| 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation mettre en place ? Jeu 4 Juin 2009 - 21:01 | |
| Je dois partir 3 jours en formation en juin. Je vais donc tirer mon lait. Quels sont les tires-lait disponibles à l'association ? Electrique ? Manuel ? Et mon Maverick, il reprendra le sein facilement après 3 jours sans tétées ? Et la production de lait, elle va se maintenir ? faut-il tirer le maximum possible ou seulement pour se soulager ?? | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Ven 5 Juin 2009 - 4:40 | |
| Quand Emery avait 9 mois je suis partie en week-end à Paris, comme je n'allais pas m'amuser à repasser à l'hôtel entre midi et deux, je ne tirais que matin et soir alors que mon fils tétait énormément, du coup ce n'était pas très confortable pour moi, le tirage ne servait qu'à me soulager et je devais jeter le lait (j'en étais malade de devoir jeter ce lait). Il a repris le sein sans problème dès mon arrivée à la gare. En tire-lait j'utilisais le double pompage électrique de Mede*la loué à la pharmacie. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Ven 5 Juin 2009 - 7:14 | |
| Moi c'est pareil! on a cassé la tirelire pour aller voir U2 en concert à Paris en juillet, et je vais devoir laisser Zoé 2 jours et 1 nuit avec ma belle-mère. Elle aura 8 mois. Ce qui me fait flipper, c'est la gestion de la nuit, parce qu'elle se réveille encore 3 à 4 fois par nuit et se rendort au sein 3 fois sur 4. Comment va-t-elle gérer mon absence, l'absence du réconfort du sein?.... Je n'ai pas trop peur pr les tétées mais cette nuit d'absence, ça m'angoisse... Même si je ne revendrais ma place pour U2 pour rien au monde! Moi j'emmène mon tire-lait au concert, je l'ai fait le WE dernier et ça passe au contrôle sécurité (même si ça ne doit pas être très courant!). | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Ven 5 Juin 2009 - 10:45 | |
| - Caroline a écrit:
- Moi c'est pareil! on a cassé la tirelire pour aller voir U2 en concert à Paris en juillet, et je vais devoir laisser Zoé 2 jours et 1 nuit avec ma belle-mère. Elle aura 8 mois. Ce qui me fait flipper, c'est la gestion de la nuit, parce qu'elle se réveille encore 3 à 4 fois par nuit et se rendort au sein 3 fois sur 4. Comment va-t-elle gérer mon absence, l'absence du réconfort du sein?.... Je n'ai pas trop peur pr les tétées mais cette nuit d'absence, ça m'angoisse...
Même si je ne revendrais ma place pour U2 pour rien au monde!
Moi j'emmène mon tire-lait au concert, je l'ai fait le WE dernier et ça passe au contrôle sécurité (même si ça ne doit pas être très courant!). j'imagine trop la tête des mecs à l'entrée qui controlent les sacs et tombent sur un tire lait .... !!! heureusement que ca passe au controle car ils sont parfois super tatillon !!!!! bon concert alors en juillet | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Ven 5 Juin 2009 - 11:13 | |
| Maintenant les filles sont contrôlées par des filles!! interdiction d'être fouillée par un mec, donc ce sont des nanas qui ouvrent ton sac. | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Ven 5 Juin 2009 - 12:02 | |
| A 10 mois, pas trop de risques que la production baisse bcp, de toute façon tu pourras récupérer à ton retour en faisant têter ton loulou. Par contre, prévois de bien tirer sur place au moins 3 fois par jour mini sinon tes seins vont exploser ... Un tire-lait manuel suffit largement pour ça, moins encombrant et plus facile à utiliser discrètement dans les toilettes ... Je suis partie en formation 3 jours pour le boulot quand Vivien avait 6 mois ... A l'aéroport, ils ont failli me faire ouvrir le sac mais j'ai expliqué ce que c'était et ils ont laissé tombé ... Sinon je tirais 4 ou 5 fois par jour (mais à 6 mois donc ...) et le dernier jour a été difficile car ça commençait à être bien tendu ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Ven 5 Juin 2009 - 12:55 | |
| Et pour les nuits, ça s'est passé comment? Elle insiste la fille | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Ven 5 Juin 2009 - 12:58 | |
| - Caroline a écrit:
- Et pour les nuits, ça s'est passé comment?
Elle insiste la fille Les nuits de qui ? Du bébé ou de la maman ? Pour ce qui me concerne, j'ai bien dormi la 1e nuit mais je me suis réveillée tôt pour cause de seins qui tirent. LA 2e nuit, j'ai tiré mon lait vers 3 heures du matin. Pour Vivien, il s'est réveillé mais s'est rendormi sans trop de difficultés avec l'aide du papa. | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Ven 5 Juin 2009 - 13:12 | |
| Pour mes nuits, c'étaient mes première nuits complètes depuis la naissance de mon 2 ème alors je les ai bien apprécié, pour bébé je ne m'en souviens pas mais il n'a pas dû être traumatisé par l'absence de sein puisque je suis repartie 5 mois après pour 5 jours. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Ven 5 Juin 2009 - 13:26 | |
| je pense plus aux nuits du bébé (moi j'ai mon copain tire-lait! . 4 réveils et rendormissements sans le sein de maman... Non, mais c'est qu'elle se croit indispensable la mère!! | |
|
| |
ddelph
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Ven 5 Juin 2009 - 16:42 | |
| Le mien tétait au moins 3à 4 fois par nuit !! Je me faisais plus de soucis pour zhom qui devait le rendormir sans sein, que pour bébé !! | |
|
| |
berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Ven 5 Juin 2009 - 19:37 | |
| pour mon expérience, j'ai laissé lana en urgence la semaine dernière à ma belle mère elle s'est réveillée une fois, ma bm l'a mise dans le lit avec elle, et elle s'est réveillée le lendemain à mon arrivée, alors qu'avec moi c'est des nuits hyper chaotiques en ce moment... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Sam 6 Juin 2009 - 14:13 | |
| Malin les BB!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation | |
| |
|
| |
| 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation | |
|