Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Musique ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Musique ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Musique ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Musique ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Musique ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Musique ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Musique ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Musique ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Musique ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Musique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Musique ? Empty
MessageSujet: Musique ?   Musique ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:32

Bonsoir !
J'ai cherché un peu partout sur le fofo, mais j'ai pô trouvé de sujet en parlant, alors je tente ma chance ici, en espérant ne pas faire de doublon !

Voilà : mon fiston est très sensible et réceptif à la musique, aux bruits qui l'entourent, aux sons divers et variés.

Donc, j'ai commencé par lui faire "écouter" le soir des chansons pour enfants, puis de la musique "classique", j'aimerais essayer maintenant les "bruits" de notre environnement naturel (animaux, nature, éléments naturels)...??

J'aimerais avoir vos témoignages et idées sur ce que vos petits préfèrent écouter, ont-ils eux aussi des petits rituels "sonores" ?

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:38

Ma fille est une chanteuse Wink ... Elle raconte sa vie en chantant et en dansant.

Je ne suis pas très musique, c'est le papa qui a géré ça. Il lui a fait écouter de tout dès sa naissance ainsi qu'à notre fils, du hard rock à la musique classique.
Les 2 aiment danser dès qu'on met de la musique quelle qu'elle soit.

Ysaline aime tout ... En ce moment, elle aime la musique classique et dans la voiture me réclame du classique Very Happy ...

Elle a aussi un clavier midi dont on ne sert plus dans sa chambre et elle et son frère jouent ensemble dessus. OU alors Vivien tape sur le clavier pendant que sa soeur danse à côté.

Nous n'avons rien calculé, juste fait partager nos goûts musicaux qui sont très eclectiques 8) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 6:09

Pas grand chose de plus à ajouter, j'écoute beaucoup de musique, j'en joue un peu et nos enfants sont baignés dans l'univers musical depuis tout petit. Je chante beaucoup quand ils sont bébés, des petites comptines inventées sur le tas pour les différents gestes du quotidien et mes fils ont tendance à faire la même chose (jusqu'à 4-5 ans pour mon premier, mon deuxième est en plein dedans et pour mon troisième on verra). J'ai aussi investit dans de la musique pour enfant, mes grands ont un petit lecteur cd chacun et une petite collection de cd de musique enfantine dans leur chambre depuis leurs 2-3 ans. En voiture on met de préférence ma musique mais parfois ils réclament selon leur humeur tel ou tel genre (ils inventent des noms pour les désigner: "le monsieur qui crie très fort" , "la chanson du printemps", "Oh wé hop" ... je vous laisse deviner les originaux lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique et cirque
» 21 CD musique (vente)
» Vendu : instruments de musique
» Musique: ils écoutent quoi vos enfants?
» éveil corporel / expression corporelle et musique - St Benoît (01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: