| anti-taupe !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glady38
Nombre de messages : 1098 Age : 46 Localisation : Les Avenières Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: anti-taupe !! Ven 3 Juil 2009 - 10:41 | |
| Je commence à avoir beaucoup de trou de taupe (wouhaiiii ) la maman d'Aurélie ... l'ancienne voisine de Julie, m'a conseillé de mettre des branches de rosier car les taupes meurent si elles saignent!!! Je sait c'est un peu "dur dur" mais bon, si c'est un bon moyen pour les faire fuirent sans produits :twisted: Je vous dirait si c'est efficace !!!! | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: anti-taupe !! Ven 3 Juil 2009 - 11:09 | |
| un chat ça chasse aussi les taupes | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: anti-taupe !! Ven 3 Juil 2009 - 11:41 | |
| Même le mien les chasse, c'est pour dire! Sinon il existe des appareils à vibration: ça émet des vibrations dans le sol qui dérangent les taupes et les font fuir. C'est plus cool que les branches de rosier quand même Ça fonctionne à l'énergie solaire et ça coûte entre 10 et 20 euros selon où tu l'achètes. Notre voisin en a un et c'est efficace | |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: anti-taupe !! Ven 3 Juil 2009 - 16:51 | |
| L'hémophilie des taupes est une légende... Elles ne le sont pas du tout, d'ailleurs si vraiment toutes les taupes étaient hémophiles, l'espèce seraient en voit d'extinction (à moins qu'elles n'aient dans leurs rangs d'excellents chirurgiens et un centre de transfusion sanguine)... Le seul truc que je connaisse pour chasser les taupes est le fusil à taupe, mais c'est super dangereux, il y a de la poudre dedans et ça pète fort... Dangereux pendant la manipulation et à bien protéger une fois mis en place... et un rien barbare, mais en même temps si tu veux les tuer il n'y a que ça qui marche. | |
|
| |
rozenn
| Sujet: Re: anti-taupe !! Ven 3 Juil 2009 - 20:04 | |
| parait qu'il y a une plante qui s'appelle euphorbe et qui fait fuir les taupes. à planter, à essayer... | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: anti-taupe !! Sam 4 Juil 2009 - 9:18 | |
| l'hémophilie des taupes c'est une légende !!!! Nous aussi on a pas mal de trou de taupes dans le jardin. pour le moment c'est pas super grave car le jardin n'est pas fait (on a un joli pare terre de mauvaises herbes) mais on cherche aussi des solutions pour le jour ou on fera les exterieurs !!!!!! rozenn tu connais cette plante? est elle toxique ou dangereuse pour les petits bouchons qui mettent tout a la bouche | |
|
| |
glady38
Nombre de messages : 1098 Age : 46 Localisation : Les Avenières Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: anti-taupe !! Sam 4 Juil 2009 - 13:02 | |
| bon ben je vais chercher cette plante ainsi que l'appareil qui émet des vibrations! | |
|
| |
rozenn
| Sujet: Re: anti-taupe !! Dim 5 Juil 2009 - 14:47 | |
| alors la pante anti taupe est euphorbia lahyris, et c'est toxique ( toute la plante). parait qu'il y a une autre plante qui fait des jolies fleurs, c'es incarvillea delavayi... ( toxique???). il existe aussi un appareil solaire qui fait des vibrations. | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: anti-taupe !! Dim 5 Juil 2009 - 18:21 | |
| - rozenn a écrit:
- alors la pante anti taupe est euphorbia lahyris, et c'est toxique ( toute la plante). parait qu'il y a une autre plante qui fait des jolies fleurs, c'es incarvillea delavayi... ( toxique???). il existe aussi un appareil solaire qui fait des vibrations.
Merci pour tes précisions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anti-taupe !! | |
| |
|
| |
| anti-taupe !! | |
|