Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
micro-sieste à 2 mois et demi EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
micro-sieste à 2 mois et demi EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
micro-sieste à 2 mois et demi EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
micro-sieste à 2 mois et demi EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
micro-sieste à 2 mois et demi EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
micro-sieste à 2 mois et demi EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
micro-sieste à 2 mois et demi EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
micro-sieste à 2 mois et demi EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
micro-sieste à 2 mois et demi EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 micro-sieste à 2 mois et demi

Aller en bas 
+3
Sandrine
capucine
Ayla
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:23

j'ai initié cette rubrique alors je me lance !

ma poupette a deux mois et demi et ne fais que des micro-sieste la journée : je lui donne le sein, elle s'endort, j'attends 10 minutes, la couche et hop, au bout de 5 minutes elle est réveillée, en pleine forme !
elle bidouille un peu et ensuite rale jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras...

à deux mois et demi, elle n'est pas sensée dormir plus que ça la journée ? car là moi je pète les plombs, je n'ai de répis que par plage de 5 minutes par heure...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:44

comme je te comprends, j'ai une poupette qui est petite dormeuse !!!!
Quant elle était petite (comme la tienne) je me disais pareil : les bb ca dors bcp, surtout que lorsque tu regardes les ouvrages ils parlent de 15 à 18h de sommeil par jour.... Sleep
si on atteignait 8 à 9h c'était génial !!!!

en fait elle faisait bcp de micro sieste, ce qui les aide a bien récuperer....
généralement au bout de 15 minutes elle était réveillée et en pleine forme.
parfois dans la journée j'avais droit à plus de répis.
je me souviens d'une journée ou je me suis habillée et mangé à 16h....

le plus dur en effet c'est pour les parents car souvent on nous conseille de nous reposer en meme temps qu'eux....mais quant ils dorment 5 à 15 min....
d'ou l'importance du relais le jour et la nuit (si si :) ), le papa, les gds parents,....
juste histoire de souffler 5 min, de se reposer, éventuellement prendre un bain au calme ou faire un repas tranquille !!!!!

c'est dur mais au bout d'un moment les habitudes changent (en tout cas pour nous) : elle n'est toujours pas une grosse dormeuse meme si elle fait maintenant ses nuits(en général) (environ 10h) et fait plusieurs siestes dans la journée (entre 45 min et 1h30 mais pas plus elle est reglée comme du papier a musique) !!!!!

alors courage !!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:01

Maverick dormait et dort tjs peu
En fait, il dormait un peu plus le matin ... j'en profitais pour passer du temps avec l'aîné. L'après-midi, Tanguy dormait .... et Maverick était avec moi ... et ne dormait pas .... je le mettais dans l'écharpe .... et là, il s'endormait, ce qui me permettait de faire des choses diverses et variées ...
L'osthéopathe m'avait dit que probablement, qd il irait chez la nounou, il dormirait plus : ce qui s'est vérifié ....

Moi, ça ne m'inquiète pas qu'il ne dorme pas.
Il y a des fois où ça me gène car je voudrais faire des choses tranquillement mais c'est tout.

Là aussi, il faut se protéger des avis extérieurs "ah, mais il ne dort pas .ce bébé..."

Tu connais les miracles de l'écharpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:45

oui oui, je la mets en écharpe régulièrement, elle y dort très bien ! et ce qui me déprime, c'est qu'elle dort bien en écharpe, je la pose, et hop, en moins de 5 minutes elle est réveillée, alors qu'en écharpe elle serait restée à dormir encore longtemps !

bon bah il va falloir que je me fasse une raison ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:46

Les bébés - contrairement à la légende des livres - dorment peu Very Happy ou en tout cas sur de petites plages d'affilée.

Ici l'écharpe a été pour moi LE truc qui m'a permis de vaquer à mes occupations aveec un bébé qui roupille tranquillement. c'est le seul endroit où Vivien a réussi à dormir 3 heures d'affilée quand il était petit.
Même Ysaline - qui était pourtant une grosse dormeuse - a rarement fait des siestes de plus de 45 mn dans un lit avant ses 7 mois.

Ce qui est important c'est de trouver effectivement des relais qui te permettent de souffler, de récupérer et de passer un peu de temps pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Invité
Invité




micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:48

des relais, je n'en ai pas malheureusement, ayant récemment déménagé loin de chez moi !

mais si je me dis qu'il faut que je la garde en écharpe pour être tranquille, je le ferai ! il suffit de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:36

Pareil pour moi avec Angèle, jusqu'à 6 mois environ c'était presque tout le temps dans l'écharpe (sur le dos de préférence, sinon on ne fait rien !), sinon elle n'aurait pas beaucoup dormi ! Sur mon dos elle pouvait dormir 3 à 4 heures d'affilée !

Hector lui dormait longtemps n'importe où, rien à voir...

C'est comme ça, pas pratique mais faut bien faire avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:04

[quote="Sandrine"]Les bébés - contrairement à la légende des livres - dorment peu Very Happy ou en tout cas sur de petites plages d'affilée.

J'ai fait cette observation avec Maverick, effectivement !!

Mais alors d'où vient l'expression "dormir comme un bébé ??"
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:18

[quote="capucine"]
Sandrine a écrit:
Les bébés - contrairement à la légende des livres - dorment peu Very Happy ou en tout cas sur de petites plages d'affilée.

J'ai fait cette observation avec Maverick, effectivement !!

Mais alors d'où vient l'expression "dormir comme un bébé ??"

J'aimerais bien le savoir Very Happy ...
Mais c'est un fait que les bébés dorment beaucoup mais pas de longues heures d'affilée. Donc on a l'impression qu'ils ne dorment jamais quand on les garde :o...

Et puis ils sont faits pour dormir au contact d'un autre être humain, pas seuls dans leur lit :o ... (d'où le fait qu'ils dorment mieux dans l'écharpe ou au moins en mouvement).

Steffy si tu n'as pas de relais, au moins essaie de sortir avec ton bébé = faire de longues balades avec l'écharpe ou la poussette. Ca aère la tête :)
Et puis il y a des rencontres associatives type Simplement Parents où on peut papoter, échanger, discuter ... et ça aussi ça permet de s'aérer la tête.
Et puis aussi se ménager des temps le soir et/ou le week-end où le papa prend en charge les enfants et où tu peux, toi, passer du temps tranquille seule.
Et aussi des moments où tu vas pouvoir passer du temps avec le papa pour vous retrouver.

Tout ce qui te permet de faire une pause, de respirer est bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:38

Dernièrement dans un film, un homme à qui son ex demande s'il dort bien (pour situer) répond "oui comme un bébé". Mine déconfite de la femme avant qu'il rajoute "je me réveille toutes les heures et je pleure"
lol!
J'ai lu cette même remarque dans un livre plus sérieux qui traitait justement de bébés mais j'ai oublié lequel scratch

Ici pareil siestes dans l'écharpe jusque au moins 1 an pour Liam et Nell fait de vraies grandes siestes de 2h dans son lit depuis environ 1 mois (elle en a 11).
Je ne me suis jamais trop posée de questions, ils dormaient dans l'écharpe, ça ne me dérangeait pas et je pouvais faire autre chose, tout le monde était content! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:30

Mais c'est un fait que les bébés dorment beaucoup mais pas de longues heures d'affilée. Donc on a l'impression qu'ils ne dorment jamais quand on les garde :o...

Et puis ils sont faits pour dormir au contact d'un autre être humain, pas seuls dans leur lit :o ... (d'où le fait qu'ils dorment mieux dans l'écharpe ou au moins en mouvement).

j'aimerais bien savoir pourquoi ils le mettent pas ca dans les livres....
ceux qui ecrivent ont peut etre jamais eu d'enfants, genre moi je sais tout mieux que tout le monde, mais je le vis pas.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:34

capucine a écrit:


Moi, ça ne m'inquiète pas qu'il ne dorme pas.
Il y a des fois où ça me gène car je voudrais faire des choses tranquillement mais c'est tout.

Là aussi, il faut se protéger des avis extérieurs "ah, mais il ne dort pas .ce bébé..."

Tu connais les miracles de l'écharpe ?

je suis d'accord avec capucine, du moment que les enfants se portent bien et qu'ils n'ont pas besoin de "plus de smmeil" ce n'est pas genant. d'ailleurs cela n'a jamais surpris notre medecin !!!!
mais effectivement, ce qui est parfois difficile c'est qu'on se sent parfois coincé, a ne rien pouvoir faire d'autre....alors qu'on en a envie !!!!!
Mais en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver d'autres mamans pres de chez toi ou bien une assoc pour t'épauler !!!!!
courage a toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:10

Ma grande ne dormait que par tranche de 30 minutes (top chrono, à croire qu'elle avait 1 horloge dans le bide!) jusqu'à l'âge de 8/10 mois, puis elle a allongé progressivement, jusqu'à atteindre les 3 h (voir 4 h) de sieste à 3 ans!!
Alors courage à toi, ça peut s'arranger avec le temps. En attendant, je me rappelle aussi que c'est dur pr la maman qui aimerait dormir!! Sleep
Petite idée : et si tu lui donne le sein allongée dans un lit, dans la pénombre? ça peut aider à l'endormir un peu plus que "dans la lumière" avec pleins de trucs autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:16

merci à toutes !

c'est ce que je fais Caroline : je la nourri quasiment tout le temps allongée : sur le canapé, notre lit... le problème c'est pas de l'endormir, c'est de la gardée endormie !

Malheureusement Sandrine, je suis dans l'Ain, donc bien trop loin de SP ! et je le regrette !
Là je compte sur les vacances, je devrai partir en vacances avec mes parents, puis chéri me rejoins, ça va me permettre de souffler un peu !
Et pour les balades ou l'écharpe toute la journée, le problème c'est qu'il fait super chaud en ce moment, donc déjà, impossible de sortir avant 19/20h !
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:29

Toute petite Rose ne dormait pas non plus plus de...Je sais plus mais j'ai l'impression que ça durait 3 minutes, j'étais épuisée...Et n'avais pas pensé à l'écharpe (j'y penserai si un jour on en a un deuxième!!) Par contre, nous l'avons très vite mise sur son ventre (contre les recommandations des médecins) et ça a été miraculeux, de ce moment là elle a fait de grandes siestes, elle s'endormait contre moi au sein ou pas et ensuite, je la posais dans la même position dans son lit et miracle elle ne se réveillait pas tout de suite, à 1 an maintenant elle dort toujours sur son ventre!!! Plein de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro-sieste à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: micro-sieste à 2 mois et demi   micro-sieste à 2 mois et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro-sieste à 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste du soir
» refus de sieste
» Sieste, jusqu'à quel âge ???
» trop fatiguée et refuse la sieste
» Vends vêtements fille 1-12 mois et 1 doudoune 18 mois quasi neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: