Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
O'Sullivan... vos avis EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
O'Sullivan... vos avis EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
O'Sullivan... vos avis EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
O'Sullivan... vos avis EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
O'Sullivan... vos avis EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
O'Sullivan... vos avis EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
O'Sullivan... vos avis EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
O'Sullivan... vos avis EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
O'Sullivan... vos avis EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 O'Sullivan... vos avis

Aller en bas 
+8
Sandrine
Cécile
sandra
Ayla
lana
Delph
Caroline
Célinette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:46

Coucou
La gyneco m'a prescrit le test O'Sullivan à 50ml à faire au cours de ce sixième mois de grossesse.
J'aimerais avoir vos avis sur la question... qui l'a fait, ne l'a pas fait, pourquoi, quelles ont été les conséquences, vos motivations....
Je trouve ce test très aggressif... et je me pose la question de sa nécessité... confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:16

C'est le truc pour la glycémie, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:25

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:33

Moi je l'ai fait (je crois que ça m'a été conseillé par mon gynéco, dans le cadre du suivi "conventionnel" de la grossesse (en gros, il le font faire à tt le monde maintenant). Sauf que le O'Sullivan est le test "complet" mais que tu n'y arrives que si le test glycémie est négatif. Mon résultat au test de glycémie était bon, donc je n'ai pas du me farcir encore 4 heures de plus. Si je me rappelle bien, j'ai du rester 2 heures au labo (tu bois un truc dégueu archi sucré, puis tu attends 1 heure, ils te font une prise de sang et rebelotte je crois - j'avoue que je ne suis pas sûre du détail). Une chose est sûr : il faut prévoir de la lecture, car interdiction de sortir du labo!
Voilà pour mon expérience... Quant à sa nécessité... Question
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:42

Coucou
Je l'ai fait il y a quelques semaines et je n'ai pas trouvé cela specialement agressif ,on te fait boire une fiole de produit sucré qui au passage est pas mauvais on dirait un soda ! on fait une prise de sang avant et une autre 1heure apres.
Bon c'est vrai que ca fait deux prises de sang... mais bon si c'est pour prevenir des ennuis , moi ca me dérange pas !
Pour moi y pas eu de conséquences majeures juste ,comme c'est du glucose, on a la bouche un peu pateuse apres (comme si tu mangeais un bon gros gateau le matin a jeun!!! lol) , mais ca ne dure pas longtemps.
Je crois que ce test est proposé de façon systématique pour dépister le diabète gestationnel qui peut avoir de sérieuses répercussions sur la santé du bébé , et celle de la maman.
En ce qui me concerne j'ai été tres tot dans la grossesse "gonflée" de partout et le diabète peut etre agravant dans ces cas la , donc tres important a depister.
Pour eviter des ennuis de santé autant pour moi que pour bébé qui risque d'être exposé in utéro a des taux de sucre inadaptés et poser des problemes de glycémie trop basses ou trop hautes a la naissance , avoir des soucis de poids de naissance etc etc...J'ai donc préféré le faire.
Ca ne m'a pas "couté" beaucoup , ca a été vite fait , sans conséquences ... Et du coup j'étais aussi rassurée !
Voila pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:52

Je pose ces questions parce que j'en ai un très mauvais souvenir pour mon premier enfant.
Pas du gout de la boisson ou de l'attente ou meme des deux piqures, ça je m'en fiche, c'est que comme une coincidence, alors que j'étais en pleine forme... dès les jours qui ont suivi je me suis sentie fatiguée, affaiblie et j'ai chopé tout ce qui passait puis grosse fatigues, contractions... et en dix jours j'étais alitée.
Je ne peux m'empecher de faire le lien.
De manière habituelle je mange très peu sucré et si par hasard je fais un excès de sucre (genre arrosage au bureau... gourmandise...), je suis très fatiguée ensuite, mal à l'aise...
Sinon je n'ai aucun signe inquiètant pour le moment, pas de prise de poids excessive, un bébé au cinquantième percentile partout, pas de gonflement, pas de soif exagérée,... une fatigue de fin de journée juste ordinaire pour un début de sixième mois... enfin je travaille, je vais très bien ! Et pas envie de me "fiche en l'air" pour une histoire de protocole habituel de suivi...
Je pensais faire un test de glycemie pré et post prandial, c'est l'avis de mon médecin traitant (homeo) mais pas celui de la gyneco (suivi en public à voiron)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:17

moi j'ai refusé de le faire pour mes deux grossesse, beaucoup de femme disent vomir pendant ou aprés, se sentir faible ect...

je n'ai eu aucune prise de poids.


Dernière édition par lana le Lun 29 Juin 2009 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:20

Perso j'ai fait le test car mon obstétricien me l'a demandé et je crois qu'aujourd'hui c'est quasi systématique. j'avais pris peu de poids mais j'étais déjà en surpoids avant ma grossesse, je pense que pour eux, et nous aussi c'est une sécurité.
je n'y voyais pas d'objection. la solution a boire est tres sucrée et j'étais un peu flagada pendant la 1ere heure mais rien de bien mécchant.
j'ai du faire la 2e partie du test (cad ou tu reste 4h et on te pique 4 fois Evil or Very Mad ).
Mais cela s'est bien passé. j'ai préféré faire ce test peu contraignant (meme si j'ai en horreur les prise de sang et ce n'est rien que de le dire) pour m'assurer q tt allait bien. bien sur les resultats ne valent que pour un instant T mais le diabète c'est vraiment galère.

apres si peux faire autrement ou si tu redoutes ce test à voire avec ton medecin. si tu ne veux pas je ne pense pas qu'il t'y obligera ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:18

Je ne l'ai fait pour aucune de mes grossesses. Les sages-femmes qui m'ont suivi n'ont pas estimé qu'il était nécéssaire. Ce test est indiqué lorsqu'il y a facteurs de risques de diabète mais comme beaucoup d'autres choses il est proposé si ce n'est prescrit d'office de façon systématique.
Tu peux en parler avec ton gynéco et tout à fait refuser de le faire s'il n'y a pas de justification par rapport à ton cas particulier.
Il faudrait que Julie passe par là, elle doit avoir plus d'infos théoriques sur les intérêts de ce test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:23

ça fait du bien de lire que je ne suis pas une illuminée à l'esprit critique face à tout examen prescrit de façon systématique.
Je n'ai strictement aucun facteur de risque particulier, aucun symptome d'alerte et aucun antécédent familial.
J'en ai parlé enfin j'ai tenté d'en parler à ma gynéco, mais elle prescrit d'emblée. A toutes.
Même si elle admet que ce test n'est pas satisfaisant.
J'attends Julie... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:39

tu peux refuser tout acte que tu ne juge pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:52

Oui c'est ce que m'a rappelé ma généraliste.
Et cet acte là ne conditionne pas les droits caf ou secu en plus.
J'ai déjà zappé les vitamines de grossesse (je me sens bien, fatiguée le soir mais normal après la journée de 9h au bureau et la soirée en famille)... En revanche j'ai demandé à doser le fer, les plaquettes dans ma prise de sang toxo de ce matin et j'aurais une échographie supplémentaire fin juillet parce que je suis porteuse d'une mutation génétique des facteurs de coagulation sanguine et cela par contre mérite d'être surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:13

oui je me doute que certaines choses sont a surveiller! reposes toi et pour le fer mon gynéco ne m'a pas dit que j'étais anémié depuis le 7ème mois et donc tu as raison de faire vérifier cela. on ne m'a donné du fer qu'aprés l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:31

jamais eu et j'aurai jamais et même si je l'avais je ne le ferai pas ou alors je recrépi le cabinet du dit gynéco
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:09

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:25

Pas fait ici non plus.
Pour ma 1e grossesse, le gynéco ne m'en a même pas parlé Shocked ... j'ai découvert l'existence de ce test et son utilisation quasi-systématique lors du rdv d'inscription à la maternité au 8e mois. La sage-femme m'a dit "oh mais vous n'avez pas fait le O'Sullivan ??? Bon de toute façon c'est trop tard alors ..."

Pour ma 2e grossesse, on en a discuté avec la sf. J'avais pris moins de poids que pour Ysaline, je ne faisais pas de rétention d'eau, il n'y avait pas de sucre dans les urines ... donc je ne l'ai pas fait non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:06

En tout cas une chose est sure c'est qu'apres tout tes soucis suite à ce test pour ta premiere grossesse tes doutes sont fort légitimes , je pense que si ca m'etais arrivé j'aurai surement aussi fait le lien !
Ce qui est sur c'est que personne ne peut t'obliger à le faire , il n'est pas imposé , mais proposé et de façon systématique (comme le sont les echographies par exemple ), la seule obligation face aux différents organismes est le suivi par un professionnel de santé chaque mois de la grossesse.
Apres , quand à ta gynéco , elle par contre est obligée de te le proposer ( cela fait partie des examens complémentaires qui ont été déclarés "utiles" pour le suivi de grossesse). Ne pas te le proposer aurait été quelque part une faute de sa part , par contre tu es tout à fait en droit de le refuser et d'en rediscuter avec elle pour qu'elle t'en explique les interêts , mais en aucun cas il n'est obligatoire .
L'important est d'être bien suivie pour pouvoir dépister tout problème éventuel à temps , je pense que s'il avait vraiment été nécessaire pour toi elle te l'aurait dit.
En tout cas rassure toi , je suis moi même du milieu médical , et je pense que tout le monde a le droit de s'informer avant tout acte le concernant et a le droit aussi de le refuser apres avoir été informé , ca ne fait pas de toi une illuminée!!!
En tout cas préserve toi au maximum et une chose est sure , et la c'est mon avis srictement perso , ne le fais pas si tu ne le sens pas , le moral est tres important et si d'avance ce test te fiche par terrre , il y a de fortes chances pour que tu le vive mal . Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit!
Prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 5:41

Delph a écrit:
je pense que tout le monde a le droit de s'informer avant tout acte le concernant et a le droit aussi de le refuser apres avoir été informé , ca ne fait pas de toi une illuminée!!!

C'est même une loi qui s'appelle la loi Kouchner sur les droits du patient : le médecin doit expliquer ses actes au patient, les conséquences de ceux-ci ou de leur non-réalisation et le patient est en droit de refuser tout acte qu'il ne souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 6:46

Merci les filles. Ici je me sens moins "bizarre" dans mes choix.
Effectivement Delph, personne ne peut me l'imposer.
Là ma gyneco est en vacances. C'est une sage femme de l'hôpital local (qui n'a pas de maternité) qui va faire la visite du sixieme mois.
On verra ce qu'elle en dit mais ma décision est prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:35

Ce test n'est peut-être pas si systématique que ça...
Je n'en avais jamais entendu parler Shocked
... donc pas fait !
Je surveillais la glycémie et l'albumine avec des bandelettes.
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:43

le gynéco m'avait bien sermoné de pas l'avoir fait mais je lui avait répondu que c'était mon choix, ma responsabilité totalement assumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:45

Je m'attends au sermon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:52

moi je peux te dire que il m'en a fait la réfléxion jusqu'à la fin, même dans la chambre lors de la sortie, mais j'ai tenu tête, je suis tétue a mort, je lui ai bien dis que je prennais mes responsabilité. j'avais perdu 22kg pour ma première grossesse, pas de rétention d'eau, rien quoi, et pour la seconde grossesse, pas de kilos prit, pas rétention d'eau, donc faut pas abuser non plus!!! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:56

Pour Lucas 12 kilos
Là je suis aux alentours de 5-6 kilos pour le début du sixième mois
pas les doigts ou autres de gonflés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:58

ça va alors! t'as pas de sucre dans les urines? tu fais les autres tests et y'a rien? si oui c'est bon enfin c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:04

Les urines je fais controler une fois par mois
mais jusque là c'était pas à jeun
j'aurais les résultats d'hier ce soir
toute façon je ne ferai pas rien, je vais faire un dosage de glycémie pré et post prandial
parce qu'au fond l'interet c'est de savoir si je fais du diabete aec mon mode de vie, pas si j'en ferais si je me gavais de sucre a jeun... ce qui n'arrivera jamais ou alors faut m'interner :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:10

mdr c'est bien vrai ça!!


Dernière édition par lana le Mar 30 Juin 2009 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:02

Ici, pour mes deux premiers il ne m'avait pas été proposé (+16 kgs pour N°1 et +15 kgs pour N°2) alors quand on me l'a proposé pour N°3 j'ai été à la pêche aux infos. Et avec ce que j'ai trouvé j'ai préféré le refuser. Je n'avais jamais eu de gros bébés et je pense que si j'avais eu un vrai problème de diabète gestationnel (pas un taux limite comme c'est souvent le cas) mon corps me l'aurait signifier à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:04

Quand le gygy m'a demandé pourquoi je l'avais refusé, je lui ai expliqué qu'après quelques recherches il se trouvait que le taux de "faux positif" était considérablement élevé, que c'était un facteur de stress (mise au régime) que je préférais éviter puisque je n'avais aucun signe qui pouvait me classer dans la catégorie à risque (enfant de poids moyen à la naissance, pas de signe sur la quantité de liquide amniotique).
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:48

Ddelph, merci pour les idées de réponses à gygy !
Bon, alors j'ai mes résultats d'analyses, tout est ok sauf que je commence à être anémiée.
Vais chercher ce que je peux faire quant à l'alimentation pour y remédier, j'aimerais échapper au fer en comprimés qui va me constiper... et j'en ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:51

moi je fais des bébé de 3kg donc je ne voyais pas non plus de nécessité de ce côté là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:06

Ca y est je suis de retour, je rattrape mon retard dans les messages Wink

De tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, ce test est très conntroversé, que ce soit le test "simple" (50 g de glucose) ou le O'Sullivan (100g de glucose, plus long, pas le temps de rechercher les détails...).
Ce que j'ai retenu pour moi, c'est que comme le dit Ddelph, il y a beaucoup de faux positifs, donc grosse source de stress inutile. Pour simplifier, il faut savoir que le mécanisme de digestion du glucose est différent lorsqu'on est enceinte, d'où le grand nombre de faux positifs. Beaucoup plus difficile pour une femme enceinte d'éliminer une telle quantité de glucose en peu de temps. Pour moi (et pour d'autres, même certains médecins c'est pour dire Wink), un test pareil est un peu aberrant. On crée une situation complètement artificielle : ingérer 50 ou 100 g de glucose d'un coup, on ne le fait jamais, enceinte ou pas (sauf peut-être grosse crise de boulimie dans de rares cas, et encore en général on se fait vomir après !!!). Avec ça on entraîne un gros déséquilibre dans l'organisme, auquel certaines femmes répondent mieux que d'autres. Mais celles qui mettent plus de temps à abaisser leur glycémie ne sont pas pour autant toutes de vraies diabétiques !

De gentils médecins ont décrété un jour qu'il fallait prendre 1 kg par mois pendant la grossesse, et qu'au-delà (ou en-deçà !) on était en danger et notre bébé avec ! Evidemment il y a des cas où le risque est réel, quand vraiment le poids est trop important, avec rétention d'eau, tension etc... Mais beaucoup de femmes prennent 15 à 20 kilos, voire plus, sans faire pour autant des bébés obèses ou diabétiques. Peut-être ont-elles plus de risques de développer un diabète plus tard, mais là on parle de la grossesse !

C'est pareil pour l'anémie, on a trop tendance à oublier que la femme enceinte a une physiologie bien spécifique, une anémie modérée est tout à fait normale. Les médecins préfèrent souvent prendre toutes les précautions possibles, et on peut les comprendre... Mais tout ça génère un stress énorme, la plupart du temps inutilement.

Bref, pour ma propre expérience : premier bébé relativement costaud, presque 4 kilos. Pas de test proposé à l'époque, tout semblait normal durant la grossesse (me souviensplus si j'avais fait pipi sur des bandelettes, sans doute que oui). Prise de poids un peu "excessive", +17kg.
Deuxième grossesse, prise de poids un peu moindre, mais la troisième écho nous "prédit" un bébé encore plus costaud, 4kg500. Le sage-femme qui la fait me parle du test. M'étant déjà bien renseignée, je le refuse et opte pour une glycémie pré et post-prandiale, comme Célinette. Cette prise de sang s'avérera normale (j'en étais sûre, je me sens en pleine forme), et mon bébé à la naissance ne fera "que" 4kg. Enfin bon, pas de quoi s'affoler en l'occurence !

Les vrais facteurs de risque pour le diabète gestationnel sont : des antécédents personnels ou familiaux de diabète ; un premier bébé de poids supérieur à 4 kg ; une prise de poids excessive (me rappelle plus dans quelle mesure, je crois que c'est + 20kg). Moi je n'avais donc aucun vrai facteur de risque, voilà pourquoi j'ai refusé.
Ce genre de test devrait se faire au cas par cas et n'être proposé aux futures mamans qu'en cas de nécessité. Et encore, je me demande si une série d'analyses avant / après repas ne pourrait pas suffire... S'il y a vraiment diabète, ces résultats seront forcément perturbés.. enfin bon, suis pas docteur moi hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:17

dommage que j'avais pas ta réponse sous les yeux a l'époque, j'aurais moins galéré...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:10

Alors Julie ce que tu écris me conforte dans ma décision.
Mon ainé pesait 3kg080 à la naissance.
J'avais pris 12 kg (et c'était en plein dans les fetes de fin d'année, il est né le 01/01 !)
Je n'ai fait ni diabete ni hypertension.
Personne n'a de diabete dans la famille.
Ma dernière prise de tension indiquait 10/6 après avoir parcouru 50km en voiture
Et à 24sa j'ai pris 5,5kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:18

Alors là évidemment, même sans être spécialiste on se rend bien compte que ton médecin t'a proposé ce test "en systématique" sans aucune raison médicale évidente. Tu peux lui redemander pourquoi elle y attache tant d'importance... Si j'ai bien compris, elle te l'a prescrit directement, sans vraiment te demander ton avis ou t'expliquer l'intérêt de la chose ? Même si on peut admettre qu'elle préfaire prévenir tout risque d'anomalie, sa façon d'agir semble contestable...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyVen 3 Juil 2009 - 6:43

Je pense qu'elle a à titre personnel très bien entendu ce que je lui ai dit.
Elle m'a dit avoir elle même passé ce test et avoir... vomi.
Mais on est là dans du "médico-légal". C'est l'hôpital public, elle fait une faute en ne l proposant pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:27

Célinette a écrit:
Je pense qu'elle a à titre personnel très bien entendu ce que je lui ai dit.
Elle m'a dit avoir elle même passé ce test et avoir... vomi.
Mais on est là dans du "médico-légal". C'est l'hôpital public, elle fait une faute en ne l proposant pas.

en effet je pense aussi que les médecins sont obligés de prendre le maximum de sécurité d'ou application du principe de précaution !!!!
ils doivent le proposer mais il est vrai que parfois ce n'est pas toujours très clair ....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:12

Ben disons qu'entre proposer, et prescrire d'emblée en insistant lourdement si on émet une rétiscence, il y a une légère différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:34

oui c'est pas,faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptySam 4 Juil 2009 - 9:06

djoulaye a écrit:
Ben disons qu'entre proposer, et prescrire d'emblée en insistant lourdement si on émet une rétiscence, il y a une légère différence...

oui oui je suis tout a fait d'accord.

Mais maintenant on ne se pose plus de question c'est automatique (contrairement aux antibiotiques geek ).

Dans mon cas, il ne m'a rien expliqué, il m'a dit voila vous irez faire cet examen....bon je m'étais rencardée un peu avant sur le net, et je savais ce qu'il en était !!!!
dans l'absolu je n'étais pas contre car j'ai toujours mangé tres sucré (en plus en attendant choupinette je buvais des litres de jus de fruits et mangeait bcp de fruits aussi = bcp de sucres, naturels oui mais tout de meme !!!) et j'étais en surpoids.

Par contre ce que j'ai trouvé un peu moyen, c'est que lorsque j'ai reçu les résultats (mauvais mais de très peu), j'ai juste recu un courier du médecin en question avec le nouvel examen à passer... je n'étais toujours pas contre, mais la méthode m'a plus que déplue, pas de communication Crying or Very sad

d'ailleurs c'est ce qui m'a bcp décue pendant ma grossesse, c'est que j'ai du aller a la peche aux infos pour tout !!!!!
Mais comment on fait nos mamans sans le net?????

les médecins débordés - je ne leur jette pas la pierre pour ca hein - n'ont plus assez de temps à consacrer aux patients..... et donc a leur expliquer les choses. study et du coup n'ont plus le temps d'écouter vraiment les demandes et rétiscences des patient.... pale

bon je m'égare la je crois Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptySam 4 Juil 2009 - 13:20

Comment on fait nos mamans ? Elles n'avaient pas autant d'examens ni de consultations "obligatoires", même pas d'échographie, donc beaucoup, beaucoup moins de stress ! Pas non plus de recommandations concernant leur alimentation, ni même d'interdictiond e boire de l'alcool... Je ne dis pas que ce sont de mauvaises choses évidemment, heureusement qu'on a réalisé que l'alcool était vraiment à bannir pendant la grossesse.

Mais il est indéniable que toutes ces injonctions, ces interdits, ces "normes" établies (poids de la maman et poids présumé du bébé, taille du fémur, périmètre crânien et tout le reste...) génèrent un énorme stress chez la plupart des futures mamans.

Moi pour ma deuxième grossesse j'ai choisi d'être suivie par une sage-femme, c'était déjà bien moins stressant : les examens indispensables étaient réalisés bien sûr, mais jamais sans une explication, et lors des consultations on ne faisait qu'une mesure de la hauteur utérine, une auscultation du coeur du bébé et une prise de ma tension. Aucun toucher vaginal (désagréable voire douloureux, et pas utile selon les recommandations internationales), aucune pesée pour moi (on l'aurait fais si j'avais présenté des signes de rétention d'eau je suppose), aucun remarque infantilisante, c'était MA grossesse, MON corps, la sage-femme était là pour me soutenir et répondre à mes questions éventuelles, pas pour me culpabiliser...

Bref, je pourrais disserter des heures sur la façon dont on aborde la grossesse en France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyDim 5 Juil 2009 - 8:25

djoulaye a écrit:
Comment on fait nos mamans ? Elles n'avaient pas autant d'examens ni de consultations "obligatoires", même pas d'échographie, donc beaucoup, beaucoup moins de stress ! Pas non plus de recommandations concernant leur alimentation, ni même d'interdictiond e boire de l'alcool... Je ne dis pas que ce sont de mauvaises choses évidemment, heureusement qu'on a réalisé que l'alcool était vraiment à bannir pendant la grossesse.

POur la mienne, si tout ces examens n'existaient pas et n'étaient pas prescrit, elle est tout de meme tombé sur un gyneco qui lui a demandé de ne pas prendre plus de neuf kilos et surveillait son sucre, et elle a eu une écho ....c'était en 76.....
elle a du tomber sur un avant gardiste???
MAis niveau infos c'était pire que nous, surtout quant elle me racontait comment ca se passait a la mat....a croire que c'est dangereux de trop montrer et informer
study .

Mais il est indéniable que toutes ces injonctions, ces interdits, ces "normes" établies (poids de la maman et poids présumé du bébé, taille du fémur, périmètre crânien et tout le reste...) génèrent un énorme stress chez la plupart des futures mamans.

oui ...
Mais lorsque ces examens s'averent tout de meme nécessaires, il faudrait une bonne info et un bon dialogue.

j'ai vu plusieurs reportages ces derniers temps sur des grossesses et a chaque fois il y avait un réel dialogue entre la patiente et le corps médical. je ne sais pas si c'était du fait des caméras mais j'ai trouvé cela vraiment bien, j'aurais aimé trouver une communication équivalente...

apres pour ce qui est du poids de la maman, je crois qu'il essaient de faire en sorte d'éviter trop de prise de poids pour que cela ne soit pas un facteur de risque pour l'accouchement (bon y'a pas que ca je suis bien d'accord).
ce qui est souvent dommage c'est "l'infantilisation" : je m'explique dans mon cas je savais que je devais eviter une prise de poids importante et cela me faisait un peu peur d'ailleurs. Naturellement tout s'est bien passé, sans faire d'effort je n'ai pas pris de poids. MAis a chaque visite j'avais droit à "vous ne DEVEZ PAS prendre de poids" et a chaque fois je répondais "je vais essayer de faire attention" et il me disant " il ne faut pas essayer il ne faut pas prendre".
Bon j'étais plus une gamine, je savais bien tout ca !!!!!
Communication quant tu nous tiens...

Moi pour ma deuxième grossesse j'ai choisi d'être suivie par une sage-femme, c'était déjà bien moins stressant : les examens indispensables étaient réalisés bien sûr, mais jamais sans une explication, et lors des consultations on ne faisait qu'une mesure de la hauteur utérine, une auscultation du coeur du bébé et une prise de ma tension. Aucun toucher vaginal (désagréable voire douloureux, et pas utile selon les recommandations internationales), aucune pesée pour moi (on l'aurait fais si j'avais présenté des signes de rétention d'eau je suppose), aucun remarque infantilisante, c'était MA grossesse, MON corps, la sage-femme était là pour me soutenir et répondre à mes questions éventuelles, pas pour me culpabiliser...

il est évident que si un jour un autre bb pointe le bout de son nez, je changerai totalement ma manière de faire, surtout pour la consultation du corps médical.

Bref, je pourrais disserter des heures sur la façon dont on aborde la grossesse en France Rolling Eyes

moi aussi je crois flower
je vais peut etre arreter la mon blabla !!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:36

Ayla a écrit:

apres pour ce qui est du poids de la maman, je crois qu'il essaient de faire en sorte d'éviter trop de prise de poids pour que cela ne soit pas un facteur de risque pour l'accouchement (bon y'a pas que ca je suis bien d'accord).
Bien sûr, c'est évident qu'une prise de poids trop importante n'est pas une bonne chose, ni pour la maman ni pour le bébé. Mais à mon humble avis, une future maman, même simple d'esprit, sait bien que si elle prend 30 kg ce n'est pas très bon.... Rien que pour le confort, quand on ressemble à une baleine on ne se sent pas bien, personne n'a envie de ça ! Et on sait bien comment ça marche la prise de poids : quand on commence à culpabiliser en général ça n'arrange rien, bien au contraire ! Se retrouver dans la position de la méchante fille qui n'écoute pas le docteur, merci bien ! Comme si on les prenait juste pour les embêter, ces kilos, non mais vraiment, on croit rêver !

Qu'ils mettente garde une femme qui semble se lâcher sur la nourriture, sans trop s'en soucier, c'est légitime. Mais même là il y a sans doute une cause sous-jacente, ça peut être de l'angoisse tout simplement. Et rajouter du stress ne va certainement pas aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:41

djoulaye a écrit:
Ayla a écrit:

apres pour ce qui est du poids de la maman, je crois qu'il essaient de faire en sorte d'éviter trop de prise de poids pour que cela ne soit pas un facteur de risque pour l'accouchement (bon y'a pas que ca je suis bien d'accord).
Bien sûr, c'est évident qu'une prise de poids trop importante n'est pas une bonne chose, ni pour la maman ni pour le bébé. Mais à mon humble avis, une future maman, même simple d'esprit, sait bien que si elle prend 30 kg ce n'est pas très bon.... Rien que pour le confort, quand on ressemble à une baleine on ne se sent pas bien, personne n'a envie de ça ! Et on sait bien comment ça marche la prise de poids : quand on commence à culpabiliser en général ça n'arrange rien, bien au contraire ! Se retrouver dans la position de la méchante fille qui n'écoute pas le docteur, merci bien ! Comme si on les prenait juste pour les embêter, ces kilos, non mais vraiment, on croit rêver !

Qu'ils mettente garde une femme qui semble se lâcher sur la nourriture, sans trop s'en soucier, c'est légitime. Mais même là il y a sans doute une cause sous-jacente, ça peut être de l'angoisse tout simplement. Et rajouter du stress ne va certainement pas aider !

d'autant plus qu'en termes de nourriture (cf le post qui a été fait au sujet des régimes il y a qq temps), plu son essaie de contrôler et plus on perd le contrôle. Donc plus on stresse les mamans avec leur poids et plus c'est la galère pour elles : stress, et grignotages à cause du stress, cercle vicieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:20

Ohhhhhhhhh que vos derniers mots me plaisent après le petite part de brownies aux chataignes du dessert de ce soir (et le petit sorbet citron d'hier Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:23

Completement d'accord avec toi Djoulaye !!!!!
Je pense que le stress supplémentaire vient vraiment de la manière dont ils nous le disent. Avec un discours simple et non moralisateur cela passerait mieux sans trop stresser la maman !!!!!


Quand au cercle vicieux décris par sandrine, je le comprends aussi car je l'ai souvent vécu.

Célinette : il faut savoir se faire plaisir sans culapibiliser. Se prendre un dessert fait du bien au moral !!!! Alors fait toi plaisir sunny
j'étais pareille : le jour ou j'avais envie de qqchose je ne me privais pas. se restreindre non merci !!!! Mais abuser non plus !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:58

je remet le post au gout du jour si je peux me permettre, j'ai un soucis...
troisieme bébé en route, moins 4 kg je suis au deuxieme mois de grossesse, premiere écho ce soir tout va bien mais le gynéco a vu mon dossier et s'est souvenu avoir refuser le test ^^ il m'a dit que je devais le faire ( surpoids ) je lui ai dis non que ce serait toujours non ( petit bébé a la naissance pour les deux premiers, perte de poids pendant la grossesse, je fais toujours attention a ce que je mange bref aucune utilité a ce test j'en suis convaincu.
je n'ai pas trouvé les mots pour lui dire pourquoi je ne voulais pas de ce test. et au final il m'a dit que si je le faisais pas il refuserais de me suivre. en a t-il le droit??? je suis pas sure. voila ma question du jour

a t-il le droit de refuser de suivre ma grossesse? il est le meilleur de l'hopital y'en a pas d'autres proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:29

Dans la mesure où ce test n'est pas obligatoire (ni aucun autre d'ailleurs), je dirai qu'il ne peut pas ne pas te suivre. Sinon ça voudrait dire que si tu refuses un geste de l'accouchement t'accouches toute seule?
A mon avis c'est plus une façon de te mettre la pression...
Perso un gynéco qui me dit ça je perd confiance en lui Evil or Very Mad Et je lui dis que c'est moi qui change de suivi, nanméo. Ça m'énerve cette toute puissance de certains professionnels!!!!!!!
Tu dis qu'il n'y a pas d'autre gynéco près de chez toi, pas de sage-femme non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:41

lana a écrit:
je remet le post au gout du jour si je peux me permettre, j'ai un soucis...
troisieme bébé en route, moins 4 kg je suis au deuxieme mois de grossesse, premiere écho ce soir tout va bien mais le gynéco a vu mon dossier et s'est souvenu avoir refuser le test ^^ il m'a dit que je devais le faire ( surpoids ) je lui ai dis non que ce serait toujours non ( petit bébé a la naissance pour les deux premiers, perte de poids pendant la grossesse, je fais toujours attention a ce que je mange bref aucune utilité a ce test j'en suis convaincu.
je n'ai pas trouvé les mots pour lui dire pourquoi je ne voulais pas de ce test. et au final il m'a dit que si je le faisais pas il refuserais de me suivre. en a t-il le droit??? je suis pas sure. voila ma question du jour

a t-il le droit de refuser de suivre ma grossesse? il est le meilleur de l'hopital y'en a pas d'autres proche de chez moi.

Il a les droits qu'il s'arroge tout seul.
Comme Sandra, un gynéco qui me dit ça, je ne le revoie pas parce qu'il me traite comme une gamine.

Je ne voie que des médecins qui me traitent comme une adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





O'Sullivan... vos avis Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan... vos avis   O'Sullivan... vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O'Sullivan... vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur la moon cup?
» demande d'avis
» Vous en pensez quoi? Besoin d'avis!
» votre avis...
» Avis sur un mixer ménager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: