Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation

Aller en bas 
+2
ddelph
capucine
6 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation mettre en place ?   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:01

Je dois partir 3 jours en formation en juin. affraid
Je vais donc tirer mon lait.

Quels sont les tires-lait disponibles à l'association ? Electrique ? Manuel ?
Et mon Maverick, il reprendra le sein facilement après 3 jours sans tétées ?
Et la production de lait, elle va se maintenir ? faut-il tirer le maximum possible ou seulement pour se soulager ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 5 Juin 2009 - 4:40

Quand Emery avait 9 mois je suis partie en week-end à Paris, comme je n'allais pas m'amuser à repasser à l'hôtel entre midi et deux, je ne tirais que matin et soir alors que mon fils tétait énormément, du coup ce n'était pas très confortable pour moi, le tirage ne servait qu'à me soulager et je devais jeter le lait (j'en étais malade de devoir jeter ce lait). Il a repris le sein sans problème dès mon arrivée à la gare. En tire-lait j'utilisais le double pompage électrique de Mede*la loué à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:14

Moi c'est pareil! on a cassé la tirelire pour aller voir U2 en concert à Paris en juillet, et je vais devoir laisser Zoé 2 jours et 1 nuit avec ma belle-mère. Elle aura 8 mois. Ce qui me fait flipper, c'est la gestion de la nuit, parce qu'elle se réveille encore 3 à 4 fois par nuit et se rendort au sein 3 fois sur 4. Comment va-t-elle gérer mon absence, l'absence du réconfort du sein?.... Je n'ai pas trop peur pr les tétées mais cette nuit d'absence, ça m'angoisse...

Même si je ne revendrais ma place pour U2 pour rien au monde! Wink

Moi j'emmène mon tire-lait au concert, je l'ai fait le WE dernier et ça passe au contrôle sécurité (même si ça ne doit pas être très courant!).
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:45

Caroline a écrit:
Moi c'est pareil! on a cassé la tirelire pour aller voir U2 en concert à Paris en juillet, et je vais devoir laisser Zoé 2 jours et 1 nuit avec ma belle-mère. Elle aura 8 mois. Ce qui me fait flipper, c'est la gestion de la nuit, parce qu'elle se réveille encore 3 à 4 fois par nuit et se rendort au sein 3 fois sur 4. Comment va-t-elle gérer mon absence, l'absence du réconfort du sein?.... Je n'ai pas trop peur pr les tétées mais cette nuit d'absence, ça m'angoisse...

Même si je ne revendrais ma place pour U2 pour rien au monde! Wink

Moi j'emmène mon tire-lait au concert, je l'ai fait le WE dernier et ça passe au contrôle sécurité (même si ça ne doit pas être très courant!).

j'imagine trop la tête des mecs à l'entrée qui controlent les sacs et tombent sur un tire lait .... geek !!!
heureusement que ca passe au controle car ils sont parfois super tatillon !!!!!
bon concert alors en juillet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:13

Maintenant les filles sont contrôlées par des filles!! interdiction d'être fouillée par un mec, donc ce sont des nanas qui ouvrent ton sac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:02

A 10 mois, pas trop de risques que la production baisse bcp, de toute façon tu pourras récupérer à ton retour en faisant têter ton loulou.

Par contre, prévois de bien tirer sur place au moins 3 fois par jour mini sinon tes seins vont exploser ...
Un tire-lait manuel suffit largement pour ça, moins encombrant et plus facile à utiliser discrètement dans les toilettes Wink ...

Je suis partie en formation 3 jours pour le boulot quand Vivien avait 6 mois ... A l'aéroport, ils ont failli me faire ouvrir le sac mais j'ai expliqué ce que c'était et ils ont laissé tombé Wink ...
Sinon je tirais 4 ou 5 fois par jour (mais à 6 mois donc ...) et le dernier jour a été difficile car ça commençait à être bien tendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:55

Et pour les nuits, ça s'est passé comment?
Elle insiste la fille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:58

Caroline a écrit:
Et pour les nuits, ça s'est passé comment?
Elle insiste la fille Embarassed
Les nuits de qui ? Du bébé ou de la maman ?

Pour ce qui me concerne, j'ai bien dormi la 1e nuit mais je me suis réveillée tôt pour cause de seins qui tirent. LA 2e nuit, j'ai tiré mon lait vers 3 heures du matin.

Pour Vivien, il s'est réveillé mais s'est rendormi sans trop de difficultés avec l'aide du papa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:12

Pour mes nuits, c'étaient mes première nuits complètes depuis la naissance de mon 2 ème alors je les ai bien apprécié, pour bébé je ne m'en souviens pas mais il n'a pas dû être traumatisé par l'absence de sein puisque je suis repartie 5 mois après pour 5 jours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:26

je pense plus aux nuits du bébé (moi j'ai mon copain tire-lait! Wink.
4 réveils et rendormissements sans le sein de maman...
Non, mais c'est qu'elle se croit indispensable la mère!! Suspect
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:42

Le mien tétait au moins 3à 4 fois par nuit !! Je me faisais plus de soucis pour zhom qui devait le rendormir sans sein, que pour bébé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:37

pour mon expérience, j'ai laissé lana en urgence la semaine dernière à ma belle mère
elle s'est réveillée une fois, ma bm l'a mise dans le lit avec elle, et elle s'est réveillée le lendemain à mon arrivée, alors qu'avec moi c'est des nuits hyper chaotiques en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation EmptySam 6 Juin 2009 - 14:13

Malin les BB!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty
MessageSujet: Re: 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation   3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 jours sans tétées à 22 mois ????
» 9 jours sans selles?
» Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?
» il a augmenté de nombre de tétées à 19 mois
» nombre de tétées après 17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: