des entrepreneurs
Je pense y faire un saut le 17 (pas encore sûr) covoiturage possible au départ de Crémieu
Pour le reste, je connais très bine la situation pour avoir il ya 2 ans laché mon taf, et mis mon temps et mon énergie au service de moi et moi seul (accessoirement pour la famille)
je suis ce que l'on appelle "profession libérale" et je peux vous dire les points sur lesquels j'ai buté si cela peux vous aider.
@+
Rudy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Invité
Invité




Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:21

perso, j'ai travaillé pendant 1 an et demi dans une "Boutique de Gestion", j'accompagnais les porteurs de projet dans leur création d'entreprise... donc je pourrai peut être avoir quelques réponses à vos questions !

par ailleurs, ma Boutique de Gestion gérait le DLA du département, le Dispositif Local d'Accompagnement... en gros, on avait des fonds de l'état pour accompagner des associations créatrices d'emploi...

moralité : je suis là, mais renseignez vous aussi auprès de la BG de votre département, ainsi que le DLA ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:46

pour voir une BG, il faut avoir des idées bien precises, ou ils peuvent aider des le debut, pendant le "debroussaillage"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:58

tu peux toujours prendre rdv, tu verras !
perso je prenais tout le monde, dès le début de l'idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:21

melplan a écrit:
Par contre , pour le statut, je n'y connais absolument rien, entre l'auto entrepreneur dont tout le monde parle, mon congès parental, et les autres possibilités... je crois que pour aller à la cci, il faut dejà avoir un projet precis... alors j'ose pas encore aller voir.


Il y a quelques années, la CCI proposait une réunion hebdo ou mensuelle gratuite pour présenter tous les statuts juridiques existant : micro-entreprise, SAS, SA ...
Tu pouvais y aller sans que ton projet soit défini car on ne te pose aucune question. Tu écoutes l'intervention. Tu peux toi, poser des questions. Ils ne traitent pas de cas personnels. La durée était d'une matinée. Le lieu était au centre de formation de la CCI, Gorge de Loup.
Je pense que ce service doit exister à Grenoble. Appelle-les.
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:16

Moi j'étais allée à cette réunion à la CCI de Vienne. Ce sera plus proche de chez toi Armelle.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:52

milagro a écrit:
Moi j'étais allée à cette réunion à la CCI de Vienne. Ce sera plus proche de chez toi Armelle.
oui oui, c'est à 5km.
j'ai un gros soucis qui me bloque pour avancer plus vite : aucun mode de garde sauf cheri qui doit prendre un cp quand j'ai un rdv. vraiment pas pratique. c'est pour ça que j'essaye d'optimiser mes sorties. j'essaye d'avancer au max à la maison (pas facile par creneau d'1/4 d'heure...). donc je vais plutôt voir sur internet des infos et je prendrai un rdv pour mon projet perso.
alors que si on fait des reunions "made in SP" pour le debroussaillage, je pourrais venir avec au moins Eliott, plus simple à gerer.
vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:49

et pourquoi ne pas aller en réunion CCI avec bout de chou en écharpe ???
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:24

J'avais bien pensé aller avec Eliott mais il mange encore très souvent, et donner la sein et parler projet pro... je suis relativement monotache Rolling Eyes c'est pour ça qu'à la maison, j'arrive à rien, j'ai besoin d'avoir mon attention sur une seule chose pour y arriver.
Et le plus gros "soucis", c'est William, à 2ans, pas gérable à la cci!
Seb prend déjà des congès pour mes rdv médicaux, il ne peut pas en prendre à l'infini!
On en a parlé, il prendra un jour ou 1/2 jour quand "tout" sera clair dans mon projet et que je devrais y aller pour du concret.
Tout ça juste pour dire que je me sens parfois étouffée, ou en tout cas bloquée.
ça apporte rien, mais ça me soulage de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:29

Est-ce que qlq sait comment on fait un bilan de compétences, quand on n'est pas chômeur?!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:51

Caroline a écrit:
Est-ce que qlq sait comment on fait un bilan de compétences, quand on n'est pas chômeur?!

Les cabinets de conseil en RH et en recrutement en proposent ... (type Altedia sur Chambéry par exemple).
Par contre, ça coûte super cher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:04

Oui, mais j'ai vu par le pôle emploi (ANPE) que le FONGECIF pouvait le prendre en charge, mais je ne sais pas si c'est uniquement pour les chômeurs.
Bon, il faut que je les appelle. En fait, c'est bête, mais je culpabilise un peu de les appeler alors que je ne suis pas au chômage, alors qu'ils sont submergés de demande en ces temps de crise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle   Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Petites annonces-
Sauter vers: