Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a

Aller en bas 
+6
Vougy
Célinette
capucine
sandra
ddelph
Sandrine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - annulé   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:20

Je vais démarrer - si le nombre de participants est atteint - une session de "Rivalités frères soeurs" sur le même modèle que "parler pour que les enfants écoutent".

Pré-requis : je préfère que les parents qui participent à ces ateliers aient déjà les "bases" de "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" mais ce n'est pas obligatoire Very Happy ...

Tarif : 80 euros + 10 euros pour le cahier de travail + le livre (18 euros)

dates proposées (il y a 6 rencontres) :
1e rencontre : Samedi 10 octobre de 14h à 17h
2e rencontre : Samedi 24 octobre de 14h à 17h
3e rencontre : Samedi 7 novembre de 14h à 17h
4e rencontre : Samedi 21 novembre de 14h à 17h
5e rencontre : Samedi 5 décembre de 14 à 17h
6e rencontre : Samedi 19 décembre

Inscription : lors d'une permanence, d'une réunion parentalité ou par courrier (me contacter par email précédemment).
Pour valider l'inscription, prévoir un chèque de 10 euros + le montant du livre (18 euros) soient 28 euros.

Pour plus d'information : me contacter par email ou message privé.
Merci !


Dernière édition par Sandrine le Jeu 17 Sep 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:50

OK pour moi, je m'inscrirai pendant une permanence.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:45

Peut-on profiter de la commande juste pour acquérir le livre? Si oui je veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:52

sandra a écrit:
Peut-on profiter de la commande juste pour acquérir le livre? Si oui je veux bien Wink

oui bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:51

Comment dire pale

Il y a déjà des dates pour lesquelles je ne suis pas disponible.... les samedis des vacances, les 24 oct et 19 dec.
Le 5 décembre, ça doit être l'arbre de noël du travail ...

Serait-il possible de faire qq scéances en soirée et/ou le samedi matin .... Question

Je ne veux pas faire ma pénible, à vous de me dire .... .....

Sinon, la nounou a été surprise qd je lui ai dit que Tanguy tappait Maverick, car chez elle, il ne le fait pas ... étrange non .... confused ou tout à fait normal ... :cyclops:

Donc les ateliers me conviendraient pas mal je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:41

capucine a écrit:
Comment dire pale

Il y a déjà des dates pour lesquelles je ne suis pas disponible.... les samedis des vacances, les 24 oct et 19 dec.
Le 5 décembre, ça doit être l'arbre de noël du travail ...

Serait-il possible de faire qq scéances en soirée et/ou le samedi matin .... Question

Je ne veux pas faire ma pénible, à vous de me dire .... .....

Sinon, la nounou a été surprise qd je lui ai dit que Tanguy tappait Maverick, car chez elle, il ne le fait pas ... étrange non .... confused ou tout à fait normal ... :cyclops:

Donc les ateliers me conviendraient pas mal je pense ....
Oups ... j'avais zappé ta question.
Bon pour le moment, je n'ai pas énormément d'inscriptions donc je ne peux pas te dire exactement. Mais il est toujours possible de décaler les réunions (les passer au matin par ex) avec l'accord du groupe.
Au pire, je ferai une autre session et tu pourras venir à ce moment-l0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:49

CApucine, pour le moment je n'ai qu'un enfant...
Mais juste pour te dire que mon frère et moi ne nous sommes jamais battus sans la présence de nos parents ... Pourtant aussi loin que je me souvienne nous ne nous sommes jamais entendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptySam 5 Sep 2009 - 14:19

Sandrine a écrit:
capucine a écrit:
Comment dire pale

Il y a déjà des dates pour lesquelles je ne suis pas disponible.... les samedis des vacances, les 24 oct et 19 dec.
Le 5 décembre, ça doit être l'arbre de noël du travail ...

Serait-il possible de faire qq scéances en soirée et/ou le samedi matin .... Question

Je ne veux pas faire ma pénible, à vous de me dire .... .....

Sinon, la nounou a été surprise qd je lui ai dit que Tanguy tappait Maverick, car chez elle, il ne le fait pas ... étrange non .... confused ou tout à fait normal ... :cyclops:

Donc les ateliers me conviendraient pas mal je pense ....
Oups ... j'avais zappé ta question.
Bon pour le moment, je n'ai pas énormément d'inscriptions donc je ne peux pas te dire exactement. Mais il est toujours possible de décaler les réunions (les passer au matin par ex) avec l'accord du groupe.
Au pire, je ferai une autre session et tu pourras venir à ce moment-l0.

Pas de soucis, on se tient au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptySam 5 Sep 2009 - 14:43

Célinette a écrit:
CApucine, pour le moment je n'ai qu'un enfant...
Mais juste pour te dire que mon frère et moi ne nous sommes jamais battus sans la présence de nos parents ... Pourtant aussi loin que je me souvienne nous ne nous sommes jamais entendus.

Je suis à peu près certaine que Tanguy frappe Maverick uniquement en présence de leurs parents .... et que c'est pour nous faire réagir .... et c'est ce comportement que je voudrais éviter ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:34

faute d'inscrits suffisants, cette session est annulée.

j'en re-proposerai une autre au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptySam 19 Sep 2009 - 6:47

Dommage No
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptySam 19 Sep 2009 - 9:21

Oh non, trop dommage...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptySam 19 Sep 2009 - 13:50

Sad Dommage !!!

Et je fais quoi avec Tanguy qui tappe son frère, jusqu'à le faire tomber pour qu'il se cogne la tête ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 7:52

Ici aussi mon grand a tendance a profité de sa force sur mon deuxième, ce n'est pas évident comme situation car s'il dit "d'accord" quand on lui dit de ne pas le faire en lui expliquant pourquoi, dès qu'on a le dos tourné il recommence. pffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:29

Je me rends bien compte que maintenant que Marlène grandit et qu'elle se déplace comme elle veut, Charlotte est moins aux petits oignons pour sa soeur et commence à avoir des gestes plus brusques. Bon la plupart du temps c'est vraiment par jeu et même pour l'aider (à marcher, à se déplacer, à jouer...)
MAis j'en ai par moment des sueurs froides....


Capucine; j'en suis pas là du tout. Peut-être parce que ce sont des filles, surement aussi parce que Charlotte n'a jamais eu comme habitude de taper quand elle est en colère (contrairement à moi, je suis plutôt contente qu'elle n'est pas le même réflexe).
Parce que voilà ce sont des réflexes qu'on a, on se sent agressé, on est en colère et paf on tape parce qu'on sait pas quoi faire d'autre. Et ça a un côté vachti jouissif de se sentir le plus fort, d'être dominant et ça défoule à fond, ça fait du bien...
Le truc est: comment leur apprendre à faire différemment? Parce que moi ça me demande une énergie folle pour trouver des parades, alors pour un enfant je te dis pas, mais ça vaut le coup de le faire de suite....
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:10

Est-ce que la commande de livres est cepandant maintenue ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:03

capucine a écrit:
Est-ce que la commande de livres est cepandant maintenue ?

Si c'est le cas ça m'intéresse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:08

Vougy, ici aussi, depuis qu'Eliott se déplace, William lui fait des sales coups : quand il rampe il le retourne sur le dos, quand il est debout il le pousse et c'est dangereux sur le carrelage. Je lui ai expliqué, mais ça change rien, du coup je suis sur le qui-vive.
Je crois qu'il veut mon attention (et ça marche) parce qu'en ce moment, on n'est plus dispo que très rarement pour lui, on essaye d'y remédier.
Je lui ai dit "si tu veux quelque chose ou que tu as besoin de moi, dis-le, j'essayerais d'y répondre". Je fais de mon mieux, mais j'y arrive pas toujours, il veux les bras +++, il a même tété (ce qui me plairait si c'était pas la manifestation d'un malaise). Et Eliott qui m'use à pas dormir, heureusement la journée, j'arrive à le poser.
Bon, j'ai dévié, c'est un HS complet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:12

Pour la colère, ici, je crie très fort quand j'en peux plus, c'est tout ce que j'ai trouvé comme alternative à la violence physique. Je sais bien, c'est à peine mieux.
Vous faites comment quand vous êtes à bout? "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a 239321
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:56

bon les filles, vous êtes 4 à être inscrites et normalement je démarre à 5
Si vous le voulez, on peut démarrer quand même si vous êtes motivée.

On a pas mal chamboulé les dates hier avec l'autre groupe donc la 1e session serait le 3 octobre, maison des associations aux Avenières à 14 h.

Pour finaliser le tout, merci à tous les intéressées de s'inscrire ci-dessous :
- Vougy
- Ddelph
- Capucine
- Aurel (je la recontacterai par SMS)

Si 1 ou 2 autres personnes voulaient se joindre à nous, ce serait idéal (Melplan ?)

J'attends vos confirmations avant de confirmer le maintien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:14

Et Sandra ça l'intéresse pas?????
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:51

Pffff, je l'aurais bien faite aussi mois! Mais chaque chose en on temps, je vais d'abord finir "écouter pr que les enfants parlent...", y adu boulôt et on verra après!
A la 2ème!?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:53

Vougy a écrit:
Et Sandra ça l'intéresse pas?????

A priori non.
Mais j'avais oublié Sylvie.

Donc je confirme que c'est OK pour le samedi 3 octobre à 14 h !!!
Renvoyez-moi quand même vos emails respectifs SVP pour que je puisse vous tenir informées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:00

Je pensais mettre une affiche à la sortie des écoles ?
Au moins celle de Groslée, l'affichage est libre ! je peux aussi passer à Veyrins, et éventuellement uax Avenières (vu que les ateliers sont juste en face de l'école, on a des chances de trouver du monde !)

En plus ça permettrait d'avoir de nouveaux adéhérents tout frais, qui ne fréquentent pas nos réunions parentalité donc super intéressant niveau échanges !
Qu'en penses-tu Sandrine ?

Je vous fais ça en PDF pour chacun puisse l'imprimer rapidos et la placarder partout ?
Tu aurais un ptit texte à me donner pour expliquer le but des ateliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:07

C'est bon pour le texte je vais reprendre ce que tu as mis sur le site, chuis bête Wink

mais en fait je réalise qu'il est préférable d'avoir fait les ateliers "parler..." avant... Donc affiche ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:30

Pour moi c'est confirmé!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:24

Vougy a écrit:
Et Sandra ça l'intéresse pas?????

C'est pas que ça ne m'intéresse pas au contraire mais logistiquement j'ai peur que ce soit un peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:30

Il faut t'envoyer un chèque avant ?
Au moins pour la cammande de livres ??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:33

capucine a écrit:
Il faut t'envoyer un chèque avant ?
Au moins pour la cammande de livres ??

A priori on a les sous en caisse pour la commande (vu que j'ai encaissé les chèques de l'autre atelier Very Happy ...
Donc c'est bon : n'envoyez pas de chèques, on règlera tout sur place à la 1e session.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:02

J'aurais adoré faire ces ateliers, mais on va passer nos week-end en haute-loire à faire de l'isolation, du carrelage, de l'electricité... passionnant aussi, mais pas pour les mêmes raisons!
Par contre, si y a un bouquin (du même type que le jaune "parler...") qui reprend la trame des ateliers, ça m'interresse!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:07

melplan a écrit:
J'aurais adoré faire ces ateliers, mais on va passer nos week-end en haute-loire à faire de l'isolation, du carrelage, de l'electricité... passionnant aussi, mais pas pour les mêmes raisons!
Par contre, si y a un bouquin (du même type que le jaune "parler...") qui reprend la trame des ateliers, ça m'interresse!

oui j'en ai commandé 10 donc il y en a 4 ou 5 à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:04

C'est trop tard pour s'inscrire? Rolling Eyes (sandra qui se décide toujours à la dernière minute....)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:34

sandra a écrit:
C'est trop tard pour s'inscrire? Rolling Eyes (sandra qui se décide toujours à la dernière minute....)

non c'est bon ! A samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:37

Super cheers
Par contre pour cette première séance je serai avec Nell et après c'est tout bon Rudy sera rentré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:38

ça fera plaisir de se revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:55

à moi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:20

au fait, je veux, bien un livre, on peut passer par vougy?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:13

La grande discussion de l'émission des maternelles de ce mercredi 7 octobre porte sur la question suivante : la jalousie frères soeurs est-elle inéluctable ?

Désolée, je ne sais pas comment mettre un lien ....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:33

Merci Capucine !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:34

melplan a écrit:
au fait, je veux, bien un livre, on peut passer par vougy?

oui je la vois demain, je lui en laisse un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:27

Merci!

ça va m'aider, je commence à plus trop savoir comment réagir dans certaines situations, entre les laisser se débrouiller et intervenir. En temps que fille unique, je reste "bête" devant cette relation que je ne connais pas!

Pour le reglement, je t'envoie un chèque ou je le donnerais à Laurence? quel ordre?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:40

[quote="melplan"] En temps que fille unique, je reste "bête" devant cette relation que je ne connais pas!

quote]

Je ne suis pas fille unique, et pour autant, je reste aussi parfois "bête" devant le comportements de mes garnements ...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptySam 7 Nov 2009 - 16:14

Je suis un peu sèche pour le travail à la maison " chaque enfant est une personne distincte" ...
Je peux rapporter une situation un peu à la marge mais pas vraiment une situation probante.

Il me reste encore une semaine .....
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:29

Et bien ici je n'arrive pas à trouver des situations où j'aurais envie de les comparer car autant je les compare énormément de manière intérieure, autant je n'ai jamais trop été tenté de les comparer directement, en m'adressant à eux. Par contre pour chaque enfant est une personne distincte, j'ai eu plusieurs exemples récemment, il faudrait que je pense à en noter un car j'avais un peu zappé ! C'est souvent au moment des repas que j'ai l'occasion, est-ce que ça pourrait être ton cas Capucine ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:49

En fait, je crois qu'à certains moments, qd je suis avec les 2 garçons, je n'hésite pas à m'occuper à part entière de l'un sans avoir mauvaise conscience de ce que l'autre peut penser ou ressentir; puisque je réponds à un besoin .... "Tanguy a besoin d'un gros câlin", "Maverick veut que je le prenne dans mes bras".

Là où l'autre jour je suis à nouveau restée embêtée, c'est chez la nounou, qd les 2 se battaient à mon retour pour être dans mes bras ....
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:38

Dans cette situation je pense que j'aurais fait un gros calin général, les bras grands ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:45

Je m'immisce dans la discussion pour dire que moi, j'ai souvent 2 petits koalas accrochés à moi. Les câlins à 3, ça me connait, et ça se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:07

le truc, c'est qu'ils se poussaient entre eux ...
la prochaine fois, je penserai à votre témoignage et je proposerai ouvertement un gros câlin tous les 3 en disant que c'est trop dur le soir d'attendre un câlin
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:13

capucine a écrit:
le truc, c'est qu'ils se poussaient entre eux ...
la prochaine fois, je penserai à votre témoignage et je proposerai ouvertement un gros câlin tous les 3 en disant que c'est trop dur le soir d'attendre un câlin

S'ils arrivent comme des fusées,
câle-toi bien le dos sinon BOUM par terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:18

Tu ne crois pas si bien dire, la semaine dernière, j'étais accoupie et j'ai failli tomber en arrière ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty
MessageSujet: Re: "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a   "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» atelier "Frères et soeurs sans rivalités"
» Session hiver 2012 de l'atelier "Rivalités entre frères et soeurs"
» Session hiver 2011 des ateliers "Rivalités entre frères et soeurs"
» ateliers "rivalités frères soeurs"
» Atelier "Frères et soeurs sans rivalités"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants :: Les ateliers-
Sauter vers: