Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Absence de 24h, dont une nuit... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Absence de 24h, dont une nuit... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Absence de 24h, dont une nuit... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Absence de 24h, dont une nuit... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Absence de 24h, dont une nuit... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Absence de 24h, dont une nuit... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Absence de 24h, dont une nuit... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Absence de 24h, dont une nuit...

Aller en bas 
+3
Mamode
Aurélie
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:40

Voilà... ça s'approche, dans 5 jours, je laisse ma puce (8 mois) à ma belle-mère pour aller "égoïstement" voir un concert à Paris (j'assume le côté égoïste). On va partir un peu plus de 24 heures, dont une nuit... et c'est justement la NUIT qui m'inquiète. La journée, pas de souci, je sais qu'elle dort, mange et boit mon lait à la softcup, sans souci. MAIS la nuit, elle se réveille encore 3 fois et elle se rendort au sein. Les tentatives de mon mari de la rendormir sans moi sont loin d'être concluantes (elle pleure, s'agite...). 3 fois sur 4, ça finit au sein et elle se rendort illico.
Oui mais alors, comment ça va se passer en mon absence? No
J'avoue que ça m'inquiète bcp, pas tant qu'elle ai faim (elle a de la réserve) mais plutôt qu'elle pleure des heures et qu'elle soit "traumatisée" de mon absence, qu'elle se sente abandonnée. Ouh là là, moi projetter mes peurs sur ma fille?!! nooooooon!..... silent Si Hugette m'entendait...
Et puis ma belle-mère n'est pas trop du genre communication non violente (elle en est tjrs à "faut que les BB pleure 1 heure par jour pour se faire les poumons affraid )
Je commence à lui expliquer (à ma puce), mais qu'est-ce qu'elle comprend à 8 mois, hein?
Help!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:52

Si, si caroline moi je suis sûre qu'elle comprend ta puce et qu'elle fera bien la différence entre les nuits où ton homme essaye de lui donner mais où elle sait que tu es là et la nuit chez mamie où tu seras à un concert!
maman indigne chanteuse!!!! lol!

Pour ce qui est de l'abandon effectivement c'est une peur qui t'appartient car un bb de 8 mos peut être inquiet de ton absence mais pas se dire "ouh la maman m'a abandonné" donc essayes de lui expliquer que tu vas revenir très vite et essayes surtout de NE PAS CULPABILISER TU AS LE DROIT DE PASSER UN WE AMOUREUX ET DE TE FAIRE PLAISIR

Maman épanouie, bb épanoui!!!

Et puis au pir du pire ein même si elle pleure toute une nuit , c'est ta bm qui s'en occupe!!! lol! Absence de 24h, dont une nuit... 773706
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:57

Oui, tu as raison, c'est ce que je me dis dans ma tête, mais c'est plus efficace quand c'est qlq d'autre qui me le dit!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:37

Au démarrage de la nounou (1ère séparation), j'ai laissé un tee-shirt avec mon odeur pour les moments difficiles.

Maintenant il s'en fout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:57

Ah oui, c'est une bonne idée, je vais imprégner ma chemise de nuit de mon odeur et de lait!
Comme ça, elle pourra se faire 1 shoot de maman!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:19

Si elle n'a pas l'habitude de dormir avec un tissus, fais attention qu'elle ne s'emmaillotte pas dedans. Mon tee-shirt (débardeur) est rassemblé en gros noeud. Raphaël ne peut pas passer un membre (bras, tête, jambe) dedans. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:28

Ben moi j'appréhendais pour notre week-end en amoureux ... Non seulement ça s'est super bien passé. Mais en plus vivien fait ses nuits depuis là :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:57

Ouais, alors pour rien arranger, Zoé a 39° de fièvre depuis 2 jours, infection virale dixit le doc, glaires dans la gorge, ne veut rien manger de solide et pleure au sein.... No
On n'y est pas encore au concert!! Absence de 24h, dont une nuit... 324430
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:45

Une réaction à ton angoisse peut-être???

bon mais tu vas voir qui au fait , si il meurt pas dans l'année tu pourras toiujours le revoir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:25

Je ne sais pas si c'est une réaction à mon angoisse, a priori plutôt une infection virale. Pleine de glaire dans la gorge... Elle dort par tranche de 45 minutes, un régal pour la nuit!Evil or Very Mad
On va voir U2!!!!! le concert de "ma vie"! il ne font que rarement des tournées, et rarement en France aussi, alors elle a intérêt à aller mieux la p'tite!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:32

moi j'ai Lorene qui a une angine avec un point blanc et au debut avait les memes symptomes (jusque 39.6 la fievre) elle a le nez plein et tousse et pareil ne veux plus manger a la cuillere et pas pris trop de néné pdt 2 jours
elle a commencé a etre malade le jour du pique nique et lundi je l'ai ammennée au docteur
elle est sous antibio ... alors peut etre que zoé l'a attrappée ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:35

Ah, alors là, ça ressemble tout pareil à ce qu'à Zoé!.. Merci pr l'info, je me disais aussi qu'elle avait peut-ê chopé ça au pic-nique. Elle refuse la cuillère depuis 2 jours aussi et hier elle pleurait au sein. Là ça va mieux pour le sein, mais pas la cuillère. Le doc ne m'a pas donné d'antibio, parce qu'il dit que c'est viral... Les nuits sont horribles. Et la tienne, elle arrive à dormir la nuit? Et les antibio font effet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:47

bin depuis le traitement ca va de mieux en mieux
deja ya plus de fievre
la cuillere veut toujours pas mais le néné elle le veux des fois elle est un peu genee par son nez mais en general ca va
et les nuit du coup ca va beaucoup mieux au debut presque rien dormis
cette nuit ca a ete mais la nuit d'avant elle c'etait encore reveillee en pleurant elle voulais pas teter rien elle devait pleurer de douleur je pense
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:58

Moi elle se réveille en pleurant toutes les heures, c'est horrible pr dormir! Même le sein elle pleure au début, surtout couchée. Ce qui me fait ch... c'est que je n'ai pas d'antibio et elle a la langue toute blanche. Bon, je rappelle le doc après manger!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:47

j'ai un souvenir d'angine blanche horrible. Je ne pouvais rien avaler pendant plusieurs jours tant mes amygdales étaient énormes. Je me nourrissais uniquement de yaourts.
Si Zoé a bp de glaires, peut-être la gênent-ils la nuit ? Arrive-t-elle à les avaler ? As-tu essayé de la coucher dans son lit à moitié assise ou assise en la calant avec des coussins ? Peut-être que la position allongée accentue sa douleur avec la pression du sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:09

j'ai surélevé sa tête de lit assez fortement mais ça n'empêche pas ses réveils nocturnes. Effectivement, elle a du mal à avaler ses glaires qui collent. je lui lave le nez mais la nuit, j'avoue que j'ai du mal à sortir la grosse artillerie, je fais le minimum. Mais elle a aussi mal au bide (pt-ê les glaires), j'ai vu que ça pouvait être un symptôme pdt les angines. bref, une vrai partie de plaisir, et moi je suis complètement CREVEE Sleep , trop dur à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:56

Tu connais bien sûr l'astuce de laver son nez avec ton lait maternel bourré d'anticorps
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptySam 11 Juil 2009 - 16:02

Bon, dernière nouvelle, ça va bcp mieux, plus de fièvre, meilleure nuit, et elle remange. Elle n'a plus l'air d'avoir mal, malgré qlq glaires encore. Donc, on va pouvoir aller voir Bono!!bounce
Belle-maman se fait la main sur les couches lavables et la soft-cup! encore qlq jours et elle la porterait en manduca! comme quoi tout est possible!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptySam 11 Juil 2009 - 16:28

bonne nouvelle !!!!!
et bon concert Absence de 24h, dont une nuit... 940300!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:18

Et ben pour clore le sujet :
Le concert était MAGIQUE... Absence de 24h, dont une nuit... 780180
Zoé a dormi toute la nuit... Absence de 24h, dont une nuit... 780180
Y a plus qu'à recommencer!! Absence de 24h, dont une nuit... 189469
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMar 14 Juil 2009 - 7:39

ben tu as bien de la chance. J'ai laissé Marlène une nuit avec ma BM pour un mariage et elle a hurlé pendant plus de 1h. Ma BM n'a pas voulu nous appeller et nous laisser nous amuser et a fait comme elle a pu avec ma puce. Seule consolation pour moi, elle ne l'a jamais laissé seule, l'a bercé, cajolé et elles ont fini par s'endormir l'une contre l'autre, c'est comme ça qu'on les a trouvé à 4h du mat!!! Je sais pas si je renouvellerais l'expérience de sitôt!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:06

Ici, c'est demain soir que je vais à un concert, Célian restera avec ses grands frères et son papa en espérant qu'il ne hurlera pas trop pour s'endormir (ses endormissements sont assez difficile). Du coup je profite de l'occasion pour pousser mon mari à essayer l'écharpe car je pense que ça va lui sauver la vie demain soir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:57

Il faut avouer qu'elle a bcp pleuré à l'endormissement, mais ma belle-mère ne l'a pas laissé seule et elle a fini par s'endormir. ça n'a pas duré des heures non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:19

Absence de 24h, dont une nuit... 189469
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:42

Comme quoi ils savent s'adapter nos loulous et ont plus de ressources que l'on peut l'imaginer !!!!!! On se prends parfois bien trop la tête geek ( moi j'angoissais pour la reprise du boulot, noooooooooooonnnnnnnnnn quelle idée lol! )
super pour le concert !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:45

Eh benh comme quoi Caroline, comme dit AYLA ils en ont des ressources nos bébés!!!

Bravo à eux et quand même à nos belles-mamans aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de 24h, dont une nuit... Empty
MessageSujet: Re: Absence de 24h, dont une nuit...   Absence de 24h, dont une nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de 24h, dont une nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: