Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
mal au sein... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
mal au sein... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
mal au sein... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
mal au sein... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
mal au sein... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
mal au sein... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
mal au sein... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
mal au sein... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
mal au sein... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mal au sein...

Aller en bas 
+2
Mamode
lana
6 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: mal au sein...   mal au sein... EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:22

coucou les filles, ça fait 7 mois que j'allaite maintenant et pas prête d'arrêter, sauf que voilà je commence a avoir mal au bout des seins quand bébé téte, il m'a mordu quelques fois mais je ne sais pas si ça peut venir de là, pas de trace rouge, ni rien de changer. que faire? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:06

couc Lana,

tu as mal à toutes les tétées ou sur certaines ?
Dès le démarrage, au milieu ou à la fin de la tétée ?
Quand bébé tète ou tétouille ?
Quand il aspire, quand il suce ?
Tu as mal sur l'ensemble du mamelon ou seulement à la pointe ?
Si tu touches l'endroit de ta douleur, sens-tu quelque chose (par ex. une boule ou autre chose) ?
Ta douleur peut venir n'importe quand dans la journée ou à des heures précises.
Est-ce dans toutes les positions d'allaitement ou dans certaines positions ?
Ta douleur sur une échelle de 0 à 10, tu la noterais combien ?

...
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:22

oh lala toutes ces questions!! lol

J'ai mal a partir du milieu d'aprés-midi ( il téte beaucoup )
dés le début de la tétée
quand il téte mais surtout quand il tétouille
si il tétouille j'ai mal et aprés il se mets souvent a téter pour de vrai et là c'est pire.
j'ai surtout mal a la pointe
pas de boule a la pointe du sein mais par contre mon sein droit est douloureux des petites boules sont là ce matin
dans toutes les positions d'allaitement
au début c'est supportable 2/10 puis ensuite j'en arrive a 10/10 et je suis obligée de lui retirer et donc il pleur, je donne l'autre sein mais a un moment ça fait pareil.

merci mamode
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:33

lana a écrit:
J'ai mal a partir du milieu d'aprés-midi ( il téte beaucoup )

Qu'entends-tu par "il tète beaucoup" ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:54

toutes les deux heures
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:09

toutes les deux heures entre quelle heure et quelle heure ?
> comment cela se passe la nuit ...

arrives-tu à faire la différence entre les tétées (je mange) et le tétouilles (câlin, je m'ennuie ...)

est-il diversifié ?
est-ce qu'il boit de l'eau à côté ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:50

alors le matin c'est de 4h30/5h jusqu'a 8h30 non stop au sein
ensuite vers 10h il retete puis de 11h a 12h voir des fois plus il téte puis tétouille pour le dodo. oui je fais la différence et il s'ennuie beaucoup... ce soir je vais aller lui acheté une table ou on peut l'asseoir dedans pour l'occuper sinon il passe sa vie au sein.
il est un peu diversifié de temps en temps en fait mais pas souvent et de l'eau c'est surtout pour l'occuper quelques gouttes.

je viens de le faire téter et j'ai eu trés mal comme si il tétait a l'aide de ses dents! et puis vers la fin il enfouissait sa tête dans mon sein et ça faisait encore plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:52

tu mets des coussinets? ça macere pas un peu dans l'humidité?
des fois quand eliott tétait beaucoup ça me faisait ce type de douleur, alors pour éviter tout contact en dehors des tétées, c'était seins à l'air jour et nuit et en 2-3 jours, c'était tout revenu dans l'ordre.
je sais pas si c'est le contact mais en tout cas ça marchait
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:44

je ne mets plus de coussinet ça fuit plus sauf le matin si il se réveil tard ce qui est rare... mais merci melplan, je ne sais plus quoi en penser, cette aprem on aurait dit qu'il faisait exprés de téter avec ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:18

lana a écrit:
alors le matin c'est de 4h30/5h jusqu'a 8h30 non stop au sein
ensuite vers 10h il retete puis de 11h a 12h voir des fois plus il téte puis tétouille pour le dodo. oui je fais la différence et il s'ennuie beaucoup... ce soir je vais aller lui acheté une table ou on peut l'asseoir dedans pour l'occuper sinon il passe sa vie au sein.
il est un peu diversifié de temps en temps en fait mais pas souvent et de l'eau c'est surtout pour l'occuper quelques gouttes. je viens de le faire téter et j'ai eu trés mal comme si il tétait a l'aide de ses dents! et puis vers la fin il enfouissait sa tête dans mon sein et ça faisait encore plus mal.

Qu'entends-tu par un peu diversifié de temps en temps . Est-ce qu'Alexandre ne s'intéresse pas aux aliments solides ? Est-ce que toi, tu n'as pas envie qu'il mange solide trop vite ou pas envie de préparer un repas ou ... Comme il a déjà 7 mois, je me demandais s'il y avait un frein quelque part ou si c'était juste comme ça. Au sujet de l'eau, il joue avec parce qu'il n'aime pas boire de l'eau (en dehors du sein) ou parce qu'il ne sait pas boire avec une tasse, un biberon ou directement à la bouteille ?

Quand vous prenez vos repas en famille, où est Alexandre ? Avec vous ? Dans son lit ? Sur tes genoux ? Dans une chaise haute ? Est-ce qu'il mange des morceaux de votre nourriture ? Est-ce qu'il s'y intéresse ? Est-ce qu'il est dégoûté ou indifférent ? ...

Tu dis : il passe son temps au sein. Comment s'occupe-t-il quand il n'y est pas ? Est-il curieux de la vie qui l'entoure ? Il dort beaucoup ? Il joue ? Seul ? Avec son grand frère ? Il se déplace ??? Est-il scotché à toi tt le temps ou a-t-il une vie autonome de temps en temps ?

Merci mal au sein... 724350
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:12

pour le machouillage de sein, j'ai fini par faire ce que les filles m'avaient conseillé : je dis "aye" un peu fort et lui explique que mordre fait mal et que c'est interdit de faire mal. et s'il recommence je le pose par terre et lui disant que c'est pas acceptable : il n'a pas remordu pendant 2 semaines!
Si tu le gardes à bras, il doit finir par s'ennuyer, comme le suggere mamode. il joue par terre? et une sophie la girafe à machouiller? Il veut peut-être manger des morceaux... je donne des trognons de pain à Eliott, il adore ça!
tu dois fatiguer, non? j'en pouvais plus de porter Eliott, je l'ai accompagné à jouer par terre, maintenant, il joue, rampe... et reste de plus en plus longtemps avant de me réclamer.
Il mange le midi et le soir: dans la chaise haute il pleure au bout de 5minutes, sur les genoux c'est bien mieux.
Voilà, juste mon experience, comme ils ont presque le même age!
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:29

Mamode a écrit:
lana a écrit:
alors le matin c'est de 4h30/5h jusqu'a 8h30 non stop au sein
ensuite vers 10h il retete puis de 11h a 12h voir des fois plus il téte puis tétouille pour le dodo. oui je fais la différence et il s'ennuie beaucoup... ce soir je vais aller lui acheté une table ou on peut l'asseoir dedans pour l'occuper sinon il passe sa vie au sein.
il est un peu diversifié de temps en temps en fait mais pas souvent et de l'eau c'est surtout pour l'occuper quelques gouttes. je viens de le faire téter et j'ai eu trés mal comme si il tétait a l'aide de ses dents! et puis vers la fin il enfouissait sa tête dans mon sein et ça faisait encore plus mal.

Qu'entends-tu par un peu diversifié de temps en temps . Est-ce qu'Alexandre ne s'intéresse pas aux aliments solides ? Est-ce que toi, tu n'as pas envie qu'il mange solide trop vite ou pas envie de préparer un repas ou ... Comme il a déjà 7 mois, je me demandais s'il y avait un frein quelque part ou si c'était juste comme ça. Au sujet de l'eau, il joue avec parce qu'il n'aime pas boire de l'eau (en dehors du sein) ou parce qu'il ne sait pas boire avec une tasse, un biberon ou directement à la bouteille ?

Quand vous prenez vos repas en famille, où est Alexandre ? Avec vous ? Dans son lit ? Sur tes genoux ? Dans une chaise haute ? Est-ce qu'il mange des morceaux de votre nourriture ? Est-ce qu'il s'y intéresse ? Est-ce qu'il est dégoûté ou indifférent ? ...

Tu dis : il passe son temps au sein. Comment s'occupe-t-il quand il n'y est pas ? Est-il curieux de la vie qui l'entoure ? Il dort beaucoup ? Il joue ? Seul ? Avec son grand frère ? Il se déplace ??? Est-il scotché à toi tt le temps ou a-t-il une vie autonome de temps en temps ?

Merci mal au sein... 724350
alors : il mange peche, melon, pomme... dans un filet alimentaire ( nuby chez aubert ) mais c'est de temps en temps allez une fois tous les deux jours.
je n'ai pas trés envie de le diversifier en fait mais si il réclame je lui donne du fruit de ce que nous mangeons, ça lui arrive si il réclame de manger un bout de haricot ou de pomme de terre.
la purée il en veut pas.
l'eau il joue avec le bib il aime le piquer a son frere mais il n'en boit pas je crois qu'il aime pas.
quand il n'est pas au sein, il est dans son parc soit il joue dison 15 minutes puis s'endort ou réclame le sein. il pleurniche sans arrêt, alors je le prends aussi beaucoup dans les bras. ensuite hier soir e lui ai trouvé une table d'activité ou on asseoit les bébés dedans, depuis ce matin il y fait des stages de 10/15 minutes, puis le sein ou les bras ou le parc.
il ne dort pas beaucoup ni le jour ni la nuit depuis nos vacances. il sait jouer seul mais pas longtemps genre 10/15 minutes, il joue aussi avec son frere ( là il s'amuse tout les deux a faire semblant de tousser!! ) il rampe pour se déplacer mais je ne le mets pas par terre car le grand est brutal et lui fais souvent mal. fabrice est trés autonome mais pas alexandre, il faut toujours être avec lui, je n'arrive même plus a aller dans le cellier pour mettre une machine en route ou en étendre une sans qu'il pleure. je n'arrive pas a le mettre dans le porte bébé dans le dos seule.
quand on mange fabrice est dans sa chaise prés de son pere et alexandre est sur les genoux de son pere sinon il pleure, il ne resta pas sur mes genoux car il réclame le sein dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:34

melplan a écrit:
pour le machouillage de sein, j'ai fini par faire ce que les filles m'avaient conseillé : je dis "aye" un peu fort et lui explique que mordre fait mal et que c'est interdit de faire mal. et s'il recommence je le pose par terre et lui disant que c'est pas acceptable : il n'a pas remordu pendant 2 semaines!
Si tu le gardes à bras, il doit finir par s'ennuyer, comme le suggere mamode. il joue par terre? et une sophie la girafe à machouiller? Il veut peut-être manger des morceaux... je donne des trognons de pain à Eliott, il adore ça!
tu dois fatiguer, non? j'en pouvais plus de porter Eliott, je l'ai accompagné à jouer par terre, maintenant, il joue, rampe... et reste de plus en plus longtemps avant de me réclamer.
Il mange le midi et le soir: dans la chaise haute il pleure au bout de 5minutes, sur les genoux c'est bien mieux.
Voilà, juste mon experience, comme ils ont presque le même age!

oui je suis épuisée, je ne fais que pleurer c'est l'horreur, je ne sais même plus quand c'était le derniere fois que j'ai dormi 2h de suite. Fabrice m'en fait voir de toutes les couleurs, bref, la sophie la girafe je n'y pensait plus, je vais lui en acheté une ce soir, merci du tuyau!!
Alexandre mange aussi du pain j'y pensais plus non plus!!
pour ce qui est de crier aïe quand il mord, c'est ce que je fais mais il le fait depuis ses deux mois alors ça marche de temps en temps il ne mord plus pendant quelques jours et c'est reparti.



merci a vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:25

oh, on dirait moi il y a un mois! c'est épuisant physiquement et nerveusement, parfois je comprend que des gens pensent à mettre les gosses à pleurer dans une autre pièce, j'avoue que l'idée m'est parfois passée par la tête Embarassed tellement j'en pouvais plus, même à bras il pleurait, je savais plus quoi faire.
j'ai profité des vacances de seb pour me "reposer" : Seb portait Eliott la journée en manducca, donc il pleurait moins, et physiquement, j'ai repris des forces, j'ai plus trop mal au dos et au poignet. Et le matin, seb le prenait de 6-7h à 9-10h, je pouvais redormir, ouf!
Et là on a passé un cap, Eliott rampe et se met debout du coup il s'occupe plus longtemps avant de vouloir les bras, un vrai soulagement! Du coup je suis plus disponible pour William qui du coup est plus facile.
Je me dis quand même que si Alexandre est tout le temps au sein, c'est peut-être pas génial, pour vous 2. Pourquoi tu lui donnes pas à manger le midi au moins, puis le soir? Il a peut-être juste envie de manger du solide...
Pour les morsures, j'ai fait aussi comme toi, juste lui dire aïe, ça marchait pas vraiment. Il faut le poser, en lui dianst fermement que t'es pas contente. Ici, ça a bien marché.
Pour le nouveau jouet, ça te laisse le temps de la nouveauté comme répis, mais ça résoud pas le problème...
Et tu vas pas le laisser dans un parc toute sa vie... pourquoi tu essayerais pas de le mettre à terre avec Fabrice en surveillant bien sur, et petit à petit, il va apprendre à faire doucement avec son p'tit frère... le plus dur est d'essayer de garder de la distance, de ne pas trop intervenir dans la relation. William adore se coucher sur Eliott, j'aivais très peur qu'il l'écrase ou lui fasse mal, au début j'ai crié, mais j'ai réussi à prendre sur moi et juste observer : en fait Eliott allait bien, et au bout d'un moment, il étai mord de rire! Depuis je laisse faire, beaucoup de gens ont peur quand ils voient ça, mais au final, ils sont surpris car Eliott rigole.
Pour l'instant, donc, la journée, je revis, par contre la nuit c'est la misere. J'avais réussi à faire "que" 2-3 tétée et le remettre dans son lit après, ça a marché 15 jours, depuis, il passe ses nuits au sein, il râle pour sortir du lit, je le pose sur son matelas collé au mien, 1/2 après il grogne à nouveau... des nuits pourries! Bon, un jour on aura les jours ET les nuits!
En tout cas bon courage, c'est très difficile cette phase... ce qui peut aider c'est de se dire, c'est une phase, il va passer à autre chose dans pas si longtemps
mal au sein... 36833
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:34

merci tu me réconforte bien!!

j'ai un grand tapis par terre je vais pousser le canapé et la table basse et les mettre tout les deux dessus, alexandre s'asseoit mais tombe alors je serais pas loin!! lol fabrice aussi aime se coucher sur son frere je dis rien sauf si alexandre crit. pour le sein j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire de plus. tanpis ça lui passera bien, en plus le grand me réclame alors je ne sais pas non plus quoi faire de ce côté là!! que de choses!!! personne de mon entourage ne me comprends ils disent tous que je dois tout arrêter pour être moins fatigué et surtout ne pas laisser fabrice prendre le sein mais je le laisse faire moi, je ne sais pas si c'est bien mais si je lui refuse il est triste alors je le laisse il téte pas il le met un quart de seconde dans sa bouche et fait beurk!! puis il rigole!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:11

Alors là, je suis comme toi! William réclame parfois à tétéer (à 2 ans et 4mois, alors qu'il était sevré à 9 mois!) et je pose Eliott, je prend William en position d'allaitement et il prend le sein, tète 2 secondes, et me dit qu'il a finit de téter. Il a juste besoin d'être rassuré et de savoir que je suis là pour lui aussi. Je crois que lui refuser, ça serait le risque qu'il se sente délaissé, et devienne "jaloux". Et aussi j'ai un rêve secret : j'aimerais bien encore l'allaiter.

Parfois, il m'arrive de me poser dans le canapé, faire un calin aux 2, un dans chaque bras, voir un à chaque sein, quand je cuisine, j'ai Eliott en portage ou par terre et William sur la chaise à côté de moi ou à bras, c'est aussi des moments agréables.
Mais j'essaye aussi de donner du temps à William "juste pour lui", quand Eliott est au dos ou dort dans son lit. Je pratique aussi le cododo à la sieste quand Seb bosse : j'endors Eliott puis je prend William contre moi et on s'endort comme ça. De façon systèmatique, je le met dans sa chambre, mais il a régulierement, des phases où il veut faire sa sieste dans mon lit, alors pourquoi lui refuser? Il a aussi besoin de se remplir d'amour pour grandir flower

Pour le "pendu-au-sein", t'as essayé le portage dos? il sent moins le sein... et profite quand même de toi. Cet été où je vivais en tenue plus que légère, je faisais ça, sinon, dès qu'il étais à bras, il attrapait le sein et le mettais en bouche... ouïlle! C'était pas de la faim, mais juste "tiens un joujou!".
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:23

en tenue plus que légère??? lol!

ben au dos je ne sais pas le mettre toute seule et je n'ai pas possibilité de le faire parce que je suis cassée de partout et que dés que j'essaie j'ai mal et mes bras ne veulent pas aller là où il le faut! bref!!

moi aussi mon rêve secret et d'allaiter le grand, ça nous rapprocherai un peu! mais bon!! lol on fais des siestes le matin ou l'aprem le petit dans son parc et le grand contre moi sur le canapé! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:34

Ah si seulement tu étais près d'ici Lana, on pourrait te faire essayer le Manduca !...
ais tu ne t'étais pas fait un chinois au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:41

oui Julie j'ai fais un porte bébé chinois mais j'ai du refaire les bretelles et je les ai encore raté je ne suis pas trés douée!! j'ai essayé l'ergo je l'ai trouvé dans une boutique a la Rochelle et j'ai pas trop aimé, en même temps il me serrai tellement que j'étouffé... bref, j'ai pas accroché au prix non plus!! le manduca? je vais allé me remémorer ce que c'est, je pense vous le demander en location bientôt car j'en peux plus!! lol !!!

hum le manduca c'est pareil que l'ergobaby? alors ce n'est pas ce qu'il me faut je crois!! il me faudrait un truc qui tienne bébé pendant que je le mets dans le dos, tu vois ce que je veux dire ou pas? y'a un porte bébé ventrale comme ça mais je trouve pas en dorsal.c'est a dire qu'on mets bébé comme dans une poche avec les trous pour les jambes il est donc attaché et on peut le mettre en toute sécurité dans le dos, pas peur qu'il tombe!! je sais pas si ça existe mais ça devrais!!! dommage de pas pouvoir venir par chez vous j'aurais bien besoin d'un cours!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:49

Le manduca c'est le même principe que l'ergo oui, mais en plus confortable d'après la plupart des témoignages...

Qu'est-ce qui te pose problème pour installer ton bébé ?
Si tu étales le porte-bébé sur un canapé, que tu poses bébé dessus et que tu attaches ensuite le porte-bébé ceinture puis bretelles), tu n'y arrives pas ?
A défaut de trouver une assoce près de chez toi, tu dois bien pouvoir trouver d'autres mamans porteuses... tu as regardé sur le forum Doctissimo, dans la rubrique mamans natures, il y a un post sur les "marraines de portage".
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:53

j'irai voir doctissimo alors je n'y suis jamais vraiment allée!! ce qui me gene c'est que j'ai peur de le faire tomber il bouge beaucoup, de plus dans l'ergo le tissu ne lui arrivait qu'a mi-dos et du coup il penchait en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:00

euh bon je ne trouve plus le post en question, sais plus si c'était sur docti ou magicmaman...

Il gigote mais une fois dans le porte-bébé il ne peut plus tomber Wink
je ne connais pas trop l'ergo (juste essayé une fois et Angèle penchait trop en arrière à mon goût), mais avec le Manduca aucun risque qu'il soit trop court ! L'autre jour on a installé la petite de Séverine qui a 9 mois, on a dû réduire la hauteur (y a un système de fermeture très pratique) parce qu'elle avait le nez dans les bretelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:01

oui, essayer le manducca, c'est l'adopter!
je preferais mes porte-bebe maison, mais depuis peu , je me suis mise au manducca, car je fais plus de long portage. Alors ça va très vite à mettre, très pratique pour un arret boulangerie... par contre, j'ai essayé tous les réglages, il a beau être très confortable, je prefere mon pseudo-laotien.
Mais franchement le portage dos, ça sauve la vie!
j'ai un sale dos, souvent mal partout, il faut trouver le porte-bb qui te va, essaye-en pleins avant de te décider.
pour mettre le manducca, je met la ceinture, je pose eliott sur mon dos et je remonte le tissu en enfilant les bretelles. je me sert de l'élatique de la capuche pour bien tendre le tissu jusqu'en haut. et j'suis pas contortionniste! bon, j'ai mis un moment avant d'être a l'aise pour le faire, il faut s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:05

C'était sur magicmaman j'ai trouvé une personne prés de chez moi a 1h mais bon je l'ai contacté j'attends sa réponse!! merci pour l'info!!!!!

si possible je voudrais bien louer le manduca mais comme je suis ronde est-ce que ça va aller? l'ergobaby j'étais obligé de le mettre au niveau du nombril...

merci pour tout ces conseils les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:28

ma belle-mère est "ronde" et elle a porté en manducca sans soucis... ça dépend ce que tu appelles ronde.
mal au sein... 0_11210
je viens de mesurer : tour de taille maxi 140cm. tu peux l'installer aux hanches ou au dessus de l'estomac, sur les cotes (photo).
Si ma belle-mère savait ça! :twisted:


Dernière édition par melplan le Ven 11 Sep 2009 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:32

attends je vais me mesurer


bon je fais au niveau du nombril donc ça doit être le tour de taille : 122 cm et si je mesure tour de hanche 133 donc c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:39

les 2 loulous sont réveillés, j'ai du boulot!
bon courage à toi, c'est pas toujours facile d'être maman!!! mal au sein... 239321


flower
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:39

merci bon courage a toi aussi tu m'a bien réconforté merci



a qui je m'adresse pour louer un manduca????????????????????????? et euh vous avez quelles couleur??????? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:35

Moi je l'ai loué avec option d'achat (et je l'ai acheté!) ici :

http://koala-et-ouistiti.e-monsite.com/rubrique,echarpes-amp-porte-bebes,97923.html
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:40

merci je vais voir mais je ne peux pas payer tout d'un coup et donc je ne sais pas si ça va me convenir!! merci j'envoie un mail de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:06

moi j'ai laissé 3 chèques : 1 pr la loc (genre 20€), et deux en option d'achat (40 € par mois), comme ça, c'était moins douloureux. Vois avec la fille, elle te donnera des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:22

A l'association on en a un mais il est presque toujours loué...
Et les frais de port ne doivent pas être donnés pour ça, je ne sais pas si ça vaut le coup ?

Pour le moment c'est encore Laurence (vougy) qui gère la loc je crois ? (désolée il y a des changements en ce moment, j'ai du mal à suivre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:01

[quote="lana] je n'ai pas trés envie de le diversifier en fait mais si il réclame je lui donne du fruit de ce que nous mangeons, ça lui arrive si il réclame de manger un bout de haricot ou de pomme de terre. [/quote]

Juste avant de te donner mon ressenti, je voulais savoir - sauf si c'est indiscret pour toi - pourquoi tu n'as pas très envie de le diversifier ?
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:37

pas de soucis Julie.
Caroline j'ai envoyé une demande j'attends une réponse.
mamode non ce n'est pas indiscret je suis égoiste simplement je veux qu'il reste encore un peu bébé, il évolue trop vite sur d'autres choses, je suis égoiste et stressé qu'il grandisse et qu'il fasse comme Fabrice, qu'il ne veuille plus de moi, je sais c'est stupide.
ensuite Fabrice ayant un problème a l'oesophage causé par ce qu'ils lui ont fait a la maternité ( dixit mon medecin ) il vomissait pas mal de chose et j'ai eu beaucoup de soucis pour qu'il mange alors pour Alex je ne veux pas me presser!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:13

Coucou Lana,

je n'ai tjs pas pris le temps de relire ton témoignage et de te donner mon avis. Je suis mal au sein... 773706 Je voulais savoir ce que tu attendais de nous : notre avis (ressenti), des conseils, t'aider à trouver la solution tte seule ... Y a-t-il eu du changement pour toi depuis une dizaine de jours Question
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:16

coucou Mamode, ben j'ai toujours mal, j'ai eu mon retour de couche on m'a dit que ça pouvait venir de là mais je ne sais pas vu que j'ai toujours mal...
ce que j'attends c'est de l'aide parce qu'autour de moi je n'ai personne et la conseillere leche league ne voit pas pourquoi j'ai ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:11

elle est où ta boule déjà? peut-être une glande galactogène (pas sure du mot chui à l'ouest)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:28

galactifère plutôt je crois ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:39

peut-être enfin une glande usine à lait quoi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:30

y'a plus de boule, c'était parce qu'il tétait plus trop un côté, j'ai résolu ce problème là, ce qui reste c'est quand il téte j'ai mal au bout des seins et je ne vois pas pourquoi. j'ai mal un peu comme une irritation, brulure, jusque dans le sein. mon sein n'a pas changé de forme ou couleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:57

lana a écrit:
y'a plus de boule, c'était parce qu'il tétait plus trop un côté, j'ai résolu ce problème là, ce qui reste c'est quand il téte j'ai mal au bout des seins et je ne vois pas pourquoi. j'ai mal un peu comme une irritation, brulure, jusque dans le sein. mon sein n'a pas changé de forme ou couleur!

Je pense que ton symptôme était une BOULE DE LAIT, car la cause effectivement est des tétées pas assez fréquentes ou trop courtes. Ce que tu dis juste après. La conséquence est une sensibilité, une rougeur et pas de fièvre.

Pour ton mal au bout de sein, tu parles de brûlure.
As-tu mal entre les tétées ?
As-tu mal comme du verre pilé ?
Ton mamelon a-t-il changé de couleur > rose framboise ?
Ton bébé a-t-il un érythème fessier en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:05

pas d'érytheme pour bébé, le mamelon n'a pas changé de couleur, je n'ai mal que pendant les tétées, ça lance dans le sein et ça brule un peu comme une irritation au bout du sein. difficile de décrire comment j'ai mal mais c'est pas comme du verre pilé, ça fait tendu dans le sein
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mal au sein... Empty
MessageSujet: Re: mal au sein...   mal au sein... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal au sein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: