Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
sortir sur grenoble EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
sortir sur grenoble EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
sortir sur grenoble EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
sortir sur grenoble EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
sortir sur grenoble EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
sortir sur grenoble EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
sortir sur grenoble EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
sortir sur grenoble EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
sortir sur grenoble EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sortir sur grenoble

Aller en bas 
+4
Méluzine
Vougy
Delph
Cécile
8 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:04

étant lyonnaise, mon réflexe est donc de retourner sur lyon mais je me dis que grenoble ça doit pas être mal
savez vous ce qu'il y a de sympa à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:13

J'ai bien quelques petites idées mais ca depend de ce que tu voudrai faire ...Shopping? ballade? culture? ville ou montagne ? y a pas mal de possibilités :)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:47

shopping oui, je cherche un mag bio entre autres complets
culture oui musée,expos..... accessibles aussi aux enfants mais pas forcément


j'ai regardé sur le site de la ville mais pas trop réussi à naviguer
facile d'accès pour se garer aussi parce que je suis phobique dans les transports en commun
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:16

tout ce que je connais de Grenoble c'est sa citadelle et un micro bout de son centre ville. Je suis pas très fan de cette ville, je préfère Lyon, je m'y sens plus à l'aise....
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:21

tu peux aller gouter au parc mistral, c'est sympa.
facile à trouver, c'est derrière l'hotel de ville, il y un endroit pour faire du roller et du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMar 16 Juin 2009 - 7:42

merci Wink
jirais jeudi avec ma lili, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:44

Tu peux aussi prendre le téléphérique (les fameuses "bulles") pour monter à la Bastille, classique mais ça plaît bien aux enfants en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:55

ah vi mais non sauf si tu veux me faire mourir lol!
on m'a fait faire ça une fois, je me suis liquéfiée sur place
et oui je suis claustro et j'ai un méga vertige
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:23

Comme magasin bio, il y a Satoriz espace comboire ou sur Voiron, celui de Voiron est sur la route lorsque tu viens de Veyrins, il y a aussi plein centre un ptit magasin bio dédié à l'enfance qui s'appelle mon petit oko tu trouveras l'adresse sur internet qui est un peu sur le même principe que bébé terrien à Lyon... Pour te garer Grenoble c'est la misère, perso j'utilise le tram qui est bien pratique! Sinon table sur un parking souterrain celui du musée n'est pas trop mal situé ou n'importe quel autre! Si tu vas prendre les bulles, tu peux te garer sur le grand parking de l'esplanade c'est vraiment pas loin et c'est un parking gratuit mais après t'es plus loin du centre ville où y a les boutiques... Tu peux monter avec les bulles au sommet de la bastille et redescendre à pieds c'est sympa mais attention redescend bien côté esplanade sinon c'est un peu long! Pour les boutiques cherche la place Grenette et tu seras pas loin des petites rues piétonnes! J'aime bien Grenoble c'est une ville sympa...bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:04

non mais les bulles jamais j'y remonte affraid ou alors faut m'assomer avant lol!
c'est facile le tram?
vous y allez par la route ou l'autoroute?
j'ai vu qu'il y avait plusieurs biocoop mais aucune si c'est bien ou pas
je note place grenette pour les rues piétonnes
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:51

Moi je prends l'autoroute à Voiron juste pour éviter les feux du centre et gagner un peu de temps...Mais dans ce cas, tu ne passes pas à côté du satoriz (magasin bio) de Voiron. Le tram c'est simple mais il te faudrait un plan... Désolée pour les bulles j'avais pas fais gaffe à ta réponse!! Parfois je sors de la rocade à Seyssinet, je me gare sur le parking de la poste et de la mairie je crois que c'est la place du marché aussi et là je prends le tram jusqu'en centre ville, je crois que l'arrêt c'est "office du tourisme" mais j'ai un doute sur le nom de l'arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:42

Comme lilotte je te conseille plutot le tram pour te déplacer( surtout avec des petits )c'est plus simple que de galérer pour une place et en plus ils adorent!
Pour le plan tu dois pouvoir y avoir accès sur le site http://www.semitag.com/.
Tu y trouvera aussi differents parking qui servent de relais avec les transports en communs de la ville pour moins de 2 euros ( en plus ils fournissent un ticket de transport en communs à chaque passager pour ce prix)
Pour la journée le centre ville est sympa surtout les rues pietonnes autour de la place grenette .
Je sais aussi qu'il y a en ce moment une expo accessible aux enfants http://www.ccsti-grenoble.org/02_programme.php?code_ana=ENF# ca a l'air sympa mais j'ai pas eu l'occas d'y aller.
Tu as aussi ce site qui est bien fait http://momagrenoble.blogspot.com/ ou tu trouvera plein d'idées...
A propos du magasin bio Satoriz à Comboire est sympa y a pas mal de choix , autrement il y a une biocoop sur le cours jean jaures qui est assez grande mais pour se garer c'est plus compliqué.
En tout cas pour venir sur Grenoble la route est pas désagréable en passant par la nationale ; en ce qui concerne l'autoroute pour te donner une idée des tarifs Grenoble Lyon ça coute presque 10 euros!
Grenoble c'est pas tres grand mais c'est sympa!
Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:51

vache 10€ !!!!!
ya que voiron qui m'enquiquine
ikéa vous savez où il est?
merci en tout cas pour les renseignements sortir sur grenoble 702529
du coup finalement j'y vais vendredi, c'est mon free day lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:18

Ikéa il est tout près de ma maison a moi ,il faut prendre la rocade Sud en direction de chambery et sortir a st martin d'heres , (on le voit de la route sur la gauche) et c'est la sortie juste a son niveau qu'il faut prendre , je peux pas te dire le numero je m'en souviens pas desolee...
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:13

10 euros c'est cher et en plus tu ne gagneras pas de temps la nationale est vraiment bien et si tu veux éviter Voiron tu prends l'autoroute juste à Voiron (1,50euros). La sortie Seyssinet dont je te parlais se trouve sur la rocade qui va en direction de Chambéry, côte d'Azur... et s'appelle Seyssinet, Villard e Lans Attention, plus loin y en a une autre qui s'appelle Seyssinet mais y a pas le tram à côté!
Voilà, passe une bonne journée et tu nous diras si c'était sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:20

mon mari est tres confiant "sur ça va te gonfler" donc je cherche des options de secours lol!
je pense faire comme tu dis lilotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:32

En faisant attention aux cartes, il y a une possibilité d'éviter Voiron et d'atterir du côté de Moirans (vers Centr'Alp). Les GPS ne l'indiquent pas car c'est une petite route.
Vous faites comme si vous évitiez Voiron, direction autoroute) et au dernier rond point vous partez sur votre droite, puis prendre la route des Bois, continuez tout droit pendant un certain temps , vous arriverez sur la D1085 qui descend sans trop d'encombres jusqu'a Grenoble (y'a Voreppe qui des fois pose soucis mais ça passe )
liengoogle pour les courageux (ses)
.
.
.
.
.
.
Si ça marche , faut me le dire pour la prochaine fois où je descend je n'ai pas eu le temps d'essayer encore ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:07

Alors c'était bien????
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:56

cauchemardesque :o
plus jamais j'y vais seule, ya trop de monde !!!!!!!
me suis rabatue sur ikéa
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:58

bon alors prévois un jour ou je peux t'y accompagner...C'est une ville agréable, il ne faut pas rester sur un échec!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:18

j'aime pas l'échec !!!!!!!!!! pour ça j'irai plus seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelibo




Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 05/12/2011

sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:38

Balades en calèche dans le centre ville illuminé.... c'est vraiment magique... C'est tous les week end du mois de décembre, autour de la place victor hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir sur grenoble Empty
MessageSujet: Re: sortir sur grenoble   sortir sur grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir sur grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hébergement pas cher sur Grenoble ?
» Aletha Solter pour une conférence à Grenoble le 23 mai
» Expo Chagall à Grenoble
» Sortir du sommeil un enfant pour qu'il aille à l'école
» Où sortir quand il fait beau ? J'ai envie de me baigner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les sorties en famille (ou entre parents !)-
Sauter vers: