Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Malade, quelles conséquences pour bébé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Malade, quelles conséquences pour bébé? Empty
MessageSujet: Malade, quelles conséquences pour bébé?   Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:36

J'ai dû attraper un petit virus car je suis restée presque deux jours couchée avec 40°c de fièvre!
J'ai surtout eu peur pour bébé. Je me suis demandée quelles pouvaient être les conséquences sur l'allaitement et sur bébé : est-ce que la maladie peut être transmise, les anti-corps suffisants, est-ce qu'il n'y aurait pas une baisse de lait due à la fatigue etc...
Alors je suis rassurée car pour l'instant Raphaël va bien et il a tété normalement ces deux jours. Est-ce toujours le cas?
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Malade, quelles conséquences pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Malade, quelles conséquences pour bébé?   Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptySam 18 Oct 2008 - 5:41

Je ne suis pas l'experte en allaitement de l'association mais j'avais trouvé ceci :

"Maladie chez la mère

Très peu de maladies de la mère nécessitent une interruption de l’allaitement. C’est particulièrement vrai des maladies infectieuses, soit celles pour lesquelles on dit le plus souvent à la mère d’arrêter d’allaiter. La plupart des infections sont causées par des virus. Dans la majorité des infections virales, la mère est contagieuse avant même de se rendre compte qu’elle est malade. Quand la fièvre (ou le rhume, l’écoulement nasal, la diarrhée, les vomissements, les éruptions cutanées, etc.) se manifeste chez la mère, l’infection a déjà été transmise au bébé. Comme l’allaitement protège le nourrisson contre l’infection, la mère doit poursuivre l’allaitement pour le protéger. Si le bébé tombe malade, ce qui est possible, il le sera moins gravement que s’il n’était plus allaité. Mais souvent, les mères constatent avec joie que leur enfant n’est même pas malade. Il a été protégé par le lait maternel. Les infections bactériennes (comme les streptocoques) ne posent aucun problème elles non plus."



C'est un extrait des feuillets du Dr Newman, diffusés par la LLF.... A mon avis, des sources sûres ! Donc rassure-toi !

La référence de la fiche complète est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Malade, quelles conséquences pour bébé? Empty
MessageSujet: Aucun problème   Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:13

milagro a écrit:
J'ai dû attraper un petit virus car je suis restée presque deux jours couchée avec 40°c de fièvre!
J'ai surtout eu peur pour bébé. Je me suis demandée quelles pouvaient être les conséquences sur l'allaitement et sur bébé : est-ce que la maladie peut être transmise, les anti-corps suffisants, est-ce qu'il n'y aurait pas une baisse de lait due à la fatigue etc...
Alors je suis rassurée car pour l'instant Raphaël va bien et il a tété normalement ces deux jours. Est-ce toujours le cas?

il n'y a aucun pb pour allaiter en étant malade. Les virus et bactéries ne passent pas dans le lait. Et même si c'est le cas, on est généralement contagieux bien avant d'être malade.
Bref, mieux vaut continuer à allaiter quand on est malade pour protéger le bébé grâce aux anti-corps qu'on lui transmet. Bon, la protection n'est pas à 100% mais ça aide quand même :) . Et si tu arrêtes de l'allaiter quand tu es malade, tu risques de lui transmettre ta maladie mais tu ne lui donnes pas tes anti-corps.

Si tu prends des médicaments, il faut vérifier la compatibilité mais la plupart sont compatibles.

Il peut effectivement y avoir une baisse de lait dûe à la fatigue mais ce n'est que passager.


Tu es sure que tu n'as pas fait une lymphangite plutôt ? Les symptômes sont ceux d'un état grippal (très forte fièvre, courbatures, ...) avec un sein douloureux en général (mais ça peut passer inaperçu). Ca peut venir d'une journée où ton petit bout a moins têté, ou si tu as pris un coup sur le sein ou un appui sur le sein (lanière de sac, soutien-gorge, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Invité
Invité




Malade, quelles conséquences pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Malade, quelles conséquences pour bébé?   Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:01

Je me met sur ce post car je pense que c'était pas untile d'en créer un juste pour ma question!

Je dois passer une radiographie, est ce que ca "craint "pour mon lait?

Merci pour vos réponses éclairées
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Malade, quelles conséquences pour bébé? Empty
MessageSujet: radio   Malade, quelles conséquences pour bébé? EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:05

Stef et juju a écrit:
Je me met sur ce post car je pense que c'était pas untile d'en créer un juste pour ma question!

Je dois passer une radiographie, est ce que ca "craint "pour mon lait?

Merci pour vos réponses éclairées

aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Malade, quelles conséquences pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Malade, quelles conséquences pour bébé?   Malade, quelles conséquences pour bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade, quelles conséquences pour bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: