Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
sling temporaire avec une écharpe. EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
sling temporaire avec une écharpe. EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
sling temporaire avec une écharpe. EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
sling temporaire avec une écharpe. EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
sling temporaire avec une écharpe. EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
sling temporaire avec une écharpe. EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
sling temporaire avec une écharpe. EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
sling temporaire avec une écharpe. EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
sling temporaire avec une écharpe. EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sling temporaire avec une écharpe.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:53

Coucou
j'ai vu qu'on pouvait faire un sling temporaire avec son écharpe en y ajoutant deux anneaux adaptés.
Ma lana mesure tout de même 5m20 (papa 1m90 et je perds pas espoir qu'il porte...)
Qu'en pensez vous, qui l'a fait, avantages, inconvénients?
Sinon... je peux me faire offrir un sling et dans ce cas, que choisir?
J'avais choisi ma lana parce que c'était la juste "souplesse" par rapport à mon dos fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:12

Bon, je continue sur ma lancée, tu vas avoir de la lecture ce soir Wink

Un sling avec une 5m20, même pas la peine d'y penser !
Et un sling dans ton cas, je ne pense vraiment pas que ce soit indiqué, tu risques de souffrir pour le coup !

Quand on maîtrise le portage en écharpe, on peut très bien se passer d'un porte-bébé d'appoint.
Mais une 5m20 c'est vraiment trop long, en plus une Lana elle a dû te coûter un oeil !

La longueur de l'écharpe doit être adaptée au porteur principal : si ton homme ne s'en sert qu'occasionnellement, pourquoi t'encombrer avec 1m ou 1m50 de trop ? C'est comme ça qu'on finit pas trouver l'écharpe trop encombrante...

Quel gabarit fais-tu ? Si tu fais un 36-38 en haut, une 4m-4m10 peut te permettre de faire tous les nouages. Pour un 40-42, il faudra plutôt 4m60.

Et Monsieur peut se contenter des kangourous s'il est plus costaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:05

Alors d'abord j'ai écrit une ânerie, c'est une 4m80 !
Et 36-38.... hum hum.... C'est plutôt ma température que ma taille ça !!!!!
Je mesure 1m70 et je pèse (enfin je pesais.... Rolling Eyes ) dans les 62 kilos. Et vu ma morphologie (90D hors allaitement et.... ex nageuse de compèt !)
Lana c'était 4m40 ou 4m80 pas de 4m60. C'est vrai qu'elle m'a couté assez cher, dans les 90 euros, mais elle me plaisait, pour ce bébé nous avons déjà tout l'équipement et j'ai eu envie de me faire plaisir avec le coloris qui m'emballait, bref, effectivement je me suis fait plaisir ça... c'est sûr !!!!
J'ai essayé l'écharpe avant de l'acheter, cela va de soi. Ensuite j'avais récupéré un gros poupon à la cave chez mes parents, genre bébé de 3 mois assez réaliste, et en croisé-enveloppé je pouvais la renouer devant au lieu de derrière, j'ai beaucoup de mal à supporter un noeud dans le dos, même décalé (appréhension à cause d'une cicatrice sensible).
Donc question longueur, je pense que je devrais m'en sortir.
Pour le sling, ton avis confirme ma crainte, c'est un portage trop asymétrique pour ma colonne, c'est ça?
En tout cas Merci beaucouèp de tes conseils et de ton expérience !
De toute façon je referai un atelier quand bébé sera là. C'est Anne V. près de Valence qui m'a montré et conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:32

Ah ben voui 4m80 c'est déjà moins pire lol!

Les slings en effet c'est du portage asymétrique, donc pour le dos c'est quand même moins confortable.
Si tu souhaites porter sur la hanche malgré tout, un bon kangourou hanche ou une "hanche à boucle" seront d'un meilleur soutien.

Le sling est pratique pour allaiter, mais on peut le faire dans un double croisé avec une écharpe longue, la position est la même et ce n'est pas plus compliqué.
Et c'est pas mal aussi avec un bambin qui monte et descend souvent, c'est moins encombrant qu'une écharpe donc plus facile à transporter au fond du sac... Mais quand on est à l'aise avec le portage dos, un kangourou est vite fait et plus confortable à mon avis. Et les bébés aiment bien le dos en général, ils voient bien autour sans se contorsionner.
Personnellement je ne suis pas fana des portages sur la hanche, on l'aura compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:41

Oui on l'aura compris... ! hihi
le double croisé c'est le nouage où on place le milieu de l'écharpe au milieu du bas du dos, on croise devant, on passe sur les épaules, on croise dans le dos et on noue sur le ventre, puis on peut installer bébé une fois l'écharpe mise en place? Si c'est ça je me rappelle bien que Anne nous a montré comment faire "basculer" le bébé pour allaiter.
Pour le dos mon souci c'est que ça sera l'hiver les premiers mois, et je trouve les manteaux de portage chers et les ponchos... moches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:13

Je suis assez d'accord avec toi...
Mais il y a plus simple et moins cher :
http://julieportage.canalblog.com/archives/portage/index.html

Sinon porter devant à l'extérieur et sur le dos à la maison, ça va très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:56

Et ben voilà !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis en plein tri d'armoire et j'ai des tonnes d'affaires bien vues et revues que j'ai stockées en vue de transformations (les vieux tee-shirts manches longues je leur fait une belle fente aux seins et ça fera l'affaire sous un pull col V pour faire "titiner" le petit frère comme dit mon grand !
Les vraiment usés finiront en pyjamas d'allaitement... ou feront les vitres !
Et dans le lot... j'ai un anorak noir et une vieille veste en cuir (rapée achetée il y a dix ans) que je ne mets plus.... et même un vieux manteau... Sont bons pour la poubelle parce que je ne peux décemment pas les mettre pour aller au bureau. Mais customisés je devrais pouvoir les transformer. Pour la polaire l'idée est top ! Celles que j'ai je ne veux pas les sacrifier mais j'ai prévu une commande redoute avec une bonne grosse réduc, en tapant dans les premiers prix et en prenant de l'épais... je devrais m'en sortir !
Merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:46

Il faut voir qu'on se tient bien chaud quand on est deux sous une polaire, surtout quand on marche, donc le manteau n'est pas très souvent nécessaire.
Du moment qu'on n'oublie pas bonnet, écharpe, gants et chaussons bien chauds, pour le reste s'il ne fait pas -30°, une bonne polaire suffit.

Enfin ton petit va naître dans 10 semaines environ, donc fin octobre c'est ça ? Du coup cet hiver il sera petit, donc le portage dos à l'extérieur ne s'imposera pas spécialement... A voir selon tes envies Wink
A savoir quand même : par grand froid, bébé sera plus au chaud sur ton ventre que sur ton dos, on dégage plus de chaleur par la poitrine... Et il est aussi plus facile de le surveiller, d'essuyer une éventuelle régurgitation ou un nez qui coule surtout si on se balade seule !

Tout ça c'est au feeling évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:50

Oui, fin octobre... et depuis deux ou trois jours je réalise que c'est pas si loin que ça !
Hé hé !
Effectivement pour le dos ce sera pas indispensable cette année.
Je pensais faire une chose, dis moi si c'est réalisable : si mon manteau ne ferme pas, j'ai en stock du tissu teddy (reste de mon bbnomade), j'aurais pu en couper un carré et le glisser entre deux épaisseurs du croisé enveloppé? Le teddy est vert, l'écharpe jaune soleil avec spirales oranges... J'ai la couleur m'enfin quand même ! Voudrais pas que les petits de la maternelle me jettent des cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:51

Bon allez, je file voir quels tee shirts miséreux pourraient s'assortir pour s'assembler et se transformer en haut d'allaitement original...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:54

Oui les hauts adaptés ça s'impose si tu souhaites allaiter en portant ! Ca évite de se retrouver le bidon à l'air et de déformer ses vêtements en tirant dessus comme une forcenée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:57

Pour la couverture dans le croisé enveloppé, c'est tout à fait faisable :
http://jeportemonbebe.com/medias/double-hamac/grand-froid.html

Plus facile avec une écharpe stretch, mais avec une tissée c'est faisable aussi !

Sinon plus simple, une fois bébé installé et ton manteau fermé, tu glisses la couverture de chaque côté de ton manteau, pas besoin de la passer sous l'écharpe. Bon évidemment on ne voit plus l'écharpe....
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:21

kikoo célinette!
je viens de tomber sur ce "vieux" post et,
voilà mon expérience pour le sling avec une grande écharpe:
mon mari porte au dos, mais en mamakoala car il n'y a pas de noeud à faire, donc quand il est seul pour installer la puce c'est plus pratique; mais c'est un portage qu'on utilise à la belle saison car il est moins chaud pour l'été, ici à la montagne on utilise que l'écharpe en hiver, mais comme mon zhome n'est pas un fan des nouages, je lui ai trouvé un truc pour cet hiver:
alors avec un anneau seulement, tu plies ton écharpe en 2, tu passes ta boucle dans l'anneau et tu fais une poche, tu passes le bras droit (si tu portes à droite) et la tête dans cette boucle, tu places l'anneau assez haut devant ton épaule gauche en passant le pan arrière par dessus cette même épaule , tu déploies le morceau d'écharpe pris dans l'anneau et le pan arrière sur cette épaule, tu places bébé dans la poche sur ta hanche en remontant le tissu dans son dos, puis tu le fais passer dans le dos sous ton bras droit en veillant bien que le tissu reste en place sous ses fesses de genoux à genoux, tu replaces l'anneau qui a dû descendre un peu, puis tu attrappes chaque pan et tu finis en les croisant comme un kangourou ou un enveloppé croisé dans le dos, et tu reviens nouer ce qu'il te reste devant avec un noeud plat;
voilou, mon mari a essayé, c'était laborieux, mais avec de la pratique comme dit Djoulaye, çà marche;
si çà peut aider... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:57

merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:30

Avec ma 4,60m pliée en 2, je fais un GROS noeud et :
sling temporaire avec une écharpe. P1010214
Bon, ça fait 2 épaiseurs et le double noeud fait très gros, mais c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:25

mais je crois que pour célinette, c'est pour porter au dos (je me trompe?), et pour faire simple pour le papa pas très fan du portage écharpe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:12

Non non c'était bien sur le côté méluzine!
Je trouve ça pas mal du tout Armelle.
De toute façon pour moi ce serait un portage hanche très occasionnel et de très courte durée puisque je dois au maximum éviter la dysymétrie, le déséquilibre de poids pour ma colonne. Mais genre un portage rapidos pour poser le grand au judo ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:38

oui oui tu as raison, au delà de quelques minutes, ton dos va te rappeller que t'es pentue! pour aller chercher le pain c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sling temporaire avec une écharpe. Empty
MessageSujet: Re: sling temporaire avec une écharpe.   sling temporaire avec une écharpe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sling temporaire avec une écharpe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: