Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
rééducation périnéale EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
rééducation périnéale EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
rééducation périnéale EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
rééducation périnéale EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
rééducation périnéale EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
rééducation périnéale EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
rééducation périnéale EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
rééducation périnéale EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
rééducation périnéale EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 rééducation périnéale

Aller en bas 
+16
Patou
sandra
ingrid38
melplan
Aurélie
Ayla
Caroline
Mamode
ddelph
tigrou84
Vougy
capucine
Cécile
Sandrine
lelutinperlimpin
berenice
20 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:58

est-ce vraiment utile de faire cette rééducation ? si oui quelle est la meilleure méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:23

Oui, oui, et re-oui !

sauf à ce que ton toubib / ta SF te confirme que tu as un périnée très tonique, qui n'a été entamé en rien par la grossesse et l'accouchement, il F-A-U-T faire cette rééducation.

Les conséquences d'un périnée relâché ne sont pas toujours immédiatement, mais à terme c'est vraiment embêtants : fuites urinaires pour les plus légères, jusqu'à descente d'organe (une amie qui avait négligé la rééducation - bon OK 3 grossesses avec seulement 6 mois entre chaque- a subi celà à tout juste 35 ans !

Normalement des séances à faire avec un kiné ou une SF doivent t'être prescrite à la visite d'après accouchement. Il suffit ensuite de se conformer à la prescription.

Sinon, bien sûr, il y a les exercices à faire chez soi : contractions voontaires du périnée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: oui !   rééducation périnéale EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:30

et même avec un périné super tonique (comme le mien, genre "ah bon vous avez accouché y a 5 semaines ??? Non, c'est pas possible !", mieux vaut la faire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:57

mon périné est pareil que celui de sandrine
pour les deux derniers ils ont pas jugé nécessaire que j'en fasse en même temps j'ai pas insisté
résultat en cas de grosse envie de pipi style juste avant la douche = pipi goutte culotte
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:26

Suite à mon premier accouchement, j'ai eu la ré-éducation avec la sonde : j'ai DETESTE !!! j'ai trouvé cela très dégradant.
Suite à mon deuxième accouchement, on m'a proposé l'eutonie. C'est une méthode qui repose sur les postures à favoriser. J'ai préféré .... au début ... et ensuite, j'ai commencé à m'ennuyer aux séances.Et je ne trouvais pas forcément le temps à la maison pour faire les exercices proposés.
Vous avez testé cette méthode "eutonie". Qu'avez-vous mis en application ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptySam 18 Avr 2009 - 21:10

Ici c'est rééducation avec sonde, mais version mario kart!!! Je m'explique, avec la sonde reliée à un ordi, je fait monter et descendre une petite voiture sur des courbes pleines de fruits. Le but est de bien suivre la courbe et de manger le plus de fruits possibles. On se marre bien avec la SF et il y a plusieurs courbes pour pas s'ennuyer.

Encore 4 séances et ce sera terminé. même avec mon périnée tonique, je suis contente de le faire car des fois quand j'éternue, c'est limite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tigrou84

tigrou84


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 21/04/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:18

moi je commence la reeduc le 5 mai j appréhende Embarassed
bien que je connaisse bien la sf Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:36

Je commence le 5 mai aussi, elle te la fait commencer rapidement, ici bb est né le 28/02
Revenir en haut Aller en bas
tigrou84

tigrou84


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 21/04/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:14

tu vas chez qui ddelph?
tu trouve que c est tot ? dsl j y connais rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:27

Ne t'inquiètes pas c'est peut être moi qui suis en retard. Normalement il faut attendre 6 semaines après la naissance pour la visite post-partum et ensuite il y a encore 15 jours minimum pour que la sécu donne son accord à la réeducation après le premier rendez-vous avec la personne qui te fait la réeducation. Sinon je vais voir Leïla H.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:46

Un autre point de vue de ma kiné que je trouve pertinent ! aussi parce que je l'ai vécu.

Elle trouve que nous rééduquons notre périné (ceinture musculaire) beaucoup trop tôt, ce qui expliquerait les résultats souvent peu concluants. Combien sommes-nous à recommencer une rééduc quelques mois après la 1ère !!! J'en fais partie ! Que de temps et d'argent perdus !!!

Pour le prochain bébé, elle m'a dit de ne venir la voir qu'à "accouchement + 6 mois". Une fois que mon corps aura remis en place naturellement organes et muscles. Et seulement alors, elle fera un diagnostique pour voir ce qui reste à "achever". Pour ma deuxième rééducation (la 1ère ayant échoué), elle a du commencer par un massage sur une zone de la déchirure périnéenne dont la cicatrisation rigidifiait mon muscle. Une fois le tissus détendu, nous avons pu commencer les exercices. Sinon cela n'aurait servi à rien. Je l'ai bien senti. Toute ma rééduc s'est faite manuellement et j'ai aussi travaillé tous les jours entre chaque séance avec du petit matériel. En 10 séances c'était réglé. Ce que j'aime dans son approche c'est de laisser mon corps oeuvrer seul et ensuite d'apporter si nécessaire la touche finale là où il bloque... En le respectant, je me respecte ... flower

Je sais pas vous mais ce n'est pas "le truc" que je préfére dans l'expérience de la maternité rééducation périnéale 794116
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:10

Moi j'ai fait ma ré-éduc (dernière séance aujourd'hui) avec une kiné. Axée sur le périnée, les abdos (profonds), mais aussi le replacement du dos, et j'ai trouvé ça assez complet et pas uniquement centré sur le périnée (zone pas très facile à cerner et un peu intime après tout).
Je pense comme Mamode qu'il ne sert à rien de commencer trop tôt. Et pour celles qui ont encore des petites fuites "longtemps" après l'accouchement (plusieurs mois, voire année), il faut savoir qu'on peut faire une ré-éduc du périnée à n'importe quel âge et que c'est efficace.
Allez, au boulôt Bérénice! Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:21

Leïla H, je l'adore.
C'est la sage-femme qui était là qd j'ai accouché de Tanguy. Elle m'a rassuré en me disant que partout dans le monde, la naissance c'est une histoire de femmes, et donc que ce serait elle qui allait s'occuper de moi. Je l'entends encore me dire "donnez-moi vos mains madame" et j'ai sorti tanguy !!!
J'ai fait de la sophro avec elle pour la préparation naissance de Maverick.
Je n'ai malheureusement pas fait la ré-éducation avec elle car je suis à 20 km de Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:37

je pense aussi que c'est important de le faire
je l'ai faite avec les sages femmes de pont de beauvoisin comme pour laurence jai joué avec les courbes sur ecran et jai aussi fait des exercices en salle meme pour un perine super tonic à la base je pense qu'il faut le faire
en tout cas c'était mon cas geek
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptySam 25 Avr 2009 - 7:07

capucine a écrit:
Leïla H, je l'adore.
C'est la sage-femme qui était là qd j'ai accouché de Tanguy. Elle m'a rassuré en me disant que partout dans le monde, la naissance c'est une histoire de femmes, et donc que ce serait elle qui allait s'occuper de moi. Je l'entends encore me dire "donnez-moi vos mains madame" et j'ai sorti tanguy !!!
J'ai fait de la sophro avec elle pour la préparation naissance de Maverick.
Je n'ai malheureusement pas fait la ré-éducation avec elle car je suis à 20 km de Bourgoin.

Comme je t'envie d'avoir accouché avec elle, elle a suivi mes deux dernières grossesses mais n'était pas de garde au bon moment. Elle m'a été d'un grand soutien pour mes grossesses.

Personnellement je suis plutôt pressée de faire ma rééduc. car il est fortement déconseillé de faire du sport tant que ce n'est pas fait et j'ai TRÈS envie de reprendre le sport, ça me manque terriblement.
Je trouve cette rééducation très contraignante et franchement je préfèrerais ne pas avoir à penser à mon périnée. Pour les deux premiers j'ai eu des séances de sonde et des exercices à faire à la maison. Là, Leïla a changé sa manière de faire, j'aurai de la sonde 4 séances et ensuite ce seront des exercices à son cabinet basé sur des techniques proches du yoga et pas d'exercices à la maison, il semble que justement, le but de cette approche soit de ne plus avoir à penser à son périnée.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptySam 25 Avr 2009 - 8:06

J'ai entendu parler de cette sage femme à Bourgoin et il parait qu'elle est vraiment super !!!!
De mon coté, suite à césarienne, l'obstétricien n'a pas jugé utile de me faire faire de la rééduc... il m'a juste conseillé de faire quelques abdos a la maison Neutral

Alors comme j'ai trouvé ça un peu court, j'ai été voir mon médecin qui m'a envoyé chez le kiné. Je viens juste de commencer les séances (au bout de plus de 6 mois, moi qui pensait que c'était tardif...en fait en vous lisant je me dis que non finalement Very Happy ). Elle a l'air bien et fait travailler le ventre mais aussi le périnée (alors que j'en avais pas spécialement besoin) et le dos, tout en douceur avec des exercices basés sur le souffle....bref un travail global et en douceur !!!!! pas besoin de faire des ab dos bêtes et méchant quoi Evil or Very Mad

allez courage pour celle qui ont encore des séances a faire
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 5 Mar 2010 - 5:37

Je fais remonter le sujet avec un copié-collé des excercices que je pouvais faire à la maison:

Tous les exercices
sont à pratiquer sur une expiration (en gros: tu inspires, tu expires
en contractant la zone concernée par l'exercice, tu inspires, tu
expires "à vide", et tu recommences, mais perso. je ne prends pas de
temps de repos et je fais mes exercices sur chaque expiration, ça va
plus vite rééducation périnéale Smile )


- Le pont levis:
imaginer que ton périnée est un pont levis qui se ferme du bas vers le
haut (le bas est du coté de l'anus et le haut du coté du clitoris pour
situer).

- Les portes coulissantes: à l'entrée du vagin, fermer les portes droite et gauche simultanément.

-Le concentrique aspiré: l'entrée du vagin est comme un cercle qu'il faut refermer tout en remontant ses organes à l'intérieur.

-Contraction de l'anus seul (comme pour retenir une selle)

-Remontée de vessie (en rentrant le ventre), il y en a deux différents mais dur à expliquer sans geste

-Remontée vessie + contraction de l'anus


-La vague du fond: imaginer tout au fond du vagin une vague qui tournerait (contraction:décontraction plusieurs fois de suite)

-La vague à gauche (même chose mais à gauche)

-La vague à droite (à ton avis ?)

-Le coquillage: commencer une vague au fond du vagin, la maintenir
tout en commençant et en maintenant une vague à gauche et une autre à
droite (imaginer un coquillage qui se referme)

-Le huit ou le coeur: partir d'une vague à gauche la faire aller à droite, puis à gauche etc jusqu'à la fin de l'expiration.

-Le portail: imaginer un portail qui part ouvert du fond du vagin et qui se referme.

-Le vase: remontée des organes en partant du vagin et en remontant (comme un vase qui se remplit) jusqu'à la tête.


Il faut faire chaque exercice 4 fois, dans les trois ou quatre positions (assise, debout, couchée et éventuellement accroupie)

Bref je ne pensais pas un jour écrire autant de fois le mot "vagin" dans un même post. Et maintenant au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:39

Ddelph, tu commençais ces exercices combien de semaines après ton accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:58

Mamode a écrit:
Ddelph, tu commençais ces exercices combien de semaines après ton accouchement ?

Le jour même !
Plus tôt on commence à faire travailler son périné, mieux c'est !
A Aix-les-bains (et ma sf pour l'AAD est du même avis), ils te font faire ces exercices de contraction le lendemain de l'accouchement (profiter de chaque têtée pour les faire par exemple).

Il ne s'agit pas de faire des abdos mais bien de contracter son périné en douceur pour lui faire reprendre son activité normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptySam 6 Mar 2010 - 9:34

Mamode a écrit:
Ddelph, tu commençais ces exercices combien de semaines après ton accouchement ?

Je ne me souviens pas d'une indication à ce sujet, je pense que j'avais attendu la visite post-natale pour le faire de manière régulière. Mais rien n'empêche de le faire rapidement je pense. Ma SF m'a aussi conseillé de le faire à chaque tétée ou à chaque change pour y penser et que ça devienne une sorte de "réflexe" car c'est bien de continuer de manière moins intensive, tout au long de sa vie. D'ailleurs, je me surprends parfois à faire ces exercices sans vraiment y penser (pas tous et pas tout le temps mais régulièrement quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:32

Sujet d'actualité pour moi ... alors ...

- qui d'entre vous à suivi une rééducation sur Bourgoin ?
- chez qui ?
- avec quelle méthode ?

Merci
flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:35

Benh moi c'était avec Roselène , une bonne manière de continuer à partager de bons moments avec elle ( enfin si on peut dire !)

Sinon sur BJ tu as Claire Jouanne comme SF qui est très sympa , par contre je connais pas les méthodes !
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 28 Mai 2010 - 5:34

c'est grave docteur si on n'en fait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:53

melplan a écrit:
c'est grave docteur si on n'en fait pas?

C'est important de la faire parce que ton périné a quand même pas mal travaillé et que les risques à terme, c'est l'incontinence urinaire et les descentes d'organe, très courantes chez les femmes âgées.

En plus, c'est mieux par rapport au plaisir sexuel (plus ton périné est tonique et plus tu as de sensations).

Donc que des bonnes raisons de le faire.

Si c'est trop compliqué pour toi d'aller à des séances, tu peux aussi la faire chez toi en t'exerçant plusieurs fois par jour à contracter ton périné et haut en bas puis latéralement en visualisant. tu peux chercher aussi "exercices de Kegel" sur Internet, tu vas trouver des trucs à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:13

j'ai jamais fait Embarassed et j'en ressens les désagréments (relachement de la vessie)....mais trop compliqué pour moi d'aller voir quelqu'un...les exos sur le net, pas besoin de trifouiller sa caverne ??
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:56

ingrid38 a écrit:
j'ai jamais fait Embarassed et j'en ressens les désagréments (relachement de la vessie)....mais trop compliqué pour moi d'aller voir quelqu'un...les exos sur le net, pas besoin de trifouiller sa caverne ??

non, il s'agit juste de mobiliser son périné et de le contracter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:17

Choisir sa rééducation périnéale
(Grandir Autrement n°21)

"Le périnée est composé de plusieurs muscles qui entourent le méat urinaire, le vagin et l'anus. C'est lui qui constitue le fond du bassin, sur lequel il s'appuie pour assurer, en partie, sa stabilité. Il a donc un rôle de soutien. Mais c'est aussi, de par sa position, un lieu de passages. Ces deux fonctions lui confèrent à la fois force et souplesse. Au cours de la grossesse et de l'accouchement, le périné est fortement sollicité. La rééducation a pour but de rétablir se souplesse et sa tonicié tout en permettant à la femme de renouer avec ses sensations et de retrouver une unité."
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:29

Sinon les boules de geisha c'est très bon pour le périnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:16

Et bien, en ce qui me concerne, jeudi, je termine une séance de rééducation périnéale.

Suite à la naissance de Tanguy, j'avais fait une séance avec sonde et j'avais détesté : je trouvais ça dégradant, humiliant ....

Suite à la naissance de Maverick, la SF m'a proposé l'euthonie, donc pas de sonde .... mais pas efficace pour moi... du coup, je me suis fait represcrire par ma gynéco une rééducation ... que j'ai réalisée chez une kiné ... et avec une sonde ...
Et je suis contente du résultat. Pour du coup, je voyais vraiment l'utilité des exercices et j'ai pu faire fi de l'aspect "dégradant" et "humiliant".

Ensuite, j'enchaîne un travail pour les abdo ....
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:40

[quote="Aurélie"]Benh moi c'était avec Roselène


A Chamagnieu?

(je commence à ma renseigner car vais pas tarder à faire ma visite post accouchement.... Et j'ai une mauvaise expérience des gynéco de Pont de.. donc, j'aimerais me tourner vers une SF pour le suivi gynéco et pour la réeduc.)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:18

J'en suis à ma 3ème séance avec la SF Leïla Harouni à BJ. J' rééducation périnéale 724350
Un mélange d'euthonie, de yoga, de gym, de cours sur le corps et bp de bien-être.
Je me sens actrice de ma rééducation et cette pause est une véritable oxygénation.
Si nécessaire en fin de tt, il y aura un peu de sonde. Quand j'aurai repris contact avec mon périnée Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:02

sandra a écrit:
Sinon les boules de geisha c'est très bon pour le périnée Very Happy
tu les mets et tu te ballades avec?!
et les rapports réguliers ça doit aussi marcher, non?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:20

Mamode a écrit:
J'en suis à ma 3ème séance avec la SF Leïla Harouni à BJ. J' rééducation périnéale 724350
Un mélange d'euthonie, de yoga, de gym, de cours sur le corps et bp de bien-être.
Je me sens actrice de ma rééducation et cette pause est une véritable oxygénation.
Si nécessaire en fin de tt, il y aura un peu de sonde. Quand j'aurai repris contact avec mon périnée Wink
sunny

J' rééducation périnéale 724350 cette SF : c'est avec elle que j'ai accouché de Tanguy.
j'ai fait de la sophro avec elle pour la préparation de l'accouchement de Maverick
La rééducation à Bourgoin, ça faisait bcp de km ... J'ai pensé à notre planète. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:52

Mamode, embrasse Leïla pour moi ! Elle a suivi mes deux dernières grossesses !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:00

ddelph a écrit:
Mamode, embrasse Leïla pour moi ! Elle a suivi mes deux dernières grossesses !

je les lui ferai vendredi matin aux aurores !
Faut être motivée pour faire de la rééduc à 9h lol!
Ensuite je reçois une I love you pour flower
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:55

ddelph a écrit:
Mamode, embrasse Leïla pour moi ! Elle a suivi mes deux dernières grossesses !

Coucou Delphine, tu es de retour parmi nous cheers ? Ca faisait un moment que je me demandais ce que tu devenais.
Désolé, ça n'a rien à voir avec la rééducation du périnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMer 1 Déc 2010 - 5:55

capucine a écrit:
Rompich, regarde delphine nous annonce son retour ... rééducation périnéale 654658

Euh oui, j'ai vu après rééducation périnéale 585457
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:27

rééducation périnéale 702529 Rompich !
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:18

Première séance de réeduc périnéale... Bon, bah c'est pas si terrible que ça finalement...!
Revenir en haut Aller en bas
mini




Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:26

sur Bourgoin vous avez un nom de sage femme ou de kiné bien pour la rééduc svp ????
j'ai la flemme de passer des coups de fil pour demander quelles sont leurs méthodes...
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:50

mini a écrit:
sur Bourgoin vous avez un nom de sage femme ou de kiné bien pour la rééduc svp ????
j'ai la flemme de passer des coups de fil pour demander quelles sont leurs méthodes...
merci d'avance !

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:48

J'ai eu une césarienne j'ai hésité à faire la rééducation mais ça reste utile quand même ! maintenant j'ai complètement zappé les exercices pas bien !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilymusique




Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:51

Après ma troisième grossesse, mon gynéco a fait faire des tests à mon périné, 3 il me semble, et il m'a dit périné parfait, pas besoin de rééducation!
J'avoue que j'en suis ravie!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle38

gaelle38


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 04/12/2011

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:57

Tant mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rééducation périnéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rééducation abdo àbourgoin
» Rééducation abdominale et bilan : vers quel professionnel se tourner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: