ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Musique ? Mer 19 Aoû 2009 - 17:32 | |
| Bonsoir ! J'ai cherché un peu partout sur le fofo, mais j'ai pô trouvé de sujet en parlant, alors je tente ma chance ici, en espérant ne pas faire de doublon ! Voilà : mon fiston est très sensible et réceptif à la musique, aux bruits qui l'entourent, aux sons divers et variés. Donc, j'ai commencé par lui faire "écouter" le soir des chansons pour enfants, puis de la musique "classique", j'aimerais essayer maintenant les "bruits" de notre environnement naturel (animaux, nature, éléments naturels)...?? J'aimerais avoir vos témoignages et idées sur ce que vos petits préfèrent écouter, ont-ils eux aussi des petits rituels "sonores" ? Merci ! | |
|
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Musique ? Mer 19 Aoû 2009 - 18:38 | |
| Ma fille est une chanteuse ... Elle raconte sa vie en chantant et en dansant. Je ne suis pas très musique, c'est le papa qui a géré ça. Il lui a fait écouter de tout dès sa naissance ainsi qu'à notre fils, du hard rock à la musique classique. Les 2 aiment danser dès qu'on met de la musique quelle qu'elle soit. Ysaline aime tout ... En ce moment, elle aime la musique classique et dans la voiture me réclame du classique ... Elle a aussi un clavier midi dont on ne sert plus dans sa chambre et elle et son frère jouent ensemble dessus. OU alors Vivien tape sur le clavier pendant que sa soeur danse à côté. Nous n'avons rien calculé, juste fait partager nos goûts musicaux qui sont très eclectiques 8) ... | |
|
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Musique ? Jeu 20 Aoû 2009 - 6:09 | |
| Pas grand chose de plus à ajouter, j'écoute beaucoup de musique, j'en joue un peu et nos enfants sont baignés dans l'univers musical depuis tout petit. Je chante beaucoup quand ils sont bébés, des petites comptines inventées sur le tas pour les différents gestes du quotidien et mes fils ont tendance à faire la même chose (jusqu'à 4-5 ans pour mon premier, mon deuxième est en plein dedans et pour mon troisième on verra). J'ai aussi investit dans de la musique pour enfant, mes grands ont un petit lecteur cd chacun et une petite collection de cd de musique enfantine dans leur chambre depuis leurs 2-3 ans. En voiture on met de préférence ma musique mais parfois ils réclament selon leur humeur tel ou tel genre (ils inventent des noms pour les désigner: "le monsieur qui crie très fort" , "la chanson du printemps", "Oh wé hop" ... je vous laisse deviner les originaux ). | |
|