| Tonga | |
|
+5djoulaye Vougy lana Ayla sandra 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sandra Admin
| Sujet: Tonga Ven 3 Juil 2009 - 10:20 | |
| Avez-vous déjà testé le porte bébé Tonga? Je vais très certainement partir seule en Espagne avec les enfants et je me disais que ça devait être pratique pour la plage et la piscine au vu de la matière. Mais je ne veux pas investir juste pour 10 jours donc je cherche des retours sur ce système qui me semble tout de même pas mal en portage d'appoint...Et plus simple qu'un sling que je n'ai jamais réussi à régler Merci d'avance! | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Tonga Ven 3 Juil 2009 - 10:29 | |
| sinon y'a la méthode Sandrine a la piscine avec la serviette de plage
Dernière édition par Ayla le Sam 4 Juil 2009 - 9:11, édité 1 fois | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Tonga Ven 3 Juil 2009 - 10:39 | |
| Oui j'y ai pensé en écrivant Mais là ce serait pour aller de la voiture à la plage/piscine et surtout pour aller dans l'eau avec les 2 enfants | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Tonga Ven 3 Juil 2009 - 10:42 | |
| | |
|
| |
lana
Nombre de messages : 788 Age : 40 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Tonga Ven 3 Juil 2009 - 12:56 | |
| ça a l'air sympa je viens d'aller voir sur le site! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Tonga Ven 3 Juil 2009 - 13:15 | |
| Alors moi je suis pas super emballé par ce système. Sur toutes les photos, le parent maintient l'enfant. Donc tu n'as pas vraiment tes 2 mains de libre. J'ai testé le skimpoche et des slings et c'est vraiment pratique, par contre ça tient chaud. Je pense que pour aller te baigner avec les 2, en installer un au dos serait bien plus sécurisant, enfin de mon point de vu!!! Si tu as Liam qui glisse et qu'il faut le ramasser vite fait et que tu es déjà en équilibre avec Nell qui tient pas super bien sur ta hanche, ce sera vite la panique (du vécu avec Charlotte qui a fait le grand plongeon dans un bassin avec une maman qui essayait de la repècher avec son petit sur la hanche et qui n'a pas réussi, bien sur!!! L'histoire s'est bien fini, ma Charlotte va bien!!!) | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Tonga Ven 3 Juil 2009 - 15:58 | |
| Ah oui en effet Des suggestions alors pour se baigner avec 2 minus Je vais quand même pas y aller avec ma storch | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Tonga Ven 3 Juil 2009 - 19:32 | |
| Sur la liste portage une personne avait testé une écharpe maison en tissu pour maillot de bain, pas mal semble-t-il... Mais je ne sais pas si on en trouve facilement et ça doit coûter cher....
Jamais testé le tonga personnellement, moi j'avoue qu'en dehors de l'écharpe je ne connais pas grand chose. Quand on se baigne Patrice est toujours avec moi (je ne suis jamais allée à la piscine ou à la mer seule avec les deux), et ce week end j'étais avec mes parents. Et moi j'aime bien pouvoir les faire gigoter dans l'eau...
Sinon une simple écharpe courte peut bien faire l'affaire, avec un nouage "hanche simple" (avec un noeud coulissant c'est encore mieux). | |
|
| |
milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 49 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Tonga Ven 3 Juil 2009 - 19:49 | |
| J'ai connu une personne qui portait son fils en Tonga. Elle l'utilisait pour la plage mais aussi en portage quotidien. Elle en était contente. Mais c'est tout ce que je peux te dire. Nous l'année dernière, on avait mis Raphaël dans le sling hoppediz pour aller dans l'eau. Donc je pense comme Julie qu'avec un nouage hanche, ça devrait le faire. Après à toi de voir si tu veux quelque chose de plus léger. Sans faire ma curieuse, ?A donde vas? | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Tonga Ven 3 Juil 2009 - 20:26 | |
| Ben quoi elle vous plaît pas ma méthode ? Ceci dit, un simple paréo suffît à faire un pagne acceptable pour un portage court (je ne conseille pas la serviette éponge parce que les noeuds ne tiennent pas bien, le tissu est trop épais). | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
lana
Nombre de messages : 788 Age : 40 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Tonga Sam 4 Juil 2009 - 6:58 | |
| je crois avoir compris qu'elle veut quelques choses a la fois pour aller se baigner et a la fois pour porter de la voiture à l'eau, parce qu'avec les sacs et tout pas facile! | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Tonga Sam 4 Juil 2009 - 8:22 | |
| Pour répondre à Séverine, je vais à Valencia voir mon grand-père Je cherche en effet quelque chose pour faire les trajets voiture/baignade qui me serve aussi dans l'eau mais vu par Sandrine ça a l'air tout simple Effectivement je peux mettre les brassards aux deux je n'y avais même pas pensé Vous devez être trop mignons tous les 3! Je ne sais pas si les miens seront aussi dégourdis: Nell ne s'est jamais baigné et Liam aime bien l'eau mais n'est pas très téméraire. Pour le portage d'appoint, j'avais également pensé à un paréo, de toute façon c'est pas pour porter des heures et c'est surtout pour "accompagner" le portage à bras. Et si j'en ai besoin dans l'eau, ça suffira aussi car je me vois mal tremper mon écharpe dans l'eau chlorée ou salée... | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Tonga Sam 4 Juil 2009 - 19:52 | |
| c'est le truc en filet de pêcheur le tonga? si c'est ça j'ai de la résille kaki dans le garage, ça devrait le faire je vois bien le quadrillage en tatoo par le soleil lol | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Tonga Lun 27 Juil 2009 - 10:36 | |
| Fait exprès, la rubrique portage du dernier grandir autrement est consacrée au tonga! Alors en résumé, c'est soit on adore soit on déteste! A priori mieux vaut en choisir un réglable plutôt que selon sa taille car cela permet un portage plus ajusté. Sinon Vougy par rapport au fait de voir des photos avec le porteur qui "soutient", je crois que c'est un peu lié au portage asymétrique. J'ai ressorti mon sling et même si Nell n'a pas besoin d'être tenue je passe automatiquement mon bras autour d'elle. Pareil avec le nouage sur la hanche en écharpe. Je sais pas quoi faire de mon bras Même si le tonga demande à l'enfant un certain "agrippement". (je vous fait un petit résumé de l'article ) J'aimerai quand même bien tester un tonga un jour... Sinon Milagro ton sling ne s'est pas abîmé en te baignant avec? Parce que là j'en aurais surtout besoin pour la mer je pense et je crains vraiment l'eau salée....Surtout pour les anneaux | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Tonga Lun 27 Juil 2009 - 12:00 | |
| J'ai un tragidi qui a bien vécu, payé 11€ FDPC sur Ebay... Les annaeaux sont en plastiques, donc ça devrait le faire avec la mer salée. Il est en loc, donc si tu le veux pas de soucis, tu as le droit de faire un crash test! | |
|
| |
kangarooh
| Sujet: Re: Tonga Ven 17 Jan 2014 - 17:30 | |
| Et pour le côté réglable : le Kantan ? mais sur "aux portes de BB" : c'est dit que le Kantan fera un peu mal à cause des renforts ... un peu trop renforcés justement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tonga | |
| |
|
| |
| Tonga | |
|